CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Victorao
Victorao
Niveau 24
02 septembre 2018 à 22:00:45

Le 02 septembre 2018 à 12:31:43 Pokopdu78 a écrit :
Bonjour :)
Pour mes études je vais devoir faire un stage de 6 mois dans une uni étrangère. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510085507-ecolier-cars-risitas-sticker.png
L’Asie m'attire pas mal mais j’hésite entre la Corée, la chine ou le Japon. J'aurais besoin de khey expert (ou pas) pour faire mon choix et expliquer les différence entre les 3.
Je connais aucune des langues pour l'instant donc je suis ouvert ( vu que je vais devoir apprendre la langue forcément)

Salut khey. J'ai eu l'occasion de partir 7 mois en Chine à Shanghai. De mon point de vue : Chine (Shanghai ou HongKong uniquement) > Corée > Japon.
Shanghai/HK au niveau de la ville c'est incroyable, la vie n'est pas chère, beaucoup d'expats, et venant d'Europe tu as un statut là-bas. J'essaie de repartir la bas pour taffer tellement j'ai adoré.
Le Japon ca parle pas des masses anglais, moins occidentalisé que shanghai/HK ou Seoul notamment. De plus la vie est extrêmement chère, encore + qu'à Paris.
Seoul vraiment bien d'après ce qu'on m'a dit, vie pas trop chère.
Mon conseil : part en chine et voyage au Japon/corée.

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
02 septembre 2018 à 22:03:10

Le 02 septembre 2018 à 18:06:55 saeko_busujima a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 18:04:44 sombregaston a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 17:50:23 ChatenayMalabry a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 17:42:10 cdommage a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 17:33:15 sombregaston a écrit :
Salut, Telecom c'est une bonne école ?

Si t'es boursier c'est top
Sinon c'est pas ouf ouf mais ça reste convenable

Si t'es boursier ET élève moyen :ok:
Même si t'es boursier mais que tu as le top 5, aucun intérêt d'aller à TEM, même pour la gratuité :ok:

Etant donné que je vais aller dans une prépa top 100 ultra mal classé + boursier échelon 5, tu penses que c'est possible ? je devrais visé plus haut ou bien me résigner à intégrer une esc minable ?

Minable, c'est quand meme pas la weller business school non plus...

Apres perso je suis un faceux avec un dossier un peu pourri a 27 ans, je crois que meme avec un TAGE MAGE 400 et un TOEIC 950 ca va etre dur de faire du top 10

T'inquiètes pas morray, avec un TM à 400 et un TOEIC à 950 t'as tout ce que tu veux, au moins pour les ESC hors top 5.
Déjà t'as KEDGE et NEOMA sur concours en passant tremplin, donc osef de ton dossier.
Ensuite tu passes GEM pour passerelle, la encore osef de ton dossier.
Pour Audencia c'est une analyse de situation et le Tage mage.
Pour TBS et skema c'est le TOEIC et le Tage Mage ( le dossier entre en compte pour SKEMA, mais c'est ridicule, coeff 5, contre coeff 10 pour le TOEIC et coeff 10 pour le Tage-Mage. PS: en parlant de SKEMA ,il y a 4 ans j'étais admissible dans cette école, et j'aurais été admis, avec un 5 à l'entretien. C'est vraiment une passoire de ouf en ESC mais l'école est correcte donc ça vaut le coup/coût).
T'as beau avoir le dossier le plus pourri du monde, un bon TM et TOEIC suffisent à avoir une bonne école, au moins pour les écoles hors top 5.

Jean-Epicier
Jean-Epicier
Niveau 8
02 septembre 2018 à 22:22:36

Finalwar en effet, mais plus de pression cette année... et apparemment ça va très vite. ECS ou ECE ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2018 à 23:27:57

Le 02 septembre 2018 à 22:03:10 Moukate974 a écrit :

> Le 02 septembre 2018 à 17:33:15 sombregaston a écrit :

>Salut, Telecom c'est une bonne école ?

Même si t'es boursier mais que tu as le top 5, aucun intérêt d'aller à TEM, même pour la gratuité :ok:

Etant donné que je vais aller dans une prépa top 100 ultra mal classé + boursier échelon 5, tu penses que c'est possible ? je devrais visé plus haut ou bien me résigner à intégrer une esc minable ?

Apres perso je suis un faceux avec un dossier un peu pourri a 27 ans, je crois que meme avec un TAGE MAGE 400 et un TOEIC 950 ca va etre dur de faire du top 10

T'inquiètes pas morray, avec un TM à 400 et un TOEIC à 950 t'as tout ce que tu veux, au moins pour les ESC hors top 5.
Déjà t'as KEDGE et NEOMA sur concours en passant tremplin, donc osef de ton dossier.
Pour TBS et skema c'est le TOEIC et le Tage Mage ( le dossier entre en compte pour SKEMA, mais c'est ridicule, coeff 5, contre coeff 10 pour le TOEIC et coeff 10 pour le Tage-Mage. PS: en parlant de SKEMA ,il y a 4 ans j'étais admissible dans cette école, et j'aurais été admis, avec un 5 à l'entretien. C'est vraiment une passoire de ouf en ESC mais l'école est correcte donc ça vaut le coup/coût).
T'as beau avoir le dossier le plus pourri du monde, un bon TM et TOEIC suffisent à avoir une bonne école, au moins pour les écoles hors top 5.

Et pour le top 5 ca se passe comment ? :hap:

finalwar
finalwar
Niveau 10
02 septembre 2018 à 23:28:48

Le 02 septembre 2018 à 22:22:36 Jean-Epicier a écrit :
Finalwar en effet, mais plus de pression cette année... et apparemment ça va très vite. ECS ou ECE ?

ECE, pas faux pour la pression, il suffit juste de t’en servir pour travailler mieux quantitativement et surtout qualitativement.

On verra bien, je me donne à fond l’histoire de n’avoir aucun regret, normalement je peux viser haut. :hap:

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
02 septembre 2018 à 23:42:04

Le 02 septembre 2018 à 23:27:57 saeko_busujima a écrit :

> Le 02 septembre 2018 à 17:42:10 cdommage a écrit :

>> Le 02 septembre 2018 à 17:33:15 sombregaston a écrit :

> >Salut, Telecom c'est une bonne école ?

>

> Si t'es boursier c'est top

> Sinon c'est pas ouf ouf mais ça reste convenable

Je connais pas assez donc je préfère pas trop en parler, d'autres sont beaucoup mieux placés que moi ici pour te répondre.
Apparemment l'EM est assez tranquille à avoir en AST, mais je sais que le dossier compte beaucoup pour l'AST ( coeff 6 pour le dossier et coeff 4 pour le Tage-Mage), après je ne connais pas le profil type des AST qui rentrent dans cette école.
D'autres personnes ici pourront te répondre.

Tagemage2026
Tagemage2026
Niveau 4
02 septembre 2018 à 23:44:44

Le 02 septembre 2018 à 23:42:04 Moukate974 a écrit :

> Le 02 septembre 2018 à 17:50:23 ChatenayMalabry a écrit :

>> Le 02 septembre 2018 à 17:42:10 cdommage a écrit :

> >> Le 02 septembre 2018 à 17:33:15 sombregaston a écrit :

> > >Salut, Telecom c'est une bonne école ?

> >

> > Si t'es boursier c'est top

> > Sinon c'est pas ouf ouf mais ça reste convenable

>

> Si t'es boursier ET élève moyen :ok:

> Même si t'es boursier mais que tu as le top 5, aucun intérêt d'aller à TEM, même pour la gratuité :ok:

Je connais pas assez donc je préfère pas trop en parler, d'autres sont beaucoup mieux placés que moi ici pour te répondre.
Apparemment l'EM est assez tranquille à avoir en AST, mais je sais que le dossier compte beaucoup pour l'AST ( coeff 6 pour le dossier et coeff 4 pour le Tage-Mage), après je ne connais pas le profil type des AST qui rentrent dans cette école.

C'est pas simple, faut pas abuser :(

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
02 septembre 2018 à 23:45:58

Le 02 septembre 2018 à 17:33:15 sombregaston a écrit :
Salut, Telecom c'est une bonne école ?

TEM... École... Minable...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507336437-1493289235-risibouchetrois.jpg

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
02 septembre 2018 à 23:49:58

Faire de la finance à TEM c'est direction chômage on est d'accord ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
02 septembre 2018 à 23:54:01

Le 02 septembre 2018 à 23:44:44 Tagemage2026 a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 23:42:04 Moukate974 a écrit :

> Le 02 septembre 2018 à 18:04:44 sombregaston a écrit :

>> Le 02 septembre 2018 à 17:50:23 ChatenayMalabry a écrit :

> >> Le 02 septembre 2018 à 17:42:10 cdommage a écrit :

> > >> Le 02 septembre 2018 à 17:33:15 sombregaston a écrit :

> > > >Salut, Telecom c'est une bonne école ?

> > >

> > > Si t'es boursier c'est top

> > > Sinon c'est pas ouf ouf mais ça reste convenable

> >

> > Si t'es boursier ET élève moyen :ok:

> > Même si t'es boursier mais que tu as le top 5, aucun intérêt d'aller à TEM, même pour la gratuité :ok:

>

> Etant donné que je vais aller dans une prépa top 100 ultra mal classé + boursier échelon 5, tu penses que c'est possible ? je devrais visé plus haut ou bien me résigner à intégrer une esc minable ?

C'est pas simple, faut pas abuser :(

Haha, ben j'ai repris les termes employés par beaucoup sur ce topic, mais c'est vrai que les choses sont souvent exagérées ici.
Ouais j'ai sûrement abusé, mais comme j'ai dit plus haut je connais pas vraiment la sélectivité pour les AST du top 5.
J'ai juste cru comprendre ici que les profils acceptés en AST à l'EM sont souvent plus "light" que ceux à l'EDHEC, mais c'est sûrement du au fait que le nombre de places à l"EM est beaucoup plus élevé qu'à l'EDHEC.

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
02 septembre 2018 à 23:56:36

Le 02 septembre 2018 à 23:49:58 PhilHellmuth a écrit :
Faire de la finance à TEM c'est direction chômage on est d'accord ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png

Pas du tout, après ça dépend ce que tu veux faire hein, si tu vises que la M&A avec TEM ça va être compliqué ouais.
Mais si c'est pour de l'audit/CDG, il n'y a aucun problème.
Encore une fois, si t'es boursier et moyen, TEM c'est clairement le bon plan.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
03 septembre 2018 à 00:02:24

Ah ok donc si je go finance je suis voué à ce genre de métier de merde ? :malade: Même pas moyen de faire de la gestion de patrimoine ou des trucs un peu plus enrichissant que CDG ou audit ? :peur:
Sinon en dehors de la finance, c'est vrai qu'on peut faire des métiers tourné totalement vers l'informatique genre consultant ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2018 à 00:03:19

Merci pour les réponses, mais histoire d’être sur, avec un dossier a chier c'est mort pour les écoles qui jugent sévèrement (gros coef) sur le dossier ?

Le top 3 c'est poubelle direct non ?

A savoir licence histoire a 27 ans obtenue avec 11/12 de moyenne, 0 vie associative, 0 extra qui pétille...

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
03 septembre 2018 à 00:06:30

Le 03 septembre 2018 à 00:03:19 saeko_busujima a écrit :
Merci pour les réponses, mais histoire d’être sur, avec un dossier a chier c'est mort pour les écoles qui jugent sévèrement (gros coef) sur le dossier ?

A savoir licence histoire a 27 ans obtenue avec 11/12 de moyenne, 0 vie associative, 0 extra qui pétille...

Avec une licence d'histoire à l'em y'a moyen de te taper un 18 au dossier :)

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
03 septembre 2018 à 00:11:35

Le 03 septembre 2018 à 00:03:19 saeko_busujima a écrit :

le top 5 paraît très compliqué, le top 3 paraît impossible. Mais t'as rien à perdre à tenter, au moins pour l'EM et l'EDHEC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2018 à 00:14:59

Licence d'histoire faite dans une fac de banlieue je précise, on est pas au département histoire de la Sorbone :hap:

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
03 septembre 2018 à 00:15:05

Le 03 septembre 2018 à 00:02:24 PhilHellmuth a écrit :
Ah ok donc si je go finance je suis voué à ce genre de métier de merde ? :malade: Même pas moyen de faire de la gestion de patrimoine ou des trucs un peu plus enrichissant que CDG ou audit ? :peur:
Sinon en dehors de la finance, c'est vrai qu'on peut faire des métiers tourné totalement vers l'informatique genre consultant ? :(

La gestion de patrimoine c'est pas sélectif donc pas de soucis pour ça avec TEM.
Oui c'est vrai, mais ça dépend ce que t'entends par consultant informatique, parce que si c'est consultant SAP là oui, aucun problème :hap:

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
03 septembre 2018 à 00:18:55

Le 03 septembre 2018 à 00:15:05 Moukate974 a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 00:02:24 PhilHellmuth a écrit :

La gestion de patrimoine c'est pas sélectif donc pas de soucis pour ça avec TEM.
Oui c'est vrai, mais ça dépend ce que t'entends par consultant informatique, parce que si c'est consultant SAP là oui, aucun problème :hap:

Pourquoi la gestion de patrimoine est pas un métier sélectif ? :(

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
03 septembre 2018 à 00:24:47

Avec le partenariat TEM-Dauphine je pensais qu'il y avait moyen de faire un truc intéressant mais c'est sûrement réservé aux têtes de promos :hap:

JeanMichelFlame
JeanMichelFlame
Niveau 10
03 septembre 2018 à 00:34:16

Être pris en spring quand on vient de l'EDHEC c'est possible ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment