Le 07 août 2018 à 20:15:36 LakuMidroc a écrit :
"gnegneu mon enfant il fera ca" alors que la plupart d'entre vous finiront celib et sans gossevous avez que le mot compliance dans vos bouches vous devez avoir des vies pas tres marrantes IRL je vous plains
T ki ?
Croire qu'on en peut pas s'amuser tout en étant compliant
Le 07 août 2018 à 19:48:13 LeKheySupreme a écrit :
Le 07 août 2018 à 19:26:38 LeKheySupreme a écrit :
@NatsumeSosekiQuelles lectures recommandes-tu ?
J'avais cité les stoïciens. Mais sinon, les biographies de figures qui ont influencé le monde et se sont malgré tout soumises à une institution. Par exemple, prends Marshall. Il est rentré dans une institution, l'armée, qui le dépassait et il l'a accepté. Pendant presque toute sa vie d'adulte, il a servi selon le bon vouloir de l'armée et enduré bien des déceptions. Il n'a pas pu rejoindre le front pendant la première guerre mondiale, ce qui fait qu'il s'est vu dépassé par tous ceux qui s'étaient illustrés au combat et ont eu des promotions en conséquences. Et quand la seconde guerre mondiale a éclaté, son travail consistait en trois choses : convaincre les membres du congrès de ratifier son budget, gérer les relations politiques de la coalition et administrer l'effort de guerre. Le travail typique de bureau chiant donc. Et pourtant, c'est grâce à lui que les Alliés ont gagné la guerre.
Ou prends Eisenhower (je conseille l'excellente biographie en deux volumes de Ambrose). Si tu lis son journal intime, tu te rends compte à quel point il a bouffé de la merde sous Mac Arthur quand il était son aide de camp aux Philippines. Mais il a résisté, il est rentré dans le rang et quand l'heure est venue il a mené la coalition à la victoire en Europe et a forgé l'ordre mondial d'après-guerre en tant que président.
Globalement, je pense qu'un des problèmes de notre génération est qu'on nous incite à vouloir tout, tout de suite. Alors qu'on vit dans une société, formée par de vastes institutions qui évoluent à leur rythme. Même si on aime à répéter que tout va très vite et que tout est disrupté, c'est faux. Si tu prends Amazon, par exemple, il leur a fallu vingt-cinq ans pour devenir le géant qu'ils sont aujourd'hui. Les cycles technologiques ne sont pas plus rapides aujourd'hui qu'hier. Quand la télévision a été introduite massivement dans les foyers dans les années 1940 aux Etats-Unis, est-ce que ce n'était pas une révolution aussi importante que le smartphone ? Une entreprise comme Rockefeller était dans les années 1920 l'équivalent de Google: un géant qui contrôle la vaste majorité d'une nouvelle technologie essentielle à la société.
La seule différence, c'est qu'on ne nous apprend plus à être patient, à serrer les dents et à gravir lentement les échelons - alors que ça reste la base de nos vies professionnelles et sociales. Tu as un très bon livre, "The Road to Character" de David Brooks qui explore ces notions.
"gnegneu mon enfant il fera ca" alors que la plupart d'entre vous finiront celib et sans gossevous avez que le mot compliance dans vos bouches vous devez avoir des vies pas tres marrantes IRL je vous plains
Je peux pas avoir de gosse, mais c'est pas parce que je suis compliant ![]()
Le 07 août 2018 à 20:33:07 Road2MBWay a écrit :
![]()
T ki ?
c'est quoi la suite de la question ? mes etudes pour savoir si je suis compliant ou pas ? ![]()
Et effectivement vous avez l'air d'etre des gens assez fun. On debat sur le niveau ES, S serieusement meme 3 ans apres avoir eu son bac mais on se sent drole ![]()
Quand meme content de voir que y a des mecs eclairés sur ce topic (Webcam surement un bon mec)
Et effectivement vous avez l'air d'etre des gens assez fun. On debat sur le niveau ES, S serieusement meme 3 ans apres avoir eu son bac mais on se sent drole
10 ans ![]()
Le 07 août 2018 à 20:53:32 NatsumeSoseki a écrit :
Et effectivement vous avez l'air d'etre des gens assez fun. On debat sur le niveau ES, S serieusement meme 3 ans apres avoir eu son bac mais on se sent drole
10 ans
troll si tu veux mais bon quand je vois tes posts je comprends mieux pourquoi aucune fille veut sortir/coucher avec toi ![]()
ca doit etre dur pour toi de voir des debiles en stmg et autres en couple non ? et toi avec toute la compliance du monde t'arrive meme pas a en choper une ![]()
Ceux qui étaient en prepa vous bossiez l’ete ? Je passe en deuxième annee la été je trouve là pas la motiv
Par contre je lis en ghostag vos messages, je vais en 1ES par choix et je commence déjà à regretter quand je lis vos posts...
Le 07 août 2018 à 20:57:55 LakuMidroc a écrit :
10 ans
troll si tu veux mais bon quand je vois tes posts je comprends mieux pourquoi aucune fille veut sortir/coucher avec toi
ca doit etre dur pour toi de voir des debiles en stmg et autres en couple non ? et toi avec toute la compliance du monde t'arrive meme pas a en choper une
Nan, désolé de te décevoir
Si j'assumais pas, je le dirai pas ici
Donc c'est un peu débile de ta part d'essayer de me clasher avec un truc que je suis le premier à assumer ![]()
C'est ça avoir des principes. Moi je crois au libéralisme comme base de la liberté effective et ça vaut pour l'économie et pour les relations sexuelles et sentimentales. Et si tu n'as pas de valeur sur ce dernier marché, tant pis pour toi, mais ça ne veut pas dire que le système est mauvais ![]()
Le 07 août 2018 à 20:59:03 Rmcf-7 a écrit :
Ceux qui étaient en prepa vous bossiez l’ete ? Je passe en deuxième annee la été je trouve là pas la motiv
Aucun intérêt.
je rentre en école de commerce PGE, vous savez ce que valent les doubles diplômes scientifiques ? c'est dur ? c'est scientifique ou superficiel ? merci d'avance
bosser dans quel sens ? Job d'été ou travailler pour la prépa genre faire des maths etc ? perso j'ai fait les deux, si on y va tranquillou juste un peu chaque jour c'est cool, et pis les langues ça se bosse trql pendant les vacances morray
Le 07 août 2018 à 21:02:13 luciusjunius a écrit :
je rentre en école de commerce PGE, vous savez ce que valent les doubles diplômes scientifiques ? c'est dur ? c'est scientifique ou superficiel ? merci d'avance
genre les DD avec les écoles ingé type DD EDHEC Centrale Lille, EML Centrale Lyon, Audencia Centrale Nantes ? C'est franchement de bons DD mais ça rajoute un an d'étude, et tu te doutes bien que les débouchés sont un peu différents du parcours classique, mais les élèves qui sont dedans sont généralement très contents du truc, par contre ça demande pas mal de taf
Le 07 août 2018 à 21:01:47 NatsumeSoseki a écrit :
Le 07 août 2018 à 20:57:55 LakuMidroc a écrit :
10 ans
troll si tu veux mais bon quand je vois tes posts je comprends mieux pourquoi aucune fille veut sortir/coucher avec toi
ca doit etre dur pour toi de voir des debiles en stmg et autres en couple non ? et toi avec toute la compliance du monde t'arrive meme pas a en choper une
Nan, désolé de te décevoir
Si j'assumais pas, je le dirai pas ici
Donc c'est un peu débile de ta part d'essayer de me clasher avec un truc que je suis le premier à assumer
C'est ça avoir des principes. Moi je crois au libéralisme comme base de la liberté effective et ça vaut pour l'économie et pour les relations sentimentales. Et si tu n'as pas de valeur sur ce dernier marché, tant pis pour toi, mais ça ne veut pas dire que le système est mauvais
mec c'est pas une tentative de "clash"
je fais juste un constat ![]()
et d'ailleurs en parlant de valeur a te lire (je peux me tromper) un homme qu'a de la valeur (surement compliant selon toi) c'est quelqu'un qu'a une bonne situation financiere, go muscu (je t'ai vu vanter le merite des go muscu) bien habillé (tu disais avoir un bon style) et surtout pas con (t'as fait un bac S donc t'es surement intelligent
)
non suelement tu reunis 4 criteres mais en plus pour ces 4 criteres t'es au dessus de la moyenne et malgré ca t'es toujours puceau ![]()
une explication ![]()
Le 07 août 2018 à 21:00:55 issouesquement a écrit :
Par contre je lis en ghostag vos messages, je vais en 1ES par choix et je commence déjà à regretter quand je lis vos posts...
Non c'est très bien ![]()
Ne te laisse pas entrainer par tes camarades branleurs et tu feras de bonnes études ![]()
Genre faire des maths, de la philo et de l’HGG pendant l’ete
Le 07 août 2018 à 20:51:59 LakuMidroc a écrit :
Le 07 août 2018 à 20:33:07 Road2MBWay a écrit :
![]()
T ki ?
c'est quoi la suite de la question ? mes etudes pour savoir si je suis compliant ou pas ?
Quand meme content de voir que y a des mecs eclairés sur ce topic (Webcam surement un bon mec)
Est-ce que tu pourrais nous dire tes études afin de savoir si t'es compliant ou pas ? ![]()
Le 07 août 2018 à 21:04:54 Rmcf-7 a écrit :
Genre faire des maths, de la philo et de l’HGG pendant l’ete
Ah, je croyais bosser genre petit job d'été. Un peu la dernière semaine pour me remettre dans le bain, mais franchement, repose toi durant l'été.
Le 07 août 2018 à 21:03:42 WebcamPower a écrit :
Ceux qui étaient en prepa vous bossiez l’ete ? Je passe en deuxième annee la été je trouve là pas la motivbosser dans quel sens ? Job d'été ou travailler pour la prépa genre faire des maths etc ? perso j'ai fait les deux, si on y va tranquillou juste un peu chaque jour c'est cool, et pis les langues ça se bosse trql pendant les vacances morray
Le 07 août 2018 à 21:02:13 luciusjunius a écrit :
je rentre en école de commerce PGE, vous savez ce que valent les doubles diplômes scientifiques ? c'est dur ? c'est scientifique ou superficiel ? merci d'avancegenre les DD avec les écoles ingé type DD EDHEC Centrale Lille, EML Centrale Lyon, Audencia Centrale Nantes ? C'est franchement de bons DD mais ça rajoute un an d'étude, et tu te doutes bien que les débouchés sont un peu différents du parcours classique, mais les élèves qui sont dedans sont généralement très contents du truc, par contre ça demande pas mal de taf
ok merci, mais tu sais ce qu"on apprend ? genre c'est une formation pour avoir l'équivalence d'ingénieur ? ou alors pas du tout et on a aucune crédibilité ?
Ok en plus j’ai les lectures d’été à faire la (12 livres)..
Dans notre prepa on nous a quasi forcé à faire un stage d’été pour avoir de l’expérience