Père d'un pote qui est DAF d'une filiale d'une grosse boite donc un DAF classique on va dire. Se plaint beaucoup de son boulot qui se résume à des signatures de contrat. Et il touche 6500 nets par mois en province.
Et c'est pas une planque, il bosse 10h par jours + quelques heures le week end ![]()
Le 02 septembre 2018 à 01:37:22 luciensampaix4 a écrit :
Et c'est pas une planque, il bosse 10h par jours + quelques heures le week end
10h par jour c'est light . :
sinon j'ai vraiment pas l'impression que c'est un parcours tracé qui t'amène au poste de daf. je pense surtout que c'est ce que tu montres sur le terrain
Dans les grand groupes on est DAF en fin de carriere nan ?
Le 02 septembre 2018 à 01:36:27 luciensampaix4 a écrit :
Père d'un pote qui est DAF d'une filiale d'une grosse boite donc un DAF classique on va dire. Se plaint beaucoup de son boulot qui se résume à des signatures de contrat. Et il touche 6500 nets par mois en province.
Mais c'est incroyable ca comme vie. Tu sais si c'est un cas isolé ou si c'est le genre de truc courant ?
Globalement les kheys j'ai l'impression que ya moyen de trouver des bonnes planques dans des postes de direction financière (contrairement à la finance de marché ou tu fais globalement l'esclave, mieux payé certes mais bon..) non ??
Le 02 septembre 2018 à 02:20:57 Victorao a écrit :
Le 02 septembre 2018 à 01:36:27 luciensampaix4 a écrit :
Père d'un pote qui est DAF d'une filiale d'une grosse boite donc un DAF classique on va dire. Se plaint beaucoup de son boulot qui se résume à des signatures de contrat. Et il touche 6500 nets par mois en province.Mais c'est incroyable ca comme vie. Tu sais si c'est un cas isolé ou si c'est le genre de truc courant ?
Globalement les kheys j'ai l'impression que ya moyen de trouver des bonnes planques dans des postes de direction financière (contrairement à la finance de marché ou tu fais globalement l'esclave, mieux payé certes mais bon..) non ??
ca bosse bcp un DAF
Le 02 septembre 2018 à 00:34:44 laSCEPsidi a écrit :
C'est possible de faire du MNA en 1ere partie de cesure ? Quels sont les grosses boites qui prennent des stagiaires ? Quels sont les process de recrutement ? C'est plutot technique ou fit en France ? C'est possible d'en faire au UK ? (Je suppose que c'est bcp plus dur de decrocher une BB en Off-Cycle d'une top boutique en France)
Venant d'une top 3 totalement
Ça dépend, il n'y a pas vraiment de constante, mais les boutiques et les grands groupes avec une division M&A recrutent beaucoup de stagiaires, l'Intranet de ton école est ton ami
Pour les ib, test numérique puis entretiens
En France, pas mal de technique mais le fit reste prépondérant
Oui tu peux aller au UK, ils prennent pas mal de français, en passant par le Spring/summer
Un pote a eu son offer chez JPM mais veut postuler en strat, un avis Metatron ? ![]()
Bonjour ![]()
Pour mes études je vais devoir faire un stage de 6 mois dans une uni étrangère. 
L’Asie m'attire pas mal mais j’hésite entre la Corée, la chine ou le Japon. J'aurais besoin de khey expert (ou pas) pour faire mon choix et expliquer les différence entre les 3.
Je connais aucune des langues pour l'instant donc je suis ouvert ( vu que je vais devoir apprendre la langue forcément)
Le 02 septembre 2018 à 12:31:43 Pokopdu78 a écrit :
Bonjour
L’Asie m'attire pas mal mais j’hésite entre la Corée, la chine ou le Japon. J'aurais besoin de khey expert (ou pas) pour faire mon choix et expliquer les différence entre les 3.
Je connais aucune des langues pour l'instant donc je suis ouvert ( vu que je vais devoir apprendre la langue forcément)
Ce sont trois pays très différents, et je peux au moins te renseigner sur la langue
Le japonais est la plus simple à apprendre à l'oral, tu peux espérer parler correctement japonais après tes 6 mois si tu le bosses bien, par contre l'écriture est difficile car il faut connaître les kanjis de quasi tous les mots
Le coréen a un alphabet donc l'apprentissage n'est pas extrêmement dure mais les sons et la grammaire (les différents niveaux de politesse... Aïe) n'en font pas une langue facile à apprendre pour autant. Ça serait très difficile de la parler après seulement 6 mois, tu auras juste de quoi te débrouiller pour une discussion simple mais pas une compétence professionnelle (ce qui est déjà pas mal du tout!)
Le chinois est de loin la plus dure: beaucoup de caractères à connaître par coeurs et surtout l'oral est très difficile pour un non initié car les tons sont difficiles à faire. En 6 mois, je ne pense pas que tu puisses en tirer quoique ce soit d'utile...
La Corée est un pays fascinant mais professionnellement, je doute que ça t'apporte bcp (mais tu n'es pas obligé de choisir ta destination juste selon le prisme professionnel, en soi c'est une belle expérience, et ça t'apporte plus que ceux qui font leurs 6 mois à l'étranger en Belgique ou au Luxembourg...)
Ah ça a bien débattu c'est cool.
Constat certain a 100% : on devient DAF suite a bcp d'exp et d'opportunités successives donc bien sùr ya pas de template tout fait.
Grotesque moi l'impression que j'ai ces derniers temps sur Linkedin c'est que justement le profil DEC très comptable ça correspond plutot à la génération précedente de DAF, même si le passage big reste clairement obligatoire, et l'ESC presque systématique.
Et j'ai vu justement des gens faire Big puis entrée en tant que CDG/chef audit interne puis DAF. C'est pour ça que j'ai réuni audit et CDG en un seul archétype.
Le mec qui a fait du corporate finance puis rejoint une DF est moins courant j'avoue (doit y avoir une grosse perte de salaire à l'entrée dans l'entreprise je pense) mais dans certaines boites j'ai l'impression que ya une armée de CDG, une armée de chefs comptables filiales, et du coup le DAF s'occupe juste des gros investissements stratégiques quoi.
Le 02 septembre 2018 à 12:54:12 cdommage a écrit :
Bonjour
Je connais aucune des langues pour l'instant donc je suis ouvert ( vu que je vais devoir apprendre la langue forcément)Ce sont trois pays très différents, et je peux au moins te renseigner sur la langue
Le japonais est la plus simple à apprendre à l'oral, tu peux espérer parler correctement japonais après tes 6 mois si tu le bosses bien, par contre l'écriture est difficile car il faut connaître les kanjis de quasi tous les mots
Le coréen a un alphabet donc l'apprentissage n'est pas extrêmement dure mais les sons et la grammaire (les différents niveaux de politesse... Aïe) n'en font pas une langue facile à apprendre pour autant. Ça serait très difficile de la parler après seulement 6 mois, tu auras juste de quoi te débrouiller pour une discussion simple mais pas une compétence professionnelle (ce qui est déjà pas mal du tout!)
Le chinois est de loin la plus dure: beaucoup de caractères à connaître par coeurs et surtout l'oral est très difficile pour un non initié car les tons sont difficiles à faire. En 6 mois, je ne pense pas que tu puisses en tirer quoique ce soit d'utile...
La Corée est un pays fascinant mais professionnellement, je doute que ça t'apporte bcp (mais tu n'es pas obligé de choisir ta destination juste selon le prisme professionnel, en soi c'est une belle expérience, et ça t'apporte plus que ceux qui font leurs 6 mois à l'étranger en Belgique ou au Luxembourg...)
Niveau pro au Japon ca doit etre bien non ![]()
Le 02 septembre 2018 à 13:07:46 Metatron a écrit :
Le 02 septembre 2018 à 13:00:45 Pokopdu78 a écrit :
Bonjour
Je connais aucune des langues pour l'instant donc je suis ouvert ( vu que je vais devoir apprendre la langue forcément)Ce sont trois pays très différents, et je peux au moins te renseigner sur la langue
La Corée est un pays fascinant mais professionnellement, je doute que ça t'apporte bcp (mais tu n'es pas obligé de choisir ta destination juste selon le prisme professionnel, en soi c'est une belle expérience, et ça t'apporte plus que ceux qui font leurs 6 mois à l'étranger en Belgique ou au Luxembourg...)Niveau pro au Japon ca doit etre bien non
Nan. J'ai fait un stage de 6 mois là bas à 19 ans, ça m'a jamais servi sur le CV. Go Chine, c'est le futur, même plus que la silicon valley
Je me disais la même + la langue la plus parlée dans le monde ![]()
Le 02 septembre 2018 à 13:26:54 Pokopdu78 a écrit :
Le 02 septembre 2018 à 13:07:46 Metatron a écrit :
Le 02 septembre 2018 à 13:00:45 Pokopdu78 a écrit :
Bonjour
La Corée est un pays fascinant mais professionnellement, je doute que ça t'apporte bcp (mais tu n'es pas obligé de choisir ta destination juste selon le prisme professionnel, en soi c'est une belle expérience, et ça t'apporte plus que ceux qui font leurs 6 mois à l'étranger en Belgique ou au Luxembourg...)Niveau pro au Japon ca doit etre bien non
Nan. J'ai fait un stage de 6 mois là bas à 19 ans, ça m'a jamais servi sur le CV. Go Chine, c'est le futur, même plus que la silicon valley
Je me disais la même + la langue la plus parlée dans le monde
Lol, avec les dialectes, bcp de gens ne te comprennent pas même si tu parles un mandarin parfait
Salut les kheys, je viens partager avec vous un bon plan pour ceux qui veulent faire une alternance en finance
Allez chez Euronext, car en plus d'avoir un salaire et vos frais de scolarité payés, vous toucherez 30k annuels de participation des salariés
De rien
Quelqu'un ici a fait un stage ou bosse dans l'industrie auto en ayant fait une esc?
J'entre en première année de PGE a GEM et j'aimerais faire dans mon année de césure un stage chez peugeot ou Renault et un stage chez Volkswagen.. Des conseils? 
https://www.linkedin.com/in/pierre-gastou-659139a4
Ce genre d'AST Audencia c'est une exception ou ya moyen de faire un peu pareil ? ![]()
Le 02 septembre 2018 à 14:04:38 pussowantsnaomi a écrit :
Salut les kheys, je viens partager avec vous un bon plan pour ceux qui veulent faire une alternance en financeAllez chez Euronext, car en plus d'avoir un salaire et vos frais de scolarité payés, vous toucherez 30k annuels de participation des salariés
![]()
De rien
Faut les rejoindre déjà ahah
Le 02 septembre 2018 à 14:08:50 Fringus-Riant a écrit :
Quelqu'un ici a fait un stage ou bosse dans l'industrie auto en ayant fait une esc?
J'entre en première année de PGE a GEM et j'aimerais faire dans mon année de césure un stage chez peugeot ou Renault et un stage chez Volkswagen.. Des conseils?
Dans quel secteur ? Parce que tu as de tout dans ces groupes
Le 02 septembre 2018 à 14:28:16 cdommage a écrit :
Le 02 septembre 2018 à 14:04:38 pussowantsnaomi a écrit :
Salut les kheys, je viens partager avec vous un bon plan pour ceux qui veulent faire une alternance en financeAllez chez Euronext, car en plus d'avoir un salaire et vos frais de scolarité payés, vous toucherez 30k annuels de participation des salariés
![]()
De rien
Faut les rejoindre déjà ahah
Le 02 septembre 2018 à 14:08:50 Fringus-Riant a écrit :
J'entre en première année de PGE a GEM et j'aimerais faire dans mon année de césure un stage chez peugeot ou Renault et un stage chez Volkswagen.. Des conseils?Dans quel secteur ? Parce que tu as de tout dans ces groupes
Marketing ![]()
Le 02 septembre 2018 à 14:25:57 ComptableGame a écrit :
https://www.linkedin.com/in/pierre-gastou-659139a4Ce genre d'AST Audencia c'est une exception ou ya moyen de faire un peu pareil ?
Edmond de Rothschild, c'est plus facile d'y rentrer... Mais ça reste un très beau parcours !
Peut-être que ça peut servir, les summers