Le 19 août 2018 à 13:56:41 WebcamPower a écrit :
concours pour une école d'officier dans l'armée mp si ça t'intéresse,Bien loin de l'ambiance pourrie et malsaine de certaines boites, bonjour la camaraderie et le sentiment d'appartenance à quelque chose de plus intéressant, loin du non-sens de bcp de métiers qui consistent juste à faire toujours plus de profit en faisant fi de l'impact social & environnemental, bonjour les bonnes valeurs réelles et pas juste bullshit qu'on étale sur le website de l'entreprise
bonjour l'équilibre de vie et l'encouragement à faire du sport qu'est la chose qui me rend le plus heureux dans ma vie en ce moment, la vie en communauté parfois, le tout pour un salaire qu'a parfois rien à envier à ce qu'on peut trouver dans le privé, avec un système de retraite très avantageux et un statut qui te permet d'avoir accès à des jobs extrêmement intéressants inaccessibles aux civils au bout de quelques années ....
Ouais je pensais à ça aussi, l'armée, la défense, ça me brancherait bien aussi ![]()
Mais t'es un peu trop naïf, l'herbe n'y ait pas beaucoup plus verte qu'ailleurs. Y a qu'à regarder les nombreuses histoires régulièrement dans la presse (pompiers de Paris dernièrement par ex).
Puis l'armée s'en ballek un peu de l'environnement tu sais
(défilé du 14 juillet
)
Puis niveau sport, c'est surtout quand t'es le trouffion de base, regarde les gradés, ils ont souvent de l'embonpoint.
oui tu as raison là je parle surtout des aspects positifs, effectivement l'environnement ya qu'à regarder le défilé ddu 14 juillets ou les vidéos de tiboinshape ds les différentes armées pour se rendre compte que bon l'environnement ya encore du progrès à faire; mais bon de mon oeil de civil ça paraît exotique et j'ai envie de découvrir ça, ça peut que t'apporter quelque chose je pense
concours pour une école d'officier dans l'armée mp si ça t'intéresse,Bien loin de l'ambiance pourrie et malsaine de certaines boites, bonjour la camaraderie et le sentiment d'appartenance à quelque chose de plus intéressant, loin du non-sens de bcp de métiers qui consistent juste à faire toujours plus de profit en faisant fi de l'impact social & environnemental, bonjour les bonnes valeurs réelles et pas juste bullshit qu'on étale sur le website de l'entreprise
bonjour l'équilibre de vie et l'encouragement à faire du sport qu'est la chose qui me rend le plus heureux dans ma vie en ce moment, la vie en communauté parfois, le tout pour un salaire qu'a parfois rien à envier à ce qu'on peut trouver dans le privé, avec un système de retraite très avantageux et un statut qui te permet d'avoir accès à des jobs extrêmement intéressants inaccessibles aux civils au bout de quelques années ....
Je ne voudrais pas te décevoir, mais si tu va à l'armée (quelle que soit ton arme : terre, air, mer, gendarmerie, commissariat, ...) pour éviter le bullshit, tu risque d'être TRES déçu ![]()
Pour connaître ce milieu, je t'annonce qu'il n'est pas épargné par les procédures administratives absurdes, le politiquement correct, l'abus de sigles en tout genre, le carriérisme, les querelles internes (facho, catho, femmes dans l'armée, ...). La camaraderie s'arrête bien souvent aux classes.
Et si tu souhaite éviter le secteur privé pour ses impacts sur l'environnement, la santé au travail, la quête effrénée de profit, l'égoïsme, etc.., tu risque encore d'être déçu (comme je l'ai été) par l'armée. On se rend vite compte que l'armée ne sert ni le peuple, ni la France. L'armée est comme toute boîte privée ; elle sert les intérêts d'une minorité (ça fait très complotiste, je sais, mais c'est la réalité)
Toutes les opex ne servent en rien les intérêts du peuple. Elles servent surtout les intérêts des FMN françaises. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet de peur de finir suicidé 
Enfin, on est mal payé dans l'armée, au regard de nos qualifications : bac +5 pour la plupart, payé 2000€ en début de carrière (lieutenant), c'est indécent ![]()
Le 19 août 2018 à 14:47:24 Jean-Dramatique a écrit :
Je ne voudrais pas te décevoir, mais si tu va à l'armée (quelle que soit ton arme : terre, air, mer, gendarmerie, commissariat, ...) pour éviter le bullshit, tu risque d'être TRES déçu
Pour connaître ce milieu, je t'annonce qu'il n'est pas épargné par les procédures administratives absurdes, le politiquement correct, l'abus de sigles en tout genre, le carriérisme, les querelles internes (facho, catho, femmes dans l'armée, ...). La camaraderie s'arrête bien souvent aux classes.![]()
Et si tu souhaite éviter le secteur privé pour ses impacts sur l'environnement, la santé au travail, la quête effrénée de profit, l'égoïsme, etc.., tu risque encore d'être déçu (comme je l'ai été) par l'armée. On se rend vite compte que l'armée ne sert ni le peuple, ni la France. L'armée est comme toute boîte privée ; elle sert les intérêts d'une minorité (ça fait très complotiste, je sais, mais c'est la réalité)
![]()
Toutes les opex ne servent en rien les intérêts du peuple. Elles servent surtout les intérêts des FMN françaises. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet de peur de finir suicidé
Enfin, on est mal payé dans l'armée, au regard de nos qualifications : bac +5 pour la plupart, payé 2000€ en début de carrière (lieutenant), c'est indécent
J'ai explosé à la fin
Mais c'est pas faux ![]()
Intéressant, je me suis permis de te mp, merci ![]()
Les gens qui ont travaillé dans une boutique, IB, M&A ou PE, comment avez vous gérez les semaines a plus de 100 heures de travail ?
J'imagine qu'a long terme les heures de travails on tendance a baisser quand on avance plus dans la hiérarchie.
Le 19 août 2018 à 16:39:40 Short_vix a écrit :
Les gens qui ont travaillé dans une boutique, IB, M&A ou PE, comment avez vous gérez les semaines a plus de 100 heures de travail ?J'imagine qu'a long terme les heures de travails on tendance a baisser quand on avance plus dans la hiérarchie.
J'ai fait des semaines à >100h dans le conseil. Tu mets ta vie entre parenthèses pendant 3 ans et tu te focalises sur le fait de dormir dès que tu peux (le WE) et c'est tout.
Le 19 août 2018 à 16:45:21 NatsumeSoseki a écrit :
Les gens qui ont travaillé dans une boutique, IB, M&A ou PE, comment avez vous gérez les semaines a plus de 100 heures de travail ?J'imagine qu'a long terme les heures de travails on tendance a baisser quand on avance plus dans la hiérarchie.
J'ai fait des semaines à >100h dans le conseil. Tu mets ta vie entre parenthèses pendant 3 ans et tu te focalises sur le fait de dormir dès que tu peux (le WE) et c'est tout.
T as travaillé dans quelle boite pour faire autant d heures. J ai un entretien pour du conseil bientot ![]()
Le 19 août 2018 à 17:37:49 japonaine a écrit :
T as travaillé dans quelle boite pour faire autant d heures. J ai un entretien pour du conseil bientot
Une boutique de l'avenue George V. Je ne donnerai pas ses initiales, Ca ne Va pas la tête, Arrête :!
Le 19 août 2018 à 17:41:32 NatsumeSoseki a écrit :
Le 19 août 2018 à 17:37:49 japonaine a écrit :
T as travaillé dans quelle boite pour faire autant d heures. J ai un entretien pour du conseil bientot
Une boutique de l'avenue George V. Je ne donnerai pas ses initiales, Ca ne Va pas la tête, Arrête :!
Je vois ! Tu sais si il est envisageable de rentrer dans une entreprise de conseil par la porte d une spécialité (la data dans mon cas) et de bifurquer sur d autres pôles une fois que j ai passé quelques années dans l entreprise ?
Wtf ce qui se raconte sur l'ESSEC quelques pages avant ![]()
J'y suis et je pense que ca restera les plus belles années de ma vie ![]()
Je rentre en PGE a l'Essec en asti, je suis ancien banquier d'affaires au Liban ![]()
Y'a des trucs a savoir avant la rentree
je parle en terme de codes sociaux..
Le 19 août 2018 à 18:33:35 BolDeSoupe a écrit :
Je rentre en PGE a l'Essec en asti, je suis ancien banquier d'affaires au LibanY'a des trucs a savoir avant la rentree
Intéressant comme profil, bah déjà félicitations.
Hum en code sociaux... Tu es français, d'origine française, ou rien de tout ça et ce sera ta première fois en france ?
Et du coup tu as quel âge environ ? Car les étudiants seront certainement plus jeunes que toi, et clairement c'est pas la formation où tu travailleras le plus et il faut en être conscient, ne cherche pas à être le premier de la classe ça ne te servira à rien, essaye de tirer profit au maximum de l'ESSEC en rencontrant et en créant des liens avec un maximum de personnes, sport, associations (que vous pouvez cumuler à l'ESSEC), voyages humanitaires, sont d'excellents moyens de rencontrer du monde.
Sinon le milieu est composé majoritairement d'enfants provenant de milieu (très) aisé en général, où les préoccupations sont très différentes de celui du français moyen...
L'alcool occupe malheureusement une large place dans l'intégration des gens, mais on peut bien sûr faire sans (avec plus ou moins de difficultés...)
Voilà voilà
Des personnes qui ont fait une licence en parallèle de leur PGE ? J’entre à l’EML en septembre et j’ai entendu parler d’une certaine licence à distance en droit avec ASSAS. Ça apporte quoi concrètement ?
Je rentre en PGE a l'Essec en asti, je suis ancien banquier d'affaires au LibanY'a des trucs a savoir avant la rentree
tu plaçais l'argent de papa en cryptomonnaies ?
Le 19 août 2018 à 19:49:37 XouUlm a écrit :
Vu le pays, je penche plutôt pour le fils de ministre/député ou en tout cas bien pistonné, en banque d'affaire à 20 ans ![]()
Quand tu vois un post prepa il faut t'incliner bien bas et lui sucer goulument le chibre s'il te le demande, le tout sans le regarder dans les yeux ![]()
Le 19 août 2018 à 20:24:27 NatsumeSoseki a écrit :
Quand tu vois un post prepa il faut t'incliner bien bas et lui sucer goulument le chibre s'il te le demande, le tout sans le regarder dans les yeux
Bordel j'ai explosé ![]()
Ce topic est envahit par les ESSEC ces derniers temps
jvc c'est bel et bien l'élite
il serait peut être temps de songer à créer un MP
Le 19 août 2018 à 20:36:56 LeCorps a écrit :
Le 19 août 2018 à 20:24:27 NatsumeSoseki a écrit :
Quand tu vois un post prepa il faut t'incliner bien bas et lui sucer goulument le chibre s'il te le demande, le tout sans le regarder dans les yeux
Bordel j'ai explosé
Ce topic est envahit par les ESSEC ces derniers temps
jvc c'est bel et bien l'élite
il serait peut être temps de songer à créer un MP
A quand un topic spécial ESSEC ? ![]()
Le 19 août 2018 à 20:08:01 dolphin97 a écrit :
Le 19 août 2018 à 19:49:37 XouUlm a écrit :
Vu le pays, je penche plutôt pour le fils de ministre/député ou en tout cas bien pistonné, en banque d'affaire à 20 ans
J'avais pas vu vos messages, j'hallucine les mecs
Vous êtes vraiment insupportables ![]()
Je connais des libanais à l'esc Cergy et ils ont absolument pas ce profil, stoppez les préjugés
Par contre pour ceux de pays d'Afrique sub-saharienne, c'est un peu ça oui ![]()