CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 août 2018 à 21:14:58

En vrai ça par contre je trouve que rester chez ses parents c'est plutôt une chance, ça dépend de beaucoup de choses mais perso si je pouvais je le ferai largement...
200m² ultra bien aménagé super fonctionnel, 2 parents qui sont des personnes en or, une partie de la maison où j'ai mon autonomie, loyer très peu cher et bon gain de temps pour peu qu'on se répartisse les tâches, bref c'est la colocation la plus avantageuse qui soit...
La vie en collectivité c'est l'avenir de toute façon, moins de consommation d'énergie, moins de gaspillage, beaucoup plus de joie d'être avec les autres, on est des êtres sociaux on est fait pour être ensemble, pas pour vivre dans un studio de 30m² tout seul devant netflix, à bas la propriété (c'est le vol), vive le bien commun, espace et biens partagés...

Malheureusement pour ça faut que les parents habitent une grande ville généralement, c'est pas mon cas :'(
Mais même plus tard moi je serais du genre à adorer expérimenter une vie en communauté, dans mon cas une collocation pourquoi pas avec 2 ou 3 couples (dont moi et ma meuf ou mon copain selon humeur du moment lol), ou alors dans une base militaire, caserne etc...
Tellement nostalgique de la vie en internat en prépa putain :snif:
Tellement plus proche de notre état d'être humain que de vivre seul :malade:

Message édité le 27 août 2018 à 21:17:13 par WebcamPower
luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
27 août 2018 à 21:16:46

Le 27 août 2018 à 21:14:58 WebcamPower a écrit :
En vrai ça par contre je trouve que rester chez ses parents c'est plutôt une chance, ça dépend de beaucoup de choses mais perso si je pouvais je le ferai largement...
200m² ultra bien aménagé super fonctionnel, 2 parents qui sont des personnes en or, une partie de la maison où j'ai mon autonomie, loyer très peu cher et bon gain de temps pour peu qu'on se répartisse les tâches, bref c'est la colocation la plus avantageuse qui soit...
La vie en collectivité c'est l'avenir de toute façon, moins de consommation d'énergie, moins de gaspillage, beaucoup plus de joie d'être avec les autres, on est des êtres sociaux on est fait pour être ensemble, pas pour vivre dans un studio de 30m² tout seul devant netflix, à bas la propriété (c'est le vol), vive le bien commun, espace et biens partagés...

Malheureusement pour ça faut que les parents habitent une grande ville généralement, c'est pas mon cas :'(
Mais même plus tard moi je serais du genre à adorer expérimenter une vie en communauté, dans mon cas une collocation pourquoi pas avec 2 ou 3 couples (dont moi et ma meuf ou mon copain lol), ou alors dans une base militaire, caserne etc...
Tellement plus proche de notre état d'être humain que de vivre seul :malade:

Assez d'accord, par contre : "200m² ultra bien aménagé super fonctionnel":(
Je croyais que t'étais boursier :hap:

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
27 août 2018 à 21:17:19

Le 27 août 2018 à 21:02:48 NatsumeSoseki a écrit :

Le 27 août 2018 à 20:16:09 keithcarlos3 a écrit :

Le 27 août 2018 à 19:24:13 pascal_op44 a écrit :
25 ans et toujours chez mes parents :)

tout pareil et je vois pas le problème on pas tous la chance d'avoir des parents riches :ok:

Indépendant financièrement depuis mes 21 ans, c'est quoi ton excuse :(

Sinon, les kheys qui veulent entrer chez des VC en France, si vous saviez ce que j'ai découvert en enquêtant pour mon livre... C'est complètement financé par l'Etat, c'est hallucinant. Au moins 50% de toutes les levées de fonds viennent des poches de l'Etat, et ça ne couvre même pas toutes les aides directes (Bourses, prêt d'honneurs), indirectes (les accélérateurs qui sont indirectement financés par l'Etat) et via Pôle Emploi :ouch:

On est très, très loin de Londres ou de Berlin.

tu vendais de la drogue ?

non mais plus serieusement tu faisais comment parce que je ne vois pas comment tu peux etre independant

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 août 2018 à 21:18:19

je suis boursier mais on habite en pleine campagne, mes parents ont acheté ya 20 ans ça coûtait 90 000€ ça en vaut au moins 170k€ maintenant on a bien retapé le bail, aménagement des combles, super jardin etc je fais ma muscu dans le jardin en caleçon ballec, anneaux de gymnastiques sur un arbre pour tractions/dips/front/back lever; petit espace pour faire pousser des légumes etc, pour accueillir des potes faire les bons barbec' d'été, baiser au clair de lune sur meule de foin etc

bref c'est aussi pour ça que paris très peu pour moi

Message édité le 27 août 2018 à 21:22:58 par WebcamPower
[FCB]-Nolito
[FCB]-Nolito
Niveau 46
27 août 2018 à 21:18:33

Comment on fait pour étudier en ESC lorsqu'on est prolo?

Je suis boursier et sans ca je pourrais pas étudier, je suis à la fac actuellement mais je comptais bien faire un master en ESC suite à une admission parallèle, mais à part le prêt étudiant (qui ne suffit pas pour prix étude + vivre), comment vous faites?

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
27 août 2018 à 21:22:45

Le 27 août 2018 à 21:18:33 [FCB]-Nolito a écrit :

Je suis boursier et sans ca je pourrais pas étudier, je suis à la fac actuellement mais je comptais bien faire un master en ESC suite à une admission parallèle, mais à part le prêt étudiant (qui ne suffit pas pour prix étude + vivre), comment vous faites?

alternance master race qui te verse un salaire + paye tes frais de scolarité

sinon emprunts classiques + économises tes thunes de stagiaire + faire toutes les demandes de bourse interne de ton ecole + bourse du crous

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
27 août 2018 à 21:27:50

Le 27 août 2018 à 21:22:45 keithcarlos3 a écrit :

sinon emprunts classiques + économises tes thunes de stagiaire + faire toutes les demandes de bourse interne de ton ecole + bourse du crous

Rien à dire de plus. Et sinon, essaye de viser une parisienne qui t'offrira plus de bourses internes et sinon l'EDHEC (4000 E par an si t'es prolo).

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 août 2018 à 21:29:38

Le 27 août 2018 à 21:27:50 luciensampaix4 a écrit :

Rien à dire de plus. Et sinon, essaye de viser une parisienne qui t'offrira plus de bourses internes et sinon l'EDHEC (4000 E par an si t'es prolo).

la messe est dite morray ils ont tout dit
Au passage si t'es médiocre ya TEM qu'est gratuite pour élève boursier et vrai bail cette ESC je le répète à chaque fois mais vvraiment pour un élève moyen cest très bon plan si t'as pas au moins top 7 jpense
Mais ouais alternance masterrace

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
27 août 2018 à 21:30:09

Tes parents te font payer un loyer ? wtf

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
27 août 2018 à 21:33:23

Le 27 août 2018 à 21:29:38 WebcamPower a écrit :

Au passage si t'es médiocre ya TEM qu'est gratuite pour élève boursier et vrai bail cette ESC je le répète à chaque fois mais vvraiment pour un élève moyen cest très bon plan si t'as pas au moins top 7 jpense

D'ailleurs Webcam t'avais eu cb de bourses internes à l'Odence ? (et pour quel échelon de bourse) :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 août 2018 à 21:47:35

Le 27 août 2018 à 21:33:23 luciensampaix4 a écrit :

Le 27 août 2018 à 21:29:38 WebcamPower a écrit :

D'ailleurs Webcam t'avais eu cb de bourses internes à l'Odence ? (et pour quel échelon de bourse) :(

+- 2k€ 0 bis à l'époque :o)) Je crois que l'EDHEC est plus généreuse (3k de mémoire pour salopeyte si tu passes par là ?), sinon le reste je sais pas, t'étais cmt toi ? Donc 2k€ + les 1 008 du crous + les APL en vrai on est pas si mal en France je trouve :)

Le 27 août 2018 à 21:30:09 pascal_op44 a écrit :

Nope mais si je restais chez eux une fois diplômé en travaillant je me verrais bien payer un loyer, t'es logé nourri alors que tu bosses c'est normal que y ait un split des dépenses :hap:

Message édité le 27 août 2018 à 21:50:33 par WebcamPower
NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
27 août 2018 à 22:10:47

Le 27 août 2018 à 21:17:19 keithcarlos3 a écrit :

tout pareil et je vois pas le problème on pas tous la chance d'avoir des parents riches :ok:

Sinon, les kheys qui veulent entrer chez des VC en France, si vous saviez ce que j'ai découvert en enquêtant pour mon livre... C'est complètement financé par l'Etat, c'est hallucinant. Au moins 50% de toutes les levées de fonds viennent des poches de l'Etat, et ça ne couvre même pas toutes les aides directes (Bourses, prêt d'honneurs), indirectes (les accélérateurs qui sont indirectement financés par l'Etat) et via Pôle Emploi :ouch:

non mais plus serieusement tu faisais comment parce que je ne vois pas comment tu peux etre independant

Bac à 15 ans, 21 ans je faisais mon stage de fin d'étude payé 2200, assez pour survivre avec un petit studio parisien. Le prêt étudiant a commencé 1 an plus tard, donc oklm.

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
27 août 2018 à 23:11:04

Le 27 août 2018 à 22:10:47 NatsumeSoseki a écrit :

Le 27 août 2018 à 21:17:19 keithcarlos3 a écrit :

Bac à 15 ans, 21 ans je faisais mon stage de fin d'étude payé 2200, assez pour survivre avec un petit studio parisien. Le prêt étudiant a commencé 1 an plus tard, donc oklm.

:d) C'est la moitié de l'histoire ça non :( , l'autre moitié c'est papa maman qui poussent depuis le berceau, te font sauter 2/3 classes et lâchent un bon billet en logement & co de quoi te mettre bien le temps de palper à ton tour. Je dénigre en rien, mes parents ont aussi fait ça dans une certaine mesure, mais faut être objectif :hap:

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
27 août 2018 à 23:11:42

Question TOTALEMENT HS qui m'est venue par le post de Webcam mais : Comment sont perçus les homosexuels en ESC?
Ballec total, remarques fréquentes ou alors personne ne se déclare ouvertement gay/bi la bas? :hap:

Message édité le 27 août 2018 à 23:13:54 par Coupongle
cdommage
cdommage
Niveau 8
27 août 2018 à 23:27:50

Edhec c'est 3k avec des critères assez larges (moins de 18k de quotient familial) et des aides supplémentaires pour les boursiers crous (4000€ si je me rappelle bien)
je crois bien que c'est cumulable mais à vérifier

laSCEPsidi
laSCEPsidi
Niveau 5
27 août 2018 à 23:39:44

mdr up

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
27 août 2018 à 23:51:04

Le 27 août 2018 à 23:39:44 laSCEPsidi a écrit :

mdr up

Bah dans le cas où t'es salarié et que t'es nourris/logé chez tes parents, c'est normal de filer 200/300 par mois :(
Après si la famille roule sur l'or pas forcément besoin, mais du coup l'étudiant peut se prendre un appart :hap:

english331
english331
Niveau 5
28 août 2018 à 01:29:20

Le 27 août 2018 à 23:27:50 cdommage a écrit :
Edhec c'est 3k avec des critères assez larges (moins de 18k de quotient familial) et des aides supplémentaires pour les boursiers crous (4000€ si je me rappelle bien)
je crois bien que c'est cumulable mais à vérifier

Putain lourd si c'est vraiment cumulable

Bryancason
Bryancason
Niveau 10
28 août 2018 à 01:40:30

ESCP première année d'étude gratuite pour les boursiers, 16k pour les autres, vraiment ridicule :pf:

Le mec a qui il manque pas grand chose pour être boursier et qui doit lâcher 16k :ouch:

laSCEPsidi
laSCEPsidi
Niveau 5
28 août 2018 à 02:03:01

Le 28 août 2018 à 01:40:30 BryanCason a écrit :
ESCP première année d'étude gratuite pour les boursiers, 16k pour les autres, vraiment ridicule :pf:

Le mec a qui il manque pas grand chose pour être boursier et qui doit lâcher 16k :ouch:

oui mais on se sent EUROPEEN :)
on peut passer son M1 a TURIN et son M2 a VARSOVIE :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment