CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 07:32:28

Le 07 août 2018 à 04:05:46 Nemeyag a écrit :
"Résultat, 20 en maths I à HEC, 18/17 pour les autres épreuves de maths, foiré partout ailleurs."

Oh j'suis morte tu veux une médaille :rire: ?? et redis plus jamais que t'as le niveau PC sale fou reste à ta place jean-ecs :rire:

Ce forum :rire:

T'es vexé d'avoir raté ton concours avec ton trois en maths ? J'ai fait les annales de maths de PC et je m'entrainais avec des PC aussi, j'avais largement le niveau d'être en 1er tiers en PC. J'ai pas senti la différence de niveau- c'est juste que PC tu as plus de résultats de cours connus. Donc parfois tu vas avoir un exo en ECS où tu dois redemontrer un théorème et un jean-PC dira "ah c'est connu en cours, j'ai vu la demo". Mais 1) c'est rare et 2) c'est pas une question de niveau ça.

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 07:35:25

Le 07 août 2018 à 07:31:28 quine_ a écrit :
Les deux filières ont un niveau ridicule en maths. La preuve, y a genre une trentaine qui se chauffe pour une L3 de maths appli, ils se font fouetter sur un pauvre cours de topologie/cd/intégration et peinent à valider. Je parle pour l'ESCP en tout cas.

Oui fin les mecs de la fac ont aucun raisonnement en.maths. Compare pas des différences de programme mals de niveau. La topologie on l'étudie pratiquement pas en prépa. Mais si tu me dis que intellectuellement un jean-faqueux de L3 de maths > HEC en ECS c'est de la mauvaise foi pure et simple.

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 07:38:43

Le 07 août 2018 à 02:32:01 LeCorps a écrit :
Mais les mathématiques ne sont pas là seule matière associée au raisonnement au logique Toutes les matières le sont par définition :ok:

enfin bref je dois me lever tôt demain je vais m'arrêter là avant qu'on ne puisse plus s'arrêter :rire:

Pas en prépa. Si tu avais une vraie dissert de philo je veux bien, mais le temps passé est trop court. Et je persiste à penser que c'est la matière reine les maths, la plus "pure" là où les autres mesurent plus le capital social.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 07:42:31

Les deux filières ont un niveau ridicule en maths. La preuve, y a genre une trentaine qui se chauffe pour une L3 de maths appli, ils se font fouetter sur un pauvre cours de topologie/cd/intégration et peinent à valider. Je parle pour l'ESCP en tout cas.

Ah bah à HEC à Orsay, la plupart ont entre 16 et 20 de moyenne :)
Et de toute facon, ceux qui font licence de maths, c'est pas forcément ceux qui étaient les meilleurs en maths...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 07:44:50

Le 07 août 2018 à 07:38:43 NatsumeSoseki a écrit :

Mais les mathématiques ne sont pas là seule matière associée au raisonnement au logique Toutes les matières le sont par définition :ok:

enfin bref je dois me lever tôt demain je vais m'arrêter là avant qu'on ne puisse plus s'arrêter :rire:

Pas en prépa. Si tu avais une vraie dissert de philo je veux bien, mais le temps passé est trop court. Et je persiste à penser que c'est la matière reine les maths, la plus "pure" là où les autres mesurent plus le capital social.

Il faudrait supprimer le theme de philo surtout...
Pour moi à part les maths et les langues, le reste est à jeter...

quine_
quine_
Niveau 10
07 août 2018 à 07:45:41

Le 07 août 2018 à 07:35:25 NatsumeSoseki a écrit :

Oui fin les mecs de la fac ont aucun raisonnement en.maths. Compare pas des différences de programme mals de niveau. La topologie on l'étudie pratiquement pas en prépa. Mais si tu me dis que intellectuellement un jean-faqueux de L3 de maths > HEC en ECS c'est de la mauvaise foi pure et simple.

Quand je parle de niveau en maths, je parle de capacité à s'adapter à de nouvelles notions / de nouveaux concepts assez rapidement. Je parle pas de l'aptitude à réussir un concours en accumulant les annales et en refaisant cent fois les exos.
Je compare pas les faqueux en maths et les préparationnaires. Je prouve juste qu'en mettant des prépas dans un cadre un peu plus abstrait et conceptuel (Le but de la L3 étant de repartir à 0 quasiment sur les fondements) , ils s'écroulent assez facilement.

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 07:47:13

Le 07 août 2018 à 07:44:50 XouUlm a écrit :

Les langues c'est full capital social. Le mec qui est allé en vacances en Australie payée par la mif est avantagé par rapport au Célestin prolo.

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 07:50:36

Le 07 août 2018 à 07:45:41 quine_ a écrit :

Quand je parle de niveau en maths, je parle de capacité à s'adapter à de nouvelles notions / de nouveaux concepts assez rapidement. Je parle pas de l'aptitude à réussir un concours en accumulant les annales et en refaisant cent fois les exos.
Je compare pas les faqueux en maths et les préparationnaires. Je prouve juste qu'en mettant des prépas dans un cadre un peu plus abstrait et conceptuel (Le but de la L3 étant de repartir à 0 quasiment sur les fondements) , ils s'écroulent assez facilement.

Ben sort tes stats. Parce que là à part ta parole on a rien. Et ça me paraît super louche ton truc. Mais t'as l'air de rien connaître à la prépa toi si tu penses que c'est refaire des exos :rire:

T'as fait L3 de maths et AST c'est ça et du coup tu prêche pour ta paroisse ?

Parce que perso ce que j'ai vu c'est les mecs qui ont abandonné la prépa et fait fac de maths qui poutraient leur promo, donc exactement l'inverse de ce que tu prétends, étrange.

maastahdaanger
maastahdaanger
Niveau 10
07 août 2018 à 07:52:35

Le 07 août 2018 à 07:42:31 XouUlm a écrit :

Et de toute facon, ceux qui font licence de maths, c'est pas forcément ceux qui étaient les meilleurs en maths...

À Orsay les HEC sont interdit de licence math fonda :) le cursus est réservé qu’au Centralien de bon niveau :) les HEC ont le droit qu’au parcours MINT qui est ridiculement plus facile donc compare pas les deux + ils galerent pas mal donc je sais pas d’ou tu l’ai sort ta stat de « entre 16/20 et 20/20 de moyenne »...

maastahdaanger
maastahdaanger
Niveau 10
07 août 2018 à 07:55:04

+ quine_a : en L3 math appli y’a pas de topologie / théorie des l’integration/mesure arrête de dire de la merde merde ; c’est de la fonda pur

quine_
quine_
Niveau 10
07 août 2018 à 07:57:54

Le 07 août 2018 à 07:50:36 NatsumeSoseki a écrit :

Le 07 août 2018 à 07:45:41 quine_ a écrit :

Ben sort tes stats. Parce que là à part ta parole on a rien. Et ça me paraît super louche ton truc. Mais t'as l'air de rien connaître à la prépa toi si tu penses que c'est refaire des exos :rire:

T'as fait L3 de maths et AST c'est ça et du coup tu prêche pour ta paroisse ?

Parce que perso ce que j'ai vu c'est les mecs qui ont abandonné la prépa et fait fac de maths qui poutraient leur promo, donc exactement l'inverse de ce que tu prétends, étrange.

Non, je te rassure j'ai intégré sur concours après ma prépa.
Et ce que tu dis est plutôt valable en prépa scientifique, ce qui n'est pas l'objet de la conversation.

Voilà et pour celui qui parle de entre 16/20 de moyenne a Orsay, je me rends juste compte que ce topic est en fait full troll et sans intérêt.

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 07:58:39

Le 07 août 2018 à 07:52:35 maastahdaanger a écrit :

À Orsay les HEC sont interdit de licence math fonda :) le cursus est réservé qu’au Centralien de bon niveau :) les HEC ont le droit qu’au parcours MINT qui est ridiculement plus facile donc compare pas les deux + ils galerent pas mal donc je sais pas d’ou tu l’ai sort ta stat de « entre 16/20 et 20/20 de moyenne »...

La licence de maths est autorisée qu'aux X-Mines MP et aux ENS et ils galèrent comme des chiens :oui: La preuve que quand tu mets des prépas dans un environnement un peu plus intellectuel, ils s'effondrent très vite.

Moi je dis ça, j'ai fait une L3 de maths appliquée. Bon OK j'ai eu 10 au bac et je me suis fait jeter de tous mes vœux en prépa, mais je me suis révélé en fac. J'ai compris que ma vocation c'était pas de recracher bêtement les résultats d'une annale. C'est bien ça ce que vous faites en prépa non ? Chaque année le sujet est le même et vous apprenez les réponses à l'avance ?

Bon en tous cas, la preuve que j'ai bien réussi, j'ai fait AST. Et on sait tous que AST, c'est plus difficile à avoir que le concours. La preuve, il faut un Master pour ça, alors que prépa = L2.

J'ai hâte de commencer dans le monde du travail, je suis sûr que tout le monde reconnaîtra ma supériorité :oui:

quine_
quine_
Niveau 10
07 août 2018 à 07:59:40

Le 07 août 2018 à 07:55:04 maastahdaanger a écrit :
+ quine_a : en L3 math appli y’a pas de topologie / théorie des l’integration/mesure arrête de dire de la merde merde ; c’est de la fonda pur

En appli pas de topo/cd/mesure :rire: oh putain cest la journée ajd

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 08:05:03

Ok, le mec est un troll. Programme de maths appliqué : https://www.math.u-psud.f.fr/-mathematiques-appliquees-

Stats, probas, optimisation.

Btw, l'opti j'en ai fait personnellement pour ma startup, je me paluchais des research papers pour construire mes algorithmes. Pas de chance, je vois de quoi je parle. Tu vois, ça c'est le niveau d'une prépa : même si c'est pas ton domaine et sans être guidé, tu peux maîtriser pratiquement n'importe quel sujet.

Mais retourne dans ta merveilleuse fac si supérieure, je suis sûr que tu t'y sentiras bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 08:11:58

Le 07 août 2018 à 07:47:13 NatsumeSoseki a écrit :

Le 07 août 2018 à 07:44:50 XouUlm a écrit :

Les langues c'est full capital social. Le mec qui est allé en vacances en Australie payée par la mif est avantagé par rapport au Célestin prolo.

Certes, mais pour moi y a quand même une gymnastique intellectuelle importante en traductions par exemple...

Le 07 août 2018 à 07:52:35 maastahdaanger a écrit :

Je vois pas où je compare quoi que ce soit :)
Evidemment que je parle que du cursus accessible aux HEC :)
Et toutes mes connaissances valident très large leur licence :), et ceux qui "galèrent pas mal" ils doivent juste jamais travailler :rire:
Y a même une ES de HEC qui roulait dessus et a eu l'X par la fac :rire:

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 08:14:32

Certes, mais pour moi y a quand même une gymnastique intellectuelle importante en traductions par exemple...

Traduction, la clé c'est d'être bon en écriture / littérature en fait :oui: Ça rend tes traductions élégantes, même si t'es moyen en anglais :noel:

Message édité le 07 août 2018 à 08:15:25 par NatsumeSoseki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 08:15:26

Le 07 août 2018 à 07:06:14 XouUlm a écrit :

Le 07 août 2018 à 01:51:47 Grotesquefackeu a écrit :
Quand je vois les informations que j'apprends sur ce forum entre les bonnes adresses pour faire sa prépa, les entourloupes possibles avec le système. Ba j'etais carrément pas armé dans mon lycée de province avec mon profil de branleur pour m'orienter correctement. J'avoue que le système d'orientation au lycée est pourri et que le petit milieu informé des bons plans écrase tout !!

Ca c'est vrai, mais là encore on parle que d'astuces bas de gamme :)

Jviens de découvrir le topic et bordel 3600pages ayaaa, c’est de quelle genre d’astuces dont vous parlez ici ? Pendant les études, après ..etc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 08:18:19

Le 07 août 2018 à 08:15:26 Pokopdu78 a écrit :

Quand je vois les informations que j'apprends sur ce forum entre les bonnes adresses pour faire sa prépa, les entourloupes possibles avec le système. Ba j'etais carrément pas armé dans mon lycée de province avec mon profil de branleur pour m'orienter correctement. J'avoue que le système d'orientation au lycée est pourri et que le petit milieu informé des bons plans écrase tout !!

Jviens de découvrir le topic et bordel 3600pages ayaaa, c’est de quelle genre d’astuces dont vous parlez ici ? Pendant les études, après ..etc ?

Comment avoir les meilleures etudes possibles en travaillant le moins possible :)
Apres le grand debat c'est de savoir si ca se verra dans ta vie pro ou pas :)

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
07 août 2018 à 08:19:21

Le 07 août 2018 à 08:18:19 XouUlm a écrit :

Le 07 août 2018 à 08:15:26 Pokopdu78 a écrit :

Comment avoir les meilleures etudes possibles en travaillant le moins possible :)
Apres le grand debat c'est de savoir si ca se verra dans ta vie pro ou pas :)

On construit le plan parfait pour rentrer à Blackstone plutôt nan :doute:?

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
07 août 2018 à 08:20:56

Je trouve ça quand même incroyable d'être dans le supérieur, voire de bosser depuis longtemps et d'encore juger les gens sur le bac qu'ils ont fait :rire:

Vous voulez pas non plus parler des mentions au brevet ? :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment