Le 14 août 2018 à 15:49:10 BjornPhau a écrit :
Le 14 août 2018 à 15:40:56 cdommage a écrit :
Le 14 août 2018 à 15:09:06 BjornPhau a écrit :
Le 14 août 2018 à 15:01:47 cdommage a écrit :
Le 14 août 2018 à 14:57:28 ClaireLaffut a écrit :
> Le 14 août 2018 à 14:50:00 NatsumeSoseki a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 14:45:37 XouUlm a écrit :
> >> Le 14 août 2018 à 13:28:23 NatsumeSoseki a écrit :
> > >> Le 14 août 2018 à 13:25:01 loidecauchy a écrit :
> > > >> Le 14 août 2018 à 13:24:15 NatsumeSoseki a écrit :
> > > > >> Le 14 août 2018 à 12:59:10 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:53:38 cdommage a écrit :
> > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:50:16 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > > >Perso, je sais que je suis un peu une brèle niveau charge de travail car très flemmarde, mais on me félicite souvent pour le relationnel justement. Je suis plutôt de ces éléments en entreprise qui ramènent la bonne ambiance, est aux petits soins de ses collègues aigris et écoutent tout le monde.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mon intelligence émotionnelle compense mon manque de logique et ma dyslexie
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Perso j'ai des capacités de travail très limitées mais je compense aussi ailleurs
> > > > > > > La prépa n'était clairement pas la meilleure voie pour moi pour avoir une bonne école mais m'a permis de développer d'autres choses qui me serviront donc osef, je suis en top 5
> > > > > >
> > > > > > Oui, je pense qu'il faut quand même des qualités différentes dans une équipe malgré tout ce qu'on peut penser. Ceux qui bossaient le plus dans mon équipe étaient les post-prepa top 3 mais ceux qui étaient les plus éloquents c'était les énarques
![]()
> > > > > > Et entre les deux y a nous
> > > > >
> > > > > Qui sont ni éloquents ni travailleurs ? Je trouve ça chaud d'être fier d'être fainéant quand même
> > > >
> > > > je ne sais pas si c'est mieux d'être fiers d'être esclave
> > >
> > > Il y a quand même qu'en AST que tu peux revendiquer "je suis un gros branleur" quand même
> >
> > Les facs françaises (et plus largement l'education nationale) sont rongées par le gauchisme, c'est la course à qui fera croire qu'il travaille le moins.
> > J'ai l'impression que bcp de jeunes ne veulent plus faire d'effort, notamment a cause de youtube, insta et autres qui font l'apologie d'individus devenus riches et celebres sans rien branler. Cette minorité tres visible a une influence nefaste sur l'ensemble de la population.
>
> Alors que dans la vraie vie, tout le monde doit en chier et tout sacrifier jusqu'à 35 ans pour profiter
C'est fou cette manière de tout remixer.
Vous êtes totalement lobotomisés quand même.Ersatz, c'est pas toi qui a fait tous les stages possibles dont conseil de strat ?
Parce que c'est pas vraiment un truc de branleurLe 14 août 2018 à 14:55:02 BjornPhau a écrit :
Quelqu’un ici connaît le DD ScPo-HEC?De quel côté ? Venant de science po ou HEC ?
Venant de Pipo
Les DD de HEC ont été totalement remaniés donc tu passes par un examen de dossier, admissibilité et oral avec les ast (il y a une forte sélection)
Et donc en venant de ScPo je serai en concurrence avec d’autres ScPo voulant le DD ? (La forte selection jen ai entendu parler oui mais j’ai plutôt très bien réussi ma première année)
Bah oui tu veux être en concurrence avec qui d'autre ? ![]()
Mais tu peux regarder le profil des mecs qui font le DD sur linkedin, la plupart étaient dans le top de la promo donc si tu maintiens tes notes tu pourras être un candidat sérieux au DD ![]()
Ce braquage quand même ![]()
Je crois que pour le sens sc po vers hec, en gros y a une quarantaine de places a hec pour tous les DD/fac. Mais bon y a des quotas implicites pour chaque formation.
Le 14 août 2018 à 15:12:54 XouUlm a écrit :
Le 14 août 2018 à 15:08:03 ClaireLaffut a écrit :
Le 14 août 2018 à 14:50:00 NatsumeSoseki a écrit :
> Le 14 août 2018 à 14:45:37 XouUlm a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 13:28:23 NatsumeSoseki a écrit :
> >> Le 14 août 2018 à 13:25:01 loidecauchy a écrit :
> > >> Le 14 août 2018 à 13:24:15 NatsumeSoseki a écrit :
> > > >> Le 14 août 2018 à 12:59:10 ClaireLaffut a écrit :
> > > > >> Le 14 août 2018 à 12:53:38 cdommage a écrit :
> > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:50:16 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > >Perso, je sais que je suis un peu une brèle niveau charge de travail car très flemmarde, mais on me félicite souvent pour le relationnel justement. Je suis plutôt de ces éléments en entreprise qui ramènent la bonne ambiance, est aux petits soins de ses collègues aigris et écoutent tout le monde.
> > > > > > >
> > > > > > > Mon intelligence émotionnelle compense mon manque de logique et ma dyslexie
![]()
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Perso j'ai des capacités de travail très limitées mais je compense aussi ailleurs
> > > > > > La prépa n'était clairement pas la meilleure voie pour moi pour avoir une bonne école mais m'a permis de développer d'autres choses qui me serviront donc osef, je suis en top 5
> > > > >
> > > > > Oui, je pense qu'il faut quand même des qualités différentes dans une équipe malgré tout ce qu'on peut penser. Ceux qui bossaient le plus dans mon équipe étaient les post-prepa top 3 mais ceux qui étaient les plus éloquents c'était les énarques
![]()
> > > > > Et entre les deux y a nous
> > > >
> > > > Qui sont ni éloquents ni travailleurs ? Je trouve ça chaud d'être fier d'être fainéant quand même
> > >
> > > je ne sais pas si c'est mieux d'être fiers d'être esclave
> >
> > Il y a quand même qu'en AST que tu peux revendiquer "je suis un gros branleur" quand même
>
> Les facs françaises (et plus largement l'education nationale) sont rongées par le gauchisme, c'est la course à qui fera croire qu'il travaille le moins.
> J'ai l'impression que bcp de jeunes ne veulent plus faire d'effort, notamment a cause de youtube, insta et autres qui font l'apologie d'individus devenus riches et celebres sans rien branler. Cette minorité tres visible a une influence nefaste sur l'ensemble de la population.
Alors que dans la vraie vie, tout le monde doit en chier et tout sacrifier jusqu'à 35 ans pour profiter
Vous êtes totalement lobotomisés quand même.Ersatz, c'est pas toi qui a fait tous les stages possibles dont conseil de strat ?
Parce que c'est pas vraiment un truc de branleurLe 14 août 2018 à 14:55:02 BjornPhau a écrit :
Quelqu’un ici connaît le DD ScPo-HEC?De quel côté ? Venant de science po ou HEC ?
Non pas de conseil en strat' même si je vais tenter le MBB en fin d'études pour faire comme les autres
Sinon : 3 ans chez EDF, 1 an chez un assureur, 6 mois en strat' interne dans une banque française scandaleuse
Beaucoup de McDo de 16 à 18 ans![]()
Je me considère pas comme branloss car j'ai bossé depuis que j'ai 16 ans en plus de m'occuper des dettes de mon père, pendant que certains se la coulaient douce à juste être excellents à l'école et pensaient déjà à HEC quand ils sont nés. C'est juste que faire l'apologie du travail de bureau, je trouve ca fascinant
J'ai appris l'existence d'hec en première je pense
Sur le campus, ça doit être une petite minorité ceux qui ont appris l'existence d'HEC aussi tard ![]()
Quand tu vois le vivier de recrutement des parisiennes, la plupart connaissait déjà les grandes écoles dès le plus jeune âge de toute façon
Le 14 août 2018 à 16:08:12 luciensampaix4 a écrit :
> Le 14 août 2018 à 14:50:00 NatsumeSoseki a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 14:45:37 XouUlm a écrit :
> >> Le 14 août 2018 à 13:28:23 NatsumeSoseki a écrit :
> > >> Le 14 août 2018 à 13:25:01 loidecauchy a écrit :
> > > >> Le 14 août 2018 à 13:24:15 NatsumeSoseki a écrit :
> > > > >> Le 14 août 2018 à 12:59:10 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:53:38 cdommage a écrit :
> > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:50:16 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > > >Perso, je sais que je suis un peu une brèle niveau charge de travail car très flemmarde, mais on me félicite souvent pour le relationnel justement. Je suis plutôt de ces éléments en entreprise qui ramènent la bonne ambiance, est aux petits soins de ses collègues aigris et écoutent tout le monde.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mon intelligence émotionnelle compense mon manque de logique et ma dyslexie
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Perso j'ai des capacités de travail très limitées mais je compense aussi ailleurs
> > > > > > > La prépa n'était clairement pas la meilleure voie pour moi pour avoir une bonne école mais m'a permis de développer d'autres choses qui me serviront donc osef, je suis en top 5
> > > > > >
> > > > > > Oui, je pense qu'il faut quand même des qualités différentes dans une équipe malgré tout ce qu'on peut penser. Ceux qui bossaient le plus dans mon équipe étaient les post-prepa top 3 mais ceux qui étaient les plus éloquents c'était les énarques
![]()
> > > > > > Et entre les deux y a nous
> > > > >
> > > > > Qui sont ni éloquents ni travailleurs ? Je trouve ça chaud d'être fier d'être fainéant quand même
> > > >
> > > > je ne sais pas si c'est mieux d'être fiers d'être esclave
> > >
> > > Il y a quand même qu'en AST que tu peux revendiquer "je suis un gros branleur" quand même
> >
> > Les facs françaises (et plus largement l'education nationale) sont rongées par le gauchisme, c'est la course à qui fera croire qu'il travaille le moins.
> > J'ai l'impression que bcp de jeunes ne veulent plus faire d'effort, notamment a cause de youtube, insta et autres qui font l'apologie d'individus devenus riches et celebres sans rien branler. Cette minorité tres visible a une influence nefaste sur l'ensemble de la population.
>
> Alors que dans la vraie vie, tout le monde doit en chier et tout sacrifier jusqu'à 35 ans pour profiter
Non pas de conseil en strat' même si je vais tenter le MBB en fin d'études pour faire comme les autres
Sinon : 3 ans chez EDF, 1 an chez un assureur, 6 mois en strat' interne dans une banque française scandaleuse
Je me considère pas comme branloss car j'ai bossé depuis que j'ai 16 ans en plus de m'occuper des dettes de mon père, pendant que certains se la coulaient douce à juste être excellents à l'école et pensaient déjà à HEC quand ils sont nés. C'est juste que faire l'apologie du travail de bureau, je trouve ca fascinant
Sur le campus, ça doit être une petite minorité ceux qui ont appris l'existence d'HEC aussi tard
Quand tu vois le vivier de recrutement des parisiennes, la plupart connaissait déjà les grandes écoles dès le plus jeune âge de toute façon
J'ai appris l'existence de l'essec une fois en prépa ![]()
HEC avec Hollande en 2012 ![]()
Le 14 août 2018 à 15:54:03 luciensampaix4 a écrit :
> Le 14 août 2018 à 14:57:28 ClaireLaffut a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 14:50:00 NatsumeSoseki a écrit :
> >> Le 14 août 2018 à 14:45:37 XouUlm a écrit :
> > >> Le 14 août 2018 à 13:28:23 NatsumeSoseki a écrit :
> > > >> Le 14 août 2018 à 13:25:01 loidecauchy a écrit :
> > > > >> Le 14 août 2018 à 13:24:15 NatsumeSoseki a écrit :
> > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:59:10 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:53:38 cdommage a écrit :
> > > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:50:16 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > > > >Perso, je sais que je suis un peu une brèle niveau charge de travail car très flemmarde, mais on me félicite souvent pour le relationnel justement. Je suis plutôt de ces éléments en entreprise qui ramènent la bonne ambiance, est aux petits soins de ses collègues aigris et écoutent tout le monde.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mon intelligence émotionnelle compense mon manque de logique et ma dyslexie
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Perso j'ai des capacités de travail très limitées mais je compense aussi ailleurs
> > > > > > > > La prépa n'était clairement pas la meilleure voie pour moi pour avoir une bonne école mais m'a permis de développer d'autres choses qui me serviront donc osef, je suis en top 5
> > > > > > >
> > > > > > > Oui, je pense qu'il faut quand même des qualités différentes dans une équipe malgré tout ce qu'on peut penser. Ceux qui bossaient le plus dans mon équipe étaient les post-prepa top 3 mais ceux qui étaient les plus éloquents c'était les énarques
![]()
> > > > > > > Et entre les deux y a nous
> > > > > >
> > > > > > Qui sont ni éloquents ni travailleurs ? Je trouve ça chaud d'être fier d'être fainéant quand même
> > > > >
> > > > > je ne sais pas si c'est mieux d'être fiers d'être esclave
> > > >
> > > > Il y a quand même qu'en AST que tu peux revendiquer "je suis un gros branleur" quand même
> > >
> > > Les facs françaises (et plus largement l'education nationale) sont rongées par le gauchisme, c'est la course à qui fera croire qu'il travaille le moins.
> > > J'ai l'impression que bcp de jeunes ne veulent plus faire d'effort, notamment a cause de youtube, insta et autres qui font l'apologie d'individus devenus riches et celebres sans rien branler. Cette minorité tres visible a une influence nefaste sur l'ensemble de la population.
> >
> > Alors que dans la vraie vie, tout le monde doit en chier et tout sacrifier jusqu'à 35 ans pour profiter
>
> C'est fou cette manière de tout remixer.
![]()
> Vous êtes totalement lobotomisés quand même.
Ersatz, c'est pas toi qui a fait tous les stages possibles dont conseil de strat ?
Parce que c'est pas vraiment un truc de branleur> Le 14 août 2018 à 14:55:02 BjornPhau a écrit :
>Quelqu’un ici connaît le DD ScPo-HEC?
De quel côté ? Venant de science po ou HEC ?
Venant de Pipo
Les DD de HEC ont été totalement remaniés donc tu passes par un examen de dossier, admissibilité et oral avec les ast (il y a une forte sélection)
Et donc en venant de ScPo je serai en concurrence avec d’autres ScPo voulant le DD ? (La forte selection jen ai entendu parler oui mais j’ai plutôt très bien réussi ma première année)
Bah oui tu veux être en concurrence avec qui d'autre ?
Mais tu peux regarder le profil des mecs qui font le DD sur linkedin, la plupart étaient dans le top de la promo donc si tu maintiens tes notes tu pourras être un candidat sérieux au DD
Ce braquage quand même
Avec tous les potentiels AST même si ça avait 0 logique.
Ouais fin l’idée de braquage est toute relative qd même, la plupart du haut de promo à ScPo n’est pas forcément constituée de tocards, et avait été acceptée dans les grandes prepas (j’ai refusé une du 92). C’est pas non plus une promenade de santé
Le 14 août 2018 à 16:10:49 BjornPhau a écrit :
> Le 14 août 2018 à 15:01:47 cdommage a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 14:57:28 ClaireLaffut a écrit :
> >> Le 14 août 2018 à 14:50:00 NatsumeSoseki a écrit :
> > >> Le 14 août 2018 à 14:45:37 XouUlm a écrit :
> > > >> Le 14 août 2018 à 13:28:23 NatsumeSoseki a écrit :
> > > > >> Le 14 août 2018 à 13:25:01 loidecauchy a écrit :
> > > > > >> Le 14 août 2018 à 13:24:15 NatsumeSoseki a écrit :
> > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:59:10 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:53:38 cdommage a écrit :
> > > > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:50:16 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > > > > >Perso, je sais que je suis un peu une brèle niveau charge de travail car très flemmarde, mais on me félicite souvent pour le relationnel justement. Je suis plutôt de ces éléments en entreprise qui ramènent la bonne ambiance, est aux petits soins de ses collègues aigris et écoutent tout le monde.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mon intelligence émotionnelle compense mon manque de logique et ma dyslexie
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Perso j'ai des capacités de travail très limitées mais je compense aussi ailleurs
> > > > > > > > > La prépa n'était clairement pas la meilleure voie pour moi pour avoir une bonne école mais m'a permis de développer d'autres choses qui me serviront donc osef, je suis en top 5
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui, je pense qu'il faut quand même des qualités différentes dans une équipe malgré tout ce qu'on peut penser. Ceux qui bossaient le plus dans mon équipe étaient les post-prepa top 3 mais ceux qui étaient les plus éloquents c'était les énarques
![]()
> > > > > > > > Et entre les deux y a nous
> > > > > > >
> > > > > > > Qui sont ni éloquents ni travailleurs ? Je trouve ça chaud d'être fier d'être fainéant quand même
> > > > > >
> > > > > > je ne sais pas si c'est mieux d'être fiers d'être esclave
> > > > >
> > > > > Il y a quand même qu'en AST que tu peux revendiquer "je suis un gros branleur" quand même
> > > >
> > > > Les facs françaises (et plus largement l'education nationale) sont rongées par le gauchisme, c'est la course à qui fera croire qu'il travaille le moins.
> > > > J'ai l'impression que bcp de jeunes ne veulent plus faire d'effort, notamment a cause de youtube, insta et autres qui font l'apologie d'individus devenus riches et celebres sans rien branler. Cette minorité tres visible a une influence nefaste sur l'ensemble de la population.
> > >
> > > Alors que dans la vraie vie, tout le monde doit en chier et tout sacrifier jusqu'à 35 ans pour profiter
> >
> > C'est fou cette manière de tout remixer.
![]()
> > Vous êtes totalement lobotomisés quand même.
>
> Ersatz, c'est pas toi qui a fait tous les stages possibles dont conseil de strat ?
> Parce que c'est pas vraiment un truc de branleur
> > Le 14 août 2018 à 14:55:02 BjornPhau a écrit :
> >Quelqu’un ici connaît le DD ScPo-HEC?
>
> De quel côté ? Venant de science po ou HEC ?
Venant de Pipo
Mais tu peux regarder le profil des mecs qui font le DD sur linkedin, la plupart étaient dans le top de la promo donc si tu maintiens tes notes tu pourras être un candidat sérieux au DD
Ce braquage quand mêmeAvec tous les potentiels AST même si ça avait 0 logique.
Ouais fin l’idée de braquage est toute relative qd même, la plupart du haut de promo à ScPo n’est pas forcément constituée de tocards, et avait été acceptée dans les grandes prepas (j’ai refusé une du 92). C’est pas non plus une promenade de santé
Sisi tu es en concurrence avec les autres ast car les places "réservées" sont implicites et donc assez flexibles (Par exemple, si des ENSAE sont nombreux à être super bons et que les pipos sont mauvais, HEC va prendre plus d'ensae en diminuant le nombre de pipos pour schématiser)
> > > > > > > > > >Perso, je sais que je suis un peu une brèle niveau charge de travail car très flemmarde, mais on me félicite souvent pour le relationnel justement. Je suis plutôt de ces éléments en entreprise qui ramènent la bonne ambiance, est aux petits soins de ses collègues aigris et écoutent tout le monde.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mon intelligence émotionnelle compense mon manque de logique et ma dyslexie
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Perso j'ai des capacités de travail très limitées mais je compense aussi ailleurs
> > > > > > > > > La prépa n'était clairement pas la meilleure voie pour moi pour avoir une bonne école mais m'a permis de développer d'autres choses qui me serviront donc osef, je suis en top 5
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui, je pense qu'il faut quand même des qualités différentes dans une équipe malgré tout ce qu'on peut penser. Ceux qui bossaient le plus dans mon équipe étaient les post-prepa top 3 mais ceux qui étaient les plus éloquents c'était les énarques
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Qui sont ni éloquents ni travailleurs ? Je trouve ça chaud d'être fier d'être fainéant quand même
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Il y a quand même qu'en AST que tu peux revendiquer "je suis un gros branleur" quand même
> > > >
> > > > Les facs françaises (et plus largement l'education nationale) sont rongées par le gauchisme, c'est la course à qui fera croire qu'il travaille le moins.
> > > > J'ai l'impression que bcp de jeunes ne veulent plus faire d'effort, notamment a cause de youtube, insta et autres qui font l'apologie d'individus devenus riches et celebres sans rien branler. Cette minorité tres visible a une influence nefaste sur l'ensemble de la population.
> > >
> > > Alors que dans la vraie vie, tout le monde doit en chier et tout sacrifier jusqu'à 35 ans pour profiter
> >
![]()
>
> Ersatz, c'est pas toi qui a fait tous les stages possibles dont conseil de strat ?
>
Venant de Pipo
Je crois qu'officiellement t'es bien en concurrence avec tous les AST mais dans les faits y a un quota non officiel de scpo ![]()
C'est le meme principe pour le dd hec vers x.
Le 14 août 2018 à 16:18:31 cdommage a écrit :
> Le 14 août 2018 à 15:09:06 BjornPhau a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 15:01:47 cdommage a écrit :
> >> Le 14 août 2018 à 14:57:28 ClaireLaffut a écrit :
> > >> Le 14 août 2018 à 14:50:00 NatsumeSoseki a écrit :
> > > >> Le 14 août 2018 à 14:45:37 XouUlm a écrit :
> > > > >> Le 14 août 2018 à 13:28:23 NatsumeSoseki a écrit :
> > > > > >> Le 14 août 2018 à 13:25:01 loidecauchy a écrit :
> > > > > > >> Le 14 août 2018 à 13:24:15 NatsumeSoseki a écrit :
> > > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:59:10 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:53:38 cdommage a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:50:16 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > > > > > >Perso, je sais que je suis un peu une brèle niveau charge de travail car très flemmarde, mais on me félicite souvent pour le relationnel justement. Je suis plutôt de ces éléments en entreprise qui ramènent la bonne ambiance, est aux petits soins de ses collègues aigris et écoutent tout le monde.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Mon intelligence émotionnelle compense mon manque de logique et ma dyslexie
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Perso j'ai des capacités de travail très limitées mais je compense aussi ailleurs
> > > > > > > > > > La prépa n'était clairement pas la meilleure voie pour moi pour avoir une bonne école mais m'a permis de développer d'autres choses qui me serviront donc osef, je suis en top 5
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui, je pense qu'il faut quand même des qualités différentes dans une équipe malgré tout ce qu'on peut penser. Ceux qui bossaient le plus dans mon équipe étaient les post-prepa top 3 mais ceux qui étaient les plus éloquents c'était les énarques
![]()
> > > > > > > > > Et entre les deux y a nous
> > > > > > > >
> > > > > > > > Qui sont ni éloquents ni travailleurs ? Je trouve ça chaud d'être fier d'être fainéant quand même
> > > > > > >
> > > > > > > je ne sais pas si c'est mieux d'être fiers d'être esclave
> > > > > >
> > > > > > Il y a quand même qu'en AST que tu peux revendiquer "je suis un gros branleur" quand même
> > > > >
> > > > > Les facs françaises (et plus largement l'education nationale) sont rongées par le gauchisme, c'est la course à qui fera croire qu'il travaille le moins.
> > > > > J'ai l'impression que bcp de jeunes ne veulent plus faire d'effort, notamment a cause de youtube, insta et autres qui font l'apologie d'individus devenus riches et celebres sans rien branler. Cette minorité tres visible a une influence nefaste sur l'ensemble de la population.
> > > >
> > > > Alors que dans la vraie vie, tout le monde doit en chier et tout sacrifier jusqu'à 35 ans pour profiter
> > >
> > > C'est fou cette manière de tout remixer.
![]()
> > > Vous êtes totalement lobotomisés quand même.
> >
> > Ersatz, c'est pas toi qui a fait tous les stages possibles dont conseil de strat ?
> > Parce que c'est pas vraiment un truc de branleur
> > > Le 14 août 2018 à 14:55:02 BjornPhau a écrit :
> > >Quelqu’un ici connaît le DD ScPo-HEC?
> >
> > De quel côté ? Venant de science po ou HEC ?
>
> Venant de Pipo
Ouais fin l’idée de braquage est toute relative qd même, la plupart du haut de promo à ScPo n’est pas forcément constituée de tocards, et avait été acceptée dans les grandes prepas (j’ai refusé une du 92). C’est pas non plus une promenade de santéSisi tu es en concurrence avec les autres ast car les places "réservées" sont implicites et donc assez flexibles (Par exemple, si des ENSAE sont nombreux à être super bons et que les pipos sont mauvais, HEC va prendre plus d'ensae en diminuant le nombre de pipos pour schématiser)
Bizarre parce que c’est dur d’estimer Le niveau des promos, avec la loi des grands nombres ça doit être plus ou moins le même niveau tous les ans nan?
J'ai appris l'existence d'ESCP, EDHEC, EM Lyon, Audencia etc au moment de m'inscrire aux concours AST ![]()
Le 14 août 2018 à 16:42:33 pascal_op44 a écrit :
J'ai appris l'existence d'ESCP, EDHEC, EM Lyon, Audencia etc au moment de m'inscrire aux concours AST
Pourquoi tu t'es inscrit aux concours ast alors ? ![]()
Le 14 août 2018 à 16:10:33 dolphin97 a écrit :
> Le 14 août 2018 à 14:57:28 ClaireLaffut a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 14:50:00 NatsumeSoseki a écrit :
> >> Le 14 août 2018 à 14:45:37 XouUlm a écrit :
> > >> Le 14 août 2018 à 13:28:23 NatsumeSoseki a écrit :
> > > >> Le 14 août 2018 à 13:25:01 loidecauchy a écrit :
> > > > >> Le 14 août 2018 à 13:24:15 NatsumeSoseki a écrit :
> > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:59:10 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:53:38 cdommage a écrit :
> > > > > > > >> Le 14 août 2018 à 12:50:16 ClaireLaffut a écrit :
> > > > > > > > >Perso, je sais que je suis un peu une brèle niveau charge de travail car très flemmarde, mais on me félicite souvent pour le relationnel justement. Je suis plutôt de ces éléments en entreprise qui ramènent la bonne ambiance, est aux petits soins de ses collègues aigris et écoutent tout le monde.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mon intelligence émotionnelle compense mon manque de logique et ma dyslexie
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Perso j'ai des capacités de travail très limitées mais je compense aussi ailleurs
> > > > > > > > La prépa n'était clairement pas la meilleure voie pour moi pour avoir une bonne école mais m'a permis de développer d'autres choses qui me serviront donc osef, je suis en top 5
> > > > > > >
> > > > > > > Oui, je pense qu'il faut quand même des qualités différentes dans une équipe malgré tout ce qu'on peut penser. Ceux qui bossaient le plus dans mon équipe étaient les post-prepa top 3 mais ceux qui étaient les plus éloquents c'était les énarques
![]()
> > > > > > > Et entre les deux y a nous
> > > > > >
> > > > > > Qui sont ni éloquents ni travailleurs ? Je trouve ça chaud d'être fier d'être fainéant quand même
> > > > >
> > > > > je ne sais pas si c'est mieux d'être fiers d'être esclave
> > > >
> > > > Il y a quand même qu'en AST que tu peux revendiquer "je suis un gros branleur" quand même
> > >
> > > Les facs françaises (et plus largement l'education nationale) sont rongées par le gauchisme, c'est la course à qui fera croire qu'il travaille le moins.
> > > J'ai l'impression que bcp de jeunes ne veulent plus faire d'effort, notamment a cause de youtube, insta et autres qui font l'apologie d'individus devenus riches et celebres sans rien branler. Cette minorité tres visible a une influence nefaste sur l'ensemble de la population.
> >
> > Alors que dans la vraie vie, tout le monde doit en chier et tout sacrifier jusqu'à 35 ans pour profiter
>
> C'est fou cette manière de tout remixer.
![]()
> Vous êtes totalement lobotomisés quand même.
Ersatz, c'est pas toi qui a fait tous les stages possibles dont conseil de strat ?
Parce que c'est pas vraiment un truc de branleur> Le 14 août 2018 à 14:55:02 BjornPhau a écrit :
>Quelqu’un ici connaît le DD ScPo-HEC?
De quel côté ? Venant de science po ou HEC ?
Sur le campus, ça doit être une petite minorité ceux qui ont appris l'existence d'HEC aussi tard
Quand tu vois le vivier de recrutement des parisiennes, la plupart connaissait déjà les grandes écoles dès le plus jeune âge de toute façonJ'ai appris l'existence de l'essec une fois en prépa
HEC avec Hollande en 2012
Moi, depuis l'enfance. Mes parents me racontaient des histoires pour me faire peur : "Sois compliant et finis tes choux de Bruxelles ou le grand méchant loup viendra t'emporter et tu finira à l'ESSEC".
Le 14 août 2018 à 16:44:27 dolphin97 a écrit :
J'ai appris l'existence d'ESCP, EDHEC, EM Lyon, Audencia etc au moment de m'inscrire aux concours ASTPourquoi tu t'es inscrit aux concours ast alors ?
Pour aller en école ![]()
Quelques mois auparavant je pensais que l'EM Normandie était une bonne école ![]()
Je me suis finalement renseigné, et j'ai décidé de tout éliminer en dehors du top 7 (j'étais à Paris 2).
Le 14 août 2018 à 16:46:11 pascal_op44 a écrit :
Le 14 août 2018 à 16:44:27 dolphin97 a écrit :
J'ai appris l'existence d'ESCP, EDHEC, EM Lyon, Audencia etc au moment de m'inscrire aux concours ASTPourquoi tu t'es inscrit aux concours ast alors ?
Pour aller en école
Quelques mois auparavant je pensais que l'EM Normandie était une bonne école
Je me suis finalement renseigné, et j'ai décidé de tout éliminer en dehors du top 7 (j'étais à Paris 2).
Connaître l'EM Normandie mais pas l'escp ![]()
Changez rien les ast
Le 14 août 2018 à 16:45:42 NatsumeSoseki a écrit :
Le 14 août 2018 à 16:10:33 dolphin97 a écrit :
> > > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
![]()
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
![]()
>
>
Quand tu vois le vivier de recrutement des parisiennes, la plupart connaissait déjà les grandes écoles dès le plus jeune âge de toute façonJ'ai appris l'existence de l'essec une fois en prépa
HEC avec Hollande en 2012Moi, depuis l'enfance. Mes parents me racontaient des histoires pour me faire peur : "Sois compliant et finis tes choux de Bruxelles ou le grand méchant loup viendra t'emporter et tu finira à l'ESSEC".
Et malgré ça tu finis en flop2, ils doivent avoir honte de toi ![]()
On félicite Aikez pour son CFA II ![]()
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma ![]()
Le 14 août 2018 à 16:57:50 loidecauchy a écrit :
On félicite Aikez pour son CFA II
Merci, ça s'est joué de peu. ![]()
Car oui, nouveauté : le CFA Institute fournit davantage d'informations à propos de notre score. Avant cette année, on devait se contenter d'un "Pass" ou d'un "Fail", avec une approximation de nos scores dans chaque matière ; désormais, on a une infographie qui nous permet de nous situer vis-à-vis des autres candidats et du "minimum passing score".
On nous donne le 90e pourcentile et le 10e pourcentile sur l'examen global mais aussi dans chaque matière, ainsi que le score minimum à obtenir sur l'examen global (sans pour autant avoir les chiffres : impossible donc de dire si, par exemple, 65 % de bonnes réponses suffisaient à obtenir un résultat positif).
Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma
Le 14 août 2018 à 17:05:04 pascal_op44 a écrit :
Je connaissais ces écoles bidons parce que des proches y étaient, genre Kedge ou Neoma
Parler de top 7, trop ridicule quoi ![]()
Top 3 ok, top 5 aussi pourquoi pas , mais après les gens vont inventer quoi encore? Top 8 ? Top 9,5 ?
Et croire qu'il y a une différence abyssale entre des écoles comme GEM/ Audencia et autres Kedge/Neoma...
ces écoles font partie du même "groupe d'écoles" et mènent exactement aux mêmes carrières, c'est juste que Audencia et Gem sont plus sélectives.
Bref, ce sont les écoles de province connues des recruteurs, et les CV des étudiants de ces écoles seront regardés de la même façon, avec peut être un léger avantage niveau rémunération en finance pour Audencia et Gem en tout début de carrière. Bref, parler de top 7 ou rien et considérer des écoles comme Kedge ou Neoma comme bidon , c'est magnifique
.
N'oublie pas, Audencia et Gem sont beaucoup plus proches de ces écoles que tu considères "bidons" que de EDHEC/EML.
CFA II ? GG
Je respecte d'autant plus que j'aurais pas pu perso : il y a des questions d'éthique
T'as bossé en // de tes études ? J'ai de la famille qui a essayé de le passer mais ils ont échoué ![]()
Et malgré ça tu finis en flop2, ils doivent avoir honte de toi
Pourquoi tu crois que j'ai du faire un emprunt ![]()
Puisqu'on en vient à parler du CFA, que pensez vous du métier d'Asset Manager ?
Est-ce accessible pour un flop 10 +CFA ? D'autant plus que l'aspect quantitatif du métier à l'air important. Donc un candidat d'esc (qui plus est flop10) pourrait se retrouver désavantagé par rapport à un candidat issu d'école d'ingé, qui maîtriserait mieux la dimension risk, maths, programmation, etc.