Le 03 août 2018 à 17:41:03 Indoril24 a écrit :
Oui mais en quoi il y a besoin de faire 5 années détude pour faire commercial ?
Mdr t’as cru qu’apprendre a vendre un produit c’était si simple ou quoi
Le 03 août 2018 à 16:28:36 GanjaSky a écrit :
[SCANDALE]Les gars, j’ai été admis en M1 au PGE de SKEMA en AST2 en juin.
Je suis affecté au campus de Sophia mais passons.J’ai toujours fait et voulu faire de l’alternance, y compris pour mon master. Je lutte donc depuis mon admission pour trouver une boite sur Lille ou alentours pour pas avoir à m’endetter de 50k€.
Je sais pas si vous le savez mais à Skema pour trouver une alternance, il faut d’abord soumettre les offres trouvées à un genre de référent/responsable de l’alternance.
Le gars en question m’a bridé à mort pendant 2 mois en refusant quasi toutes mes annonces, et en me transmettant les siennes toujours avec un decalage d’au moins 3 semaines, comme s’il voulait que je sois systematiquement le dernier au courant.
Soit, j’ai tout de meme réussi à décrocher un boulot hier soir malgré tous les batons qu’il a mis dans mes roues. Il avait validé l’annonce en amont, le job respecte tous les critères, l’annonce venait du carreer center de skema etc ...MAIS, cette immonde raclure, apres que je l’ai prévenu par mail de ma victoire, s’insurge et dit que ce job est n’importe quoi et qu’il ne convient pas du tout à la formation !! Evidemment j’ai répondu qu’il avait deja validé cette offre dans le passé et lui ai mis la preuve écrite sous le nez mais depuis je reste sans nouvelle du gars. Pire, il semblerait qu’il soit barré en vacances.
Cette offre est mon seul espoir mais le gars me fait barrage et fait délibérement preuve de mauvaise foi. J’en ai la preuve écrite. Seulement d’apres le service admission je peux rien faire sans l’accord de ce type et il fait le mort. Qu’est-ce que vous feriez à ma place les gars ? Mon futur boss et moi avons envoyé plusieurs mails à plusieurs interlocuteurs aujourd’hui mais sans grand avancement. Les places en alternance etant presque toutes parties, j’ai peur qu’il soit en train de jouer la montre.
Help
PS : je précise que j’ai jamais rencontré le mec mais qu’il a clairement l’air de pas vouloir de moi sans que je sache pourquoi
Si tu parles de JG oui il est en vacances, et c'est trop tard pour faire valider les missions
Salut les rheys!
Voilà des semaines que je ghostfag ce topic (ça sent pas du tout le c/c) et comme y'a beaucoup de rheys voulant aller/ ou étant en esc, ce serait cool que vous puissiez partagez votre expérience/donnez des conseils à des jean-prepa que vous soyez des ast/prepa/autres
Un discord à été créé . Il regroupe aussi d'autres filières: Mp-d2-kj deviant-Chomeu...Khagneux) Y a même des rheyettes, bref des gens de tout horizon
Le lien:
https://discord.gg/SE4kNu
N'hésitez pas à venir nombreux pour faire partie de l'elite
Le 03 août 2018 à 18:07:43 RogerFedegod a écrit :
Je suis affecté au campus de Sophia mais passons.J’ai toujours fait et voulu faire de l’alternance, y compris pour mon master. Je lutte donc depuis mon admission pour trouver une boite sur Lille ou alentours pour pas avoir à m’endetter de 50k€.
Je sais pas si vous le savez mais à Skema pour trouver une alternance, il faut d’abord soumettre les offres trouvées à un genre de référent/responsable de l’alternance.
Le gars en question m’a bridé à mort pendant 2 mois en refusant quasi toutes mes annonces, et en me transmettant les siennes toujours avec un decalage d’au moins 3 semaines, comme s’il voulait que je sois systematiquement le dernier au courant.
Soit, j’ai tout de meme réussi à décrocher un boulot hier soir malgré tous les batons qu’il a mis dans mes roues. Il avait validé l’annonce en amont, le job respecte tous les critères, l’annonce venait du carreer center de skema etc ...MAIS, cette immonde raclure, apres que je l’ai prévenu par mail de ma victoire, s’insurge et dit que ce job est n’importe quoi et qu’il ne convient pas du tout à la formation !! Evidemment j’ai répondu qu’il avait deja validé cette offre dans le passé et lui ai mis la preuve écrite sous le nez mais depuis je reste sans nouvelle du gars. Pire, il semblerait qu’il soit barré en vacances.
Cette offre est mon seul espoir mais le gars me fait barrage et fait délibérement preuve de mauvaise foi. J’en ai la preuve écrite. Seulement d’apres le service admission je peux rien faire sans l’accord de ce type et il fait le mort. Qu’est-ce que vous feriez à ma place les gars ? Mon futur boss et moi avons envoyé plusieurs mails à plusieurs interlocuteurs aujourd’hui mais sans grand avancement. Les places en alternance etant presque toutes parties, j’ai peur qu’il soit en train de jouer la montre.
Help
PS : je précise que j’ai jamais rencontré le mec mais qu’il a clairement l’air de pas vouloir de moi sans que je sache pourquoi
Si tu parles de JG oui il est en vacances, et c'est trop tard pour faire valider les missions
J'adore la froideur du message alors que le mec est dans la merde et que t'es dans la même école ![]()
Help
Je te conseille d'agir vite, comme l'a dit un khey:
- Essaye de contacter le directeur de ton master ou un responsable
- Essaye de contacter le directeur/vp du campus
- Hesite pas à pointer directement en face de eux
- Menace les de porter plainte surtout que tu as les preuves, screen bien tout et garde ça au chaud + balancer aux journaux
Bien sûr viens armé des screens, je sais pas s'il a une dent contre toi ou quoi que ce soit mais la boîte qui te veut ne va pas attendre 2ans surtout qu'ils ont déjà relancés plusieurs fois.
Et c'est quoi ces règles de merde pour empêcher les gens de faire alternance? Je comprends que tu peux pas faire tout et n'importe quoi à cause des réglementations académiques mais là c'est juste stupide, c'est déjà bien assez dur de trouver une alternance.
Help
putain c'est un scandale ce truc
pourquoi tu dois soumettre les offres au mec de skema d'ailleurs, c'est quoi qui t'oblige à faire ça ?
Nous on peut postuler à tout et encore heureux, sinon effectivement c'est un bordel sans nom
Et le fait qu'il te mette des batons dans les roues comme ça c'est à péter un cable, go appeler ton école à la chaîne, contacte business cool le site d'actu des infos sur les écoles de commerce, le monde étudiant, contacte tous les médias du secteur pour parler de ça ça devrait les intéresser, et oublie pas de mentionner à ton école que t'as des interviews la semaine prochaine pour ces médias afin de leur parler de ces pratiques, ça devrait faire avancer les choses ![]()
RogerFedegod : il s’agit bien de JG ouais. Tu fais de l’alternance à Skema aussi ?
A part ça el famoso JG a fini par sortir de son silence après une journée de lobbying ou plutôt d’harcelement. Il a daigné s’adresser à mon futur boss durant le weekend pour s’assurer de la pertinence des missions et éventuellement les recalibrer. Quel grand prince, monsieur est trop bon.
J’en reviens pas, des annonces issues du career center quoi. A quoi bon les publier si elles ne conviennent pas ?
en vrai je trouve ça scandaleux je serais toi j'irai vraiment parler à l'administration essayer de comprendre pourquoi et si ils se braquent sans donner de raisons valables à un tel truc hésite pas à speak up, parce que mettre des batons dans les roues d'un des seuls moyens pour les classes populaires d'accéder à l'éducation en tout cas en ESC c'est pas du tout anodin, on en a déjà eu toute notre vie avant d'arriver en esc à un moment merde quoi, l'alternance c'est tout sauf un truc à enterrer, c'est l'une des meilleures choses qui soit et qu'il convient d'encourager au maximum (surtout quand on vient d'une école de seconde zone, no offense), c'est un des meilleurs moyens de faire sa place dans le monde pro et d'avoir un avantage concurrentiel
Le 03 août 2018 à 22:13:27 WebcamPower a écrit :
en vrai je trouve ça scandaleux je serais toi j'irai vraiment parler à l'administration essayer de comprendre pourquoi et si ils se braquent sans donner de raisons valables à un tel truc hésite pas à speak up, parce que mettre des batons dans les roues d'un des seuls moyens pour les classes populaires d'accéder à l'éducation en tout cas en ESC c'est pas du tout anodin, on en a déjà eu toute notre vie avant d'arriver en esc à un moment merde quoi, l'alternance c'est tout sauf un truc à enterrer, c'est l'une des meilleures choses qui soit et qu'il convient d'encourager au maximum (surtout quand on vient d'une école de seconde zone, no offense), c'est un des meilleurs moyens de faire sa place dans le monde pro et d'avoir un avantage concurrentiel
D'ailleurs tu as eu à payer combien finalement en frais de scolarité pour l'Odence ?
Finalement j'ai payé genre 18k€. Un an et demi, avant d'être en alternance quoi, bon le truc cest que j'ai fait un prêt de 36k€ au début car je pensais pas faire d'alternance j'étais pas bien renseigné sur le truc à l'époque.
Mais bon avec le recul c'est pas mal parce qu'à des taux pareils c'est sûrement une bonne affaire, j'investirai plus tôt ![]()
Le 03 août 2018 à 22:24:11 WebcamPower a écrit :
Finalement j'ai payé genre 18k€. Un an et demi, avant d'être en alternance quoi, bon le truc cest que j'ai fait un prêt de 36k€ au début car je pensais pas faire d'alternance j'étais pas bien renseigné sur le truc à l'époque.
Mais bon avec le recul c'est pas mal parce qu'à des taux pareils c'est sûrement une bonne affaire, j'investirai plus tôt
mais de toute façon tu peux toujours faire un remboursement partiel à ta banque pour diminuer les mensualités, non ?
les pauvres n'ont rien à faire en ESC
on a crée les IAE pour vous ![]()
Le 03 août 2018 à 23:01:11 keithcarlos3 a écrit :
les pauvres n'ont rien à faire en ESCon a crée les IAE pour vous
Nique ta mère
Tout à fait et le parking de l'IAE témoigne de notre pauvreté
mais on le vit bien
Le 03 août 2018 à 22:27:25 luciensampaix4 a écrit :
Le 03 août 2018 à 22:24:11 WebcamPower a écrit :
Mais bon avec le recul c'est pas mal parce qu'à des taux pareils c'est sûrement une bonne affaire, j'investirai plus tôtmais de toute façon tu peux toujours faire un remboursement partiel à ta banque pour diminuer les mensualités, non ?
oui c'est possible tu as raison mais bon faudrait déjà que les banques existent encore d'ici là et j'en suis pas certain vu que mon prêt termine en 2024 ; ça se tente je pense ![]()
http://www.lepoint.fr/sciences-nature/notre-civilisation-touche-a-sa-fin-assure-la-nasa-19-03-2014-1803180_1924.php
J ai mon grand frère qui rentre en l3 apprentissage à dauphine et qui a été embauché à axa. ( il a fait un stage en allemagne de 2 semaines dans la boîte de mon daron )C est un bon plan pour tenter le top 3 des esc?
Ou c est mieux de continuer à dauphine?
Je suis bien contente d'être pauvre en ESC ![]()
Le 04 août 2018 à 00:07:34 PostBan2 a écrit :
J ai mon grand frère qui rentre en l3 apprentissage à dauphine et qui a été embauché à axa. ( il a fait un stage en allemagne de 2 semaines dans la boîte de mon daron )C est un bon plan pour tenter le top 3 des esc?
Ou c est mieux de continuer à dauphine?
Il peut tenter les AST s'il a un bon tage mage, en venant de dauphine il est bien lancé dans la course. Je sais que selon les auteurs du grand manuel du tage mage y a un master qui équivaut à un top 3 et deux autres qui sont l'équivalent du top 5. Par contre désolé mais je sais plus lesquels. Il pourrait try l'année prochaine, et si ça passe pas retenter après et comparer les résultats de son concours avec ceux des M2 ou il sera accepté à dauphine
Et puis franchement je sais pas comment ça se passe à dauphine mais j'ai l'impression que quand t'es là bas tu t'en branles un peu du classement de dauphine par rapport aux esc non ? C'est bien réputé quoi, personne ne lui crachera dessus parce qu'il vient de la
(ou alors je suis trop naïf)
Le 04 août 2018 à 06:14:42 LaudaETC a écrit :
Le 04 août 2018 à 00:07:34 PostBan2 a écrit :
Ou c est mieux de continuer à dauphine?Il peut tenter les AST s'il a un bon tage mage, en venant de dauphine il est bien lancé dans la course. Je sais que selon les auteurs du grand manuel du tage mage y a un master qui équivaut à un top 3 et deux autres qui sont l'équivalent du top 5. Par contre désolé mais je sais plus lesquels. Il pourrait try l'année prochaine, et si ça passe pas retenter après et comparer les résultats de son concours avec ceux des M2 ou il sera accepté à dauphine
Et puis franchement je sais pas comment ça se passe à dauphine mais j'ai l'impression que quand t'es là bas tu t'en branles un peu du classement de dauphine par rapport aux esc non ? C'est bien réputé quoi, personne ne lui crachera dessus parce qu'il vient de la
(ou alors je suis trop naïf)
Ca dépend, niveau carrière etc dauphine c'est parfait mais l'esc ça change les célestins et c'est tout aussi bien d'avoir dauphine + esc top 3.
Il est encore temps de vous barrer pour apprendre un vrai métier.