CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
07 août 2018 à 14:23:26

Le 07 août 2018 à 14:18:41 XouUlm a écrit :

Le 07 août 2018 à 14:09:32 KikooKor a écrit :
Non mais en fait un MEC qui connaît le système il place ses enfants comme il veut en fait. Imaginons que son fils / fille soit un bon élève, qu'il puisse viser 17-18-19 au bac (admettons, c'est très fréquent).

- En seconde, il envoie son fils / sa fille en ES
- Il lui / la force à maîtriser les langues avec de l'avance
- Lui fait faire le programme de S (ce n'est pas difficile pour un bon élève)

=> FORCEMENT que son fils / sa fille a de GRANDES CHANCES d'avoir une école top 3 ?

C'est un cheat code non ? :rire:

Bah oui ca marche comme ca
Mais bon c'est bien plus évolué que ca, ils ont regardé les disney en anglais des le plus jeune age, ils avaient une nounou anglaise etc...
Apres ils ont eu un tuteur en maths qui les suit toute leur scolarité...

Ah oui je connaissais un mec de mon lycée, père prof de maths et mère cadre sup : en plus de son père, il avait un prof particulier de maths tout le lycée 3 à 4 heures par semaine pour faire des exos plus difficiles et s'avancer en permanence. Là, il vient d'avoir les Ponts après deux ans de prépa MP où j'imagine que les cours particuliers ont dû s'intensifier :)
Forcément, c'est plus facile :)

FCwinchester
FCwinchester
Niveau 4
07 août 2018 à 14:28:54

Quand on entre en AST2 on est considéré comme un 1A ou 2A directement ?

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
07 août 2018 à 14:38:32

Le 07 août 2018 à 14:28:54 FCWinchester a écrit :
Quand on entre en AST2 on est considéré comme un 1A ou 2A directement ?

2A

FCwinchester
FCwinchester
Niveau 4
07 août 2018 à 14:39:43

Ok merci.

Je demandait ça par rapport aux groupes facebook de promo j'avais peur de passer pour un con . :noel:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
07 août 2018 à 14:48:49

Le débat sur l'influence du milieu social c'est du Bourdieu et Passeran rien de bien neuf. Le pseudo débat des riches vs les pauvres. La réalité est que les gens informés se dirigent sur les bonnes prépas et font des ESC. On saupoudre l'égalité des chances pour se faire de la masturbation intellectuelle et donner une image positive. La réalité c'est que l'ascenseur social est en panne et que les milieux qui se disent "corporate" se recrutent entre eux selon des filières définies et des écoles cibles. Intégrant un BIG 4 en janvier, je sais pas comment je vais vivre l'expérience 🤔🤔

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 14:53:05

Le 07 août 2018 à 14:48:49 Grotesquefackeu a écrit :
Le débat sur l'influence du milieu social c'est du Bourdieu et Passeran rien de bien neuf. Le pseudo débat des riches vs les pauvres. La réalité est que les gens informés se dirigent sur les bonnes prépas et font des ESC. On saupoudre l'égalité des chances pour se faire de la masturbation intellectuelle et donner une image positive. La réalité c'est que l'ascenseur social est en panne et que les milieux qui se disent "corporate" se recrutent entre eux selon des filières définies et des écoles cibles. Intégrant un BIG 4 en janvier, je sais pas comment je vais vivre l'expérience 🤔🤔

Les milieux informés font des etudes a l'etranger, pas prepa... :)

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
07 août 2018 à 15:00:15

Le 07 août 2018 à 14:53:05 XouUlm a écrit :

Le 07 août 2018 à 14:48:49 Grotesquefackeu a écrit :

Les milieux informés font des etudes a l'etranger, pas prepa... :)

Les élèves d'H4/LLG/Ipésup/Daniélou sont peu informés c'est vrai :hap:

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2018 à 15:14:51

Le 07 août 2018 à 14:02:44 XouUlm a écrit :

Le 07 août 2018 à 13:53:36 Dolphin97 a écrit :

Le 07 août 2018 à 13:44:37 XouUlm a écrit :

Le 07 août 2018 à 13:32:27 Dolphin97 a écrit :

Le 07 août 2018 à 13:23:25 luciensampaix4 a écrit :

> Le 07 août 2018 à 13:11:38 NatsumeSoseki a écrit :

>> Le 07 août 2018 à 12:40:01 Dolphin97 a écrit :

> >> Le 07 août 2018 à 10:01:02 Kafkaon a écrit :

> > >> Le 07 août 2018 à 09:42:59 NatsumeSoseki a écrit :

> > > >> En tout cas dire que notre concours a la même sélectivité qu'une fac... C'est à la limite du manque de respect. :rire:

> > > >

> > > > Ah bon ? Parce que tu juges négativement la fac, le chofa ?

> > > >

> > > > C'est ce que je pense, oui. Un mec qui a fait S avec un bon bac + qui a bien réussi à la fac (ne retape pas sa L1, valide avec de bonnes notes) = ES ECE. Parce que l'écrémage est tellement fort en seconde, que réussir en ECE, c'est réussir, mais au sein d'une population bien moins douée académiquement. Comme la filière technologique quoi.

> > >

> > >

> > > On avait un cube ancien S (il avait fait une prepa militaire), eh bien il a fini à GEM. Pas que ce soit une mauvaise école. Mais en maths, il avait un niveau lambda.

> > >

> > > L'écrémage n'est pas du tout fort en seconde en plus. Il suffit d'avoir plus de la moyenne et forcer pour aller en S. Tu surestimes le niveau des S. Et les meilleurs S ne vont pas en ECS mais en MP ou autres prepa scientifiques.

> >

> > J'ai cotoyé 2 MPSI > ECS et un MPSI > MP > ECS et en maths ils n'étaient pas spécialement bons (mauvais pour l'ancien MP même qui a fini à TBS).

> > Dans ma prépa cette année j'avais aussi des élèves acceptés en MPSI à Ginette/H4/LLG.

> > Il y a toujours des exceptions.

> >

> > Moi ce que je comprends pas c'est comment font les anciens S comme Tran pour réussir aussi bien en E en devant rattraper toute l'éco. + nouveau thème de philo, vu que les maths ne suffisent pas pour intégrer en E d'après toi. Surtout qu'on parle de quelqu'un qui avait 5/20 au maths EDHEC S là (+ 3/20 aux tests psychotechniques pour avoir une idée de son niveau :) )

>

> Ils passent les tests psy en ES ou ils ont une version dédiée où c'est juste du coloriage ?

>

> Les deux derniers de ma classe à Stan en 1A sont passé par la machine à laver St Jean Douai et fini à HEC :( Étonnant :(

Oui enfin pour le coup si Douai les a fait passer de mauvais à HEC, c'est que la prépa est bonne :(
A moins que le dirlo les ait fait passer en ECE :hap:

Douai a les mêmes douilles que les Ipesup et tout hein
Plusieurs gars de ma prépa ont cubé là bas et se retrouvent admissibles HEC en étant très mauvais et déficient pour un d'entre eux :).
Un d'entre eux m'avait même avoué avoir déjà fait plusieurs des sujets dans l'année (c'était en 2017, pour 2018 j'ai pas encore eu d'echos)

Ils ont des moyennes absolument incroyables en HGG à ce qu'on m'a dit...
Après ils ont 200 eleves en 2e annee dont 40 cubes, et a la fin y en a quoi 8% qui finissent a HEC, ca a rien d'incroyable... ce sont des stats de prepa random :)

Ils se ratent aux oraux car c'est plus dur de cacher sa déficience en face :) Mais regarde leur stat aux écrits :)

Les 2 singes que je connais et qui étaient cette année à Douai from non admissibles gem to admissibles HEC ont eu 19 en HGG escp dont un sans faire la carte (que la légende) :)
Non non il n'y a pas de douilles circulez :)

Pour moi c'est plus de la chance que de la douille, des analphabètes avec des 20 en contraction j'en connais...
Il suffit de regarder les "bonnes copies" sur major prepa, la plupart sont indigentes...
C'est juste que beaucoup de correcteurs sont mauvais et s'en battent les couilles des copies...

Mais bon la seule solution pour limiter ça c'est passer à des QCM :)

Beaucoup de chances à Douai/Ipésup/Intégrale alors :)

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2018 à 15:19:00

Non mais en fait un MEC qui connaît le système il place ses enfants comme il veut en fait. Imaginons que son fils / fille soit un bon élève, qu'il puisse viser 17-18-19 au bac (admettons, c'est très fréquent).

=> FORCEMENT que son fils / sa fille a de GRANDES CHANCES d'avoir une école top 3 ?

Mais bon c'est bien plus évolué que ca, ils ont regardé les disney en anglais des le plus jeune age, ils avaient une nounou anglaise etc...

Perso mon fils ce sera l'X ou rien. Je lui ferai voir le programme de MPSI dès la seconde + trilingue à 6 ans :ok:
Je voudrai pas qu'il échoue comme son père :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 15:24:54

Le 07 août 2018 à 15:19:00 Dolphin97 a écrit :

Perso mon fils ce sera l'X ou rien. Je lui ferai voir le programme de MPSI dès la seconde + trilingue à 6 ans :ok:

Je connais un mec : arrière grande-père / grand-père / père / lui ont fait l'X :hap:.

laSCEPsidi
laSCEPsidi
Niveau 5
07 août 2018 à 15:28:16

Le 07 août 2018 à 07:50:36 NatsumeSoseki a écrit :

Le 07 août 2018 à 07:45:41 quine_ a écrit :

Le 07 août 2018 à 07:35:25 NatsumeSoseki a écrit :

Le 07 août 2018 à 07:31:28 quine_ a écrit :
Les deux filières ont un niveau ridicule en maths. La preuve, y a genre une trentaine qui se chauffe pour une L3 de maths appli, ils se font fouetter sur un pauvre cours de topologie/cd/intégration et peinent à valider. Je parle pour l'ESCP en tout cas.

Oui fin les mecs de la fac ont aucun raisonnement en.maths. Compare pas des différences de programme mals de niveau. La topologie on l'étudie pratiquement pas en prépa. Mais si tu me dis que intellectuellement un jean-faqueux de L3 de maths > HEC en ECS c'est de la mauvaise foi pure et simple.

Quand je parle de niveau en maths, je parle de capacité à s'adapter à de nouvelles notions / de nouveaux concepts assez rapidement. Je parle pas de l'aptitude à réussir un concours en accumulant les annales et en refaisant cent fois les exos.
Je compare pas les faqueux en maths et les préparationnaires. Je prouve juste qu'en mettant des prépas dans un cadre un peu plus abstrait et conceptuel (Le but de la L3 étant de repartir à 0 quasiment sur les fondements) , ils s'écroulent assez facilement.

Ben sort tes stats. Parce que là à part ta parole on a rien. Et ça me paraît super louche ton truc. Mais t'as l'air de rien connaître à la prépa toi si tu penses que c'est refaire des exos :rire:

T'as fait L3 de maths et AST c'est ça et du coup tu prêche pour ta paroisse ?

Parce que perso ce que j'ai vu c'est les mecs qui ont abandonné la prépa et fait fac de maths qui poutraient leur promo, donc exactement l'inverse de ce que tu prétends, étrange.

Tout le monde a sa license de maths en glandant toute l'annee avec une moyenne des DD HEC/ESCP >>> a celle des gens de la fac sachant que les gens (srtt les HEC) sechent les cours par flemme de se deplacer depuis leur campus.
Tu dis de la grosse merde

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2018 à 15:35:34

Le 07 août 2018 à 15:24:54 KikooKor a écrit :

Je connais un mec : arrière grande-père / grand-père / père / lui ont fait l'X :hap:.

Pas vraiment original, je préfère les évolutions :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 16:05:01

Le 07 août 2018 à 15:28:16 laSCEPsidi a écrit :

Le 07 août 2018 à 07:50:36 NatsumeSoseki a écrit :

Le 07 août 2018 à 07:45:41 quine_ a écrit :

Le 07 août 2018 à 07:35:25 NatsumeSoseki a écrit :

Le 07 août 2018 à 07:31:28 quine_ a écrit :
Les deux filières ont un niveau ridicule en maths. La preuve, y a genre une trentaine qui se chauffe pour une L3 de maths appli, ils se font fouetter sur un pauvre cours de topologie/cd/intégration et peinent à valider. Je parle pour l'ESCP en tout cas.

Oui fin les mecs de la fac ont aucun raisonnement en.maths. Compare pas des différences de programme mals de niveau. La topologie on l'étudie pratiquement pas en prépa. Mais si tu me dis que intellectuellement un jean-faqueux de L3 de maths > HEC en ECS c'est de la mauvaise foi pure et simple.

Quand je parle de niveau en maths, je parle de capacité à s'adapter à de nouvelles notions / de nouveaux concepts assez rapidement. Je parle pas de l'aptitude à réussir un concours en accumulant les annales et en refaisant cent fois les exos.
Je compare pas les faqueux en maths et les préparationnaires. Je prouve juste qu'en mettant des prépas dans un cadre un peu plus abstrait et conceptuel (Le but de la L3 étant de repartir à 0 quasiment sur les fondements) , ils s'écroulent assez facilement.

Ben sort tes stats. Parce que là à part ta parole on a rien. Et ça me paraît super louche ton truc. Mais t'as l'air de rien connaître à la prépa toi si tu penses que c'est refaire des exos :rire:

T'as fait L3 de maths et AST c'est ça et du coup tu prêche pour ta paroisse ?

Parce que perso ce que j'ai vu c'est les mecs qui ont abandonné la prépa et fait fac de maths qui poutraient leur promo, donc exactement l'inverse de ce que tu prétends, étrange.

Tout le monde a sa license de maths en glandant toute l'annee avec une moyenne des DD HEC/ESCP >>> a celle des gens de la fac sachant que les gens (srtt les HEC) sechent les cours par flemme de se deplacer depuis leur campus.
Tu dis de la grosse merde

Exactement ce que je disais mais bon y a des faqueux/ingé random qui viennent fabuler :)

finalwar
finalwar
Niveau 10
07 août 2018 à 16:07:59

D’ailleurs pour les sujets de philo cette année, je sais que dans certaines grosses prépas ils avaient déjà fait les sujets :)

CHANCEUX :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 16:12:01

Le 07 août 2018 à 16:07:59 finalwar a écrit :
D’ailleurs pour les sujets de philo cette année, je sais que dans certaines grosses prépas ils avaient déjà fait les sujets :)

En meme temps vu les sujets c'est le contraire qui serait étonnant...

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
07 août 2018 à 16:18:45

Le 07 août 2018 à 16:07:59 finalwar a écrit :

Tu sais j'étais dans une petite prépa de province et le sujet "Qu'est-ce qui fait qu'un corps est humain ?" on l'avait déjà traité :hap:
Du coup, au moment de rédiger le sujet de l'ESSEC j'avais déjà fait deux entraînements (puisque à Ecricome le même sujet était tombe :rire:. :)
C'est juste qu'ils ont mis des sujets de merde, ultra-classiques que les profs ont pu traiter en cours et du coup c'était difficile de se démarquer. D'ailleurs, ça renforce le côté aléatoire de la matière. En étant plutôt bon, j'ai eu 13 et certains qui ont appris un excellent corrigé moins que moi :hap:

Message édité le 07 août 2018 à 16:19:43 par luciensampaix4
NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 16:31:22

Si j'avais des gamins je les forcerai à suivre le cursus honorum de manière... honorable justement. Ce qui compte c'est le prestige et qu'il ait un parcours parfait.

Sinon je le pousse au suicide et j'en pond un autre, c'est comme ça que ça marche :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 16:32:11

J'ai ecrit la meme chose a ecricome et essec :)
16 a ecricome, 8 a l'essec :)

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 16:34:59

Ah mais carrément :oui: Moi j'étais hyper mal coaché par mes parents. Et puis on va aussi faire en sorte qu'il ait sa norme de GMI aux échecs avant la prépa. J'ai commencé à 9 ans, beaucoup trop tard. Ça va être dès deux ans gamins :-((

C'est pour ça qu'il faut absolument que j'ai des gamins : j'ai décrypté le game maintenant, faut pas que ça se perde :(

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 16:35:41

Le 07 août 2018 à 16:32:11 XouUlm a écrit :
J'ai ecrit la meme chose a ecricome et essec :)
16 a ecricome, 8 a l'essec :)

Logique, l'essec tu peux pas test :(

Moi j'ai eu que des 8 en culture G, la constance :cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment