CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 août 2018 à 21:12:30

Le 07 août 2018 à 21:07:45 luciusjunius a écrit :

Le 07 août 2018 à 21:03:42 WebcamPower a écrit :

Le 07 août 2018 à 20:59:03 Rmcf-7 a écrit :
Ceux qui étaient en prepa vous bossiez l’ete ? Je passe en deuxième annee la été je trouve là pas la motiv

bosser dans quel sens ? Job d'été ou travailler pour la prépa genre faire des maths etc ? perso j'ai fait les deux, si on y va tranquillou juste un peu chaque jour c'est cool, et pis les langues ça se bosse trql pendant les vacances morray

Le 07 août 2018 à 21:02:13 luciusjunius a écrit :
je rentre en école de commerce PGE, vous savez ce que valent les doubles diplômes scientifiques ? c'est dur ? c'est scientifique ou superficiel ? merci d'avance

genre les DD avec les écoles ingé type DD EDHEC Centrale Lille, EML Centrale Lyon, Audencia Centrale Nantes ? C'est franchement de bons DD mais ça rajoute un an d'étude, et tu te doutes bien que les débouchés sont un peu différents du parcours classique, mais les élèves qui sont dedans sont généralement très contents du truc, par contre ça demande pas mal de taf

ok merci, mais tu sais ce qu"on apprend ? genre c'est une formation pour avoir l'équivalence d'ingénieur ? ou alors pas du tout et on a aucune crédibilité ?

ah euh t'as le diplôme d'ingénieur comme quelqu'un qui a fait prépa MP + son école, donc si bien sûr ça te donne bcp de crédibilité
la première année en fait en tout cas chez moi (nantes), t'as cours d'ESC normale et juste le vendredi t'es toute la journée à centrale pour des cours de remise à niveau (maths, physique, automatique, thermodynamique, des mots en ique comme ça), ensuite suite à cette remise à niveau à la fin de l'année ya une sélection (ceux qui veulent rester et intégrer centrale l'an d'après ou pas, et ceux qui sont pas pris car trop nuls), et après si t'es pris t'es à centrale normale pdt 2 ans, et après tu reviens 2 ans à l'ESC finir ton cursus, et t'as donc le diplôme des 2 écoles

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 21:12:46

Le 07 août 2018 à 21:11:49 Rmcf-7 a écrit :
Dans notre prepa on nous a quasi forcé à faire un stage d’été pour avoir de l’expérience

Intérêt alors que tu peux juste mentir :( ?

rmcf-7
rmcf-7
Niveau 8
07 août 2018 à 21:13:26

Je ne mens jamais :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 août 2018 à 21:14:16

Le 07 août 2018 à 21:13:26 Rmcf-7 a écrit :

t genre ds une prépa du 92 avec un prof dallemand qui traite ses élèves de bolosse et qui dit à mercredi quand t'as moins de 10 aux interros ou pas ? mp si cest le cas mdr

Message édité le 07 août 2018 à 21:14:53 par WebcamPower
rmcf-7
rmcf-7
Niveau 8
07 août 2018 à 21:15:32

Non du tout :hap:
Je m’etais dit que j’allais rattraper mon retard en maths et prendre de l’avance cet été mais là j’ai aucune motivation

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
07 août 2018 à 21:15:40

Le 07 août 2018 à 21:14:16 WebcamPower a écrit :

t genre ds une prépa du 92 avec un prof dallemand qui traite ses élèves de bolosse et qui dit à mercredi quand t'as moins de 10 aux interros ou pas ? mp si cest le cas mdr

Untermensch*

Luciusjunius
Luciusjunius
Niveau 6
07 août 2018 à 21:16:25

Le 07 août 2018 à 21:12:30 WebcamPower a écrit :

Ceux qui étaient en prepa vous bossiez l’ete ? Je passe en deuxième annee la été je trouve là pas la motiv

bosser dans quel sens ? Job d'été ou travailler pour la prépa genre faire des maths etc ? perso j'ai fait les deux, si on y va tranquillou juste un peu chaque jour c'est cool, et pis les langues ça se bosse trql pendant les vacances morray

je rentre en école de commerce PGE, vous savez ce que valent les doubles diplômes scientifiques ? c'est dur ? c'est scientifique ou superficiel ? merci d'avance

genre les DD avec les écoles ingé type DD EDHEC Centrale Lille, EML Centrale Lyon, Audencia Centrale Nantes ? C'est franchement de bons DD mais ça rajoute un an d'étude, et tu te doutes bien que les débouchés sont un peu différents du parcours classique, mais les élèves qui sont dedans sont généralement très contents du truc, par contre ça demande pas mal de taf

ok merci, mais tu sais ce qu"on apprend ? genre c'est une formation pour avoir l'équivalence d'ingénieur ? ou alors pas du tout et on a aucune crédibilité ?

ah euh t'as le diplôme d'ingénieur comme quelqu'un qui a fait prépa MP + son école, donc si bien sûr ça te donne bcp de crédibilité
la première année en fait en tout cas chez moi (nantes), t'as cours d'ESC normale et juste le vendredi t'es toute la journée à centrale pour des cours de remise à niveau (maths, physique, automatique, thermodynamique, des mots en ique comme ça), ensuite suite à cette remise à niveau à la fin de l'année ya une sélection (ceux qui veulent rester et intégrer centrale l'an d'après ou pas, et ceux qui sont pas pris car trop nuls), et après si t'es pris t'es à centrale normale pdt 2 ans, et après tu reviens 2 ans à l'ESC finir ton cursus, et t'as donc le diplôme des 2 écoles

ah mince, donc fallait que je m'y prenne avant pour m'inscrire dans ce cursus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 21:18:55

T'as choisi la mauvaise filière alors :rire:

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2018 à 21:46:41

Le 07 août 2018 à 21:12:30 WebcamPower a écrit :

Donc le DD avec Centrale Supelec est pas bullshit non plus ou c'est différent ?
Je trouve pas d'info dessus

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 août 2018 à 21:57:46

Pour les parisiennes je sais pas je connais juste pour lyon lille nantes

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
07 août 2018 à 22:26:19

Ce qui est dommage en France c'est l'inégalité des informations t'as un entourage renseigné sur les stratégies afin d'accéder à des filière élitiste.
Si j'avais eu les infos du topic lorsque que j'étais au collège ou au lycée je pense que j'aurai fait des choix différents.

Je pense qu'il y a meme pas 10% de la population Française qui sont au courant de certains infos du topic.

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
07 août 2018 à 22:26:39

J'y étais :rire:

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
07 août 2018 à 22:27:49

Le 07 août 2018 à 21:18:55 XouUlm a écrit :

T'as choisi la mauvaise filière alors :rire:

Je plussoie totalement :rire:

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 22:29:58

Le 07 août 2018 à 22:26:19 Hermano_UL a écrit :
Ce qui est dommage en France c'est l'inégalité des informations t'as un entourage renseigné sur les stratégies afin d'accéder à des filière élitiste.
Si j'avais eu les infos du topic lorsque que j'étais au collège ou au lycée je pense que j'aurai fait des choix différents.

Je pense qu'il y a meme pas 10% de la population Française qui sont au courant de certains infos du topic.

En même temps, pourquoi tu trainais pas sur jvc à l'époque :( C'est de ta faute aussi.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 août 2018 à 22:33:22

Le 07 août 2018 à 22:26:39 Monkeydluffy19 a écrit :

Quelle année khey ? T'as intégré quoi finalement ? :coeur:

Message édité le 07 août 2018 à 22:33:38 par WebcamPower
LakuMidroc
LakuMidroc
Niveau 9
07 août 2018 à 22:34:37

Le 07 août 2018 à 22:29:58 NatsumeSoseki a écrit :

En même temps, pourquoi tu trainais pas sur jvc à l'époque :( C'est de ta faute aussi.

:)

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
07 août 2018 à 22:37:42

J'ai commencé à trainer sur jvc l'été ou j'avais un platre ( l'été après le bac). J'étais immature à l'époque je m'entourais pas de bonne personnes je passais mon temps, a jouer au foot , a faire le clown en classe de parler au pupute de ma classe.
Bref

Je pense qu'on devrait plus insister sur l'information des filières post bac perso des la seconde on me disait ( jamais croire à ce que certains disent, surtout quand t'as un entourage de merde) la prepa c'est pour les boutonneux, les gens qui ont pas de vie et les jean charles va à la fac c'est mieux tu vas pouvoir sortir et faire la fete.

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
07 août 2018 à 22:38:50

Le 07 août 2018 à 22:33:22 WebcamPower a écrit :

J'étais en cube cette année
Gem (après avoir échoué misérablement tous mes oraux :( ). J'ai grave kiffé les cours d'allemand au moins :rire:

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 22:38:51

Le 07 août 2018 à 22:37:42 Hermano_UL a écrit :

J'ai commencé à trainer sur jvc l'été ou j'avais un platre ( l'été après le bac). J'étais immature à l'époque je m'entourais pas de bonne personnes je passais mon temps, a jouer au foot , a faire le clown en classe de parler au pupute de ma classe.
Bref

Je pense qu'on devrait plus insister sur l'information des filières post bac perso des la seconde on me disait ( jamais croire à ce que certains disent, surtout quand t'as un entourage de merde) la prepa c'est pour les boutonneux, les gens qui ont pas de vie et les jean charles va à la fac c'est mieux tu vas pouvoir sortir et faire la fete.

Ce qui n'est pas faux. C'est pas un déficit d'information c'est j. déficit de motivation de l'entourage plutôt.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 août 2018 à 22:45:38

Le 07 août 2018 à 22:38:50 Monkeydluffy19 a écrit :

Le 07 août 2018 à 22:33:22 WebcamPower a écrit :

J'étais en cube cette année
Gem (après avoir échoué misérablement tous mes oraux :( ). J'ai grave kiffé les cours d'allemand au moins :rire:

Tkt GEM c'est une bonne école tu devrais bien te marrer, pis bon au pire tu majoreras en allemand :hap:
Ce prof c'est mon meilleur souvenir de la prépa :coeur:
2 ans après je me souviens encore des phrases qu'ils nous donnaient à apprendre par coeur dans les résumés :rire:
Deutschland leidet unter einem Geburtenrückgang und will das Bild eines lockeren aufgeschlossen Lands abgeben , um die von den Nazis begangenen ausländerfeindlichen Verbrechen vergessen zu lassen. :coeur:
jean gilou forever

Message édité le 07 août 2018 à 22:47:02 par WebcamPower
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment