Le 04 septembre 2018 à 16:16:24 Solrenn a écrit :
Moi qui espère rentrer en top 5 en sortant d'un dut c'est pas demain Que je verrai le bout du chemin ...
Mec c'est faisable et les DUT sont appréciés, le problème c'est souvent le nombre de places allouées et le fait que les écoles par peché d'orgueil fassent toutes un concours différents.
El famoso triptyque à HEC.
Je ne sais pas quel age vous avez mes kheys, néanmoins sachez que TM et Toeic peuvent être décrochés avec un score "satisfaisant" (c'est à l'appréciation de chacun) avec du bachotage ![]()
Pour le top du top un bagage culturel bien mis en exergue sera un plus, surtout les références littéraires classiques (ne pas tomber dans le verbiage ou la soliloque)
J'ai pas eus de l3 cette annee...
En attendant j'essaye de me faire un bagage international
J'ai quelques expériences assez intéressantes je pense Si je sais comment les mettre en avant :
Une saison en temps que Barman au Portugal
Un stage en contrôle de gestion
Un toeic à 910 c'est encore perfectible
Et un tage mage à 340
J'ai encore du temps pour améliorer tout Ca, Si seulement je trouve une l3 qui veut bien d'un dut
Regardez moi ça
rien d'insurmontable pour un esprit un minimum intéressé et qui sait ce qu'est une dichotomie ![]()
Le pire rôle dans le triptyque est de loin celui de répondant.

Artymetix : je préfère gagner 2.5k/mois net et faire un boulot qui me plait, avec de la créativité et du contact, au 35h, que de me faire 4k:mois net chez JP en 80h seul devant mon ordi.
D'ailleurs en ratio horaire tu es mieux payé dans la première option.
Après je te dis ça mais ça peut aussi être du amrketing statistique ou stratégique, voire sales.
Le 04 septembre 2018 à 16:28:40 Solrenn a écrit :
J'ai pas eus de l3 cette annee...En attendant j'essaye de me faire un bagage international
J'ai quelques expériences assez intéressantes je pense Si je sais comment les mettre en avant :
Une saison en temps que Barman au Portugal
Un stage en contrôle de gestion
Un toeic à 910 c'est encore perfectible
Et un tage mage à 340
J'ai encore du temps pour améliorer tout Ca, Si seulement je trouve une l3 qui veut bien d'un dut
si tu trouves une l3 t'as un dossier assez solide khey ![]()
Le 04 septembre 2018 à 15:50:17 Tagemage2026 a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 15:44:11 Coupongle a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 14:51:31 Gilberto777 a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 11:41:36 Coupongle a écrit :
Y'a 0 diff entre l'édition 2018 du grand manuel TM et celle de 2019?Les tages blancs sont changés, y'a des erreurs de l'anciens qui ont été corrigés, des nouvelles questions aussi ils disent qu'il y a 25% qui est changé
merci! je suis pas à ça près donc je prendrai neuf si je trouve rien d'occas, maintenant j'hésite juste entre la bible et le grand manuel
La bu de ta fac a pas une section concours? Perso j'avais le grand manuel et à la bu la bible
je t'avoue que j'ai pas verifié, mais je pars en échange dans quelques jours donc je vais forcément acheter! Mais pour comparer c'est cool, merci ![]()
Sinon pour le TOEIC sans réviser, avec un niveau B2, j'ai eu + de 900 donc bachoter n'est pas nécessaire je pense (après si tu veux assurer 980 va bachoter 1 mois à la BU), juste revoir quelques règles
Merci pour les réponses sur le TOEIC, même si avoir un score de 850/900 sera une formalité même sans bosser a mon niveau, je souhaite quand même viser et m'assurer un 950+, j'en aurai besoin vu mon profil a chier ![]()
J'irai m'inscrire a une session du TOEIC, et 14 jours avant j'irai emprunter un livre pas trop vieux sur le sujet a la BU pour bien bosser le sujet et me renseigner un max sur la méthode et les pieges, pour le rendre une fois le test passé...
Au pire je go Amazon pour acheter un livre 2018 et me le faire rembourser 2 semaines plus tard ![]()
Le 04 septembre 2018 à 17:29:53 LoiDeCauchy a écrit :
Artymetix : je préfère gagner 2.5k/mois net et faire un boulot qui me plait, avec de la créativité et du contact, au 35h, que de me faire 4k:mois net chez JP en 80h seul devant mon ordi.
D'ailleurs en ratio horaire tu es mieux payé dans la première option.Après je te dis ça mais ça peut aussi être du amrketing statistique ou stratégique, voire sales.
Sauf que ce type de poste sont rares. Je partage aussi totalement ton avis, mais trouvé des jobs à 35h -40h semaine pour du 2K€ net en province franchement difficile à trouver hormis des postes hyper spécifique CDG/ fonction publique et encore plus difficilement conciliable avec le statut de cadre au forfait 218 jours
![]()
Les kheys, les écoles lorsqu'on postule checkent bien la validité du TOEIC (2 ans au passage) ou ils s'en battent les couilles ?
J'ai tapé un 965 il y a 3 ans flemme de le repasser pour potentiellement avoir moins ![]()
Vous pensez que je devrais risquer le coup ou pas ?
Alors les kheys à l’EM cette rentrée ?
Vous vous êtes déjà intégrés ou vous faites les gros célestins ? ![]()
Représente les d4rk sasuke ici ![]()
Inscrit à mon premier TM pour dans deux mois ![]()
Sinon, stop caricaturer en croyant que tout les métiers hors finance sont à 35h
Déjà quand je faisais l'esclave en cabinet d'EC je pensais que j'étais le seul de mon entourage à faire des dizaines d'heures supp gratos par mois. Mais en fait pas du tout ![]()
Amie alternante en logistique dans un gros groupe c'était pareil, des connaissances en césure en marketing pareil, un pote en achat dans un aéroport pareil, un pote en CDG dans l'aéronautique etc dans plein de secteurs. Parfois payé, parfois non, mais dans tout les cas ça bosse à mort quand on débute.
Bien sùr la finance restera le plus extrème.
Le 04 septembre 2018 à 20:00:47 _Arkanoid_ a écrit :
Les kheys, les écoles lorsqu'on postule checkent bien la validité du TOEIC (2 ans au passage) ou ils s'en battent les couilles ?J'ai tapé un 965 il y a 3 ans flemme de le repasser pour potentiellement avoir moins
Vous pensez que je devrais risquer le coup ou pas ?
un petit coup de paint et ça repart ![]()
Le 04 septembre 2018 à 20:05:04 BeAManLikeYou a écrit :
Alors les kheys à l’EM cette rentrée ?Vous vous êtes déjà intégrés ou vous faites les gros célestins ?
Chiant cette rentrée quand même avec les mini-cours ![]()
Je suis un demi-Céléstin on va dire, je me fais des amis tout doucement
Tu vas au WEI?
Le 04 septembre 2018 à 21:16:50 ComptableGame a écrit :
Inscrit à mon premier TM pour dans deux moisSinon, stop caricaturer en croyant que tout les métiers hors finance sont à 35h
![]()
Déjà quand je faisais l'esclave en cabinet d'EC je pensais que j'étais le seul de mon entourage à faire des dizaines d'heures supp gratos par mois. Mais en fait pas du tout
Amie alternante en logistique dans un gros groupe c'était pareil, des connaissances en césure en marketing pareil, un pote en achat dans un aéroport pareil, un pote en CDG dans l'aéronautique etc dans plein de secteurs. Parfois payé, parfois non, mais dans tout les cas ça bosse à mort quand on débute.Bien sùr la finance restera le plus extrème.
Non, mon frère fait 35h en province pour 2000€ net, jamais fait d'heures supps ![]()
Et il est pas le seul
Par contre faut vraiment débarquer de province ou avoir un goût des administrations pour penser aux 35h.
J’ai fait deux ans d’alternance en tant que CdP dans un grand groupe allemand, donc sur le contrat 35h et grâce à la badgeuse je peux vous affirmer que même sur seulement deux semaines de présence au mois tu rajoutes 10h sans y penser (vraiment naturellement)
Ça tourne autour de se 9/10h ![]()
Kheyou je ne pense pas que sur ce Rioux une personne envisage de gagner 2000e à la sortie de l’ecole ![]()
Le 04 septembre 2018 à 15:29:18 boubouleover123 a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 15:16:10 Yamyi-- a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 14:47:11 boubouleover123 a écrit :
Au secours ma rentrée est une catastrophe je supporte pas tout ce monde, vous savez si c’est compliqué de se trouver une bonne team qui ne pense pas qu’à faire partie du bde pour être populaire et à boire tous les soirs de la semaine ? Je me sens trop en décalage avec tout le mondeNon c'est pas compliqué, y'a pas mal de gens comme toi en école mais forcément c'est plus difficile de les rencontrer
Quelle école ?
Une école rouge qui va vider mon compte en banque
![]()
Pour l'instant j'ai parlé qu'avec des gens avec qui j'ai rien en commun, j'ai l'impression que les groupes sont quasiment tous formés, bon je vais prendre mon mal en patience et attendre qu'on soit moins de 1400 dans le même bâtiment
T'inquiètes, c'est pareil pour moi sur la partie "rien en commun", les relations sont superficiels normal. Les groupes déjà formées se connaissent avant, et obligé y a pleins de gens comme toi qui sont arrivés seuls et qui cherchent encore leur bande.
Je ne sais pas pr toi mais en y repesant j'ai mis 6 mois pour trouver ma vraie bande de potes en prepa
Le 04 septembre 2018 à 21:37:56 Habeas-Corpus a écrit :
Par contre faut vraiment débarquer de province ou avoir un goût des administrations pour penser aux 35h.J’ai fait deux ans d’alternance en tant que CdP dans un grand groupe allemand, donc sur le contrat 35h et grâce à la badgeuse je peux vous affirmer que même sur seulement deux semaines de présence au mois tu rajoutes 10h sans y penser (vraiment naturellement)
Ça tourne autour de se 9/10h
Je vois pas ce qui y'a de déconnant à vouloir faire 35- 40 h par semaine sans exiger une rémunération indécente. Sur le forum j'entends bien que la plupart souhaite faire des métiers d'élite et souhaite de bonnes rémunérations . Perso j'ai pas envie de faire des heures pour la gloire au boulot, juste avoir mes petits loisirs et ma vie de français basique
![]()
Y'a quoi comme bon anime mindgame sur Netflix là en ce moment ?
Je voulais juste dire que des 35h et des 80h semaine on en trouve dans tous les métiers au final. Faut pas croire qu'il y a d'une part la finance et le reste où personne branle rien quoi ![]()