Sur son CV c'est utile de préciser qu'on a obtenu sa licence avec la distinction First Class Honors et classé 1er ? Ou ça fait prétentieux.
Le 07 août 2018 à 16:38:50 BryanCason a écrit :
Sur son CV c'est utile de préciser qu'on a obtenu sa licence avec la distinction First Class Honors et classé 1er ? Ou ça fait prétentieux.
Toutes les médailles sont utiles
Le 07 août 2018 à 16:32:11 XouUlm a écrit :
J'ai ecrit la meme chose a ecricome et essec
16 a ecricome, 8 a l'essec
8 à ecricome, 17 à l'essec ![]()
https://www.cadoitsesavoir.fr/cest-prouve-pour-reussir-sa-carriere-en-entreprise-il-vaut-mieux-etre-stupide/
j'ai trouvé cet article très intéressant et ça illustre bien ce qui me donne envie de me diriger vers l'enseignement
Vraiment, tous ceux qu'ont fait des stages ou qui travaillent dans des grandes structures, on est d'accord genre tout est dit dans l'article ?
Moi ce qui me choque le plus en fait, c'est la capacité de soumission de l'homme, de voir autant de gens accepter tout ça... Vers la fin dans mon stage en audit j'avais décidé d'enlever le masque (6 mois à porter c'est long) et d'essayer d'avoir une vraie discussion avec mes collègues plutôt que la traditionnelle discussion braindead à la pause café (ce qui me convient aussi, ya des moments pour tout), et j'ai vraiment eu l'impression de faire face à un mur, genre tu leurs demandes mais ce qu'on fait c'est chiant, on passe à côté de notre vie, on travaille trop pour finalement faire des trucs qui servent à rien, on est clairement en excès de culture et d'intelligence pour l'organisation du travail non ? Et les gens sont là genre "tu veux faire quoi dautres, t'as mieux à proposer, regardez ce connard qui me rappelle que ma vie cest de la merde, vous croyez jai envie d'entendre ça ?",
En fait tout le monde tire le même constat, mais y en a qui arrivent à l'accepter, et à se lever tous les matins pour aller faire ça, et ce sur une trentaine, quarantaine d'années... Je sais pas comment c'est possible, j'ai pas cette capacité de soumission et de conformisme
Le 07 août 2018 à 17:26:51 WebcamPower a écrit :
https://www.cadoitsesavoir.fr/cest-prouve-pour-reussir-sa-carriere-en-entreprise-il-vaut-mieux-etre-stupide/j'ai trouvé cet article très intéressant et ça illustre bien ce qui me donne envie de me diriger vers l'enseignement
Vraiment, tous ceux qu'ont fait des stages ou qui travaillent dans des grandes structures, on est d'accord genre tout est dit dans l'article ?
Moi ce qui me choque le plus en fait, c'est la capacité de soumission de l'homme, de voir autant de gens accepter tout ça... Vers la fin dans mon stage en audit j'avais décidé d'enlever le masque (6 mois à porter c'est long) et d'essayer d'avoir une vraie discussion avec mes collègues plutôt que la traditionnelle discussion braindead à la pause café (ce qui me convient aussi, ya des moments pour tout), et j'ai vraiment eu l'impression de faire face à un mur, genre tu leurs demandes mais ce qu'on fait c'est chiant, on passe à côté de notre vie, on travaille trop pour finalement faire des trucs qui servent à rien, on est clairement en excès de culture et d'intelligence pour l'organisation du travail non ? Et les gens sont là genre "tu veux faire quoi dautres, t'as mieux à proposer, regardez ce connard qui me rappelle que ma vie cest de la merde, vous croyez jai envie d'entendre ça ?",
En fait tout le monde tire le même constat, mais y en a qui arrivent à l'accepter, et à se lever tous les matins pour aller faire ça, et ce sur une trentaine, quarantaine d'années... Je sais pas comment c'est possible, j'ai pas cette capacité de soumission et de conformisme
Donc en gros d'après toi, faire un métier comme l'audit n'a pas de sens
Par contre former des gens à faire ce métier a un sens ?
Le 07 août 2018 à 16:34:59 NatsumeSoseki a écrit :
Le 07 août 2018 à 15:19:00 Dolphin97 a écrit :
Le 07 août 2018 à 14:18:41 XouUlm a écrit :
Le 07 août 2018 à 14:09:32 KikooKor a écrit :
Non mais en fait un MEC qui connaît le système il place ses enfants comme il veut en fait. Imaginons que son fils / fille soit un bon élève, qu'il puisse viser 17-18-19 au bac (admettons, c'est très fréquent).- En seconde, il envoie son fils / sa fille en ES
- Il lui / la force à maîtriser les langues avec de l'avance
- Lui fait faire le programme de S (ce n'est pas difficile pour un bon élève)=> FORCEMENT que son fils / sa fille a de GRANDES CHANCES d'avoir une école top 3 ?
C'est un cheat code non ?
Bah oui ca marche comme ca
Mais bon c'est bien plus évolué que ca, ils ont regardé les disney en anglais des le plus jeune age, ils avaient une nounou anglaise etc...
Apres ils ont eu un tuteur en maths qui les suit toute leur scolarité...Perso mon fils ce sera l'X ou rien. Je lui ferai voir le programme de MPSI dès la seconde + trilingue à 6 ans
Je voudrai pas qu'il échoue comme son pèreAh mais carrément
Moi j'étais hyper mal coaché par mes parents. Et puis on va aussi faire en sorte qu'il ait sa norme de GMI aux échecs avant la prépa. J'ai commencé à 9 ans, beaucoup trop tard. Ça va être dès deux ans gamins
C'est pour ça qu'il faut absolument que j'ai des gamins : j'ai décrypté le game maintenant, faut pas que ça se perde
Un enfant pour le côté intellectuel + prestige, un autre sportif pro pour brasser (boxe, foot,...), j'ai déjà tout planifié ![]()
Faut gagner sa vie pour payer les factures, voilà tout simplement webcam. Des millions de français font un boulot car il faut travailler et c'est ainsi. L'audit est aussi concerné, certains le font car ils trouvent l'audit "passionnant " et d'autres pour "le brandname" que ça apporte après 3-4 ans 🤗🤗
Le 07 août 2018 à 17:40:30 XouUlm a écrit :
https://www.cadoitsesavoir.fr/cest-prouve-pour-reussir-sa-carriere-en-entreprise-il-vaut-mieux-etre-stupide/j'ai trouvé cet article très intéressant et ça illustre bien ce qui me donne envie de me diriger vers l'enseignement
Par contre former des gens à faire ce métier a un sens ?
alors moi je suis vraiment out of the box et très disruptif en fait
si je veux être prof c'est pas prof de compta hein en disant "olol là cest un achat de marchandise on crédite le compte fournisseur 401 pour débiter 607 et 44566 vous avez vu c équilibré c bo lol", éventuellement prof d'éco en lycée pour pouvoir parler de choses qui comptent réellement, parler d'anarchisme, de proudhon, de bakounine, des méfaits de la propriété privée, de la nécessité d'une décroissance et d'une sobriété heureuse, de la permaculture, d'un éloge de l'immobilisme et d'un non au tourisme de masse, de l'absurdité du système actuel qui crée une société en forme de sablier avec de plus en plus de pauvres pendant que les détenteurs du capital se goinfrent, les inviter à redevenir citoyen en faisant des ateliers constituants comme ce que fait déjà etienne chouard...
Bref, façonner un monde plus raisonnable, plus résilient, plus adapté au monde de demain que l'on devra reconstruire
Le 07 août 2018 à 17:53:34 WebcamPower a écrit :
Par contre former des gens à faire ce métier a un sens ?éventuellement prof d'éco en lycée pour pouvoir parler de choses qui comptent réellement, parler d'anarchisme, de proudhon, de bakounine,
sauf que c'est smith au programme
Par contre former des gens à faire ce métier a un sens ?alors moi je suis vraiment out of the box et très disruptif en fait
si je veux être prof c'est pas prof de compta hein en disant "olol là cest un achat de marchandise on crédite le compte fournisseur 401 pour débiter 607 et 44566 vous avez vu c équilibré c bo lol", éventuellement prof d'éco en lycée pour pouvoir parler de choses qui comptent réellement, parler d'anarchisme, de proudhon, de bakounine, des méfaits de la propriété privée, de la nécessité d'une décroissance et d'une sobriété heureuse, de la permaculture, d'un éloge de l'immobilisme et d'un non au tourisme de masse, de l'absurdité du système actuel qui crée une société en forme de sablier avec de plus en plus de pauvres pendant que les détenteurs du capital se goinfrent, les inviter à redevenir citoyen en faisant des ateliers constituants comme ce que fait déjà etienne chouard...Bref, façonner un monde plus raisonnable, plus résilient, plus adapté au monde de demain que l'on devra reconstruire
Fais de la politique. Les français ont toujours eu une certaine tendresse pour les tribuns naïfs et incohérents ![]()
Mais plus sérieusement, si c'est ce que tu penses, engage toi en politique plutôt que faire prof d'eco subversif en lycée
D'autant que au mieux tu enseignera à des ES- et ces gens là sont déjà perdus pour la nation ![]()
Webcam tu es tenu par les PPN ( programme pédagogique nationaux) et nouveautés depuis 2-3 ans on s'assure que tu portes les valeurs de la République en entretien ( respect- liberté - égalité) pour l'agrégation et le CAPES. Donc tu ne vas pas pouvoir faire ce que tu veux si tu deviens prof et encore pire lors des résultats des concours on va t'envoyer prioritairement dans les ZEP (93 et 77) sont les lieux des nouveaux postes pour les agrégés non normaliens. Donc finalement, c'est pas là où tu va changer le monde 🤔🤔
Le 07 août 2018 à 18:05:06 NatsumeSoseki a écrit :
Par contre former des gens à faire ce métier a un sens ?alors moi je suis vraiment out of the box et très disruptif en fait
si je veux être prof c'est pas prof de compta hein en disant "olol là cest un achat de marchandise on crédite le compte fournisseur 401 pour débiter 607 et 44566 vous avez vu c équilibré c bo lol", éventuellement prof d'éco en lycée pour pouvoir parler de choses qui comptent réellement, parler d'anarchisme, de proudhon, de bakounine, des méfaits de la propriété privée, de la nécessité d'une décroissance et d'une sobriété heureuse, de la permaculture, d'un éloge de l'immobilisme et d'un non au tourisme de masse, de l'absurdité du système actuel qui crée une société en forme de sablier avec de plus en plus de pauvres pendant que les détenteurs du capital se goinfrent, les inviter à redevenir citoyen en faisant des ateliers constituants comme ce que fait déjà etienne chouard...Bref, façonner un monde plus raisonnable, plus résilient, plus adapté au monde de demain que l'on devra reconstruire
Fais de la politique. Les français ont toujours eu une certaine tendresse pour les tribuns naïfs et incohérents
Mais plus sérieusement, si c'est ce que tu penses, engage toi en politique plutôt que faire prof d'eco subversif en lycée
D'autant que au mieux tu enseignera à des ES- et ces gens là sont déjà perdus pour la nation
quand je serai grand je veux être françois ruffin maman
sincèrement la politique cest beaucoup trop déprimant actuellement, regarde le travail génial que font certains députés de la FI, tout le monde sen branle ça change rien le game est cloisonné de l'intérieur à ce niveau là
moi je peux en revanche croire à une révolution par la base et à une reprise du pouvoir par le peuple, et ça passe en partie par l'éducation
quant à ton "ces gens là sont déjà perdus", mec faut vraiment arrêter de troller, y a rien de perdu à être en ES, et pis même moi jai jamais compris ces profs qui veulent enseigner dans des supers bons lycées à des supers bons élèves, parce que même si le prof était nul à chier voire même pas là les élèves bosseraient quand même, ya aucun challenge de réussir à les intéresser ils le sont déjà, tandis qu'intéresser des gens un peu perdus dans leur éducation, qu'ont pas eu de chance, qui sont pas forcément des plus aisés ou de ceux qui cconnaissent bien les ficelles, les intéresser, eux, c'est beaucoup plus challengeant et là t'as beaucoup plus l'impression de servir à quelque chose
si t'as 3 élèves de ta ZEP que t'as pu aider à trouver une vocation, quelque chose qui leur plaît, les aider à être pris là où ils voulaient aller après le lycée, bah pour moi t'as bien plus réussi que si t'es prof à H4 au lycée et que toute tes classes ont mention TB et vont en prépa, parce que là que tu sois là ou pas ça aurait sûrement été le cas anyway
Le 07 août 2018 à 18:08:43 Grotesquefackeu a écrit :
Webcam tu es tenu par les PPN ( programme pédagogique nationaux) et nouveautés depuis 2-3 ans on s'assure que tu portes les valeurs de la République en entretien ( respect- liberté - égalité) pour l'agrégation et le CAPES. Donc tu ne vas pas pouvoir faire ce que tu veux si tu deviens prof et encore pire lors des résultats des concours on va t'envoyer prioritairement dans les ZEP (93 et 77) sont les lieux des nouveaux postes pour les agrégés non normaliens. Donc finalement, c'est pas là où tu va changer le monde 🤔🤔
haha je sais je pousse le bouchon un peu loin, mais t'as quand même un peu de liberté, et pis perso la ZEP j'en viens y retourner me dérange pas, quelques années pourquoi pas...
Mais tuez le
![]()
Vous préférez avoir des enfants épanouis qui excellent dans l'art, la musique, ou leur passion ou vous allez les faire cravacher pour être excellents à l'école sans jamais les faire se questionner sur ce dont ils ont envie de faire ? Pour qu'ensuite ils finissent pour la plupart du temps un peu paumés, à trouver une direction de vie où y a de l'argent mais où ils sont pas vraiment épanouis etc ?
Je connais un peintre qui vend ses tableaux 40k à des suisses de temps en temps, son fils est allé à Boulle et il est franchement épanoui. Il avait largement les compétences d'aller en S dans les meilleurs parisiens mais on lui a laissé le choix, c'est un petit BG qui choppe pleins de meufs askip
Enfin ce serait triste quand même d'imposer l'excellence à travers seulement les ESC ou les écoles d'ingé qui mènent à des métiers de bureaux alors qu'il y a pleins de trucs honorables.
Perso j'étais en collège ZEP avec un prof principal un peu cassos qui mettait des marcels à la con, je frôlais les 20 de moyenne en français / histoire géo / anglais / LV2 mais j'étais pas douée en matières scientifiques car j'ai eu un traumatisme d'enfance (je suis à moitié dyslexique et j'ai des problèmes de latéralisation / psycho) à cause de ça et j'ai eu du mal à m'en remettre mais bon. On m'a imposé d'aller en BEP à cause de ces lacunes alors qu'avec un peu plus de motiv' j'aurai pu largement aller plus loin mais ils ont pas voulu ![]()
Je fais pas l'éloge de la médiocrité loin de là, mais perso j'imposerai pas à mes enfants les voix d'excellence sans les écouter. Bien sur si tu veux être excellent dans un domaine et y bosser, tu vas aux Beaux-Arts de Paris pour devenir artiste, au conservatoire de danse, aux écoles nationales de théatre etc, si tu veux être politicos go sciences po, si tu veux être PDG Hec et ainsi de suite. ![]()
@Bubble : J'aurais pas de gamins mais si c'était le cas, j'appliquerai le principe que l'important c'est pas la voie c'est le succès. Bien sûr, MP / X en 3/2 / ENA / Cours des comptes / Roro / reprendre le fonds d'investissement de papa est le scénario nominal, mais je pourrais tolérer des déviations, à condition que mon chiard se hisse au sommet.
Même fac de socio poubelle c'est acceptable, s'il devient le nouveau michel foucault ![]()
Le 07 août 2018 à 18:54:56 ClaireLaffut a écrit :
Je fais pas l'éloge de la médiocrité loin de là, mais perso j'imposerai pas à mes enfants les voix d'excellence sans les écouter. Bien sur si tu veux être excellent dans un domaine et y bosser, tu vas aux Beaux-Arts de Paris pour devenir artiste, au conservatoire de danse, aux écoles nationales de théatre etc, si tu veux être politicos go sciences po, si tu veux être PDG Hec et ainsi de suite.
Ce que tu dis me paraît une évidence mais cest vrai que c'est pas ce qu'on lit sur ce topic, quand j'en vois dire "olala je connais tous les bons filons mes gosses ils auront le parcours le plus compliant du game" moi ça m'attriste beaucoup car j'ai vraiment l'impression d'assister à quelque chose d'absurde (En plus d'assister à la raison la plus égocentrique et stupide de vouloir des enfants, créer une version améliorée de soi même qui ne refera pas les mêmes erreurs que nous, mdr et l'intérêt de l'enfant il est où là dedans ?)
Moi je suis assez admiratif de quelqu'un comme Tom Duquesnoy par exemple, le mec depuis tout petit il sait qu'il veut faire du MMA alors qu'à l'époque le MMA c'était que dalle, bah il a délaissé un peu l'école pour faire pleins de sports de combats, dès qu'il a pu il a foncé en MMA et il a le parcours qu'on lui connaît maintenant, un surdoué de la discipline avec une technique exceptionnelle, qui s'amuse et s'épanouit comme très peu de gens doivent le faire, il a rencontré des gens superbes avec qui ils partagent des passions communes... En plus il parle bien à la télé donc il crée une dissonance cognitive chez la ménagère qui croit que gneugneu sport de combat cest des gogoles ils se tapent dessus (triste ironie de dire ça en regardant la télévision d'ailleurs, welcome in 2018)
De même, j'ai 2 amis d'enfance, un qu'est footballeur pro, bon dans une équipe de seconde zone, mais footballeur pro quand même, c'est sa passion il a toujours su qu'il voulait faire ça, il s'épanouit à mort. J'ai un pote qui voulait faire prof de tennis bah il est prof de tennis... Et voilà, ça c'est des gens qui kiffent tellement plus leur vie qu'un tocard dans un bureau à suivre une carrière compliante en pensant avoir compris la vie et à donner des leçons aux gens "faut absolument que tu fasses ceci ou cela tu comprends ça fait bien sur le cv" lol
@Webcam: En même temps 99.9999% (et c'est la bonne décimale) des gens font un métier inutile. C'est pour ça que le capitalisme rémunère de façon démesurée les créateurs de valeur : parce qu'il n'y a qu'eux qui servent à quelque chose. Prend un avion. Rien n'a changé depuis l'invention du réacteur. Mais tu as des millions de gens occupés à changer une micro vis ici et là.
Tout système doit occuper les gens parce que, en tant qu'êtres humains, on déteste l'oisiveté. Donc on invente des activités inutiles. Il faut aussi comprendre que l'immense majorité des gens sont plutôt stupides et fainéant, donc de toute façon, ça vaut mieux.
Maintenant, certaines de ces activités inutiles sont mieux rémunérées que d'autres. Je vois pas pourquoi il faudrait se priver d'en profiter ![]()
Moi je suis très heureux de bosser dur et de prendre mon salaire. Je n'ai aucune illusion sur le fait qu'aucun job ne sert à quoi que ce soit, donc autant bien me faire payer.
D'où l'importance de la double pensée. Faut lire ses classiques les gens. Il faut être simultanément absolument convaincu qu'aucun job ne sert à rien - sauf les extrêmement rares cas d'entrepreneurs qui réussissent au-delà de toute mesure, mais c'est trop faible pour le prendre compte- pour préserver sa santé mentale. Et dans le même temps, il faut être fermement persuadé qu'on fait un travail important et noble en compagnie de nos collègues et pairs, parce que ça se ressent et la progression de carrière tient à ça. Ça ne suffit pas de porter un masque, il faut en être sincèrement persuadé.
Mais les gens lisent mal 1984. Ils pensent que c'est une critique. C'est un manuel de survie ![]()