Le 03 septembre 2018 à 17:16:41 LoiDeCauchy a écrit :
Des gens s'étant reconverti de la finance sur ce topic ? Mon stage en asset management m'ennuie à mourir, j'ai envie de go business analyst ou marketing :/
Marketing
T'es prêt à signer un cdi à moins de 40k ?
Y'a 0 diff entre l'édition 2018 du grand manuel TM et celle de 2019? ![]()
Au secours ma rentrée est une catastrophe je supporte pas tout ce monde, vous savez si c’est compliqué de se trouver une bonne team qui ne pense pas qu’à faire partie du bde pour être populaire et à boire tous les soirs de la semaine ? Je me sens trop en décalage avec tout le monde ![]()
Le 04 septembre 2018 à 11:41:36 Coupongle a écrit :
Y'a 0 diff entre l'édition 2018 du grand manuel TM et celle de 2019?
Les tages blancs sont changés, y'a des erreurs de l'anciens qui ont été corrigés, des nouvelles questions aussi ils disent qu'il y a 25% qui est changé
Le 04 septembre 2018 à 14:51:31 Gilberto777 a écrit :
Y'a 0 diff entre l'édition 2018 du grand manuel TM et celle de 2019?Les tages blancs sont changés, y'a des erreurs de l'anciens qui ont été corrigés, des nouvelles questions aussi ils disent qu'il y a 25% qui est changé
Ca vaut le coup de prendre un gros ouvrage comme ca pour préparer le TM ? Je vais le passer 2 fois cette année, une fois par semestre pour prendre la meilleure note des deux, donc il va servir toute l'année
C'est le quel le meilleur ? Y'en a plusieurs mais ils sont au meme prix
Le 04 septembre 2018 à 14:47:11 boubouleover123 a écrit :
Au secours ma rentrée est une catastrophe je supporte pas tout ce monde, vous savez si c’est compliqué de se trouver une bonne team qui ne pense pas qu’à faire partie du bde pour être populaire et à boire tous les soirs de la semaine ? Je me sens trop en décalage avec tout le monde
Non c'est pas compliqué, y'a pas mal de gens comme toi en école mais forcément c'est plus difficile de les rencontrer ![]()
Quelle école ?
Le 04 septembre 2018 à 11:31:54 Artymetix a écrit :
Le 03 septembre 2018 à 17:16:41 LoiDeCauchy a écrit :
Des gens s'étant reconverti de la finance sur ce topic ? Mon stage en asset management m'ennuie à mourir, j'ai envie de go business analyst ou marketing :/
Marketing
T'es prêt à signer un cdi à moins de 40k ?
ROFL el famoso finance, pour acheter la berline avec toutes les options
Le 03 septembre 2018 à 19:18:27 Alstad a écrit :
moi
from ESC to CS PhD
Des détails ![]()
Le 04 septembre 2018 à 15:15:40 saeko_busujima a écrit :
Y'a 0 diff entre l'édition 2018 du grand manuel TM et celle de 2019?Les tages blancs sont changés, y'a des erreurs de l'anciens qui ont été corrigés, des nouvelles questions aussi ils disent qu'il y a 25% qui est changé
Ca vaut le coup de prendre un gros ouvrage comme ca pour préparer le TM ? Je vais le passer 2 fois cette année, une fois par semestre pour prendre la meilleure note des deux, donc il va servir toute l'année
La bible pardi du seigneur Attelan, par contre fait en sorte de ne pas payer ce pavay caeasar neuf ![]()
Le 04 septembre 2018 à 15:16:10 Yamyi-- a écrit :
Au secours ma rentrée est une catastrophe je supporte pas tout ce monde, vous savez si c’est compliqué de se trouver une bonne team qui ne pense pas qu’à faire partie du bde pour être populaire et à boire tous les soirs de la semaine ? Je me sens trop en décalage avec tout le mondeNon c'est pas compliqué, y'a pas mal de gens comme toi en école mais forcément c'est plus difficile de les rencontrer
Quelle école ?
Une école rouge qui va vider mon compte en banque
Pour l'instant j'ai parlé qu'avec des gens avec qui j'ai rien en commun, j'ai l'impression que les groupes sont quasiment tous formés, bon je vais prendre mon mal en patience et attendre qu'on soit moins de 1400 dans le même bâtiment ![]()
Le 04 septembre 2018 à 15:22:09 Habeas-Corpus a écrit :
La bible pardi du seigneur Attelan, par contre fait en sorte de ne pas payer ce pavay caeasar neuf
Ya une difference avec le grand manuel ou bien les deux sont pareil ?
Après niveau prix je suis pas a 10€ pres donc neuf ou occaz... ![]()
Le 04 septembre 2018 à 15:29:18 boubouleover123 a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 15:16:10 Yamyi-- a écrit :
Au secours ma rentrée est une catastrophe je supporte pas tout ce monde, vous savez si c’est compliqué de se trouver une bonne team qui ne pense pas qu’à faire partie du bde pour être populaire et à boire tous les soirs de la semaine ? Je me sens trop en décalage avec tout le mondeNon c'est pas compliqué, y'a pas mal de gens comme toi en école mais forcément c'est plus difficile de les rencontrer
Quelle école ?
Une école rouge qui va vider mon compte en banque
![]()
Pour l'instant j'ai parlé qu'avec des gens avec qui j'ai rien en commun, j'ai l'impression que les groupes sont quasiment tous formés, bon je vais prendre mon mal en patience et attendre qu'on soit moins de 1400 dans le même bâtiment
Non t'inquiète les groupes sont loin d'être formés ![]()
Surtout au début personne se connaît donc c'est l'occasion de rencontrer plein de gens, même si les soirées c'est pas trop ton délire y'a plein d'autres événements cools lors de la quinzaine, profites-en ![]()
Après oui à l'em c'est un peu exacerbé le délire de l'ambiance, des listes etc mais c'est loin de représenter la totalité de la promo, c'est juste eux qui font le plus de bruit. T'as plein assos sympas et un peu plus discrètes t'en fais pas ![]()
Le 04 septembre 2018 à 15:34:01 saeko_busujima a écrit :
La bible pardi du seigneur Attelan, par contre fait en sorte de ne pas payer ce pavay caeasar neuf
Après niveau prix je suis pas a 10€ pres donc neuf ou occaz...
En vrai je pense que les deux se valent surtout quand on s'intéresse aux auteurs. La bible outre son nom pompeux tire sa réputation de l'absence de coquilles dans l'ouvrage contrairement à ceux que tu trouves à 17,99€ ![]()
merci! je suis pas à ça près donc je prendrai neuf si je trouve rien d'occas, maintenant j'hésite juste entre la bible et le grand manuel ![]()
Le 04 septembre 2018 à 15:39:56 Habeas-Corpus a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 15:34:01 saeko_busujima a écrit :
> Le 04 septembre 2018 à 11:41:36 Coupongle a écrit :
> Y'a 0 diff entre l'édition 2018 du grand manuel TM et celle de 2019?
>
>
Les tages blancs sont changés, y'a des erreurs de l'anciens qui ont été corrigés, des nouvelles questions aussi ils disent qu'il y a 25% qui est changé
Après niveau prix je suis pas a 10€ pres donc neuf ou occaz...En vrai je pense que les deux se valent surtout quand on s'intéresse aux auteurs. La bible outre son nom pompeux tire sa réputation de l'absence de coquilles dans l'ouvrage contrairement à ceux que tu trouves à 17,99€
En suivant cette logique le Grand Manuel semble mieux, vu qu'il ya deux gars pour le prix d'un et la promesse d'une communauté toute entière pour être soutenu, et l'autre gars qui nomme son truc LA BIBLE il voit un peu trop grand pour son truc, ca me fait douter ca ![]()
Je pense partir sur le grand manuel
Le 04 septembre 2018 à 15:44:11 Coupongle a écrit :
merci! je suis pas à ça près donc je prendrai neuf si je trouve rien d'occas, maintenant j'hésite juste entre la bible et le grand manuel
La bu de ta fac a pas une section concours? Perso j'avais le grand manuel et à la bu la bible
Le 04 septembre 2018 à 15:50:17 Tagemage2026 a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 15:44:11 Coupongle a écrit :
merci! je suis pas à ça près donc je prendrai neuf si je trouve rien d'occas, maintenant j'hésite juste entre la bible et le grand manuel
La bu de ta fac a pas une section concours? Perso j'avais le grand manuel et à la bu la bible
+1 les kheys ![]()
Sinon vu qu'on est sur le sujet des livres
Pour le TOEIC ca vaut le coup de prendre un livre ? Au moins pour la structure et la méthode du test, niveau anglais je me pense bon, C1, l’intégralité de mes jeuxvideos/films/series sont en anglais, je suis a l'aise en conversation, la majorité de mon temps devant les ecrans est en anglais (JVC doit etre le seul endroit majeur que je fréquente en langue française...)
Le 04 septembre 2018 à 16:00:08 saeko_busujima a écrit :
Sinon vu qu'on est sur le sujet des livresPour le TOEIC ca vaut le coup de prendre un livre ? Au moins pour la structure et la méthode du test, niveau anglais je me pense bon, C1, l’intégralité de mes jeuxvideos/films/series sont en anglais, je suis a l'aise en conversation, la majorité de mon temps devant les ecrans est en anglais (JVC doit etre le seul endroit majeur que je fréquente en langue française...)
A t'écouter ça devrait être une formalité même pour le score demandé par les tops écoles (850), à la rigueur pour optimiser ton score démarre par la partie lecture avec dernier le chapitre à savoir le numéro 7. Ce sont des compréhension de textes, c'est ce qui est le plus chronophage et fatiguant (même en lisant les questions avant et en sachant lire en diagonale), et débute par les dernières questions, il y a 5 questions par textes pour les 3/4 derniers.
Moi qui espère rentrer en top 5 en sortant d'un dut c'est pas demain Que je verrai le bout du chemin ...