médecine du travail, cette planque….
6h max par jours pour 3000-4000 nets c'est posé
Le 13 août 2018 à 14:09:39 cdommage a écrit :
6h max par jours pour 3000-4000 nets c'est posé
Je crois que vous vous rendez pas compte de la condition des médecins
Vous passez votre journée à entendre des gens se plaindre, voir des chances pour la France profiter de la sécu française, c'est vraiment pesant à la longue.
Si tu le fais pas un minimum par passion tu es très vite très très déçu et tu seras un mauvais médecin (= moins de clients et impossibilité de mettre des honoraires élevés)
Ah mais je n'en doute pas une seule seconde, c'est bien pour ça que je n'ai pas fait médecine
C'est juste qu'un ami de ma famille est médecin du travail (el famoso "par choix") et lui même dit que c'est une énorme planque puisqu'il voit une poignée de gens par jour et peut se la couler douce
C'est pas pour rien que ce sont les médecins les moins biens payés
Le 13 août 2018 à 15:54:29 loidecauchy a écrit :
6h max par jours pour 3000-4000 nets c'est poséJe crois que vous vous rendez pas compte de la condition des médecins
Vous passez votre journée à entendre des gens se plaindre, voir des chances pour la France profiter de la sécu française, c'est vraiment pesant à la longue.
Si tu le fais pas un minimum par passion tu es très vite très très déçu et tu seras un mauvais médecin (= moins de clients et impossibilité de mettre des honoraires élevés)
Je connais bien la médecine, je suis en train de lever des fonds avec un opthalmo pour un centre de chirurgie laser à mes heures perdues, je peux te dire que le mec a aucune passion et pense qu'au fric. Et il se met très très bien. Ce qui est très bien d'ailleurs, l'argent est un excellent motivateur.
Le 13 août 2018 à 14:03:43 ChatenayMalabry a écrit :
Le 13 août 2018 à 12:26:05 NatsumeSoseki a écrit :
Le 13 août 2018 à 11:47:22 Nendoroid a écrit :
Du coup esc c'est nul, ingé c'est nul, médecine c'est nul et être entrepreneur c'est nul. Y'a quoi de bien?ESC c'est bien si et seulement si tu joues très bien tes cartes.
Médecine c'est bien.
Ingé c'est comme ESC: bien pour 5% d'une promo d'une école de groupe A.
Entrepreneur, ça n'existe pas.Médecine c'est "bien" sous conditions également. Finir généraliste/médecin du travail n'est pas forcément le premier souhait des étudiants et c'est ce que feront 50% des actuels externes . Et pour avoir les meilleurs spécialités, il faut aussi se battre.
Oui, mais si tu peux faire prépa et rentrer en carré dans une top 3, tu peux poutrer médecine, vu que le pool d'étudiants est constitué à 90% de types bercés trop près du mur à la naissance qui ont besoin d'étiquettes à leur nom pour reconnaître leurs blouses.
Le 13 août 2018 à 12:46:23 cdommage a écrit :
D'ailleurs natsume, tu es où et tu fais quoi?
esc cergy, conseil en strat en boutique, startup, re conseil en strat en MBB à la rentrée. 26 ans et j'ai gâché ma vie ![]()
Le 13 août 2018 à 16:59:25 NatsumeSoseki a écrit :
6h max par jours pour 3000-4000 nets c'est poséJe crois que vous vous rendez pas compte de la condition des médecins
Si tu le fais pas un minimum par passion tu es très vite très très déçu et tu seras un mauvais médecin (= moins de clients et impossibilité de mettre des honoraires élevés)Je connais bien la médecine, je suis en train de lever des fonds avec un opthalmo pour un centre de chirurgie laser à mes heures perdues, je peux te dire que le mec a aucune passion et pense qu'au fric. Et il se met très très bien. Ce qui est très bien d'ailleurs, l'argent est un excellent motivateur.
Ce qu'il te montre pour fanfaronner =/= la réalité
toute ma famille est médecin, je connais un petit peu.
Je ne dis pas qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent, ça je le sais. Je dis que s'il fait uniquement ça pour l'argent il doit bien se faire chier à se lever tout les matins en attendant les prochaines vacances à tahiti
Le conseil de strat me semble intéressant, mais je suis à l'ESC Roubaix, c'est dommage ![]()
Pourquoi tu dis avoir loupé ta vie ? Ça ne te plaît pas ?
Le 13 août 2018 à 17:04:06 loidecauchy a écrit :
Si tu le fais pas un minimum par passion tu es très vite très très déçu et tu seras un mauvais médecin (= moins de clients et impossibilité de mettre des honoraires élevés)Je connais bien la médecine, je suis en train de lever des fonds avec un opthalmo pour un centre de chirurgie laser à mes heures perdues, je peux te dire que le mec a aucune passion et pense qu'au fric. Et il se met très très bien. Ce qui est très bien d'ailleurs, l'argent est un excellent motivateur.
Je ne dis pas qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent, ça je le sais. Je dis que s'il fait uniquement ça pour l'argent il doit bien se faire chier à se lever tout les matins en attendant les prochaines vacances à tahiti
J'ai vu ses comptes vu qu'on envoie un teaser à des fonds. 1 à 2 millions par an mini. Soit un MD solide à GS.
On se fait chier partout, tout le temps. La vie est horrible et chaque jour un enfer dans tous les jobs qu'est-ce-que tu crois ?
Le 13 août 2018 à 17:15:20 cdommage a écrit :
Le conseil de strat me semble intéressant, mais je suis à l'ESC Roubaix, c'est dommage
Pourquoi tu dis avoir loupé ta vie ? Ça ne te plaît pas ?
Je suis payé des cacahouètes et je deviens vieux.
Le 13 août 2018 à 17:15:43 NatsumeSoseki a écrit :
Je ne dis pas qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent, ça je le sais. Je dis que s'il fait uniquement ça pour l'argent il doit bien se faire chier à se lever tout les matins en attendant les prochaines vacances à tahitiJ'ai vu ses comptes vu qu'on envoie un teaser à des fonds. 1 à 2 millions par an mini. Soit un MD solide à GS.
Tu ne parles que d'argent, je te parle de condition de vie. Je n'ai jamais remis en cause son CA
Quand je disais "je le sais" je voulais dire "je le sais qu'il gagne beaucoup" mais c'est vrai que ma phrase n'était pas clair
Le 13 août 2018 à 17:18:03 loidecauchy a écrit :
> Le 13 août 2018 à 14:09:39 cdommage a écrit :
>médecine du travail, cette planque….
> 6h max par jours pour 3000-4000 nets c'est posé
Je crois que vous vous rendez pas compte de la condition des médecins
Je ne dis pas qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent, ça je le sais. Je dis que s'il fait uniquement ça pour l'argent il doit bien se faire chier à se lever tout les matins en attendant les prochaines vacances à tahitiJ'ai vu ses comptes vu qu'on envoie un teaser à des fonds. 1 à 2 millions par an mini. Soit un MD solide à GS.
Tu ne parles que d'argent, je te parle de condition de vie. Je n'ai jamais remis en cause son CA
Quand je disais "je le sais" je voulais dire "je le sais qu'il gagne beaucoup" mais c'est vrai que ma phrase n'était pas clair
Non mais la vie c'est de la merde en barre partout khey. Tu crois que en PE à bosser 90h/semaine sur un excel c'est mieux ? Stratesclave c'est biiiiiien pire hein.
Le 13 août 2018 à 17:19:32 NatsumeSoseki a écrit :
Le 13 août 2018 à 17:18:03 loidecauchy a écrit :
> Le 13 août 2018 à 15:54:29 loidecauchy a écrit :
>> Le 13 août 2018 à 14:09:39 cdommage a écrit :
> >médecine du travail, cette planque….
> > 6h max par jours pour 3000-4000 nets c'est posé
>
> Je crois que vous vous rendez pas compte de la condition des médecins
> Vous passez votre journée à entendre des gens se plaindre, voir des chances pour la France profiter de la sécu française, c'est vraiment pesant à la longue.
> Si tu le fais pas un minimum par passion tu es très vite très très déçu et tu seras un mauvais médecin (= moins de clients et impossibilité de mettre des honoraires élevés)
Je connais bien la médecine, je suis en train de lever des fonds avec un opthalmo pour un centre de chirurgie laser à mes heures perdues, je peux te dire que le mec a aucune passion et pense qu'au fric. Et il se met très très bien. Ce qui est très bien d'ailleurs, l'argent est un excellent motivateur.
Quand je disais "je le sais" je voulais dire "je le sais qu'il gagne beaucoup" mais c'est vrai que ma phrase n'était pas clairNon mais la vie c'est de la merde en barre partout khey. Tu crois que en PE à bosser 90h/semaine sur un excel c'est mieux ? Stratesclave c'est biiiiiien pire hein.
Je dis que être entrepreneur, créer une entreprise où tu peux à la fois faire parler ta créativité et ton intelligence, avoir des responsabilités, donner un service qui répond à un besoin, te sentir utile, et à la fois pouvoir gérer ton temps comme tu en as envie, prendre les vacances quand tu veux, avoir une partie de tes revenus qui est un revenu passif, vivre où tu le souhaites, même si c'est uniquement pour 3k/mois, c'est préférable à mon sens.
24 heures avant les résultats du CFA. ![]()
Le 13 août 2018 à 17:24:48 Aikez a écrit :
24 heures avant les résultats du CFA.
:sueur:
En vrai, si je l'ai, je ne sais même pas ce que j'en ferai. ![]()
Le 13 août 2018 à 17:28:22 Aikez a écrit :
En vrai, si je l'ai, je ne sais même pas ce que j'en ferai.
Te faire payer comme un CFA2 et pas comme un JD ![]()
C'est possible d'integrer un Master en CDG a l'universite apres un bachelor en ecole de commerce ?
Pour peu que le Bachelor soit visé par l'état oui
Dans ce cas, vise Paris 1, 2 Dauphine ou un IAE
Natsume: mal payé en MBB ?
What the hell ?