Le 07 août 2018 à 00:20:39 NatsumeSoseki a écrit :
Le 07 août 2018 à 00:13:30 luciensampaix4 a écrit :
Le 07 août 2018 à 00:06:18 Dolphin97 a écrit :
Le 06 août 2018 à 23:58:30 Haykyo a écrit :
Le 06 août 2018 à 23:52:41 NatsumeSoseki a écrit :
> Le 06 août 2018 à 23:47:15 Haykyo a écrit :
>> Le 06 août 2018 à 23:42:23 luciensampaix4 a écrit :
> >> Le 06 août 2018 à 23:38:31 Haykyo a écrit :
> > >> Le 06 août 2018 à 23:27:44 Dolphin97 a écrit :
> > > >https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delphine_Arnault
> > > > Edhec mais milliardaire et vous ?
![]()
> > > > Fille de Bernard Arnault et mariée à Xavier Niel et vous les puceaux ?
> > > > Prépa à Integrale et vous les prolos ?
![]()
> > > >
> > > > Vous pensez qu'elle compte dans la moyenne des salaires des anciens diplômés edhec ?
> > >
> > > Si je me trompe pas le patron d'Ubisoft a fait l'Edhec, c'est leur Alumni le plus friqué
> > >
> > > EDIT : c'est quoi le problème avec intégrale je connais pas trop le système prépa ?
> >
> > Prépa privée hors-contrat qui place plus de 50% de ses effectifs sous un autre label pour garantir un bon classement (Initiale)
> > Possibilité de passer d'ECS en ECE afin de douiller le système de cloisonnement des filières et bénéficier d'une épreuve de maths plus facile (cf Henry Tran qui a intégré l'ESSEC en bénéficiant de cette arnaque, je trouve ça honteux perso)
> > Aucune sélection académique, il faut payer 11 000 euros pour y rentrer
>
> Sous un autre label ça veut dire qu'ils ont un autre concours avec des épreuves différentes ?
> Ah oui l'histoire d'Henri je l'avais entendu vite fait
En plus j'avais passé mon oral LV3 Espagnol avec lui au Bac
![]()
> Mais après ça vient pas confirmer en un sens que ECS > ECE ?
(après moi je suis AST donc voilà je juge pas je demande juste)
Parce qu'il y avait le moindre doute ?
Je connais personne de bonne foi qui irait prétendre que ES ce n'est pas le deuxième ou troisième tiers de classe pas assez bon pour aller en S en seconde.
Du coup ECE tu te bas contre des mecs trop mauvais
en seconde
. Faut le faire quand même.
Après, paix sur vous amis ES, j'ai déjà pistonné des ECE, c'est le game qui est comme ça j'osef. Et tout le monde a droit à une seconde chance. Mais ça n'empêche pas de reconnaître que c'est de la merde le système.
Mouais effectivement je me rends pas forcément compte. J'étais dans un bon privé et globalement le niveau était bon chez tous les élèves, "même" ceux qui allaient en ES. J'avais plutôt l'impression que les S c'était ceux qui avaient la pression de maman papa et les ES, ceux qui ne savaient juste pas ce qu'ils voulaient faire plus tard. Moi perso j'étais avec les L
Quand tu dis que le système c'est de la merde, pour toi il faudrait que la prépa soit réservée aux S en fait ? Ou que les ES/ECE aient un autre diplôme ou un truc du genre ?
Natsume c'est meta ?
En fait sur concours prépa, les ECS/ECE/ECT/AL/BL sont mélangés, y a pas de séparation des filières alors que les épreuves sont différentes, ce qui est complétement débile
En partant du principe que c'est plus dur d'avoir des grosses notes en ECS (d'oú les transferts ECS>ECT), les S se retrouvent baisés.
Je l'avais déjà dit dans un poste précédent mais ce serait beaucoup plus logique de séparer les filières comme chez les scientifiques (PC/MP/ etc) avec un nombre de places défini. Si tu regardes rien que les stats (donc sans prendre en compte le niveau des épreuves), les chances d'intégrer en S sont beaucoup plus faibles qu'en E
Donc il peut parfois y avoir un sentiment de vol, comme avec les ast ou les prepa hors contrat mais bonLà je suis pas d'accord. Le niveau en maths en E est plus faible mais le coefficient aussi
Du coup, c'est pas plus facile d'intégrer en E vu que le coeff des matières moins sûres est plus élevé.
ça l'est pour les douilleurs qui viennent de S et qui vont garantir une excellente note aux maths parisiennes E.Après pour moi, tout ce qui n'est pas des maths = pipo et lotterie. Donc le ECE = lotterie dans ce cas, c'est pas mieux.
Si tu voulais cohérent avec toi-même, en considérant ce qui n'est pas scientifique comme étant pipo, il fallait faire MP/PC et non ECS ![]()
Bac ES > All hein 
Le 07 août 2018 à 00:23:24 luciensampaix4 a écrit :
> Le 06 août 2018 à 23:52:41 NatsumeSoseki a écrit :
>> Le 06 août 2018 à 23:47:15 Haykyo a écrit :
> >> Le 06 août 2018 à 23:42:23 luciensampaix4 a écrit :
> > >> Le 06 août 2018 à 23:38:31 Haykyo a écrit :
> > > >> Le 06 août 2018 à 23:27:44 Dolphin97 a écrit :
> > > > >https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delphine_Arnault
> > > > > Edhec mais milliardaire et vous ?
![]()
> > > > > Fille de Bernard Arnault et mariée à Xavier Niel et vous les puceaux ?
> > > > > Prépa à Integrale et vous les prolos ?
![]()
> > > > >
> > > > > Vous pensez qu'elle compte dans la moyenne des salaires des anciens diplômés edhec ?
> > > >
> > > > Si je me trompe pas le patron d'Ubisoft a fait l'Edhec, c'est leur Alumni le plus friqué
> > > >
> > > > EDIT : c'est quoi le problème avec intégrale je connais pas trop le système prépa ?
> > >
> > > Prépa privée hors-contrat qui place plus de 50% de ses effectifs sous un autre label pour garantir un bon classement (Initiale)
> > > Possibilité de passer d'ECS en ECE afin de douiller le système de cloisonnement des filières et bénéficier d'une épreuve de maths plus facile (cf Henry Tran qui a intégré l'ESSEC en bénéficiant de cette arnaque, je trouve ça honteux perso)
> > > Aucune sélection académique, il faut payer 11 000 euros pour y rentrer
> >
> > Sous un autre label ça veut dire qu'ils ont un autre concours avec des épreuves différentes ?
> > Ah oui l'histoire d'Henri je l'avais entendu vite fait
![]()
> > Mais après ça vient pas confirmer en un sens que ECS > ECE ?
>
> Parce qu'il y avait le moindre doute ?
>
> Je connais personne de bonne foi qui irait prétendre que ES ce n'est pas le deuxième ou troisième tiers de classe pas assez bon pour aller en S en seconde.
>
> Du coup ECE tu te bas contre des mecs trop mauvais
en seconde
>
> Après, paix sur vous amis ES, j'ai déjà pistonné des ECE, c'est le game qui est comme ça j'osef. Et tout le monde a droit à une seconde chance. Mais ça n'empêche pas de reconnaître que c'est de la merde le système.
Mouais effectivement je me rends pas forcément compte. J'étais dans un bon privé et globalement le niveau était bon chez tous les élèves, "même" ceux qui allaient en ES. J'avais plutôt l'impression que les S c'était ceux qui avaient la pression de maman papa et les ES, ceux qui ne savaient juste pas ce qu'ils voulaient faire plus tard. Moi perso j'étais avec les L
Quand tu dis que le système c'est de la merde, pour toi il faudrait que la prépa soit réservée aux S en fait ? Ou que les ES/ECE aient un autre diplôme ou un truc du genre ?
Natsume c'est meta ?
En fait sur concours prépa, les ECS/ECE/ECT/AL/BL sont mélangés, y a pas de séparation des filières alors que les épreuves sont différentes, ce qui est complétement débile
En partant du principe que c'est plus dur d'avoir des grosses notes en ECS (d'oú les transferts ECS>ECT), les S se retrouvent baisés.
Je l'avais déjà dit dans un poste précédent mais ce serait beaucoup plus logique de séparer les filières comme chez les scientifiques (PC/MP/ etc) avec un nombre de places défini. Si tu regardes rien que les stats (donc sans prendre en compte le niveau des épreuves), les chances d'intégrer en S sont beaucoup plus faibles qu'en E
Donc il peut parfois y avoir un sentiment de vol, comme avec les ast ou les prepa hors contrat mais bonLà je suis pas d'accord. Le niveau en maths en E est plus faible mais le coefficient aussi
Du coup, c'est pas plus facile d'intégrer en E vu que le coeff des matières moins sûres est plus élevé.
ça l'est pour les douilleurs qui viennent de S et qui vont garantir une excellente note aux maths parisiennes E.Après pour moi, tout ce qui n'est pas des maths = pipo et lotterie. Donc le ECE = lotterie dans ce cas, c'est pas mieux.
Si tu voulais cohérent avec toi-même, en considérant ce qui n'est pas scientifique comme étant pipo, il fallait faire MP/PC et non ECS
PC et ECS même combat, c'est la même chose (je m'entrainais sur les anales de PC et j'étais pris dans une prépa de même niveau).
MP mes parents pensaient que j'avais pas le niveau, parce que ma sœur avait "échoué" en MP et que j'étais un "littéraire"
J'avais 15 ans à l'époque et j'ai pas osé faire MP, je regrette. Je me suis autocensuré pour rien.
Résultat, 20 en maths I à HEC, 18/17 pour les autres épreuves de maths, foiré partout ailleurs. Donc c'était limite un mauvais plan d'aller en ECS pour moi + j'aurais beaucoup plus aimé l'ambiance en ingé que celle de bourge mâle alpha d'école de co.
Bref, je m'en sors pas trop mal, mais je regretterai toujours un peu je pense. En tous cas ça m'a servi de leçon, plus jamais je m'autocensure ![]()
Minute psychiatre + divan ![]()
Après pour répondre sérieusement, je dis pas que leq autres matières sont de la merde mais que l'enseignement en prépa est pas assez poussé pour vraiment t'evaluer dessus. Du coup à part connaître le sujet à l'avance en étant à Ipesup, tu peux te faire defoncer le jour J car mal entraîné.
Le 06 août 2018 à 23:47:15 Haykyo a écrit :
> Le 06 août 2018 à 23:42:23 luciensampaix4 a écrit :
>> Le 06 août 2018 à 23:38:31 Haykyo a écrit :
> >> Le 06 août 2018 à 23:27:44 Dolphin97 a écrit :
> > >https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delphine_Arnault
> > > Edhec mais milliardaire et vous ?
![]()
> > > Fille de Bernard Arnault et mariée à Xavier Niel et vous les puceaux ?
> > > Prépa à Integrale et vous les prolos ?
![]()
> > >
> > > Vous pensez qu'elle compte dans la moyenne des salaires des anciens diplômés edhec ?
> >
> > Si je me trompe pas le patron d'Ubisoft a fait l'Edhec, c'est leur Alumni le plus friqué
> >
> > EDIT : c'est quoi le problème avec intégrale je connais pas trop le système prépa ?
>
> Prépa privée hors-contrat qui place plus de 50% de ses effectifs sous un autre label pour garantir un bon classement (Initiale)
> Possibilité de passer d'ECS en ECE afin de douiller le système de cloisonnement des filières et bénéficier d'une épreuve de maths plus facile (cf Henry Tran qui a intégré l'ESSEC en bénéficiant de cette arnaque, je trouve ça honteux perso)
> Aucune sélection académique, il faut payer 11 000 euros pour y rentrer
Sous un autre label ça veut dire qu'ils ont un autre concours avec des épreuves différentes ?
Ah oui l'histoire d'Henri je l'avais entendu vite faitEn plus j'avais passé mon oral LV3 Espagnol avec lui au Bac
Mais après ça vient pas confirmer en un sens que ECS > ECE ?(après moi je suis AST donc voilà je juge pas je demande juste)
Je connais personne de bonne foi qui irait prétendre que ES ce n'est pas le deuxième ou troisième tiers de classe pas assez bon pour aller en S en seconde.
en seconde
Après, paix sur vous amis ES, j'ai déjà pistonné des ECE, c'est le game qui est comme ça j'osef. Et tout le monde a droit à une seconde chance. Mais ça n'empêche pas de reconnaître que c'est de la merde le système.
Natsume c'est meta ?
ça l'est pour les douilleurs qui viennent de S et qui vont garantir une excellente note aux maths parisiennes E.
Regarde les stats (bloom6), même sans parler de difficultés, en E c'est plus facile d'y rentrer
Le 07 août 2018 à 00:16:27 Haykyo a écrit :
Le 06 août 2018 à 23:47:15 Haykyo a écrit :
> Le 06 août 2018 à 23:42:23 luciensampaix4 a écrit :
>> Le 06 août 2018 à 23:38:31 Haykyo a écrit :
> >> Le 06 août 2018 à 23:27:44 Dolphin97 a écrit :
> > >https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delphine_Arnault
> > > Edhec mais milliardaire et vous ?
![]()
> > > Fille de Bernard Arnault et mariée à Xavier Niel et vous les puceaux ?
> > > Prépa à Integrale et vous les prolos ?
![]()
> > >
> > > Vous pensez qu'elle compte dans la moyenne des salaires des anciens diplômés edhec ?
> >
> > Si je me trompe pas le patron d'Ubisoft a fait l'Edhec, c'est leur Alumni le plus friqué
> >
> > EDIT : c'est quoi le problème avec intégrale je connais pas trop le système prépa ?
>
> Prépa privée hors-contrat qui place plus de 50% de ses effectifs sous un autre label pour garantir un bon classement (Initiale)
> Possibilité de passer d'ECS en ECE afin de douiller le système de cloisonnement des filières et bénéficier d'une épreuve de maths plus facile (cf Henry Tran qui a intégré l'ESSEC en bénéficiant de cette arnaque, je trouve ça honteux perso)
> Aucune sélection académique, il faut payer 11 000 euros pour y rentrer
Sous un autre label ça veut dire qu'ils ont un autre concours avec des épreuves différentes ?
Ah oui l'histoire d'Henri je l'avais entendu vite faitEn plus j'avais passé mon oral LV3 Espagnol avec lui au Bac
Mais après ça vient pas confirmer en un sens que ECS > ECE ?(après moi je suis AST donc voilà je juge pas je demande juste)
en seconde
Natsume c'est meta ?
Donc il peut parfois y avoir un sentiment de vol, comme avec les ast ou les prepa hors contrat mais bonD'accord mais du coup c'était quoi l'intérêt de faire un système comme ça ? C'est débile
Juste voir si je comprends bien :
Jean fait ECS il passe les épreuves A B C D E, il a 15 de moyenne sur ses 5 épreuves
Paul fait ECE il passe les épreuves F G H I J, il a 16 de moyenne sur ses 5 épreuves
Paul va être devant sur un classement commun et ils vont passer les mêmes épreuves orales devant les mêmes jurys pour arriver sur une liste commune d'admis ?
Oui sauf pour les épreuves orales là encore elles sont différentes. Mais sinon la liste d'admis est commune oui ![]()
Si tu regardes le top10 écrits d'hec de cette année y quasiment que des E ![]()
Le 07 août 2018 à 00:55:54 Dolphin97 a écrit :
![]()
![]()
> > > >
> > > > Vous pensez qu'elle compte dans la moyenne des salaires des anciens diplômés edhec ?
> > >
> > > Si je me trompe pas le patron d'Ubisoft a fait l'Edhec, c'est leur Alumni le plus friqué
> > >
> > > EDIT : c'est quoi le problème avec intégrale je connais pas trop le système prépa ?
> >
> > Prépa privée hors-contrat qui place plus de 50% de ses effectifs sous un autre label pour garantir un bon classement (Initiale)
> > Possibilité de passer d'ECS en ECE afin de douiller le système de cloisonnement des filières et bénéficier d'une épreuve de maths plus facile (cf Henry Tran qui a intégré l'ESSEC en bénéficiant de cette arnaque, je trouve ça honteux perso)
>
> Sous un autre label ça veut dire qu'ils ont un autre concours avec des épreuves différentes ?
![]()
en seconde
Natsume c'est meta ?
ça l'est pour les douilleurs qui viennent de S et qui vont garantir une excellente note aux maths parisiennes E.Regarde les stats (bloom6), même sans parler de difficultés, en E c'est plus facile d'y rentrer
Le 07 août 2018 à 00:16:27 Haykyo a écrit :
![]()
![]()
> > > >
> > >
> > >
> >
>
![]()
en seconde
Natsume c'est meta ?
Donc il peut parfois y avoir un sentiment de vol, comme avec les ast ou les prepa hors contrat mais bonD'accord mais du coup c'était quoi l'intérêt de faire un système comme ça ? C'est débile
Juste voir si je comprends bien :
Jean fait ECS il passe les épreuves A B C D E, il a 15 de moyenne sur ses 5 épreuves
Paul fait ECE il passe les épreuves F G H I J, il a 16 de moyenne sur ses 5 épreuves
Paul va être devant sur un classement commun et ils vont passer les mêmes épreuves orales devant les mêmes jurys pour arriver sur une liste commune d'admis ?Oui sauf pour les épreuves orales là encore elles sont différentes. Mais sinon la liste d'admis est commune oui
Si tu regardes le top10 écrits d'hec de cette année y quasiment que des E
A ce point ? C'est chaud. Après dans la vie pro, ça se paie je pense, les S doivent avoir de meilleures carrières car plus smarts.
> Le 06 août 2018 à 23:52:41 NatsumeSoseki a écrit :
>> Le 06 août 2018 à 23:47:15 Haykyo a écrit :
> >> Le 06 août 2018 à 23:42:23 luciensampaix4 a écrit :
> > >> Le 06 août 2018 à 23:38:31 Haykyo a écrit :
> > > >> Le 06 août 2018 à 23:27:44 Dolphin97 a écrit :
> > > > >https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delphine_Arnault
> > > > > Edhec mais milliardaire et vous ?
![]()
> > > > > Fille de Bernard Arnault et mariée à Xavier Niel et vous les puceaux ?
> > > > > Prépa à Integrale et vous les prolos ?
![]()
> > > > >
> > > > > Vous pensez qu'elle compte dans la moyenne des salaires des anciens diplômés edhec ?
> > > >
> > > > Si je me trompe pas le patron d'Ubisoft a fait l'Edhec, c'est leur Alumni le plus friqué
> > > >
> > > > EDIT : c'est quoi le problème avec intégrale je connais pas trop le système prépa ?
> > >
> > > Prépa privée hors-contrat qui place plus de 50% de ses effectifs sous un autre label pour garantir un bon classement (Initiale)
> > > Possibilité de passer d'ECS en ECE afin de douiller le système de cloisonnement des filières et bénéficier d'une épreuve de maths plus facile (cf Henry Tran qui a intégré l'ESSEC en bénéficiant de cette arnaque, je trouve ça honteux perso)
> > > Aucune sélection académique, il faut payer 11 000 euros pour y rentrer
> >
> > Sous un autre label ça veut dire qu'ils ont un autre concours avec des épreuves différentes ?
> > Ah oui l'histoire d'Henri je l'avais entendu vite fait
![]()
> > Mais après ça vient pas confirmer en un sens que ECS > ECE ?
>
> Parce qu'il y avait le moindre doute ?
>
> Je connais personne de bonne foi qui irait prétendre que ES ce n'est pas le deuxième ou troisième tiers de classe pas assez bon pour aller en S en seconde.
>
> Du coup ECE tu te bas contre des mecs trop mauvais
en seconde
>
> Après, paix sur vous amis ES, j'ai déjà pistonné des ECE, c'est le game qui est comme ça j'osef. Et tout le monde a droit à une seconde chance. Mais ça n'empêche pas de reconnaître que c'est de la merde le système.
Natsume c'est meta ?
Si tu voulais cohérent avec toi-même, en considérant ce qui n'est pas scientifique comme étant pipo, il fallait faire MP/PC et non ECS
Je pense aussi comme ça et je regrette de pas être allé en MP oui, mais à l'époque je savais pas tout ça
Le 07 août 2018 à 00:41:57 NatsumeSoseki a écrit :
> Le 06 août 2018 à 23:58:30 Haykyo a écrit :
>> Le 06 août 2018 à 23:52:41 NatsumeSoseki a écrit :
> >> Le 06 août 2018 à 23:47:15 Haykyo a écrit :
> > >> Le 06 août 2018 à 23:42:23 luciensampaix4 a écrit :
> > > >> Le 06 août 2018 à 23:38:31 Haykyo a écrit :
> > > > >> Le 06 août 2018 à 23:27:44 Dolphin97 a écrit :
> > > > > >https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delphine_Arnault
> > > > > > Edhec mais milliardaire et vous ?
![]()
> > > > > > Fille de Bernard Arnault et mariée à Xavier Niel et vous les puceaux ?
> > > > > > Prépa à Integrale et vous les prolos ?
![]()
> > > > > >
> > > > > > Vous pensez qu'elle compte dans la moyenne des salaires des anciens diplômés edhec ?
> > > > >
> > > > > Si je me trompe pas le patron d'Ubisoft a fait l'Edhec, c'est leur Alumni le plus friqué
> > > > >
> > > > > EDIT : c'est quoi le problème avec intégrale je connais pas trop le système prépa ?
> > > >
> > > > Prépa privée hors-contrat qui place plus de 50% de ses effectifs sous un autre label pour garantir un bon classement (Initiale)
> > > > Possibilité de passer d'ECS en ECE afin de douiller le système de cloisonnement des filières et bénéficier d'une épreuve de maths plus facile (cf Henry Tran qui a intégré l'ESSEC en bénéficiant de cette arnaque, je trouve ça honteux perso)
> > > > Aucune sélection académique, il faut payer 11 000 euros pour y rentrer
> > >
> > > Sous un autre label ça veut dire qu'ils ont un autre concours avec des épreuves différentes ?
> > > Ah oui l'histoire d'Henri je l'avais entendu vite fait
![]()
> > > Mais après ça vient pas confirmer en un sens que ECS > ECE ?
> >
> > Parce qu'il y avait le moindre doute ?
> >
> > Je connais personne de bonne foi qui irait prétendre que ES ce n'est pas le deuxième ou troisième tiers de classe pas assez bon pour aller en S en seconde.
> >
> > Du coup ECE tu te bas contre des mecs trop mauvais
en seconde
> >
> > Après, paix sur vous amis ES, j'ai déjà pistonné des ECE, c'est le game qui est comme ça j'osef. Et tout le monde a droit à une seconde chance. Mais ça n'empêche pas de reconnaître que c'est de la merde le système.
>
> Mouais effectivement je me rends pas forcément compte. J'étais dans un bon privé et globalement le niveau était bon chez tous les élèves, "même" ceux qui allaient en ES. J'avais plutôt l'impression que les S c'était ceux qui avaient la pression de maman papa et les ES, ceux qui ne savaient juste pas ce qu'ils voulaient faire plus tard. Moi perso j'étais avec les L
>
> Quand tu dis que le système c'est de la merde, pour toi il faudrait que la prépa soit réservée aux S en fait ? Ou que les ES/ECE aient un autre diplôme ou un truc du genre ?
>
> Natsume c'est meta ?
PC et ECS même combat, c'est la même chose (je m'entrainais sur les anales de PC et j'étais pris dans une prépa de même niveau).
MP mes parents pensaient que j'avais pas le niveau, parce que ma sœur avait "échoué" en MP et que j'étais un "littéraire"J'avais 15 ans à l'époque et j'ai pas osé faire MP, je regrette. Je me suis autocensuré pour rien.
Résultat, 20 en maths I à HEC, 18/17 pour les autres épreuves de maths, foiré partout ailleurs. Donc c'était limite un mauvais plan d'aller en ECS pour moi + j'aurais beaucoup plus aimé l'ambiance en ingé que celle de bourge mâle alpha d'école de co.
Bref, je m'en sors pas trop mal, mais je regretterai toujours un peu je pense. En tous cas ça m'a servi de leçon, plus jamais je m'autocensure
Minute psychiatre + divan
Après pour répondre sérieusement, je dis pas que leq autres matières sont de la merde mais que l'enseignement en prépa est pas assez poussé pour vraiment t'evaluer dessus. Du coup à part connaître le sujet à l'avance en étant à Ipesup, tu peux te faire defoncer le jour J car mal entraîné.
Putin Meta c'est quasi la même pour moi ![]()
Sauf pour l'autocensure, perso je savais pas quoi préférer entre ecs et mp à l'epoque donc j'ai classé mes voeux au hasard et j'ai laissé apb choisir pour moi ![]()
Putin Meta c'est quasi la même pour moi
Sauf pour l'autocensure, perso je savais pas quoi préférer entre ecs et mp à l'epoque donc j'ai classé mes voeux au hasard et j'ai laissé apb choisir pour moi
Va falloir faire attention à pas suivre le reste de ma déchéance kheyou ![]()
L'école d'ingé à faire des LAN entre couilles et enchaîner avec des parties de jdr ![]()
Le 06 août 2018 à 11:52:03 nixik2 a écrit :
Ouvre ton PEA chez Bourse Direct comme j'ai fais.L'intérêt est aussi visiblement, fiscalement parlant, pour jouer la stratégie des actions "aristocrates" comme je fais. Les dividendes ne te seront pas fiscalisés comme dans un compte de titres classique. Tu pourras par la suite réinvestir les dividendes sans toucher au plafond des 150 000 €. Bref, tu capitalises tes intérêts sans aucune fiscalité. Très utile si tu n'as pas besoin de revenus complémentaires dans l'immédiat. Tu crées une bulle qui gonfle et que tu pourras débloquer sans aucune fiscalité (sauf les prélèvements sociaux) au bout de 5 ans.
Les riches comme moi font ainsi. L'argent amène l'argent sans fiscalité.
- J'ai mon PEA-PME chez BD aussi.
- CTO chez BNP.
- Assurance-vie chez Lynxea.
J'ai fais le Master 261 de Dauphine, je sais de quoi je parle.
PEA-PME chez BD c’est ce qui me semblait le plus adapté merci pour la confirmation
Pour l’AV totalement d’accord, je l’ai prise chez Fortuneo (qui distribue Linxea)
Pour quelles raisons la BNP pour le CTO ?
Merci pour ton retour
Le 07 août 2018 à 01:03:58 NatsumeSoseki a écrit :
Putin Meta c'est quasi la même pour moi
Sauf pour l'autocensure, perso je savais pas quoi préférer entre ecs et mp à l'epoque donc j'ai classé mes voeux au hasard et j'ai laissé apb choisir pour moiVa falloir faire attention à pas suivre le reste de ma déchéance kheyou
L'école d'ingé à faire des LAN entre couilles et enchaîner avec des parties de jdr
Imagine l'esc en plus quand on boit pas ![]()
Dolphin97 : T'avais pas regardé le différentiel de prix entre ESC et ingés en terminale, surtout pour un boursier ? ![]()
Le 07 août 2018 à 01:11:09 luciensampaix4 a écrit :
Dolphin97 : T'avais pas regardé le différentiel de prix entre ESC et ingés en terminale, surtout pour un boursier ?
Non ![]()
J'avais regardé que HEC et à l'epoque y avait la gratuité pour tous les boursiers je crois ![]()
Déjà je connaissais même pas l'ecs avant décembre de ma Terminale jusqu'à ce que je demande à une meuf de ma classe ce qu'elle a mis sur apb
J'ai vu qu'il y avait des maths d'un bon niveau et je pensais déjà go finance à l'epoque donc je me disais que esc c'était peut-être mieux (
) + physique / chimie qui me serait inutile, donc j'ai préféré laisser faire le destin avec 1 choix MPSI puis 1 choix ECS à chaque fois ![]()
Ah oui putain on en parle d'HEC qui promet la gratuité totale et qui est incapable de la maintenir ![]()
2011 : un échelon payait 0 euros
2018 : 12 000 euros ![]()
Mais sinon, ça montre bien que l'orientation et l'information au lycée sont bien défaillantes en ce qui concerne les cursus d'excellence, y compris pour les meilleurs, dès lors que l'on est pas du sérail ![]()
Le 07 août 2018 à 01:16:26 Dolphin97 a écrit :
Dolphin97 : T'avais pas regardé le différentiel de prix entre ESC et ingés en terminale, surtout pour un boursier ?Non
J'avais regardé que HEC et à l'epoque y avait la gratuité pour tous les boursiers je crois
Déjà je connaissais même pas l'ecs avant décembre de ma Terminale jusqu'à ce que je demande à une meuf de ma classe ce qu'elle a mis sur apbJ'ai vu qu'il y avait des maths d'un bon niveau et je pensais déjà go finance à l'epoque donc je me disais que esc c'était peut-être mieux (
) + physique / chimie qui me serait inutile, donc j'ai préféré laisser faire le destin avec 1 choix MPSI puis 1 choix ECS à chaque fois
Comment un mec qu prend des décisions d'une manière aussi débile peut-il venir débattre de qui est le plus brillant entre un ECE et un ECS ? ![]()
A part ça j'ai vu que tu m'avais posé une question y a qq pages, je te réponds dans les jours qui suivent quand j'aurai plus de temps mais je te préviens je suis pas hyper calé sur les doubles diplômes de l'école. ![]()
Le 07 août 2018 à 01:27:10 LeCorps a écrit :
Le 07 août 2018 à 01:16:26 Dolphin97 a écrit :
Dolphin97 : T'avais pas regardé le différentiel de prix entre ESC et ingés en terminale, surtout pour un boursier ?Non
J'avais regardé que HEC et à l'epoque y avait la gratuité pour tous les boursiers je crois
Déjà je connaissais même pas l'ecs avant décembre de ma Terminale jusqu'à ce que je demande à une meuf de ma classe ce qu'elle a mis sur apbJ'ai vu qu'il y avait des maths d'un bon niveau et je pensais déjà go finance à l'epoque donc je me disais que esc c'était peut-être mieux (
) + physique / chimie qui me serait inutile, donc j'ai préféré laisser faire le destin avec 1 choix MPSI puis 1 choix ECS à chaque fois
Comment un mec qu prend des décisions d'une manière aussi débile peut-il venir débattre de qui est le plus brillant entre un ECE et un ECS ?
A part ça j'ai vu que tu m'avais posé une question y a qq pages, je te réponds dans les jours qui suivent quand j'aurai plus de temps mais je te préviens je suis pas hyper calé sur les doubles diplômes de l'école.
Je sais pas prendre de décision clef c'est pas ma faute, surtout que je suis le premier prépa de ma famille
Et je débat pas, y a pas débat possible pour le coup ![]()
C'est par contre vous les E hein, je trouve juste ça injuste, tout comme pour les hors contrat et les ast. Moi je suis pas contre un concours pour les E, je dis juste qu'il faudrait séparer les filières au lieu de faire une liste commune, pour éviter le sentiment de vol justement
Et pas de soucis merci ![]()
Le 07 août 2018 à 01:25:01 luciensampaix4 a écrit :
Ah oui putain on en parle d'HEC qui promet la gratuité totale et qui est incapable de la maintenir
2011 : un échelon payait 0 euros
2018 : 12 000 eurosMais sinon, ça montre bien que l'orientation et l'information au lycée sont bien défaillantes en ce qui concerne les cursus d'excellence, y compris pour les meilleurs, dès lors que l'on est pas du sérail
12k les 3/4 ans ? ![]()
C'est déjà top par rapport au 10% de l'essec ![]()
Mais bon dans tous les cas je suis pas concerné moi ![]()
12000 euros par an ![]()
Mais Dolphin je te conseille de te renseigner sur l'apprentissage qui est vraiment flexible et bien foutu à l'ESSEC. Vu le peu de bourses de l'école, tu risques de sortir avec un endettement monstre sinon ![]()
Le 07 août 2018 à 01:38:56 luciensampaix4 a écrit :
12000 euros par an
T'es sur ???
Si c'est ça pas de regret par rapport à ça alors
Par contre il me semblait que ça démarrait à 50% de réduc pour les 0bis (un gars d'hec m'avait dit ça quand il était venu présenter l'école dans ma prépa) donc c'est bizarre
Et sinon tu cubes ou toi finalement ? (MP)
Le 07 août 2018 à 01:40:41 luciensampaix4 a écrit :
Mais Dolphin je te conseille de te renseigner sur l'apprentissage qui est vraiment flexible et bien foutu à l'ESSEC. Vu le peu de bourses de l'école, tu risques de sortir avec un endettement monstre sinon
Ouais au début j'étais tenté par les DD donc c'était mort pour l'apprentissage, mais si ça passe à 20k pour l'ensae non merci
Donc pourquoi pas finalement