CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
27 août 2018 à 09:51:49

Les écoles regardent bien la validité des scores TOEIC ? (vu que c'est valide que 2 ans)

Le miens est expiré mais flemme de le repasser, faut absolument que je le repasse ou ils s'en battent les couilles de la date ?

Message édité le 27 août 2018 à 09:56:10 par _Arkanoid_
Jean-Epicier
Jean-Epicier
Niveau 8
27 août 2018 à 09:57:02

Macron est passé associé chez Rothschild grâce à son carnet d'adresses hérité des bancs de l'ENA. Quand tu connais les très hauts fonctionnaires de Bercy, ça apporte des affaires et ça graisse les rouages

Polymath
Polymath
Niveau 5
27 août 2018 à 10:08:26

C'est pas tant l'ENA qui lui a apporté cette impulsion carrièrale que l'IGF.

cdommage
cdommage
Niveau 8
27 août 2018 à 11:04:00

Rentrée de l'EDHEC, rdv 9h et début des amphis 11h...

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
27 août 2018 à 11:41:09

Les gars en PGE alternance master race : on est d’accord que les grilles de salaire qu’on trouve sur le net sont des minimum et non des rémunérations fixes ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 août 2018 à 12:12:02

Le 27 août 2018 à 11:41:09 GanjaSky a écrit :
Les gars en PGE alternance master race : on est d’accord que les grilles de salaire qu’on trouve sur le net sont des minimum et non des rémunérations fixes ?

Généralement t'es pas en position de négocier pour une alternance, le seul truc c'est que le smic dépend de l'accord de branche ou de jsais pas quoi, cest pas forcément le smic qu'on connaît ça peut être plus haut, en gros t'es au moins à 1 100€ net mensuel quoi, donc comme un stage on va dire sauf qu'en plus on te paye ton esc et tu reçois le salaire quand t en cours masterrace

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
27 août 2018 à 12:12:31

Les grosses boîtes sont inflexibles j'ai l'impression même si t'as déjà de l'expérience et 27ans.
Après moi j'ai pas trop osé négocier vu le présentiel que je vais faire :rire:

Si t'es dans la finance ça se négocie peut être.

@webcam le minimum c'est environ 950 net (j ai des amis qui ont ça) ça peut aussi dépendre de ton âge

Message édité le 27 août 2018 à 12:13:40 par Nendoroid
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 août 2018 à 12:38:21

Le 27 août 2018 à 12:12:31 Nendoroid a écrit :

Les grosses boîtes sont inflexibles j'ai l'impression même si t'as déjà de l'expérience et 27ans.
Après moi j'ai pas trop osé négocier vu le présentiel que je vais faire :rire:

Si t'es dans la finance ça se négocie peut être.

@webcam le minimum c'est environ 950 net (j ai des amis qui ont ça) ça peut aussi dépendre de ton âge

En PGE ? Ah ouais ? Ah oui l'âge peut jouer effectivement pour ceux qu'ont sauté une classe ou deux ça doit pas mal changer là.
J'attends la rentrée alternant pour avoir plus d'info dessus :o))

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
27 août 2018 à 12:59:32

T'attends surtout d'être avec ceux qui sont pas en alternance et qui auront les même cours que toi :rire:

Palalara
Palalara
Niveau 6
27 août 2018 à 13:25:38

Un diplome d'audit à HEC liège ça paye bien ?

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
27 août 2018 à 13:31:17

Ton salaire augmente aussi d'une année sur l'autre quand tu restes plus d'un an dans l'entreprise.

N'oubliez pas de demander la prime d'activité aussi les khey ça prend 5 minutes.

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
27 août 2018 à 13:34:13

Le 27 août 2018 à 13:25:38 Palalara a écrit :

si tu enlèves liège après HEC oui ça paye très bien même :)

Palalara
Palalara
Niveau 6
27 août 2018 à 13:39:45

Le 27 août 2018 à 13:34:13 _Arkanoid_ a écrit :

Le 27 août 2018 à 13:25:38 Palalara a écrit :

si tu enlèves liège après HEC oui ça paye très bien même :)

Bah je parle de HEC liège :(

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
27 août 2018 à 13:40:23

J'ai jamais eu à négocier mon salaire en alternance mais en BTS j'étais à 1200 net et en licence 1400.
Là on m'annonce que je vais être au salaire plancher et que de toute façon y'a pas le choix d'un point de vue légal lol. J'avoue que ça fait mal au cul.

Si j'en crois alternance.fr, en 1ère année d'alternance avec plus de 21 ans, tu prends tes 794€ et tu te tais c'est ça ? Ou les 1168€ parce que j'ai deja fait 3 an d'alternance ?
Je comprends pas l'histoire de l'année d'apprentissage en fait. Est-ce que c'est dans l'entreprise ou en tout ? Parce qu'on est pas censé pouvoir faire 3 ans d'alternance dans la même boite et pourtant la grille parle de jusqu'à la 3ème année...

Palalara
Palalara
Niveau 6
27 août 2018 à 13:59:08

Le 27 août 2018 à 13:40:23 GanjaSky a écrit :
J'ai jamais eu à négocier mon salaire en alternance mais en BTS j'étais à 1200 net et en licence 1400.
Là on m'annonce que je vais être au salaire plancher et que de toute façon y'a pas le choix d'un point de vue légal lol. J'avoue que ça fait mal au cul.

Si j'en crois alternance.fr, en 1ère année d'alternance avec plus de 21 ans, tu prends tes 794€ et tu te tais c'est ça ? Ou les 1168€ parce que j'ai deja fait 3 an d'alternance ?
Je comprends pas l'histoire de l'année d'apprentissage en fait. Est-ce que c'est dans l'entreprise ou en tout ? Parce qu'on est pas censé pouvoir faire 3 ans d'alternance dans la même boite et pourtant la grille parle de jusqu'à la 3ème année...

Pourquoi tu veux de l'argent alors que t'es toujours étudiant ?

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
27 août 2018 à 14:03:44

Pour pouvoir manger ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2018 à 14:28:16

Le 27 août 2018 à 13:59:08 Palalara a écrit :

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2018 à 14:29:51

En même temps, ton entreprise te paie aussi l'école... :)
Faut pas abuser non plus.

Palalara
Palalara
Niveau 6
27 août 2018 à 14:32:58

Le 27 août 2018 à 14:28:16 pussowantsnaomi a écrit :

Le 27 août 2018 à 13:59:08 Palalara a écrit :

:rire:

Ahhh les épiciers :)
Dans mon bled ça marche pas comme ça, jamais une E/se ne te paierait alors que t'es étudiant :ok:

Palalara
Palalara
Niveau 6
27 août 2018 à 14:36:59

Le 27 août 2018 à 14:03:44 GanjaSky a écrit :
Pour pouvoir manger ?

Bonne chance, dans mon bled tu te démerde jusqu'à ce que tu sois salarié :ok:
J'ai dodge pleins d'école loin de la baraque de mes vieux car j'ai pas le fric pour y aller :ok:
Des fois faut savoir marcher avec ses moyens :ok:

Message édité le 27 août 2018 à 14:38:40 par Palalara
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment