CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
07 août 2018 à 01:46:46

Oui, ils baissent chaque année les bourses en scred... Tu peux voir sur leur site que les dégrevements ont baissé et c'est 20% pour les 0bis à la rentrée 2019 :rire:

Pour le MP je te réponds demain je suis via mobile

LeCorps
LeCorps
Niveau 25
07 août 2018 à 01:50:32

Le 07 août 2018 à 01:34:50 Dolphin97 a écrit :

Le 07 août 2018 à 01:27:10 LeCorps a écrit :

Le 07 août 2018 à 01:16:26 Dolphin97 a écrit :

Le 07 août 2018 à 01:11:09 luciensampaix4 a écrit :
Dolphin97 : T'avais pas regardé le différentiel de prix entre ESC et ingés en terminale, surtout pour un boursier ? :hap:

Non :rire:
J'avais regardé que HEC et à l'epoque y avait la gratuité pour tous les boursiers je crois :rire:
Déjà je connaissais même pas l'ecs avant décembre de ma Terminale jusqu'à ce que je demande à une meuf de ma classe ce qu'elle a mis sur apb :rire: J'ai vu qu'il y avait des maths d'un bon niveau et je pensais déjà go finance à l'epoque donc je me disais que esc c'était peut-être mieux ( :rire: ) + physique / chimie qui me serait inutile, donc j'ai préféré laisser faire le destin avec 1 choix MPSI puis 1 choix ECS à chaque fois :)

Comment un mec qu prend des décisions d'une manière aussi débile peut-il venir débattre de qui est le plus brillant entre un ECE et un ECS ? :rire:

A part ça j'ai vu que tu m'avais posé une question y a qq pages, je te réponds dans les jours qui suivent quand j'aurai plus de temps mais je te préviens je suis pas hyper calé sur les doubles diplômes de l'école. :(

Je sais pas prendre de décision clef c'est pas ma faute, surtout que je suis le premier prépa de ma famille :hap:

Et je débat pas, y a pas débat possible pour le coup :)
C'est par contre vous les E hein, je trouve juste ça injuste, tout comme pour les hors contrat et les ast. Moi je suis pas contre un concours pour les E, je dis juste qu'il faudrait séparer les filières au lieu de faire une liste commune, pour éviter le sentiment de vol justement

Et pas de soucis merci :ok:

Ton avis évoluera sûrement l'année prochaine quand tu te rendras compte du niveau intellectuel moyen de tes camarades de promo, ECS comme ECE :ok: Moi ce débat me passe bien au dessus de la tête tqt, je sais ce que je vaux et je sais que je suis meilleur que la grande majorité des ECS et ECE de mon école. En toute humilité bien sur :ok:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
07 août 2018 à 01:51:47

Quand je vois les informations que j'apprends sur ce forum entre les bonnes adresses pour faire sa prépa, les entourloupes possibles avec le système. Ba j'etais carrément pas armé dans mon lycée de province avec mon profil de branleur pour m'orienter correctement. J'avoue que le système d'orientation au lycée est pourri et que le petit milieu informé des bons plans écrase tout !!

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2018 à 01:53:34

Le 07 août 2018 à 01:46:46 luciensampaix4 a écrit :
Oui, ils baissent chaque année les bourses en scred... Tu peux voir sur leur site que les dégrevements ont baissé et c'est 20% pour les 0bis à la rentrée 2019 :rire:

Pour le MP je te réponds demain je suis via mobile

J'irai voir ça mais bon si même l'école la plus riche met quasi rien en place pour les boursiers, faut pas trop rêver pour les autres du coup :)
L'escp qui va bientôt supprimer son programme boursier aussi :)
Ça doit plus être à la mode :)

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2018 à 02:00:18

Le 07 août 2018 à 01:50:32 LeCorps a écrit :

Le 07 août 2018 à 01:11:09 luciensampaix4 a écrit :
Dolphin97 : T'avais pas regardé le différentiel de prix entre ESC et ingés en terminale, surtout pour un boursier ? :hap:

J'avais regardé que HEC et à l'epoque y avait la gratuité pour tous les boursiers je crois :rire:
Déjà je connaissais même pas l'ecs avant décembre de ma Terminale jusqu'à ce que je demande à une meuf de ma classe ce qu'elle a mis sur apb :rire: J'ai vu qu'il y avait des maths d'un bon niveau et je pensais déjà go finance à l'epoque donc je me disais que esc c'était peut-être mieux ( :rire: ) + physique / chimie qui me serait inutile, donc j'ai préféré laisser faire le destin avec 1 choix MPSI puis 1 choix ECS à chaque fois :)

Comment un mec qu prend des décisions d'une manière aussi débile peut-il venir débattre de qui est le plus brillant entre un ECE et un ECS ? :rire:

A part ça j'ai vu que tu m'avais posé une question y a qq pages, je te réponds dans les jours qui suivent quand j'aurai plus de temps mais je te préviens je suis pas hyper calé sur les doubles diplômes de l'école. :(

Je sais pas prendre de décision clef c'est pas ma faute, surtout que je suis le premier prépa de ma famille :hap:

C'est par contre vous les E hein, je trouve juste ça injuste, tout comme pour les hors contrat et les ast. Moi je suis pas contre un concours pour les E, je dis juste qu'il faudrait séparer les filières au lieu de faire une liste commune, pour éviter le sentiment de vol justement

Ton avis évoluera sûrement l'année prochaine quand tu te rendras compte du niveau intellectuel moyen de tes camarades de promo, ECS comme ECE :ok: Moi ce débat me passe bien au dessus de la tête tqt, je sais ce que je vaux et je sais que je suis meilleur que la grande majorité des ECS et ECE de mon école. En toute humilité bien sur :ok:

Je juge que sur les maths ça va être difficile en esc :rire:
Bonne mentalité sinon :ok:

Mais pistonne-moi pour la JE et je passerai tout mon temps libre à defendre le fait que ECE >>> ECS :rire:

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
07 août 2018 à 02:01:20

Je pense que HEC est moins réglo malheureusement
L'ESCP ça fait une dizaine d'année que le programme existe et les critères de gratuité de la 1A restent les mêmes d'une année sur l'autre donc c'est déjà plus sérieux:(

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
07 août 2018 à 02:02:46

Et LeCorps, le niveau intellectuel moyen des étudiants est si décevant à l'ESSEC ? :hap:

LeCorps
LeCorps
Niveau 25
07 août 2018 à 02:05:50

Le 07 août 2018 à 02:00:18 Dolphin97 a écrit :

> Le 07 août 2018 à 01:11:09 luciensampaix4 a écrit :

>Dolphin97 : T'avais pas regardé le différentiel de prix entre ESC et ingés en terminale, surtout pour un boursier ? :hap:

Mais pistonne-moi pour la JE et je passerai tout mon temps libre à defendre le fait que ECE >>> ECS :rire:

Bon si tu "juges que sur les maths" tu feras probablement parti de la tranche intellectuelle basse de l'école, désolé je ne peux rien pour toi :peur:

LeCorps
LeCorps
Niveau 25
07 août 2018 à 02:09:07

Le 07 août 2018 à 02:02:46 luciensampaix4 a écrit :
Et LeCorps, le niveau intellectuel moyen des étudiants est si décevant à l'ESSEC ? :hap:

Nan j'exagère, tout dépend de ce que tu englobes dans "niveau intellectuel". Perso je pense certes au niveau académique mais aussi à l'ouverture d'esprit , la curiosité et la culture générale ... dont certains manquent cruellement dans les écoles de commerce en général. Mais je suppose que c'est pire dans des écoles poubelles comme la Scep :)

Message édité le 07 août 2018 à 02:09:41 par LeCorps
dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2018 à 02:15:32

Le 07 août 2018 à 02:05:50 LeCorps a écrit :

Le 07 août 2018 à 02:00:18 Dolphin97 a écrit :

> Le 07 août 2018 à 01:16:26 Dolphin97 a écrit :

>> Le 07 août 2018 à 01:11:09 luciensampaix4 a écrit :

> >Dolphin97 : T'avais pas regardé le différentiel de prix entre ESC et ingés en terminale, surtout pour un boursier ? :hap:

>

> Non :rire:

> J'avais regardé que HEC et à l'epoque y avait la gratuité pour tous les boursiers je crois :rire:

> Déjà je connaissais même pas l'ecs avant décembre de ma Terminale jusqu'à ce que je demande à une meuf de ma classe ce qu'elle a mis sur apb :rire: J'ai vu qu'il y avait des maths d'un bon niveau et je pensais déjà go finance à l'epoque donc je me disais que esc c'était peut-être mieux ( :rire: ) + physique / chimie qui me serait inutile, donc j'ai préféré laisser faire le destin avec 1 choix MPSI puis 1 choix ECS à chaque fois :)

Bon si tu "juges que sur les maths" tu feras probablement parti de la tranche intellectuelle basse de l'école, désolé je ne peux rien pour toi :peur:

Selon ta vision peut-être, moi je préfère regarder la seule matière objective associée au raisonnement logique :ok:

LeCorps
LeCorps
Niveau 25
07 août 2018 à 02:32:01

Mais les mathématiques ne sont pas là seule matière associée au raisonnement au logique Toutes les matières le sont par définition :ok:

enfin bref je dois me lever tôt demain je vais m'arrêter là avant qu'on ne puisse plus s'arrêter :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 02:56:20

Euh rassurez-moi, HEC est gratuit pour les boursiers ?

Sinon étant en BL (donc étant neutre sur la question), je fréquente des ECS et des ECE, et je dirais :

ECE > ECS, de loin :). Plus malins, plus beaux, ont des notions économiques :).

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2018 à 03:14:32

Le 07 août 2018 à 02:32:01 LeCorps a écrit :
Mais les mathématiques ne sont pas là seule matière associée au raisonnement au logique Toutes les matières le sont par définition :ok:

enfin bref je dois me lever tôt demain je vais m'arrêter là avant qu'on ne puisse plus s'arrêter :rire:

Bonne nuit khey :ok:

Le 07 août 2018 à 02:56:20 KikooKor a écrit :

Sinon étant en BL (donc étant neutre sur la question), je fréquente des ECS et des ECE, et je dirais :

Non plus maintenant mais y a un % selon ton échelon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 03:30:06

Le 07 août 2018 à 03:14:32 Dolphin97 a écrit :

Echelon 3 c'est combien de % ?? Si c'est moins que 50% c'est mort pour moi :(.

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
07 août 2018 à 03:51:56

Le 07 août 2018 à 03:30:06 KikooKor a écrit :

Je sais pas, check sur leur site.
Mais de toute façon, un B/L digne de ce nom go ens :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 03:53:17

Le 07 août 2018 à 03:51:56 Dolphin97 a écrit :

Le 07 août 2018 à 03:30:06 KikooKor a écrit :

Je sais pas, check sur leur site.
Mais de toute façon, un B/L digne de ce nom go ens :)

Echelon 3 : HEC 50% / ESSEC 30%
On peut toujours rater le concours :).

Message édité le 07 août 2018 à 03:53:42 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 04:04:40

Le 07 août 2018 à 04:03:03 Nemeyag a écrit :
"Parce que là, le niveau en maths d'ECE c'est niveau bac S"

Vous êtes d'une mauvaise foi abérrante.
Réveillez-vous.

?? Je défends les ECE mais c'est vrai :rire: :rire:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 07:06:14

Le 07 août 2018 à 01:51:47 Grotesquefackeu a écrit :
Quand je vois les informations que j'apprends sur ce forum entre les bonnes adresses pour faire sa prépa, les entourloupes possibles avec le système. Ba j'etais carrément pas armé dans mon lycée de province avec mon profil de branleur pour m'orienter correctement. J'avoue que le système d'orientation au lycée est pourri et que le petit milieu informé des bons plans écrase tout !!

Ca c'est vrai, mais là encore on parle que d'astuces bas de gamme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 07:09:55

Le 07 août 2018 à 04:05:46 Nemeyag a écrit :
"Résultat, 20 en maths I à HEC, 18/17 pour les autres épreuves de maths, foiré partout ailleurs."

Oh j'suis morte tu veux une médaille :rire: ?? et redis plus jamais que t'as le niveau PC sale fou reste à ta place jean-ecs :rire:

Ce forum :rire:

Regarde les maths centrale PC le desco :)
Et oui un ECE lambda a niveau bac S en maths :)

quine_
quine_
Niveau 10
07 août 2018 à 07:31:28

Les deux filières ont un niveau ridicule en maths. La preuve, y a genre une trentaine qui se chauffe pour une L3 de maths appli, ils se font fouetter sur un pauvre cours de topologie/cd/intégration et peinent à valider. Je parle pour l'ESCP en tout cas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion