Le 28 août 2018 à 13:01:42 keithcarlos3 a écrit :
C’est > Le 27 août 2018 à 23:11:42 Coupongle a écrit :Question TOTALEMENT HS qui m'est venue par le post de Webcam mais : Comment sont perçus les homosexuels en ESC?
Ballec total, remarques fréquentes ou alors personne ne se déclare ouvertement gay/bi la bas?Dans ma flop ils se cachent pas. Dans les bus de retours de WEI y en a 1 qui racontait tt ce qu’il fait durant le WEI (je te passe les détails mais ćetait assez intime comme annecdote)
En soirée l’ambiance est assez gay friendly j’ai déjà du faire des smack à des mecs lors de défis ou jeu d’alcools alors que je suis hetero
Mais nous on veut les détails bon sang ![]()
Je participe à un business game organisé par Citi, avec un event networking après, on est censé s'habiller comment pour ce genre d'occasion ? Costard ou casual business ? ![]()
Le 28 août 2018 à 14:12:36 Road2MBWay a écrit :
Je participe à un business game organisé par Citi, avec un event networking après, on est censé s'habiller comment pour ce genre d'occasion ? Costard ou casual business ?
Costard casual si tu cherches un taff ![]()
Le 28 août 2018 à 14:15:45 ClaireLaffut a écrit :
Le 28 août 2018 à 14:12:36 Road2MBWay a écrit :
Je participe à un business game organisé par Citi, avec un event networking après, on est censé s'habiller comment pour ce genre d'occasion ? Costard ou casual business ?Costard casual si tu cherches un taff
Càd costard sans cravate ?
Le 28 août 2018 à 11:08:12 WebcamPower a écrit :
Le 28 août 2018 à 10:53:11 CarnavalDFou a écrit :
Salut, je fais ma rentrée en ESC demain, vous avez des conseils à donner à quelqu’un d’introverti et timide et qui a pas encore de potes dans sa future école pour pas qu’il foire sa rentrée ?Va vers les gens, parle, essaye d'aller un peu à tous les événements qui seront organisés, sauf peut être le WEI si t'es introvert c'est sûrement pas dingue, essaye de te rapprocher des gens qu'ont une fibre un peu artistique pour lister ou soutenir une liste BDA, c'est généralement le genre d'assos et de listes qu'est le plus diversifié en terme de personnalité et les plus accueillants où un introvert se sentira le mieux.
Le WEI une mauvaise idée quand on est introverti ? Je pensais que c'était THE événement à ne rater
+ D'ailleurs pourquoi le BDA est moqué sur les pages meme ? ![]()
Le 28 août 2018 à 15:46:44 Kafkaon a écrit :
Salut, je fais ma rentrée en ESC demain, vous avez des conseils à donner à quelqu’un d’introverti et timide et qui a pas encore de potes dans sa future école pour pas qu’il foire sa rentrée ?Va vers les gens, parle, essaye d'aller un peu à tous les événements qui seront organisés, sauf peut être le WEI si t'es introvert c'est sûrement pas dingue, essaye de te rapprocher des gens qu'ont une fibre un peu artistique pour lister ou soutenir une liste BDA, c'est généralement le genre d'assos et de listes qu'est le plus diversifié en terme de personnalité et les plus accueillants où un introvert se sentira le mieux.
Le WEI une mauvaise idée quand on est introverti ? Je pensais que c'était THE événement à ne rater
+ D'ailleurs pourquoi le BDA est moqué sur les pages meme ?
tres bonne opportunite pour se fondre dans la foule, les gens se connaissent pas (et se rappelleront pas de toi) et donc retiendront pas forcement tes exploits ou fails. Moi je dis go, c'est une rare opportunite ou tu pourras te lacher et pas assumer ensuite ![]()
Le 28 août 2018 à 16:02:24 laSCEPsidi a écrit :
tres bonne opportunite pour se fondre dans la foule, les gens se connaissent pas (et se rappelleront pas de toi) et donc retiendront pas forcement tes exploits ou fails. Moi je dis go, c'est une rare opportunite ou tu pourras te lacher et pas assumer ensuite
Ah je pensais que les gens passaient leur wei avec l'association qu'ils convoitaient.
J'ai trop hâte ! Depuis le temps qu'on en entend parler en prepa.
Toi qui est la scep, y a une diff entre le smaq et une wei classique ?
Le 28 août 2018 à 17:29:25 Kafkaon a écrit :
Le 28 août 2018 à 16:02:24 laSCEPsidi a écrit :
tres bonne opportunite pour se fondre dans la foule, les gens se connaissent pas (et se rappelleront pas de toi) et donc retiendront pas forcement tes exploits ou fails. Moi je dis go, c'est une rare opportunite ou tu pourras te lacher et pas assumer ensuite
Ah je pensais que les gens passaient leur wei avec l'association qu'ils convoitaient.
J'ai trop hâte ! Depuis le temps qu'on en entend parler en prepa.
Toi qui est la scep, y a une diff entre le smaq et une wei classique ?
non aucune d'apres le BDE. C'est juste une histoire de presse / histoire de dire qu'on fait plus de WEI a l'ESCP mais tkt ca sera tout aussi bien voire mieux.
Si j'ai un conseil a te donner : soit dans l'abus toute cette annee. Il n'y aura pas d'autres annees comme la pre-ma.
L'ESSEC, putain l'administration qui ferme les yeux et laisse des OB au sein de l'école 
Rater le WEI ça m'a pas l'air d'être une bonne idée ![]()
Par contre pour le BDA je comprends pas trop, j'ai aucune fibre artistique, qu'est-ce que j'irais faire là-bas et les gens ne voudront pas de moi ![]()
Le 28 août 2018 à 11:13:40 cdommage a écrit :
Salut, je fais ma rentrée en ESC demain, vous avez des conseils à donner à quelqu’un d’introverti et timide et qui a pas encore de potes dans sa future école pour pas qu’il foire sa rentrée ?Honnêtement y'a plusieurs personnes comme ça, tu trouveras des potes facilement t'inquiète
Des gens vont te parler spontanément, tu as juste à répondre et hop
Si seulement c'était aussi simple ![]()
J'espère qu'il n'y aura pas trop de groupes déjà formés d'anciennes prépa ![]()
Il y a une association en particulier qui m'intéresse mais honnêtement je suis prêt à rentrer dans n'importe quelle asso je pense ![]()
Le 28 août 2018 à 13:01:42 keithcarlos3 a écrit :
C’est > Le 27 août 2018 à 23:11:42 Coupongle a écrit :Question TOTALEMENT HS qui m'est venue par le post de Webcam mais : Comment sont perçus les homosexuels en ESC?
Ballec total, remarques fréquentes ou alors personne ne se déclare ouvertement gay/bi la bas?Dans ma flop ils se cachent pas. Dans les bus de retours de WEI y en a 1 qui racontait tt ce qu’il fait durant le WEI (je te passe les détails mais ćetait assez intime comme annecdote)
En soirée l’ambiance est assez gay friendly j’ai déjà du faire des smack à des mecs lors de défis ou jeu d’alcools alors que je suis hetero
Mon cul oui ![]()
Bah le WEI ça dépend sûrement des écoles mais ça consiste concrètement à chanter des chants de beauf dans un bus sur un long trajet pour aller dans un camping pourri, se bourrer la gueule, écouter un rapeur venu pour l'occasion ( de mister you à kaaris selon ton esc ) et reprendre le bus pour rentrer, en rechantant des chants de beauf, le tout pour 250€ ; perso je trouve ça assez nul
Sinon bah les campagnes des bureaux ça dépend de comment ça fonctionne dans chaque esc, je sais que dans mon ESC tu peux être un très bon soutien du BDA sans être du tout artistique, idem pour le BDS (d'ailleurs, la moitié des gens du BDS ont une condition physique de femme enceinte hein, si c'est pas les 3/4), donc bon... C'est plus prétexte à rencontre dans bonne ambiance qu'autre chose. Bien évidemment lister ce serait pas intelligent dans ton cas, mais être un soutien assez actif, ça peut être cool.
Yo,
Je rentre en M2 en droit des affaires d'une fac random, concrètement es ce que je peux bouger dans une flop 7 soit en PGE ou en MS l'année pro ? Des kheys juristes ou d'autres qui s'y connaissent peuvent m'aiguiller ? thanks
Vous trouvez pas que les ESC ont le plus fort rapport prestige / savoir faire ?
Concretement on est plus ou moins bien vu alors qu'en sortant d'ecole on sait pas faire grand chose contrairement a des medecins/avocats...
![]()
Le 28 août 2018 à 19:38:56 Metatron a écrit :
Le 28 août 2018 à 19:36:49 laSCEPsidi a écrit :
Vous trouvez pas que les ESC ont le plus fort rapport prestige / savoir faire ?
Concretement on est plus ou moins bien vu alors qu'en sortant d'ecole on sait pas faire grand chose contrairement a des medecins/avocats...
Le "savoir faire" c'est un truc d'insecte. Je vois même pas en quoi c'est important. On est censé être intelligent, c'est tout ce qui compte, le reste tu l'apprends sur le tas. Et t'as pas vocation à être un technicien toute ta vie, mais un stratége
Oui, et on a une superbe formation, qui développe notre intelligence et notre curiosité, et donc c'est le moment plus que jamais de réfléchir aux façons de se préparer à l'effondrement imminent.
https://www.youtube.com/watch?v=lkDEnyIgGR0
J'ose espérer que la démission de Hulot mettra ce sujet CENTRAL et INEVITABLE sur la table, mais en attendant il est de notre devoir, en ESC, de s'en préoccuper et de réfléchir DES MAINTENANT à des solutions.
Il n'y a aucune formation technique préparant à cela, c'est là que notre formation si transverse est utile, il y a tout à faire. Alors merci de pas mépriser et prendre de haut ce sujet comme un truc débile catastrophiste annonçant la fin du monde, c'est très sérieux.
Salut j'ai lu le topic depuis septembre 2017 (ce qui concerne orientation) pour assurer mon orientation mais j'ai encore une question
Sur un dossier qu'est ce qui est mieux entre une licence MIASHS (MASS) à Toulouse Mirail ou une licence éco-g à Toulouse 1 ? Que ce soit pour les chances d'admissibilité en AST ou en Master
Normalement MIASHS>Eco-g je sais mais l'univ Mirail a l'une des pires reputation de France alors que Toulouse 1 est une des meilleures eco-g
Cette année je rentre en L1 Miashs et si je devais changer pour aller en eco-g vous pensez que j'ai mes chances a l'admission au S2 en réorientation ? Sinon, on est d'accord que je valide ma MIASHS et qu'ensuite j'integre eco-g en L2 car le redoublement meme pour cause de reorientation est l'un des pires trucs qu'il puisse arriver pour mon dossier ?
Entretien skype pour du m&a chez kepler demain.
Inchalah
Je pense que hors Dauphine et Sorbonne, le nom de ton université importe peu.
MASS > Eco G
Vous comptez bosser dans quoi ?
Le 28 août 2018 à 20:22:02 nixik2 a écrit :
Entretien skype pour du m&a chez kepler demain.
Inchalah
easy