CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
20 août 2018 à 17:49:19

Le 20 août 2018 à 17:32:55 nixik2 a écrit :
Son nom en MP ? :)
Et d'où il tient ça ?

J'ai pas envie de bosser moi :(
Juste faire la teuf :(

je t'ai mp :)

Jlui ai demandé ce qu'il comptait faire de son année il m'a dit directement "jme prends un appart à côté de l'école, l'objectif c'est de bosser, chopper la spé techniques financières et ensuite faire de la structu en IB"

nixik2
nixik2
Niveau 9
20 août 2018 à 18:22:04

Oui c'est un polard en gros :)

BolDeSoupe
BolDeSoupe
Niveau 15
20 août 2018 à 19:35:58

Le 20 août 2018 à 09:23:20 cdommage a écrit :

Le 20 août 2018 à 09:11:07 BolDeSoupe a écrit :
Je suis sur mobile donc je vais repondre sans citer aux reponses de facon generale :ok: certaines reponses m'ont bien fait marrer :rire:

Non je suis fils de taxi et de mere au foyer :hap: j'ai vecu quelques annees en banlieue parisienne jusqu'a ce que mes parents decident de rentrer vivre au Liban apres la guerre de 2006 pour des raisons qui ne regardent que nous :)

J'ai fait une licence en sciences economiques et en philosophie que j'ai paye en ecrivant des travaux de recherche pour des petits richoux :hap: le service social m'a egalememt exonere de 60% des frais de scolarite etant donne mon statut de proletaire ++ :hap:

Concernant le job comme banquier d'affaire, c'est tout con. J'ai participe a un concours en finance en 2eme annee et j'ai ete repere par un vice president (ESSEC Alumni btw) qui m'a invite a envoyer mon CV apres obtention de mon diplome, j'ai passe tous les entretiens et j'ai finalement bosse pendant presque 2 ans chez eux :)

A l'epoque j'avais egalement passe les entretiens pour strategy&, j'avais pas mal gere jusqu'a l'entretien avec le partner durant lequel j'ai bien merde :noel:

J'ai eu 24 ans la semaine derniere :ok:

Merci pour vos reponses en tout cas, meme les moins pertinentes concernant mon soit disant pistonage :-)

Dans quelle mesure l'alternance fait-elle obstacle a l'integration dans la.vie de l'ecole :question:
Durant l'entretien, on m'a egalement dit que les doubles diplomes etaient attribues en fonction des notes et du gmat score, du coup je bosse ou pas ? :hap:

Merci aussi pour l'avertissement sur l'acool, j'aime pas ca et je ne compte pas m'y mettre :hap:

Classe comme parcours
L'alternance, c'est du boulot donc ça limite tes possibilités à rester dans le campus ou aller aux soirées
Pour les notes, si, il faut en avoir de bonnes pour bénéficier de tous les avantages de l'école, c'est juste qu'il ne faut pas sacrifier la vie étudiante (le networking) juste pour travailler
C'est aussi que les cours sont souvent bullshit, vu que la majorité des compétences apprises en écoles sont extra-scolaires

C'est note, merci khey :-)

Le 20 août 2018 à 11:54:02 NatsumeSoseki a écrit :

Le 20 août 2018 à 00:23:17 Short_vix a écrit :

Le 20 août 2018 à 00:09:55 dolphin97 a écrit :

Le 19 août 2018 à 20:24:27 NatsumeSoseki a écrit :

Le 19 août 2018 à 18:33:35 BolDeSoupe a écrit :
Je rentre en PGE a l'Essec en asti, je suis ancien banquier d'affaires au Liban :ok:

Y'a des trucs a savoir avant la rentree :question: je parle en terme de codes sociaux..

Quand tu vois un post prepa il faut t'incliner bien bas et lui sucer goulument le chibre s'il te le demande, le tout sans le regarder dans les yeux :(

:rire:

Le 19 août 2018 à 21:27:17 LeCorps a écrit :

Le 19 août 2018 à 20:08:01 dolphin97 a écrit :

> Le 19 août 2018 à 19:49:37 XouUlm a écrit :

>> Le 19 août 2018 à 18:33:35 BolDeSoupe a écrit :

> >Je rentre en PGE a l'Essec en asti, je suis ancien banquier d'affaires au Liban :ok:

> >

> > Y'a des trucs a savoir avant la rentree :question: je parle en terme de codes sociaux..

>

> tu plaçais l'argent de papa en cryptomonnaies ?

Vu le pays, je penche plutôt pour le fils de ministre/député ou en tout cas bien pistonné, en banque d'affaire à 20 ans :oui:

J'avais pas vu vos messages, j'hallucine les mecs :rire: Vous êtes vraiment insupportables :rire:

Je connais des libanais à l'esc Cergy et ils ont absolument pas ce profil, stoppez les préjugés :ok: Par contre pour ceux de pays d'Afrique sub-saharienne, c'est un peu ça oui :hap:

:rire:

Des libanais ASTi déjà banquier d'affaire ? Je pense pas :noel:

Pour le piston/corruption, le MO c'est pareil que l'Afrique donc c'est une hypothèse probable, après tant mieux pour lui si c'est le cas, je juge pas :hap:

Faut arrêter, c'est large faisable de travailler dans une banque d'affaire avant que vous passez le cap des 21ans, surtout hors de France :oui:

Suffit de passer son bac à 15 ans :( Fallait se bouger au collège hein :noel:

aller hop hop hop :noel:

Celestin-YesL2
Celestin-YesL2
Niveau 6
20 août 2018 à 19:43:53

Le 20 août 2018 à 18:22:04 nixik2 a écrit :

ce rageux ayaa

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
20 août 2018 à 19:51:04

Si j'échoue dans le PE, j'ai une belle carrière prof de philo en ZEP qui m'attend https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png Ca rendrait Webcam fier :noel:

Dans la Rhétorique, Aristote s’attacha à catégoriser les différents types de preuves que peut convoquer l’orateur. Thomas d’Aquin, et à sa suite toute la scolastique médiévale, reprit cette théorie aristotélicienne de la démonstration et tenta de la concilier avec les enseignements des Pères de l’Eglise, aboutissant aux célèbres preuves théologiques de l’existence de Dieu – qui furent ensuite dûment réfutées par Kant dans la Critique de la raison pure. La démonstration de la traction n’est que le dernier mouvement de cette riche tradition philosophique[48] et appelle donc une typologie des preuves.

[48] Ou, tout du moins, l’entrepreneur en quête de légitimité philosophique est-il en droit de l’espérer.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 août 2018 à 20:12:38

Ce moment où tu veux pas revoir une locale à l'étranger après le one night thing du coup tu dis que t'as la diarrhée à cause du truc que vous avez mangé masterrace
je me déçois mdr

Message édité le 20 août 2018 à 20:16:57 par WebcamPower
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 août 2018 à 20:16:42

Le 20 août 2018 à 19:51:04 NatsumeSoseki a écrit :
Si j'échoue dans le PE, j'ai une belle carrière prof de philo en ZEP qui m'attend https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png Ca rendrait Webcam fier :noel:

Dans la Rhétorique, Aristote s’attacha à catégoriser les différents types de preuves que peut convoquer l’orateur. Thomas d’Aquin, et à sa suite toute la scolastique médiévale, reprit cette théorie aristotélicienne de la démonstration et tenta de la concilier avec les enseignements des Pères de l’Eglise, aboutissant aux célèbres preuves théologiques de l’existence de Dieu – qui furent ensuite dûment réfutées par Kant dans la Critique de la raison pure. La démonstration de la traction n’est que le dernier mouvement de cette riche tradition philosophique[48] et appelle donc une typologie des preuves.

[48] Ou, tout du moins, l’entrepreneur en quête de légitimité philosophique est-il en droit de l’espérer.

Attends, quand tu parlais d'écrire un livre, c'est un livre de quoi ? T'écris en philo ? Wtf
Prof de philo potentiellement c'est meilleur métier du monde je pense, t'as une grande liberté dans ta façon d'enseigner et tu participes vraiment à un éveil des consciences ultra importants... :coeur:

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
20 août 2018 à 20:40:59

Le 20 août 2018 à 20:16:42 WebcamPower a écrit :

Attends, quand tu parlais d'écrire un livre, c'est un livre de quoi ? T'écris en philo ? Wtf
Prof de philo potentiellement c'est meilleur métier du monde je pense, t'as une grande liberté dans ta façon d'enseigner et tu participes vraiment à un éveil des consciences ultra importants... :coeur:

Mon futur métier :coeur:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
20 août 2018 à 21:06:42

Le 20 août 2018 à 20:16:42 WebcamPower a écrit :

Bordel :rire: :rire:

Non tu éveilles rien du tout, j'ai eu un prof de philo complètement fou, qui était un peu comme toi, croit moi ça m'a pas aidé. A cause de lui je suis arrivé minor en philo en prépa :rire:

nixik2
nixik2
Niveau 9
20 août 2018 à 21:07:24

Le 20 août 2018 à 19:43:53 Celestin-YesL2 a écrit :

Le 20 août 2018 à 18:22:04 nixik2 a écrit :

ce rageux ayaa

Pourquoi ?
Je vais faire la même formation que lui.

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
20 août 2018 à 21:10:50

Webcam tu es vraiment un idéaliste :rire:
Prof de philo = être soumis au gauchisme ambiant, tu prépares les élèves au bac tu es donc obligé d'enseigner la doxa.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 août 2018 à 21:18:38

bah moi hamdoulah j'ai eu un prof de philo qui pensait vraiment out of the box, il etait très disruptif j'ai trouvé ça passionnant, j'ai majoré maths et philo pendant la terminale alors que j'étais un cassos avant la terminale et sous ses conseils je suis allé en prépa donc forcément comment ne pas être idéaliste face à ce prof qui m'a emmené à autant de réussite, c'est grâce à ma prof de maths et mon prof de philo que j'ai pu m'échapper du prolétariat :coeur:

Le 20 août 2018 à 21:10:50 pascal_op44 a écrit :
Prof de philo = être soumis au gauchisme ambiant, tu prépares les élèves au bac tu es donc obligé d'enseigner la doxa.

être soumis au gachisme ambiant ? On vit pas dans le même monde, si on était vraiment de gauche tout irait beaucoup mieux lol

Message édité le 20 août 2018 à 21:20:47 par WebcamPower
nixik2
nixik2
Niveau 9
20 août 2018 à 21:19:47

Le 20 août 2018 à 21:18:38 WebcamPower a écrit :

si on était vraiment de gauche tout irait beaucoup mieux lol

lol :)

Hayeksplosives
Hayeksplosives
Niveau 27
20 août 2018 à 21:23:04

"si on était vraiment de gauche tout irait beaucoup mieux lol"

On laisse passer ce genre de connerie ici ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2018 à 21:35:07

Le 20 août 2018 à 21:23:04 Hayeksplosives a écrit :
"si on était vraiment de gauche tout irait beaucoup mieux lol"

On laisse passer ce genre de connerie ici ? :ouch:

Surtout pas d'amalgames, seule une minorité pense comme ça ici :)

Tagemage2025
Tagemage2025
Niveau 6
20 août 2018 à 21:36:04

Le 20 août 2018 à 21:10:50 pascal_op44 a écrit :

Le mien encourageait les élèves à découvrir le patrimoine français et à lire des livres/documentaires et à travailler, rien de politique :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 août 2018 à 21:36:50

Ça me paraît évident mais le problème c'est que les mots gauche / droite produisent des effets de sens et ont des significations différentes chez chacun donc forcément c'est clivant et on sait pas vraiment ce j'entend par "gauche" quand je dis ça...

Mais concrètement, dans la plupart des métiers, on exploite le travailleur et la planète avec absolument aucun respect pour ces derniers, genre je peux pas mieux le dire que Marx dans le Capital ici
"« Chaque progrès de l’agriculture capitaliste est un progrès, non seulement dans l’art d’exploiter le travailleur, mais dans l’art de dépouiller le sol ; chaque progrès dans l’art d’accroître sa fertilité pour un temps est un progrès dans la ruine de ses sources durables de fertilité (…). La production capitaliste ne développe donc la technique et la combinaison de processus de production sociale qu’en épuisant en même temps les deux sources d’où jaillit toute richesse : la terre et le travailleur ». " On peut l'étendre aujourd'hui à tous les secteurs...

Donc premier point, le système de droite, libéral à outrance qui ne jure par le profit et la croissance contribue à tuer la planète à petit feu et à aliéniser l'homme en lui faisant faire des jobs de merde inintéressants qui servent à rien (même nous en ESC on est largement touché par ces bullshit jobs)

Ensuite t'as une hausse des inégalités inévitables qui contribue à un climat de tension grandissant, une perte progressive de la démocratie avec des régimes de plus en plus autoritaires et ça sent pas bon, or on sait que plus d'égalité est meilleure pour tout le monde, cf le livre The Spirit Level qui le DEMONTRE point par point.

Bref je peux continuer pendant longtemps, mais on voit bien que le modèle libéral capitaliste que j'associe à la droite ne fonctionne pas, c'est une dystopie grandeur nature.

Les gens sont condamnés à faire des jobs pourri qui les rendent pas heureux, à travailler trop, ils ne peuvent donner de sens à leur matier car la plupart n'en ont pas, y en a même qui ont un impact sociétal néfaste mais vu que ça crée de la richesse (quelle richesse ?) on s'en fou on tolère, la planète agonise (cf le livre comment tout peut s'effondrer j'ai même pas envie de parler de biodiversité, d'épuisement des ressources, du permafrost...), on essaye d'alimenter des conflits interne dans différents pays (racisme) pour détourner le regard des gens du vrai racisme : le racisme social, le mépris de classe, des plus riches qui condamnent le reste à une vie misérable... C'est un peu ce que Gandhi disait, il y a assez de ressources pour nourir tout le monde, mais pas l'égo de tout le monde.

On en assiste à la démonstration actuelle, et l'effondrement arrive, en preuve de cet échec ahurissant.

Moi je m'en fou je me barre à la campagne vivre dans un projet de communauté autonome et autosuffisante, j'ai déjà mon avis sur la question qu'est bien réfléchi. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais on a tous une responsabilité individuelle, de choisir de soutenir ce système ou de soutenir de belles iniatives citoyennes.

Message édité le 20 août 2018 à 21:40:07 par WebcamPower
nixik2
nixik2
Niveau 9
20 août 2018 à 21:41:59

ki a lu ?

Le genre de pavé que j'écris qu'en étant bourré :)

Djogoat
Djogoat
Niveau 9
20 août 2018 à 21:41:59

Le 20 août 2018 à 21:36:50 WebcamPower a écrit :
(même nous en ESC on est largement touché par ces bullshit jobs)

surtout nous*

cdommage
cdommage
Niveau 8
20 août 2018 à 21:44:20

Le 20 août 2018 à 21:41:59 djogoat a écrit :

Le 20 août 2018 à 21:36:50 WebcamPower a écrit :
(même nous en ESC on est largement touché par ces bullshit jobs)

surtout nous*

Crois moi il y a pire
Va dans une mairie et tu verras

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment