Le 07 août 2018 à 22:45:38 WebcamPower a écrit :
Le 07 août 2018 à 22:38:50 Monkeydluffy19 a écrit :
Le 07 août 2018 à 22:33:22 WebcamPower a écrit :
Le 07 août 2018 à 22:26:39 Monkeydluffy19 a écrit :
Le 07 août 2018 à 21:14:16 WebcamPower a écrit :
> Le 07 août 2018 à 21:13:26 Rmcf-7 a écrit :
>Je ne mens jamais
t genre ds une prépa du 92 avec un prof dallemand qui traite ses élèves de bolosse et qui dit à mercredi quand t'as moins de 10 aux interros ou pas ? mp si cest le cas mdr
J'y étais
Quelle année khey ? T'as intégré quoi finalement ?
J'étais en cube cette année
Gem (après avoir échoué misérablement tous mes oraux). J'ai grave kiffé les cours d'allemand au moins
Tkt GEM c'est une bonne école tu devrais bien te marrer, pis bon au pire tu majoreras en allemand
Ce prof c'est mon meilleur souvenir de la prépa
2 ans après je me souviens encore des phrases qu'ils nous donnaient à apprendre par coeur dans les résumés
Deutschland leidet unter einem Geburtenrückgang und will das Bild eines lockeren aufgeschlossen Lands abgeben , um die von den Nazis begangenen ausländerfeindlichen Verbrechen vergessen zu lassen.
jean gilou forever
Le nombre de jeux de mots pourris qu'il faisait avec mon prénom ![]()
ses rémontrances magiques quand ça barvardait un peu
Ahh ces 80 phrases à bachoter chaque semaine
Oui vraiment inoubliable ![]()
Le 07 août 2018 à 21:06:26 shokuro a écrit :
Le 07 août 2018 à 21:00:55 issouesquement a écrit :
Par contre je lis en ghostag vos messages, je vais en 1ES par choix et je commence déjà à regretter quand je lis vos posts...Si ton but c'est de go ESC bah t'as fais le bon choix. J'ai fait le con en allant en S car la difficulté ne réside pas dans les sujets mais la concurrence. En ECS, la concurrence est largement supérieure à celle en ECE donc si tu taffes t'as grave moyen de tapper une bonne école
Toute façon je bosse à côté tout seul le programme de maths de S pour ne pas accumuler trop de retard, sinon oui j'ai fermement l'intention de go ECE.
Le 07 août 2018 à 23:08:01 Monkeydluffy19 a écrit :
Le 07 août 2018 à 22:45:38 WebcamPower a écrit :
Le 07 août 2018 à 22:38:50 Monkeydluffy19 a écrit :
Le 07 août 2018 à 22:33:22 WebcamPower a écrit :
Le 07 août 2018 à 22:26:39 Monkeydluffy19 a écrit :
> Le 07 août 2018 à 21:14:16 WebcamPower a écrit :
>> Le 07 août 2018 à 21:13:26 Rmcf-7 a écrit :
> >Je ne mens jamais
>
> t genre ds une prépa du 92 avec un prof dallemand qui traite ses élèves de bolosse et qui dit à mercredi quand t'as moins de 10 aux interros ou pas ? mp si cest le cas mdr
J'y étais
Quelle année khey ? T'as intégré quoi finalement ?
J'étais en cube cette année
Gem (après avoir échoué misérablement tous mes oraux). J'ai grave kiffé les cours d'allemand au moins
Tkt GEM c'est une bonne école tu devrais bien te marrer, pis bon au pire tu majoreras en allemand
Ce prof c'est mon meilleur souvenir de la prépa
2 ans après je me souviens encore des phrases qu'ils nous donnaient à apprendre par coeur dans les résumés
Deutschland leidet unter einem Geburtenrückgang und will das Bild eines lockeren aufgeschlossen Lands abgeben , um die von den Nazis begangenen ausländerfeindlichen Verbrechen vergessen zu lassen.
jean gilou foreverLe nombre de jeux de mots pourris qu'il faisait avec mon prénom
ses rémontrances magiques quand ça barvardait un peu![]()
Ahh ces 80 phrases à bachoter chaque semaine
![]()
Oui vraiment inoubliable
oh putain oui j'avais oublié les vannes sur les prénoms et noms de famille, les engueulades où il pète une durite pendant tout le cours, le moment où il te rend une copie dégueulasse pleine de café qui pue la clope, le moment où il te lache dehors quand t'es avec des potes qui fument "alors ça bedave les bolosses ? miskine", la première fois où il te fait une balayette dans les escaliers et que tu te dis "wtf il a vraiment osé
", la première fois que t'apprends qu'en fait c'était un gars ultra brillant qui s'est barré d'HEC car il trouvait que c'était de la merde, le 2 poids 2 mesures avec les ECT alors que depuis le début de sa carrière je crois que le plus nul des ECS a toujours été meilleur que le meilleur des ECT ![]()
en vrai le jour où je suis prof je m'inspirerai pas mal de lui ![]()
Le 07 août 2018 à 08:05:03 NatsumeSoseki a écrit :
Ok, le mec est un troll. Programme de maths appliqué : https://www.math.u-psud.f.fr/-mathematiques-appliquees-Stats, probas, optimisation.
Btw, l'opti j'en ai fait personnellement pour ma startup, je me paluchais des research papers pour construire mes algorithmes. Pas de chance, je vois de quoi je parle. Tu vois, ça c'est le niveau d'une prépa : même si c'est pas ton domaine et sans être guidé, tu peux maîtriser pratiquement n'importe quel sujet.
Mais retourne dans ta merveilleuse fac si supérieure, je suis sûr que tu t'y sentiras bien.
Stat Proba Optimisation, ça à rien à avec d'la topo, fonction holomorphe, espace mesurable que tu vois en math fonda...
Je suis pas allé à la fac
Mise à part pour faire mon M2 recherche en calcul haute performance pour ma dernière année d'étude l'an dernier. Les cours étaient d'un très bon niveau d'ailleurs après je dit pas qu'ils sont mieux que ce qu'on a dans une école d'ingénieur ou en école de commerce (quoi que...) puisque c'est totalement différent...
Après je pense que tu mélange tout, y''a une grosse différence entre maîtriser PHYSIQUEMENT un sujet (math appli) et maîtriser une notion mathématique d'un point de vue fondamentale faut le savoir... C'est comme comparer des math de STI2D et des math de terminal S... Les mêmes notion, pas le même degrés d'approfondissement. Une L3 math appliquée, même un très bon DUT peut la torcher, une L3 math fonda c'est presque impossible, même si mon expérience m'a montrer que tout est à peut près faisable en s'accrochant.
Le mec qu'à le pseudo XouUlm sache que tu fera jamais de topologie, t'étudiera jamais l’algèbre des anneaux et de corps et tu ne poussera jamais la théorie de l'intégration en mathématique appliquée parceque ça sert tout simplement à rien dans la vie de tout les jours (au travail quoi)
Les seuls étudiant qui vont jusqu'à la sont les facqueux destiné pour la plupart à être chercheur ou professeur (surtout en math, c'est presque inévitable...), et les étudiants de l'X (cas vraiment spécial) et de l'ENS en mathématique (destiné à être prof ou chercheur eux aussi) et c'est tout...
Je dis pas que les ECS sont des cassos qui ne serait pas capable de suivre un cours de ce niveau parcequ'il n'ont pas les capacité... Je dis juste qu'en général ces cours sont destiné au facqueux qu'on fais des math ou aux MP d'un très bon niveau... Un moment tu peut pas rattraper des mecs qu'ont fait que ça pendant 2 ans et puis si ça te sert à rien pourquoi le faire sérieux ? Autant faire des math appliqué, moins compliquées, plus sympa et surtout applicable.
D'ailleurs, je viens de verifier sur le site de orsay, et il est bien noté que ce sont les ingé de centralesupelec entre autre qui peuvent avoir un cursus aménagé pour suivre certains enseignement du la licence/magistère math fondamentale.
Y'a math et math, un moment faut l'accepter...Un mec qu'a fait des math à polytechnique ou à l'ENS n'auras pas fait les mêmes math qu'un gars qu'est allé à Insa Toulouse ou Sup Gallilé et c'est pareil pour les prépa ou les licence... Un très bon MP peut avoir le niveau pour une L3 en parralele à ces études parcequ'il à fait 2 ans de math à haut niveau mais le reste j'ai des doutes... Surtout à Orsay, franchement un HEC qui tape entre 16/20 et 20/20 en math FONDA à Orsay j'ai du mal à le croire surtout que seul le parcours MINT leur est offert (https://www.math.u-psud.fr/-mathematiques-en-interaction- ctrl+F => HEC)...
Quand je lis sur internet que des mecs qui ont seulement 13-14 en licence math fond ou physique fonda à Orsay arrive à taper des top écoles (Ponts, Polytechnique, Mines...) je me demande ce que le mecs d'HEC fou à HEC avec 16/20 ou 20/20 de moyenne... Faut qu'il aille à Princeton ou à Cambridge...
Le 07 août 2018 à 23:16:59 issouesquement a écrit :
Par contre je lis en ghostag vos messages, je vais en 1ES par choix et je commence déjà à regretter quand je lis vos posts...Si ton but c'est de go ESC bah t'as fais le bon choix. J'ai fait le con en allant en S car la difficulté ne réside pas dans les sujets mais la concurrence. En ECS, la concurrence est largement supérieure à celle en ECE donc si tu taffes t'as grave moyen de tapper une bonne école
Toute façon je bosse à côté tout seul le programme de maths de S pour ne pas accumuler trop de retard, sinon oui j'ai fermement l'intention de go ECE.
Ça ne t'apportera rien de bosser le programme S seul. Tu risques de passer à côté des notions et de faire du bachotage.
Sois simplement curieux, en essayant de comprendre vraiment les notions qu'on te présente. Quand tu vois une matière seulement sous l'aspect concours, ça te dégoûte très rapidement et c'est contre-productif. C'est ce qui s'est passé en prepa pour moi en tout cas.
Et je te conseille aussi de tenter les concours Sciences Po. ![]()
Quand je lis sur internet que des mecs qui ont seulement 13-14 en licence math fond ou physique fonda à Orsay arrive à taper des top écoles (Ponts, Polytechnique, Mines...) je me demande ce que le mecs d'HEC fou à HEC avec 16/20 ou 20/20 de moyenne... Faut qu'il aille à Princeton ou à Cambridge...
Bah à HEC il y a tjrs quelques rares types extrêmement brillants en maths qui auraient largement eu le niveau pour polytechnique s'ils étaient allés en MPSI (et qui finissent souvent par l'intégrer par la fac) ... donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils tapent de très bonnes notes à Orsay. Ils sont à HEC parce qu'ils se sont "mal orientés" c'est tout ... ça arrive.
Encore heureux qu'on trouve quelques personnes brillantes à HEC...:(
J'avais même entendu parler d'un ECE (:hap:) à HEC qui faisait le DD avec l'ENSAE et majorait (ou presque) sa promo là bas. Je sais pas ce que ça vaut comparé à Orsay mais bon ça demeure impressionnant qu'un mec qui ne vienne pas de MPSI soit meilleur qu'eux
Le 07 août 2018 à 23:53:31 Kafkaon a écrit :
Le 07 août 2018 à 23:16:59 issouesquement a écrit :
Ça ne t'apportera rien de bosser le programme S seul. Tu risques de passer à côté des notions et de faire du bachotage.
Sois simplement curieux, en essayant de comprendre vraiment les notions qu'on te présente. Quand tu vois une matière seulement sous l'aspect concours, ça te dégoûte très rapidement et c'est contre-productif. C'est ce qui s'est passé en prepa pour moi en tout cas.Et je te conseille aussi de tenter les concours Sciences Po.
Absolument tout le monde fait du bachotage au collège/lycée, personne n'est réellement passionné par les maths hormis quelques rares personnes. Sinon avec Internet ou t'as le programme en quelques clicks + des ressources à portée de main je doute de passer à côté de quelque chose très important. En une semaine je maîtrise déjà le chapitre sur le second degré et je compte pas m'arrêter là. Sinon j'ai pas l'impression que ça me dégoûte, j'avance à mon rythme tranquillement.
Ceci dit merci pour le conseil ![]()
Dans l'idéal j'aimerai viser HEC mais bon on est pas encore du tout là.
Le 07 août 2018 à 23:42:14 maastahdaanger a écrit :
Ok, le mec est un troll. Programme de maths appliqué : https://www.math.u-psud.f.fr/-mathematiques-appliquees-Stats, probas, optimisation.
Btw, l'opti j'en ai fait personnellement pour ma startup, je me paluchais des research papers pour construire mes algorithmes. Pas de chance, je vois de quoi je parle. Tu vois, ça c'est le niveau d'une prépa : même si c'est pas ton domaine et sans être guidé, tu peux maîtriser pratiquement n'importe quel sujet.
Mais retourne dans ta merveilleuse fac si supérieure, je suis sûr que tu t'y sentiras bien.
Stat Proba Optimisation, ça à rien à avec d'la topo, fonction holomorphe, espace mesurable que tu vois en math fonda...
Mise à part pour faire mon M2 recherche en calcul haute performance pour ma dernière année d'étude l'an dernier. Les cours étaient d'un très bon niveau d'ailleurs après je dit pas qu'ils sont mieux que ce qu'on a dans une école d'ingénieur ou en école de commerce (quoi que...) puisque c'est totalement différent...
Après je pense que tu mélange tout, y''a une grosse différence entre maîtriser PHYSIQUEMENT un sujet (math appli) et maîtriser une notion mathématique d'un point de vue fondamentale faut le savoir... C'est comme comparer des math de STI2D et des math de terminal S... Les mêmes notion, pas le même degrés d'approfondissement. Une L3 math appliquée, même un très bon DUT peut la torcher, une L3 math fonda c'est presque impossible, même si mon expérience m'a montrer que tout est à peut près faisable en s'accrochant.
Le mec qu'à le pseudo XouUlm sache que tu fera jamais de topologie, t'étudiera jamais l’algèbre des anneaux et de corps et tu ne poussera jamais la théorie de l'intégration en mathématique appliquée parceque ça sert tout simplement à rien dans la vie de tout les jours (au travail quoi)
Les seuls étudiant qui vont jusqu'à la sont les facqueux destiné pour la plupart à être chercheur ou professeur (surtout en math, c'est presque inévitable...), et les étudiants de l'X (cas vraiment spécial) et de l'ENS en mathématique (destiné à être prof ou chercheur eux aussi) et c'est tout...
Je dis pas que les ECS sont des cassos qui ne serait pas capable de suivre un cours de ce niveau parcequ'il n'ont pas les capacité... Je dis juste qu'en général ces cours sont destiné au facqueux qu'on fais des math ou aux MP d'un très bon niveau... Un moment tu peut pas rattraper des mecs qu'ont fait que ça pendant 2 ans et puis si ça te sert à rien pourquoi le faire sérieux ? Autant faire des math appliqué, moins compliquées, plus sympa et surtout applicable.
D'ailleurs, je viens de verifier sur le site de orsay, et il est bien noté que ce sont les ingé de centralesupelec entre autre qui peuvent avoir un cursus aménagé pour suivre certains enseignement du la licence/magistère math fondamentale.
Y'a math et math, un moment faut l'accepter...Un mec qu'a fait des math à polytechnique ou à l'ENS n'auras pas fait les mêmes math qu'un gars qu'est allé à Insa Toulouse ou Sup Gallilé et c'est pareil pour les prépa ou les licence... Un très bon MP peut avoir le niveau pour une L3 en parralele à ces études parcequ'il à fait 2 ans de math à haut niveau mais le reste j'ai des doutes... Surtout à Orsay, franchement un HEC qui tape entre 16/20 et 20/20 en math FONDA à Orsay j'ai du mal à le croire surtout que seul le parcours MINT leur est offert (https://www.math.u-psud.fr/-mathematiques-en-interaction- ctrl+F => HEC)...
Pas très dur de taper les Ponts, X et Mines par AST hein ![]()
C'est peut-être une moins grosse blague que les ast d'esc mais ça reste beaucoup plus facile que les concours prépa
Mais du coup c'est quoi ton parcours si t'as pas fait la fac ?
Le 08 août 2018 à 00:05:39 LeCorps a écrit :
Bah à HEC il y a tjrs quelques rares types extrêmement brillants en maths qui auraient largement eu le niveau pour polytechnique s'ils étaient allés en MPSI (et qui finissent souvent par l'intégrer par la fac) ... donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils tapent de très bonnes notes à Orsay. Ils sont à HEC parce qu'ils se sont "mal orientés" c'est tout ... ça arrive.
Encore heureux qu'on trouve quelques personnes brillantes à HEC...:(
J'avais même entendu parler d'un ECE (:hap:) à HEC qui faisait le DD avec l'ENSAE et majorait (ou presque) sa promo là bas. Je sais pas ce que ça vaut comparé à Orsay mais bon ça demeure impressionnant qu'un mec qui ne vienne pas de MPSI soit meilleur qu'eux
On m'a parlé d'une ECE HEC déter qui a fait l'X en DD aussi en repassant les concours AST, elle devait pas être trop dégueu ![]()
Bon je fais mon devoir d'information de la journée
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/06/01008-20180806ARTFIG00330-climat-la-terre-proche-du-point-de-rupture-alertent-des-scientifiques.php
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2313139-20180807-fin-proche-comment-faire-toute-humanite-passe-ca-preoccupe-beaucoup
passez une bonne soirée les loulous
kiss
Je n'ai aucune pretention mathematique et tous mes messages parlaient du parcours MINT, et effectivement personne a hec n'aurait le niveau pour faire maths fonda (et meme s'ils avaient le niveau, s'ils sont allés en ecs c'est qu'ils n'avaient pas la motivation).
Le 08 août 2018 à 00:28:06 XouUlm a écrit :
Je n'ai aucune pretention mathematique et tous mes messages parlaient du parcours MINT, et effectivement personne a hec n'aurait le niveau pour faire maths fonda (et meme s'ils avaient le niveau, s'ils sont allés en ecs c'est qu'ils n'avaient pas la motivation).
Aucun HEC 'n'avait le niveau pour faire un truc de la fac
Sinon, 20 à l'épreuve de maths I qui concernait la topologie à HEC mon année mais c'est bizarre, je croyais qu'on en faisait pas ![]()
Un HEC ECS entré en carré par les maths venant d'une prépa honorable (pas les merdes d'Ipesup) peut absolument tout faire. N'oubliez pas : si les mecs à la fac en maths fonda étaient bons, ils auraient fait prépa.
Le problème c'est que des gens comme ça tu en as max 100 à HEC et peut-être 50 en flop 2.
J'ai jamais dit ça. Quelqu'un disait qu'il y avait de la topologie en maths appliquées et j'ai démontré que non.
Sinon pour les gens qui idealisent les maths fondas, j'ai bossé avec un mec qui avait un doctorat de maths fonda de l'EPFL une fois, chez un de mes clients. Bon, OK c'est une école minable en Suisse, mais ça doit valoir une fac.
J'ai jamais vu un mec aussi trepané. Même des raisonnements de base, il avait du mal. Tu sentais que son cerveau tournait au ralenti (bon, ok, il était Suisse aussi). Et c'est pas qu'il était dans son monde ou quoi que ce soit, il était juste débile.
Le problème ce n'est pas que dans l'absolu les maths fonda ne sont pas dures. C'est que dans les faits, quelque soit la matière enseignée, les gens de la fac sont nuls à 99% (disons qu'il y a 1 ou 2 mecs par promo mal orientés pour vous faire plaisir). Donc tu pourrais enseigner des maths fondas, de la socio ou les aventures de Oui Oui, c'est pareil.
Les gars j'suis un prolo et pas de nationalité FR.Je me pose donc des questions sur le financement des écoles.Est-il possible d'obtenir un prêt avec un garant qui n'est pas forcément un membre de notre famille?
Le 08 août 2018 à 07:48:50 NatsumeSoseki a écrit :
Sinon pour les gens qui idealisent les maths fondas, j'ai bossé avec un mec qui avait un doctorat de maths fonda de l'EPFL une fois, chez un de mes clients. Bon, OK c'est une école minable en Suisse, mais ça doit valoir une fac.J'ai jamais vu un mec aussi trepané. Même des raisonnements de base, il avait du mal. Tu sentais que son cerveau tournait au ralenti (bon, ok, il était Suisse aussi). Et c'est pas qu'il était dans son monde ou quoi que ce soit, il était juste débile.
Le problème ce n'est pas que dans l'absolu les maths fonda ne sont pas dures. C'est que dans les faits, quelque soit la matière enseignée, les gens de la fac sont nuls à 99% (disons qu'il y a 1 ou 2 mecs par promo mal orientés pour vous faire plaisir). Donc tu pourrais enseigner des maths fondas, de la socio ou les aventures de Oui Oui, c'est pareil.
Vu comme ça ![]()
Le 08 août 2018 à 08:33:42 English331 a écrit :
Les gars j'suis un prolo et pas de nationalité FR.Je me pose donc des questions sur le financement des écoles.Est-il possible d'obtenir un prêt avec un garant qui n'est pas forcément un membre de notre famille?
si le garant est daccord logiquement pourquoi pas
t'es pas éligible à la bourse si t'es pas fr ? Genre TEM (Telecom Ecole de Management) elle est gratuite pour toi ou pas ?
Sinon bah l'alternance cest le meilleur choix
Le 08 août 2018 à 09:32:27 WebcamPower a écrit :
Le 08 août 2018 à 08:33:42 English331 a écrit :
Les gars j'suis un prolo et pas de nationalité FR.Je me pose donc des questions sur le financement des écoles.Est-il possible d'obtenir un prêt avec un garant qui n'est pas forcément un membre de notre famille?si le garant est daccord logiquement pourquoi pas
t'es pas éligible à la bourse si t'es pas fr ? Genre TEM (Telecom Ecole de Management) elle est gratuite pour toi ou pas ?
Sinon bah l'alternance cest le meilleur choix
oui j'suis éligible à la bourse bien sûr j'suis même échelon 7 pour te dire ![]()
Faire une école de commerce (idéalement top 5) serait une ascension sociale incroyable dans ma famille mais encore faut-il avoir les moyens. ![]()
Oui je compte go alternance si j'ai l'EDHEC
Y a que sur ce forum que tu peux lire qu'un mec avec un master 2 de stat ou maths fonda est une merde ![]()
peut-être sur HFR aussi
Le 08 août 2018 à 10:36:28 LoiDeCauchy a écrit :
Y a que sur ce forum que tu peux lire qu'un mec avec un master 2 de stat ou maths fonda est une merdepeut-être sur HFR aussi
C'est parce qu'on est l'élite ![]()
Le 08 août 2018 à 10:36:28 LoiDeCauchy a écrit :
Y a que sur ce forum que tu peux lire qu'un mec avec un master 2 de stat ou maths fonda est une merdepeut-être sur HFR aussi
Ça se touche pas mal la nouille ouai