CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
06 août 2018 à 22:38:05

Le 06 août 2018 à 22:35:29 ComptableGame a écrit :
Sur l'apprentissage, dans une optique rémunération/tranquillité absolue il y a la fonction publique ! Ça recrute vraiment pas mal en alternance (Hollande avait imposé des recrutements) et le salaire pratiqué est celui du privé.. + 20 points du % du SMIC !

Genre si dans le privé vous auriez du êtrz a 49% du SMIC (tout premier palier je crois), et bien dans le public vous êtes à 69% directement. A voir leur position par rapport au cout d'une esc par contre.

Dans le cadre de mon DUT j'avais eu une offre en CDG chez les keufs (hotel de police de la région, juste au dessus du commissariat). Finalement je me suis barré faire l'esclave en cabinet et j'ai refilé l'offre à un pote.

Un pote fait ça, c'est très bien au niveau DUT mais finalement au niveau Master toutes les boites payent au moins au SMIC pour un apprentissage de deux ans et en général au dessus la deuxième année. En ESC, je sais pas trop quel poste pourrait convenir au cursus dans la fonction publique ni si ça fait couramment :(

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
06 août 2018 à 22:53:47

Le 06 août 2018 à 21:04:10 WebcamPower a écrit :
SPSS je crois bien que cest l'un des meilleurs logiciels pour sortir des grosses statistiques à partir de différentes questions à des questionnaires
je donne un exemple imagine un questionnaire marketing où t'as une dizaine de questions, de type

I quel âge avez vous
a 15 18
b 18 25
c 25 35
d 35 et +

et
II quelle est votre remuneration
a 36k ou - chui prolo
b entre 36 et 70k moyenne basse du forum
c entre 70 et 120k€ peut mieux faire
d + de 10k net par mois elite du forum

III pour israel ou la palestine
a israel
b palestine

bah tu peux croiser les différentes réponses à chaque question et donc voir l'interdépendance de chaque machin, en terme mathématiques voir la proportion de personnes interrogées réalisant l'évènement ( IA inter IIB) etc

et moi on ma dit que pour pas mal de grosses bases de données ce genre d'exploitation ça pouvait payer une fortune car cest une compétence assez rare, et cest le genre de truc qui permet de prendre une putain de décision stratégique, et une décision ça fait tout

sinon jsuis bête j'ai occulté tout le cursus droit que tu peux faire aussi, bon là si t'as un cursus scientifique je vois pas du tout sa plus value si ce n'est en terme de raisonnement cognitif mais bon

sinon l'audit ouais y a mm des ingés qui sont recrutés en audit alors qu'ils ont aucune base comptable
après si je peux me permettre je trouve ça un peu gogole parce qu'ils pourront jamais trop évolué, en cabinet si tu veux faire carrière et que t'as pas le DEC t'es la banane du siecle morray

Pour SPSS j'ai bossé dessus. Alors déjà c'est pas une "compétence rare" c'est plutôt facile à apprendre. J'avais appris sur le tas chez les rouges. Ensuite plus grand monde utilise SPSS. Pour des analyses simples, Tableau est mieux. Pour des analyses complexes, mieux vaut utiliser R.

C'est pas inutile SPSS, mais je pense pas que ça soit valorisé sur le marché de l'emploi.

Scalable
Scalable
Niveau 5
06 août 2018 à 22:54:22

Je connais des gens qui bossent le GMAT.
T'as des contacts chez Roro en GA ? J'ai un screening à faire sauter.

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
06 août 2018 à 22:57:59

Le 06 août 2018 à 22:54:22 Scalable a écrit :
Je connais des gens qui bossent le GMAT.
T'as des contacts chez Roro en GA ? J'ai un screening à faire sauter.

Roro pas des masses depuis le temps. Ils sont tous parti. Le profil est compliant ? Je peux toujours faire ce que je peux / revoir le CV a minima.

Go MP pour tes contacts, je t'explique le truc.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
06 août 2018 à 23:00:49

Les top 3 qui aident pas les flop 10 :pf:

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
06 août 2018 à 23:04:02

Le 06 août 2018 à 23:00:49 Road2MBWay a écrit :
Les top 3 qui aident pas les flop 10 :pf:

Haha, nan du tout. C'est juste que pour faire passer un profil non compliant faut être de la maison + avoir de l'influence. Roro j'ai rien là bas. Dans mon ancienne boutique j'aurais pu faire passer des profils tangents parce que je pesais dans le game.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
06 août 2018 à 23:06:17

Je vois :hap: Plus qu'à bosser son profil compliant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Au fait je me demandais, les CV anglo saxons pour la finance, c'est comme ailleurs où faut raconter sa vie avec des phrases ou on peut balancer les bullet points à la FR ?

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
06 août 2018 à 23:09:58

Le 06 août 2018 à 23:06:17 Road2MBWay a écrit :
Je vois :hap: Plus qu'à bosser son profil compliant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Au fait je me demandais, les CV anglo saxons pour la finance, c'est comme ailleurs où faut raconter sa vie avec des phrases ou on peut balancer les bullet points à la FR ?

Bullet points, structurés par deal. Même si t'as pas fait de m&a, structure le par simili-deals.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
06 août 2018 à 23:14:34

J'ai fait du "M&A" en Real Estate, c'était pas des gros deals (souvent inf à 50 millions), je mets quand même par deal ?

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
06 août 2018 à 23:18:15

Le 06 août 2018 à 23:14:34 Road2MBWay a écrit :
J'ai fait du "M&A" en Real Estate, c'était pas des gros deals (souvent inf à 50 millions), je mets quand même par deal ?

Bien sûr ! Deal par deal (en respectant la confidentialité)

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
06 août 2018 à 23:27:44

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delphine_Arnault
Edhec mais milliardaire et vous ? :)
Fille de Bernard Arnault et mariée à Xavier Niel et vous les puceaux ? :)
Prépa à Integrale et vous les prolos ? :)

Vous pensez qu'elle compte dans la moyenne des salaires des anciens diplômés edhec ? :rire:

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
06 août 2018 à 23:31:11

Le 06 août 2018 à 22:38:03 NatsumeSoseki a écrit :
Des gens qui ont bossé le gmat / qui connaissent des gens qui l'ont bossé ? C'est pour une amie. J'offre des tartanq écossais pour des mises en contact utiles :noel:

mp si t'as des questions

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
06 août 2018 à 23:37:16

Le 06 août 2018 à 23:31:11 Sunzilla a écrit :

Le 06 août 2018 à 22:38:03 NatsumeSoseki a écrit :
Des gens qui ont bossé le gmat / qui connaissent des gens qui l'ont bossé ? C'est pour une amie. J'offre des tartanq écossais pour des mises en contact utiles :noel:

mp si t'as des questions

Done :hap:

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
06 août 2018 à 23:37:21

Le 06 août 2018 à 23:27:44 Dolphin97 a écrit :

Vous pensez qu'elle compte dans la moyenne des salaires des anciens diplômés edhec ? :rire:

Ah oui ce sketch. Fille d'un polytechnicien milliardaire mais tellement nulle qu'elle ne peut pas intégrer une top5 en restant dans le public :rire:
Du coup, Papa l'envoie à Intégrale :rire:
Mais bon, il suffisait de n'importe quel titre scolaire pour justifier son placement à la tête d'une des entités de LVMH :hap:

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
06 août 2018 à 23:38:31

Si je me trompe pas le patron d'Ubisoft a fait l'Edhec, c'est leur Alumni le plus friqué

EDIT : c'est quoi le problème avec intégrale je connais pas trop le système prépa ? :hap:

Message édité le 06 août 2018 à 23:39:32 par Haykyo
dolphin97
dolphin97
Niveau 8
06 août 2018 à 23:40:23

Le 06 août 2018 à 23:37:21 luciensampaix4 a écrit :

Ah oui ce sketch. Fille d'un polytechnicien milliardaire mais tellement nulle qu'elle ne peut pas intégrer une top5 en restant dans le public :rire:
Mais bon, il suffisait de n'importe quel titre scolaire pour justifier son placement à la tête d'une des entités de LVMH :hap:

Mariée à Xavier Niel en plus :) Si elle perd son taffe de pdg de LV, je suis sur qu'elle devient pdg de free direct, par TALENT :)

Les futurs enfants Arnault-Niel ça va être très solide aussi :)

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
06 août 2018 à 23:41:59

En vrai ça me choque pas. Il y a bien pire. Et j'aime les business familiaux moi: si je deviens riche et que j'ai des gamins (bon, ne rêvons pas), tkt qu'ils reprendront les rênes de la boîte familiales.

T'as des études qui démontrent qu'ils surperforment les business classiques. https://www.google.fr/amp/s/www.washingtonpost.com/amphtml/news/on-small-business/wp/2017/09/29/report-family-owned-businesses-are-doing-better-than-the-rest/
Bon ultra biaisé parce que c'est le Crédit Suisse et qu'ils sucent la banque privée, mais bon.

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
06 août 2018 à 23:42:23

Le 06 août 2018 à 23:38:31 Haykyo a écrit :

Si je me trompe pas le patron d'Ubisoft a fait l'Edhec, c'est leur Alumni le plus friqué

EDIT : c'est quoi le problème avec intégrale je connais pas trop le système prépa ? :hap:

Prépa privée hors-contrat qui place plus de 50% de ses effectifs sous un autre label pour garantir un bon classement (Initiale) :)
Possibilité de passer d'ECS en ECE afin de douiller le système de cloisonnement des filières et bénéficier d'une épreuve de maths plus facile (cf Henry Tran qui a intégré l'ESSEC en bénéficiant de cette arnaque, je trouve ça honteux perso) :)
Aucune sélection académique, il faut payer 11 000 euros pour y rentrer :)

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
06 août 2018 à 23:44:06

Le 06 août 2018 à 23:40:23 Dolphin97 a écrit :

Mariée à Xavier Niel en plus :) Si elle perd son taffe de pdg de LV, je suis sur qu'elle devient pdg de free direct, par TALENT :)

Les futurs enfants Arnault-Niel ça va être très solide aussi :)

Papa lui a déjà fait don de 4 milliards et tant qu'il reste en vie (et même après, il va prévoir qui le succède à LVMH) elle garde son poste :)
Mais bon, elle finance quelques missions humanitaires elle est pour l'égalité des chances :)

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
06 août 2018 à 23:44:43

Le 06 août 2018 à 23:38:31 Haykyo a écrit :

Plus friqué qu'elle je pense pas hein :)
Trop long à expliquer mais si tu connais Ipésup, c'est la même chose quoi. C'est des prépa faites pour favoriser la reproduction sociale. Ton fils est nul / a un mauvais dossier pour faire une bonne prépa, tu veux pouvoir dire qu'il a fait prépa au lieu d'être un vulgaire ast et tu veux qu'il ait une bonne école, bah paye 12k les frais de scolarité des prépa hors contrat et ils s'occupent du reste :)
Ipesup racheté par la fondation HEC, bel investissement je trouve :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment