Le 08 août 2018 à 10:13:08 English331 a écrit :
Le 08 août 2018 à 09:32:27 WebcamPower a écrit :
Le 08 août 2018 à 08:33:42 English331 a écrit :
Les gars j'suis un prolo et pas de nationalité FR.Je me pose donc des questions sur le financement des écoles.Est-il possible d'obtenir un prêt avec un garant qui n'est pas forcément un membre de notre famille?si le garant est daccord logiquement pourquoi pas
t'es pas éligible à la bourse si t'es pas fr ? Genre TEM (Telecom Ecole de Management) elle est gratuite pour toi ou pas ?
Sinon bah l'alternance cest le meilleur choixoui j'suis éligible à la bourse bien sûr j'suis même échelon 7 pour te dire
Faire une école de commerce (idéalement top 5) serait une ascension sociale incroyable dans ma famille mais encore faut-il avoir les moyens.
Oui je compte go alternance si j'ai l'EDHEC
T'es éligible à la bourse même si t'as pas la nationalité? Wtf? ![]()
Le 08 août 2018 à 12:40:39 Nendoroid a écrit :
Les gars j'suis un prolo et pas de nationalité FR.Je me pose donc des questions sur le financement des écoles.Est-il possible d'obtenir un prêt avec un garant qui n'est pas forcément un membre de notre famille?si le garant est daccord logiquement pourquoi pas
t'es pas éligible à la bourse si t'es pas fr ? Genre TEM (Telecom Ecole de Management) elle est gratuite pour toi ou pas ?
Sinon bah l'alternance cest le meilleur choixoui j'suis éligible à la bourse bien sûr j'suis même échelon 7 pour te dire
Faire une école de commerce (idéalement top 5) serait une ascension sociale incroyable dans ma famille mais encore faut-il avoir les moyens.
Oui je compte go alternance si j'ai l'EDHECT'es éligible à la bourse même si t'as pas la nationalité? Wtf?
Bah ouais j'ai un titre de séjour,j'suis pas un immigré illégal ![]()
Oui je compte go alternance si j'ai l'EDHECT'es éligible à la bourse même si t'as pas la nationalité? Wtf?
C'est pareil dans d'autres pays, je sais qu'en Irlande t'as le droit à la bourse si t'es européen
Le 08 août 2018 à 12:53:34 English331 a écrit :
Bah ouais j'ai un titre de séjour,j'suis pas un immigré illégal
Par contre le contrat d'apprentissage est réservé aux étudiants français je crois ![]()
Ah non en fait faut un titre de séjour ![]()
Le 08 août 2018 à 13:12:00 luciensampaix4 a écrit :
Ah non en fait faut un titre de séjour
Merci de m'avoir fait peur ![]()
Le 08 août 2018 à 13:16:57 English331 a écrit :
Le 08 août 2018 à 13:12:00 luciensampaix4 a écrit :
Ah non en fait faut un titre de séjourMerci de m'avoir fait peur
désolé, tu vois c'était une connerie d'un prof sûr de lui mais en vérifiant c'était faux ![]()
les démarches seront juste plus chiantes si t'es pas de la communauté européenne
Le 08 août 2018 à 10:50:47 NatsumeSoseki a écrit :
Le 08 août 2018 à 10:36:28 LoiDeCauchy a écrit :
Y a que sur ce forum que tu peux lire qu'un mec avec un master 2 de stat ou maths fonda est une merdepeut-être sur HFR aussi
C'est parce qu'on est l'élite
Elite des études et du travail peut-être
Elite du bonheur ? ![]()
Le 08 août 2018 à 14:14:05 LoiDeCauchy a écrit :
Le 08 août 2018 à 10:50:47 NatsumeSoseki a écrit :
Le 08 août 2018 à 10:36:28 LoiDeCauchy a écrit :
Y a que sur ce forum que tu peux lire qu'un mec avec un master 2 de stat ou maths fonda est une merdepeut-être sur HFR aussi
C'est parce qu'on est l'élite
Elite des études et du travail peut-être
Elite du bonheur ?
"Elite du bonheur", on dirait le nom d'une secte bordel ![]()
J'ai du tramadol, et toi
?
Yo les kheys,
Comme je l'ai dis par le passé je finis mon stage en private equity et j'aimerais tenter le venture capital. Besoin de travailler davantage dans la stratégie du client.. ![]()
Problème, j'ai l'impression que tout est centralisé sur Paris ou bien il faut partir à l'etranger, certains peuvent m'en faire un retour ? Est ce un moyen de s'epanouir?
Le 08 août 2018 à 16:42:43 Co-llec-tor a écrit :
Yo les kheys,
Comme je l'ai dis par le passé je finis mon stage en private equity et j'aimerais tenter le venture capital. Besoin de travailler davantage dans la stratégie du client..
Problème, j'ai l'impression que tout est centralisé sur Paris ou bien il faut partir à l'etranger, certains peuvent m'en faire un retour ? Est ce un moyen de s'epanouir?
Si tu veux faire du vrai venture capital va pas en France. En France tous les fonds vivent de l'argent public et en ont rien à foutre d'être rentables. Du coup tu vas bosser avec des gens nuls (les profils font peur), c'est demotivant.
J'ai du voir tous les fonds de la place pour mes levées de fonds et ils sont... nullisimes. Mention spécial au stagiaire mal réveillé d'un célèbre fond que j'ai recadré
J'ai aussi vu des mecs complètement cokés se prendre pour des mecs de hedge fund avec leur petite "fly jacket" (une sorte de doudoune portée par les mecs de hedge fund) alors qu'ils investissent max 10 millions par an ![]()
Les fonds sérieux sont à Londres et aux US
Et là tu bosseras avec des gens motivés par l'argent, donc sérieux et brillants.
Après tu me diras je connais un mec pas trop teubé à Paris qui voulait investir dans notre boîte juste avant qu'on vende... Mais bon, ça reste petit bras.
En france si tu veux faire du VC clairement ça sera sur Paris, pas le choix.
Apres est ce que tu t’y epanouieras ça c’est une question qui dépend essentiellement de toi et de ce que tu recherches
Bof non y'a des trucs sympa en France en VC.
Rien qu'Alven est solide, ou même Kima mais bon l'équipe est hyper réduite.
Sinon ouais en EU t'as Index, la branche londonienne d'Accel, et des tas d'autres gros poissons à Londres.
Le 08 août 2018 à 17:25:34 TwoSigma a écrit :
Bof non y'a des trucs sympa en France en VC.
Rien qu'Alven est solide, ou même Kima mais bon l'équipe est hyper réduite.
Sinon ouais en EU t'as Index, la branche londonienne d'Accel, et des tas d'autres gros poissons à Londres.
Je commenterai pas le premier je connais pas. Le second ? Regarde le profil de son dirigeant, si compliant
Ses interventions sur les réseaux sociaux professionnels qui respirent la culture et l'intelligence ![]()
C'est un personnage ahah, mais il est franchement très bon dans son job.
Regarde Alven Cap, c'est vraiment le must du VC français !
Le 08 août 2018 à 18:41:31 TwoSigma a écrit :
C'est un personnage ahah, mais il est franchement très bon dans son job.
Regarde Alven Cap, c'est vraiment le must du VC français !
Moi, je vois un type qui porte la casquette à l'envers, c'est non ![]()
Merci pour vos réponses ! Je tiens vraiment à rester dans le sud de la France ou à la limite bouger en asie ou il y a quelques fonds en venture, mais Paris ..😨
Puis j'ai l'impression qu'il n'y a que du top 5 en venture (j'ai fais l'IAE), est ce prejudiciable? Même si on a deja un pied dans le private equity?
Le 08 août 2018 à 19:01:04 Co-llec-tor a écrit :
Merci pour vos réponses ! Je tiens vraiment à rester dans le sud de la France ou à la limite bouger en asie ou il y a quelques fonds en venture, mais Paris ..😨
Puis j'ai l'impression qu'il n'y a que du top 5 en venture (j'ai fais l'IAE), est ce prejudiciable? Même si on a deja un pied dans le private equity?
Ben dans le Sud cherche pas, il y en a pas. Non, c'est pas sélectif VC en France. Je vois beaucoup de gens hors top 5 là bas justement. Asie de toute façon ils connaissent pas les écoles françaises donc tu t'en fous aussi.
Serena capital c'est bien ? Ya un ancien de ma prepa (escp) qui y bosse en VC. Ah et c'est quoi la définition de compliant pour vous ?