CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
06 août 2018 à 13:36:52

Au khey qui disait que les rythmes 2 semaines en entreprise et 2 semaines en cours étaient horribles, je confirme que quand t'as ce rythme + un contrat de professionnalisation au lieu d'apprentissage tu te chies dessus à tous les entretiens. Du coup en fait y'a que les grosse boîtes qui recrutent ça.
Mais quand t'arrives à décrocher le contrat, le taux horaire est sympa étant donné qu'ils ont une grille de salaire fixe pour "tout le monde":)

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
06 août 2018 à 13:53:10

Nendoroid : c'est-à dire "tu te chies dessus à tous les entretiens" tu veux dire que c'est difficile d'être embauché après ce type de contrat ? :(

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
06 août 2018 à 14:11:30

Je parle d'être embauché en alternance avec ce type de contrat, je me suis mal exprimé.

Au contraire pour trouver du boulot après avec ton rythme de merde que tu as su imposer à l'entreprise, t'es sûrement une bête ou plus avancé que ta génération dans le domaine :hap:

Garfat
Garfat
Niveau 3
06 août 2018 à 14:50:39

Un alternant en audit est payé combien environ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 août 2018 à 15:45:53

L audit cest pas ce qui paye le plus en alternance
De memoire tu dois etre à 1 100 en premiere annee et 1 300 la deuxieme
C'est loin d'être dégueu mais vu les horaires que tu bouffes t pas du tout surpayé quoi

yoyoishere
yoyoishere
Niveau 4
06 août 2018 à 17:19:17

Webcam c'est quoi ton stage actuel ?

Linkata
Linkata
Niveau 7
06 août 2018 à 18:17:18

Messieurs pardonnez-moi j'ai deux questions de novices et j'aimerais beaucoup avoir votre avis :-d

- Hors finance et conseil, quelles branches permettent de faire une belle carrière en sortant d'une top 5 ?

- Faire carrière dans l'audit, concrètement ça ressemble à quoi ?

Je rejoins l'EDHEC mais pas dans la filière finance, du coup j'essaie de voir ce que je peux faire d'intéressant (j'ai un background scientifique). :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2018 à 18:21:42

Tout, tant que t’es bon dans ce que tu fais t’auras a priori une belle carrière

Keskece
Keskece
Niveau 1
06 août 2018 à 18:35:54

Je crois que tu peux aussi faire de la finance sans aller à nice avec l'EDHEC
Mais globalement, en dehors de la finance, tu peux faire du conseil (en strat si tu es chaud mais aussi orga et Mana), tu peux travailler avec des ingé dans des compagnies (type Google, mais aussi des PME), faire de l'entrepreneuriat (l'EDHEC a rejoint la station F) etc etc
Bref il y a plein de carrières prestigieuses, mais aussi plein de façons de faire "une belle carrière".

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 août 2018 à 18:39:04

Le 06 août 2018 à 17:19:17 yoyoishere a écrit :

C'est un stage poubelle de 6 semaines à l'étranger pour que mon école me fasse pas chier et me donne mon diplôme, j'en retirerai rien d'intéressant professionnellement je pense même ne pas le mentionner sur mon cv ( on est obligé de faire un stage d'au moins 6 semaines à l'étranger pr avoir le diplome à la fin mais bon on se sent profil international :) ) ; bref c'est vraiment inutile d'en parler :hap:

Le 06 août 2018 à 18:17:18 Linkata a écrit :
Messieurs pardonnez-moi j'ai deux questions de novices et j'aimerais beaucoup avoir votre avis :-d

- Hors finance et conseil, quelles branches permettent de faire une belle carrière en sortant d'une top 5 ?

Je rejoins l'EDHEC mais pas dans la filière finance, du coup j'essaie de voir ce que je peux faire d'intéressant (j'ai un background scientifique). :p)

- Bah tout le reste, tu peux faire une belle carrière dans tous les secteurs, vraiment. De l’entrepreneuriat au marketing en passant par des métiers de la fonction publique si t'es prêt à passer quelques concours, des postes d'ingénieur commercial si t'as un background scientifique, des postes dans le big data, le business intelligence, en marketing t'as des trucs ultra badass à faire avec des grosses bases de données, des analyses spss de l'espace pour lesquels t'es grassement rémunéré etc

- ça ressemble à quoi dans quel sens ? le parcours est très codifié, tu rentres en junior 1, tu passes divers rang avec ton ancienneté (au bout d'un an Junior 2 etc), ton salaire augmente petit à petit, tu fais de plus en plus de relation client et les trucs un peu techniques stratégiques intéressants et de moins en moins les trucs chiants, tu diriges vite une petite équipe (à commencer par les stagiaires/alternants, puis junior...), et t'évolues petit à petit vers un poste avec des dimensions commercial où tu peux avoir des intérêts à ramener des clients... Voilà voilà. Le salaire est très intéressant, si tu suis le parcours pré-établi ya pas de raison que t'arrives pas en haut. Faut juste rusher le DEC si tu sais que tu veux faire carrière dans ce milieu là pour ne pas plafonner au rang de chef de mission, et devenir associé inchallah ; c'est assez chronophage et pour ça t'as intérêt à avoir le DSCG qu'est objectivement compliqué à avoir

Message édité le 06 août 2018 à 18:39:33 par WebcamPower
Linkata
Linkata
Niveau 7
06 août 2018 à 19:38:17

Le 06 août 2018 à 18:35:54 Keskece a écrit :
Mais globalement, en dehors de la finance, tu peux faire du conseil (en strat si tu es chaud mais aussi orga et Mana), tu peux travailler avec des ingé dans des compagnies (type Google, mais aussi des PME), faire de l'entrepreneuriat (l'EDHEC a rejoint la station F) etc etc
Bref il y a plein de carrières prestigieuses, mais aussi plein de façons de faire "une belle carrière".

Cool ! Merci pour ces pistes, c'est vrai qu'on a tendance à occulter les autres types de branches du conseil !
Pour ces postes où l'on travaille avec des ingénieurs, tu penses à quoi par exemple ?

Linkata
Linkata
Niveau 7
06 août 2018 à 19:43:21

Le 06 août 2018 à 18:39:04 WebcamPower a écrit :

C'est un stage poubelle de 6 semaines à l'étranger pour que mon école me fasse pas chier et me donne mon diplôme, j'en retirerai rien d'intéressant professionnellement je pense même ne pas le mentionner sur mon cv ( on est obligé de faire un stage d'au moins 6 semaines à l'étranger pr avoir le diplome à la fin mais bon on se sent profil international :) ) ; bref c'est vraiment inutile d'en parler :hap:

- Bah tout le reste, tu peux faire une belle carrière dans tous les secteurs, vraiment. De l’entrepreneuriat au marketing en passant par des métiers de la fonction publique si t'es prêt à passer quelques concours, des postes d'ingénieur commercial si t'as un background scientifique, des postes dans le big data, le business intelligence, en marketing t'as des trucs ultra badass à faire avec des grosses bases de données, des analyses spss de l'espace pour lesquels t'es grassement rémunéré etc

- ça ressemble à quoi dans quel sens ? le parcours est très codifié, tu rentres en junior 1, tu passes divers rang avec ton ancienneté (au bout d'un an Junior 2 etc), ton salaire augmente petit à petit, tu fais de plus en plus de relation client et les trucs un peu techniques stratégiques intéressants et de moins en moins les trucs chiants, tu diriges vite une petite équipe (à commencer par les stagiaires/alternants, puis junior...), et t'évolues petit à petit vers un poste avec des dimensions commercial où tu peux avoir des intérêts à ramener des clients... Voilà voilà. Le salaire est très intéressant, si tu suis le parcours pré-établi ya pas de raison que t'arrives pas en haut. Faut juste rusher le DEC si tu sais que tu veux faire carrière dans ce milieu là pour ne pas plafonner au rang de chef de mission, et devenir associé inchallah ; c'est assez chronophage et pour ça t'as intérêt à avoir le DSCG qu'est objectivement compliqué à avoir

WOW merci pour ta réponse détaillée :rouge:

Le marketing me donne vraiment envie d'en savoir plus! C'est quoi une analyse SPSS ?

Pour l'audit ça a l'air très structuré en terme de perspective de carrière. Est-ce que quelqu'un comme moi peut y prétendre ? (PGE sans avoir pris la filière finance de Lille, je fais le triple diplôme de l'EDHEC)

Keskece
Keskece
Niveau 1
06 août 2018 à 20:45:36

Le 06 août 2018 à 19:38:17 Linkata a écrit :

Cool ! Merci pour ces pistes, c'est vrai qu'on a tendance à occulter les autres types de branches du conseil !
Pour ces postes où l'on travaille avec des ingénieurs, tu penses à quoi par exemple ?

Une ancienne de ma prépa (qui faisait jury d'entretien pour les entrainements) qui sortait de l'edhec travaillait chez google en tant que manager

Le 06 août 2018 à 19:43:21 Linkata a écrit :

Le marketing me donne vraiment envie d'en savoir plus! C'est quoi une analyse SPSS ?

Pour l'audit ça a l'air très structuré en terme de perspective de carrière. Est-ce que quelqu'un comme moi peut y prétendre ? (PGE sans avoir pris la filière finance de Lille, je fais le triple diplôme de l'EDHEC)

L'audit est facile d'accès en sortait de n'importe quelle top10-15, donc en sortant de l'edhec, t'es large, et la formation initiale n'est pas importante, tu seras formé en 3 semaines par le cabinet. Le boulot est chiant (surtout au début) mais si tu tiens, tu peux faire une très belle carrière. Si c'est pour avoir une xp, le big 4 est recommandé pour le brandname, si c'est pour y faire carrière, tu peux privilégier de plus petits cabinets (toute proportion gardée) où tu auras bien plus de chances de devenir partner

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 août 2018 à 21:04:10

SPSS je crois bien que cest l'un des meilleurs logiciels pour sortir des grosses statistiques à partir de différentes questions à des questionnaires
je donne un exemple imagine un questionnaire marketing où t'as une dizaine de questions, de type

I quel âge avez vous
a 15 18
b 18 25
c 25 35
d 35 et +

et
II quelle est votre remuneration
a 36k ou - chui prolo
b entre 36 et 70k moyenne basse du forum
c entre 70 et 120k€ peut mieux faire
d + de 10k net par mois elite du forum

III pour israel ou la palestine
a israel
b palestine

bah tu peux croiser les différentes réponses à chaque question et donc voir l'interdépendance de chaque machin, en terme mathématiques voir la proportion de personnes interrogées réalisant l'évènement ( IA inter IIB) etc

et moi on ma dit que pour pas mal de grosses bases de données ce genre d'exploitation ça pouvait payer une fortune car cest une compétence assez rare, et cest le genre de truc qui permet de prendre une putain de décision stratégique, et une décision ça fait tout

sinon jsuis bête j'ai occulté tout le cursus droit que tu peux faire aussi, bon là si t'as un cursus scientifique je vois pas du tout sa plus value si ce n'est en terme de raisonnement cognitif mais bon

sinon l'audit ouais y a mm des ingés qui sont recrutés en audit alors qu'ils ont aucune base comptable
après si je peux me permettre je trouve ça un peu gogole parce qu'ils pourront jamais trop évolué, en cabinet si tu veux faire carrière et que t'as pas le DEC t'es la banane du siecle morray

Message édité le 06 août 2018 à 21:05:31 par WebcamPower
wellerBS974
wellerBS974
Niveau 6
06 août 2018 à 21:27:27

Le 05 août 2018 à 20:53:54 Ozus a écrit :
Bonjour j'ai la possibilité de rentrer à la Weller International Business School pour une rentrée apparemment en Février (alternance) vous connaissez cette école ? merci

J'y fus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2018 à 22:03:18

Bonjour, je rentre à l'iéseg en septembre j'ai quelques questions si jamais vous y êtes ou que vous y étiez.
C'est quoi la meilleure branche que propose l'école ? Ou si vous travaillez et que vous venez de l'iéseg dans quel domaine vous bossez / boite ..etc
Merci

Linkata
Linkata
Niveau 7
06 août 2018 à 22:14:13

Le 06 août 2018 à 20:45:36 Keskece a écrit :

Le 06 août 2018 à 19:38:17 Linkata a écrit :

Une ancienne de ma prépa (qui faisait jury d'entretien pour les entrainements) qui sortait de l'edhec travaillait chez google en tant que manager

Le 06 août 2018 à 19:43:21 Linkata a écrit :

L'audit est facile d'accès en sortait de n'importe quelle top10-15, donc en sortant de l'edhec, t'es large, et la formation initiale n'est pas importante, tu seras formé en 3 semaines par le cabinet. Le boulot est chiant (surtout au début) mais si tu tiens, tu peux faire une très belle carrière. Si c'est pour avoir une xp, le big 4 est recommandé pour le brandname, si c'est pour y faire carrière, tu peux privilégier de plus petits cabinets (toute proportion gardée) où tu auras bien plus de chances de devenir partner

Merci beaucoup ça m’eclaire énormément ! :merci:

Pour ton amie, quel stage a t-elle effectuée pour devenir Manager dans une boîte de ce rang là ? :-)

Du coup l’audit pour faire carrière il faut passer les diplômes d’expert comptable ? Ça paraît tendu quand on sort d’une esc non ?

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
06 août 2018 à 22:29:17

Le 06 août 2018 à 22:03:18 Pokopdu78 a écrit :
Bonjour, je rentre à l'iéseg en septembre j'ai quelques questions si jamais vous y êtes ou que vous y étiez.
C'est quoi la meilleure branche que propose l'école ? Ou si vous travaillez et que vous venez de l'iéseg dans quel domaine vous bossez / boite ..etc
Merci

Putain j'espère que tu rentres pas en L1, le cursus entier coûte 54 000 euros, soit plus cher que la plus chère des post-prépa :ouch: :rire:
Cette usine à fric

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
06 août 2018 à 22:35:29

Sur l'apprentissage, dans une optique rémunération/tranquillité absolue il y a la fonction publique ! Ça recrute vraiment pas mal en alternance (Hollande avait imposé des recrutements) et le salaire pratiqué est celui du privé.. + 20 points du % du SMIC !

Genre si dans le privé vous auriez du êtrz a 49% du SMIC (tout premier palier je crois), et bien dans le public vous êtes à 69% directement. A voir leur position par rapport au cout d'une esc par contre.

Dans le cadre de mon DUT j'avais eu une offre en CDG chez les keufs (hotel de police de la région, juste au dessus du commissariat). Finalement je me suis barré faire l'esclave en cabinet et j'ai refilé l'offre à un pote.

Message édité le 06 août 2018 à 22:35:57 par ComptableGame
NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
06 août 2018 à 22:38:03

Des gens qui ont bossé le gmat / qui connaissent des gens qui l'ont bossé ? C'est pour une amie. J'offre des tartanq écossais pour des mises en contact utiles :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment