Prépa ATS Nanterre sinon. Les embrouilles m'ont vachement fait rire. Les ambiances de résidencz CROUS et de prolo à l'IAE je trouves finalement cela bien plus sain que les entretiens passés avec des associés ou la course à l'échalote de celui qui a la plus grosse et qui aura son stage en MBB ou en PE comme je peux le voir sur le forum. 😂😂
L1-L2 eco gestion en province -> L3 Dauphine mention B et là je rentre en M1 finance.
Je veux bien aussi connaitre ton parcours l'ami
j'imagine qu'il y a eu déjà une sélection de CAP ESSEC donc ça nous donne une idée des profils quasi admissibles sur le papier
Le 05 août 2018 à 14:50:10 spk45 a écrit :
Bien joué, t'es quasiment sûr d'avoir le top 5 en AST et de bonnes chances pour l'ESSEC
Métisse je sais pas mais échelon 7 oui, vu le peu de boursiers dans l'école. Par contre, dis-moi que t'es un vrai prolo et pas un mec qui entube le CROUS avec parents divorcés, ou patrimoine caché
Echelon 7, ça veut dire que tes parents ne vivent que des prestations sociales normalementTu peux pas faire plus prolo : HLM jusqu’a mes 15 ans et ma mère touche une pension car elle est malade + de la thune de la mif c’est pas considéré comme un salaire donc échelon 7
Chaud ![]()
Félicitations pour ton parcours dans ces conditions ![]()
Moi je suis boursier échelon 5 perso
Le 05 août 2018 à 14:53:41 ClaireLaffut a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:50:10 spk45 a écrit :
Bien joué, t'es quasiment sûr d'avoir le top 5 en AST et de bonnes chances pour l'ESSEC
Métisse je sais pas mais échelon 7 oui, vu le peu de boursiers dans l'école. Par contre, dis-moi que t'es un vrai prolo et pas un mec qui entube le CROUS avec parents divorcés, ou patrimoine caché
Echelon 7, ça veut dire que tes parents ne vivent que des prestations sociales normalementTu peux pas faire plus prolo : HLM jusqu’a mes 15 ans et ma mère touche une pension car elle est malade + de la thune de la mif c’est pas considéré comme un salaire donc échelon 7
Bon courage
Un très bon pote d'école est échelon 7 aussi mais c'est le mec le plus populaire et le plus intégré des AST que j'ai pu croisés.
À l'Essec je sais pas trop comment ça se passe, mais à HEC tu as un dégrèvement sur les frais de scolarité en fonction de ton échelon, ESCP tu as la première année financée par la fondation et la deuxième à moitié. Le gros truc intéressant à l'Essec c'est l'apprentissage aussi, 1/3 de la promo opte pour cette voie
A l'ESSEC, l'apprentissage est hyper bien foutu avec une alternance semestrielle et pléthore d'offres.
Mais tu peux avoir 50% d'exonération en 2ème année et 40% en troisième année si tu ne choisis pas l'apprentissage
http://www.essec.edu/fr/programme/grande-ecole/grande-ecole-concours/financement/
Le 05 août 2018 à 14:54:09 Grotesquefackeu a écrit :
Prépa ATS Nanterre sinon. Les embrouilles m'ont vachement fait rire. Les ambiances de résidencz CROUS et de prolo à l'IAE je trouves finalement cela bien plus sain que les entretiens passés avec des associés ou la course à l'échalote de celui qui a la plus grosse et qui aura son stage en MBB ou en PE comme je peux le voir sur le forum. 😂😂
La fac me manque aussi ![]()
Après l'IAE Aix c'est pas prolo quand même ![]()
Le 05 août 2018 à 14:56:38 Mescromania a écrit :

J'allais lâcher un "bordel mais y a que des pauvres ici"
Puis j'ai vu le pseudo 
Ya moyen qu'une licence de philosophie puisse être valorisée pour les métiers du conseil/analyste fi ?
Avec une rolex au poignet ![]()
Je go prépa ATS en province les kheys, je vise les indépendantes, des conseils ?
Le 05 août 2018 à 14:58:10 Monkeydluffy19 a écrit :
Ya moyen qu'une licence de philosophie puisse être valorisée pour les métiers du conseil/analyste fi ?
Ici non
A l'étranger ça dépend, c'est plus le prestige de l'établissement et les compétences perso qui vont jouer.
En conseil oui, analyse financière je sais pas. Mais c'est une matière toujours au top que ce soit en culture g ou pour développer ton esprit critique et analytique.
Le 05 août 2018 à 14:54:10 spk45 a écrit :
L1-L2 eco gestion en province -> L3 Dauphine mention B et là je rentre en M1 finance.Je veux bien aussi connaitre ton parcours l'ami
j'imagine qu'il y a eu déjà une sélection de CAP ESSEC donc ça nous donne une idée des profils quasi admissibles sur le papier
ok bon courage en tt cas
Le 05 août 2018 à 14:50:11 XouUlm a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:43:06 RazDeMakhey a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:40:43 ClaireLaffut a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:10:47 spk45 a écrit :
Je suis pris à la prepa CAP ESSEC askip 50% de la prepa intègre l’essec
Être metisse et échelon 7 ça augmente mes chances d’être pris pour remplir les quotas ou pas ?Déjà faire la prépa : oui, car ils vont t'aider au max pour le TM et le dossier. Tu peux également préparer les autres écoles. J'espère que ca se passera bien
Le 05 août 2018 à 14:03:35 LeKheySupreme a écrit :
Le 05 août 2018 à 13:39:17 nixik2 a écrit :
Ta question est trop précise.
Peux-tu être plus généraliste stp ?Quel est ton avis perso sur Audencia ?
Bonne école qui ouvre les portes de carrières plus que correctes ! La ville de Nantes a une bonne qualité de vie, niveau classement ca ne bouge pas, puis ça dépend aussi si tu as eu un bon ressenti lors de tes oraux et avec l'ambiance générale.
Le 05 août 2018 à 14:36:22 keithcarlos3 a écrit :
Le 05 août 2018 à 14:27:42 luciensampaix4 a écrit :
> Le 05 août 2018 à 14:10:47 spk45 a écrit :
>Je suis pris à la prepa CAP ESSEC askip 50% de la prepa intègre l’essec
>
![]()
> Être metisse et échelon 7 ça augmente mes chances d’être pris pour remplir les quotas ou pas ?
Echelon 7, ça veut dire que tes parents ne vivent que des prestations sociales normalementstop les attaques ad hominem
sinon bien joué mec pour la prepa CAP ESSEC
c'est quoi ton cursus stp (mp au pire)
Les gens comprennent pas qu'on peut dire ce qu'on veut ici, et que je suis pas rentrée en ESC car j'avais pour argument d'être prolo en fait
![]()
Surtout que ma mère est femme au foyer depuis des années et que j'ai bien dis que je vivais juridiquement sous le joug paternel
"plus que correctes"
Audencia c'est une très bonne école où tu peux faire une excellente carrière, faut arrêter avec les "mouais c'est un peu mieux que bien"
+1, y a pas forcément de grosses différences entre les étudiants top3/top5 et le reste, donc evidemment que durant la carriere les parcours vont se croiser
. Beaucoup d'audencia auront une meilleure carriere pro que des HEC
C'est tout à fait vrai. Loupe pas ta carrière toi ![]()
En vrai vous rigolez mais y'a des boursiers qui s'en sortent mieux que des non-boursiers
Le 05 août 2018 à 14:59:36 ClaireLaffut a écrit :
Ya moyen qu'une licence de philosophie puisse être valorisée pour les métiers du conseil/analyste fi ?En conseil oui, analyse financière je sais pas. Mais c'est une matière toujours au top que ce soit en culture g ou pour développer ton esprit critique et analytique.
Cimer keys ![]()
Ya moyen qu'une licence de philosophie puisse être valorisée pour les métiers du conseil/analyste fi ?En conseil oui, analyse financière je sais pas. Mais c'est une matière toujours au top que ce soit en culture g ou pour développer ton esprit critique et analytique.
En conseil, je vois un mec avec une licence de philo, je le grille
Il a intérêt à bien maîtriser ses classiques ![]()
Le 05 août 2018 à 15:03:49 spk45 a écrit :
Bon courage
Un très bon pote d'école est échelon 7 aussi mais c'est le mec le plus populaire et le plus intégré des AST que j'ai pu croisés.
À l'Essec je sais pas trop comment ça se passe, mais à HEC tu as un dégrèvement sur les frais de scolarité en fonction de ton échelon, ESCP tu as la première année financée par la fondation et la deuxième à moitié. Le gros truc intéressant à l'Essec c'est l'apprentissage aussi, 1/3 de la promo opte pour cette voieAh je pensais que les Prepas se mélangeaient pas avec les AST dans le top 3
A l’essec aussi t’as 50% la première année et 40% la deuxième. J’irais pas en flop 5 si j’echoue flemme de m’endetter de 50k
Va pas à l'emlyon si t'échoue mais plutôt à l'edhec. Tu pourras faire apprentissage (pas mal non plus à l'edhec) et tu paieras rien (sauf le S1 je crois).:ok:
Le 05 août 2018 à 15:03:49 spk45 a écrit :
Bon courage
À l'Essec je sais pas trop comment ça se passe, mais à HEC tu as un dégrèvement sur les frais de scolarité en fonction de ton échelon, ESCP tu as la première année financée par la fondation et la deuxième à moitié. Le gros truc intéressant à l'Essec c'est l'apprentissage aussi, 1/3 de la promo opte pour cette voieAh je pensais que les Prepas se mélangeaient pas avec les AST dans le top 3
A l’essec aussi t’as 50% la première année et 40% la deuxième. J’irais pas en flop 5 si j’echoue flemme de m’endetter de 50k
HEC pas trop de ce que j'ai entendu, Essec oui, ESCP aussi. Ce n'est pas du tout fermé
, bien sur que tu croiseras des gens qui ne voudront pas te parler car tu es AST mais ils ne sont pas légions.
Si tu as des questions sur l'ESCP hésite pas.
Le 05 août 2018 à 15:03:18 NatsumeSoseki a écrit :
En conseil, je vois un mec avec une licence de philo, je le grille
Il a intérêt à bien maîtriser ses classiques
Les prépas B/L sont plutôt appréciés dans les métiers de conseil ou pas ? Ces gens cheatés du système, beaux, intelligents et gentils ![]()