CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
02 août 2018 à 21:29:17

Le 02 août 2018 à 21:22:50 quine_ a écrit :

Le 02 août 2018 à 21:19:52 Dolphin97 a écrit :

Le 02 août 2018 à 21:11:58 quine_ a écrit :

Le 02 août 2018 à 17:27:58 laSCEPsidi a écrit :

Le 01 août 2018 à 16:27:43 M-Scott a écrit :
Salut tout le monde, j’intègre l’ESCP à la rentrée, ça vaut le coup de faire la licence de math appliqué qui est proposée à l’inscription ?

c'est pas mal si tu vises un DD avc Centrale-Supelec, les Mines ou l'ENSAE (c'est meme obligatoire pour l'ENSAE)

Oui, et par ailleurs ceux qui vont à CS / ou au DD avec mines sont presque tous passés par la L3.
Puis je te conseille de la faire parce que c'est plus intéressant que les cours bullshit du prémaster, et que ton emploi du temps sera aménagé si tu la fais (donc exit les cours de merde).

Enfin, question de gouts après :)

Sauf que les DD avec Mines, Centrale Supelec et Ensae ne sont ouverts qu'aux ECS (+ B/L pour ensae) :)
Donc pour l'actuariat grâce au DD Ensae en venant de ECE c'est mort clef
Après si tu parles de la formation d'actuaires de l'essec seul je connais pas

Non.
L'inscription aux cours pour CS est ouverte à tous en préma. Pareil pour la L3 avec la sorbonne. Enfin c'était comme ça l'année où j'ai intégré en tout cas, je suis pas au courant pour ce qu'ils ont fait par la suite avec les Mines.

L'escp n'a jamais eu de DD avec Centrale Paris c'était avec Supelec et vu qu'ils ont fusionné cette année je sais pas trop ce qu'il est devenu. Peut-être que Supelec était ouvert aux E mais pour l'ensae (pour escp et essec) et Centrale Paris (pour l'essec), c'est réservé qu'aux ECS.
Lui il parle d'actuariat donc ça concerne surtout l'ensae.

quine_
quine_
Niveau 10
02 août 2018 à 21:32:57

Le 02 août 2018 à 21:29:17 Dolphin97 a écrit :

Le 02 août 2018 à 17:27:58 laSCEPsidi a écrit :

> Le 01 août 2018 à 16:27:43 M-Scott a écrit :

>Salut tout le monde, j’intègre l’ESCP à la rentrée, ça vaut le coup de faire la licence de math appliqué qui est proposée à l’inscription ?

c'est pas mal si tu vises un DD avc Centrale-Supelec, les Mines ou l'ENSAE (c'est meme obligatoire pour l'ENSAE)

Oui, et par ailleurs ceux qui vont à CS / ou au DD avec mines sont presque tous passés par la L3.
Puis je te conseille de la faire parce que c'est plus intéressant que les cours bullshit du prémaster, et que ton emploi du temps sera aménagé si tu la fais (donc exit les cours de merde).

Sauf que les DD avec Mines, Centrale Supelec et Ensae ne sont ouverts qu'aux ECS (+ B/L pour ensae) :)

Non.
L'inscription aux cours pour CS est ouverte à tous en préma. Pareil pour la L3 avec la sorbonne. Enfin c'était comme ça l'année où j'ai intégré en tout cas, je suis pas au courant pour ce qu'ils ont fait par la suite avec les Mines.

L'escp n'a jamais eu de DD avec Centrale Paris c'était avec Supelec et vu qu'ils ont fusionné cette année je sais pas trop ce qu'il est devenu. Peut-être que Supelec était ouvert aux E mais pour l'ensae (pour escp et essec) et Centrale Paris (pour l'essec), c'est réservé qu'aux ECS.

Oui, c'est pour ça que que je dis CS et non Centrale Paris.
L'Ensae est ok pour prendre des étudiants à l'ESCP sous réserve qu'ils aient validé une L3 en maths appliquées. Elle est ouverte à tous en première année (ECS comme E). Je connais un pote qui venait de E et qui l'a eue après sa L3.

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
02 août 2018 à 21:43:27

Le 02 août 2018 à 21:32:57 quine_ a écrit :

Le 02 août 2018 à 21:29:17 Dolphin97 a écrit :

> Le 02 août 2018 à 17:27:58 laSCEPsidi a écrit :

>> Le 01 août 2018 à 16:27:43 M-Scott a écrit :

> >Salut tout le monde, j’intègre l’ESCP à la rentrée, ça vaut le coup de faire la licence de math appliqué qui est proposée à l’inscription ?

>

> c'est pas mal si tu vises un DD avc Centrale-Supelec, les Mines ou l'ENSAE (c'est meme obligatoire pour l'ENSAE)

Non.

Oui, c'est pour ça que que je dis CS et non Centrale Paris.
L'Ensae est ok pour prendre des étudiants à l'ESCP sous réserve qu'ils aient validé une L3 en maths appliquées. Elle est ouverte à tous en première année (ECS comme E). Je connais un pote qui venait de E et qui l'a eue après sa L3.

Oui mais justement j'ai pas entendu parlé d'un DD entre Escp et CS venant remplacer celui avec Supelec, après je me trompe peut-être. Pour moi celui des Mines venait justement le remplace.
Pour l'ensae je parlais en fonction de l'essec, oú il n'accepte que les ECS (et B/L) donc ça me semblerait bizarre qu'il prenne des E venant de l'escp. A vérifier donc
Et pareil le DD essec / Centrale Supelec n'est ouvert qu'aux ECS à l'essec donc ce serait étonnant que pour l'escp les E puissent le faire s'il y en a un

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 août 2018 à 22:19:09

Le 02 août 2018 à 20:39:43 Road2MBWay a écrit :

Le 02 août 2018 à 20:09:28 WebcamPower a écrit :
Dites, y a des gens qui ont pour projet d'acheter un bien immobilier ultra vite ?
Genre quitte à rester vivre chez ses darons jusqu'à 30 ou 32 ans pour ensuite acheter genre cash sans faire un crédit d'esclave ?
C'est une idée qui me traverse l'esprit actuellement, rusher le DEC et bosser de ouf en étant chez ses darons et faire croquer la mif de tps en tps hamdoulah, et boum à 32 ans tu claques ta dem t'achetes ton appart et tu deviens prof tu chill oklm t'as pu besoin de bcp de thune t'as déjà ta barraque t ienb oklm tu taf pour pas t'ennuyer mais pu jamais des 40 / 50 / 60 & + h semaine, une vie tahr la sobriété heureuse cimer pierre rabi pt1 tu fais de la permaculture du sport tu enseignes un peu pour former la génération de demain et pis voilà quoi ?

Rester chez ses parents jusqu'à 32 ans :rire: :rire: :rire: :rire:

bah jm bien mes parents en plus la daronne qui regale tahr le couscous tfaya le vendredi et merce tkt jpige pa ton prob kho
pdt jrush le DEC pr etre le DUC du game ta les parents ils soccupent du foyer izi jpense qu'au k€ et à mes investissements et à mon game kho tkt easy money et pdt ce tps toi tetends tes slips sur le fil a linge ds ton 25m² mais on se sent independant starfoullah

Le 02 août 2018 à 21:14:48 pascal_op44 a écrit :

Dites, y a des gens qui ont pour projet d'acheter un bien immobilier ultra vite ?
Genre quitte à rester vivre chez ses darons jusqu'à 30 ou 32 ans pour ensuite acheter genre cash sans faire un crédit d'esclave ?
C'est une idée qui me traverse l'esprit actuellement, rusher le DEC et bosser de ouf en étant chez ses darons et faire croquer la mif de tps en tps hamdoulah, et boum à 32 ans tu claques ta dem t'achetes ton appart et tu deviens prof tu chill oklm t'as pu besoin de bcp de thune t'as déjà ta barraque t ienb oklm tu taf pour pas t'ennuyer mais pu jamais des 40 / 50 / 60 & + h semaine, une vie tahr la sobriété heureuse cimer pierre rabi pt1 tu fais de la permaculture du sport tu enseignes un peu pour former la génération de demain et pis voilà quoi ?

Quand je te parlais d'être indépendant ça passe aussi par ce genre d'investissement, sans toutefois rester chez papa maman :hap:

bawé mais genre tu fais un emprunt du coup ? wlh jai pas confiance ds ces banques occidentales moi l'usure jvx pas cautionner ça pis etre endetté sur xx ans ça mfait pas rever tavu

Celestin-YesL
Celestin-YesL
Niveau 10
02 août 2018 à 22:19:36

les khey ça ressemblait à ça vos WEI (sans le gars qui crève) http://wei-or-die.nouvelles-ecritures.francetv.fr/ ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 août 2018 à 22:33:12

Le 02 août 2018 à 22:19:09 WebcamPower a écrit :

Le 02 août 2018 à 20:39:43 Road2MBWay a écrit :

Rester chez ses parents jusqu'à 32 ans :rire: :rire: :rire: :rire:

bah jm bien mes parents en plus la daronne qui regale tahr le couscous tfaya le vendredi et merce tkt jpige pa ton prob kho
pdt jrush le DEC pr etre le DUC du game ta les parents ils soccupent du foyer izi jpense qu'au k€ et à mes investissements et à mon game kho tkt easy money et pdt ce tps toi tetends tes slips sur le fil a linge ds ton 25m² mais on se sent independant starfoullah

Le 02 août 2018 à 21:14:48 pascal_op44 a écrit :

Quand je te parlais d'être indépendant ça passe aussi par ce genre d'investissement, sans toutefois rester chez papa maman :hap:

bawé mais genre tu fais un emprunt du coup ? wlh jai pas confiance ds ces banques occidentales moi l'usure jvx pas cautionner ça pis etre endetté sur xx ans ça mfait pas rever tavu

C'est pas possible tu trolles :rire:
Cette écriture :rire:
Bordel Webcam, je te connais depuis le MP ECS2, qu'est ce qu'ils t'ont fait à Nantes :snif:

+ j'ai un 80m² dans Paris centre pour moi :hap: :ok:

Le 02 août 2018 à 22:19:36 Celestin-YesL a écrit :
les khey ça ressemblait à ça vos WEI (sans le gars qui crève) http://wei-or-die.nouvelles-ecritures.francetv.fr/ ?

Rien qu'en voyant les photos, c'est exagéré :oui: C'est beaucoup plus soft, enfin ça dépend des écoles mais je n'ai jamais eu de retours de telles choses que ce soit à HEC, EDHEC, Em, Neoma, TBS ou Rennes

Message édité le 02 août 2018 à 22:34:45 par Road2MBWay
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 août 2018 à 22:40:09

moi jsais pas le site est censuré ds mon pays lol
MBWay je t mp tkt

Message édité le 02 août 2018 à 22:42:23 par WebcamPower
Celestin-YesL
Celestin-YesL
Niveau 10
02 août 2018 à 22:47:02

Le 02 août 2018 à 22:40:09 WebcamPower a écrit :
moi jsais pas le site est censuré ds mon pays lol
MBWay je t mp tkt

c'est bien fait en vrai, c'est un film interactif ou tu suis des gars pendant un WEI

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
02 août 2018 à 22:57:46

On s'endette mais on se sent rentier :ok: :noel:

Melancolie
Melancolie
Niveau 10
02 août 2018 à 23:03:56

Rien qu'en voyant les photos, c'est exagéré :oui: C'est beaucoup plus soft, enfin ça dépend des écoles mais je n'ai jamais eu de retours de telles choses que ce soit à HEC, EDHEC, Em, Neoma, TBS ou Rennes

Tes potes de l'EDHEC sont dans quelles assos ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 août 2018 à 23:11:43

Le 02 août 2018 à 23:03:56 Melancolie a écrit :

Tes potes de l'EDHEC sont dans quelles assos ?

Pourquoi ? :pf:

Melancolie
Melancolie
Niveau 10
02 août 2018 à 23:16:12

Parce que le niveau de violence du Sémi, WEI, et autres process dépend vachement des assos à l'EDHEC.
Globalement l'école s'est calmée depuis l'incident d'il y a 5 ans.
L'esprit de l'école est mort, mais il subsiste encore au sein de quelques assos, et ça y'a que les concernés qui le voient et en font l'expérience.
J'ai vu quelques bouts du "film", c'est encore soft.

Askip à Audencia y'a quelques groupuscules sympatoches aussi.

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
02 août 2018 à 23:17:41

Le 02 août 2018 à 22:19:36 Celestin-YesL a écrit :

Non on se bourre juste la gueule sous des tentes

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
02 août 2018 à 23:20:24

Pour y être je peux dire que l'ambiance de l'EDHEC de Lille est sacrément merdique, tout ce qu'il y a de plu détestable en école de commerce.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 août 2018 à 23:25:25

Nan mais au WEI t'as pas encore les asso de formées donc oesf, oui y a le BDE et la JE qui ont plus bizutés leur car que les autres mais c'est tout. Et oui l'ambiance est merdique :hap:

Quand bizutage il y a, ça reste ultra soft

Celestin-YesL
Celestin-YesL
Niveau 10
02 août 2018 à 23:30:47

Le 02 août 2018 à 23:20:24 loidestudent a écrit :
Pour y être je peux dire que l'ambiance de l'EDHEC de Lille est sacrément merdique, tout ce qu'il y a de plu détestable en école de commerce.

Développe khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486340916-20160912-232223.png

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 août 2018 à 23:39:23

Le 02 août 2018 à 23:30:47 Celestin-YesL a écrit :

Le 02 août 2018 à 23:20:24 loidestudent a écrit :

Développe khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486340916-20160912-232223.png

Pas d'esprit de promo, tes contacts sont les gars de ton asso et rien d'autre, c'est très sectaire comme fonctionnement. C'est plus nuancé que ça dans les faits mais t'as l'idée générale

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 août 2018 à 23:41:45

après en vrai jai jamais trop compris cette critique sur l'edhec
parce que certes tu connais peut être peu de gens mais tu les connais très bien au moins
pcque là sinn dans les autres esc wouhou tu parles à tout le monde tu connais un peu tout le monde mais tu connais bien que très peu de monde, pour moi c'est un peu con de juste faire de la surface avec 3/4 de ta promo ça t'apporte rien, c'est les liens forts qui comptent, et à l'edhec si t'es dans une bonne asso t'as vraiment cette opportunité de créer des liens forts avec des gens autour d'un intéret commun

pis bon si l'esprit de promo cest juste chanter des trucs beaufs en ob et aux ojo bah jtrouve ça un peu surcôté perso

Message édité le 02 août 2018 à 23:42:44 par WebcamPower
keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
02 août 2018 à 23:43:50

Le 02 août 2018 à 23:16:12 Melancolie a écrit :
Parce que le niveau de violence du Sémi, WEI, et autres process dépend vachement des assos à l'EDHEC.
Globalement l'école s'est calmée depuis l'incident d'il y a 5 ans.
L'esprit de l'école est mort, mais il subsiste encore au sein de quelques assos, et ça y'a que les concernés qui le voient et en font l'expérience.
J'ai vu quelques bouts du "film", c'est encore soft.

Askip à Audencia y'a quelques groupuscules sympatoches aussi.

audencia leur asso c'est full semite de ce que je vois sur mon FB

"reubeudencia" :rire:

et sinon les WEI sont plutot surcotés enfin j'ai kiffé le mien sans plus

Melancolie
Melancolie
Niveau 10
02 août 2018 à 23:50:23

Pq des gens qui sont pas de l'EDHEC en parlent comme s'ils savaient ce que c'était d'y être. :rire:

@loidestudent

C'pas pour tout le monde c'est clair, mais perso j'ai passé une année de malade et je m'y suis fait, à cette ambiance bien singulière. Chacun son truc.

Le 02 août 2018 à 23:41:45 WebcamPower a écrit :
après en vrai jai jamais trop compris cette critique sur l'edhec
parce que certes tu connais peut être peu de gens mais tu les connais très bien au moins
pcque là sinn dans les autres esc wouhou tu parles à tout le monde tu connais un peu tout le monde mais tu connais bien que très peu de monde, pour moi c'est un peu con de juste faire de la surface avec 3/4 de ta promo ça t'apporte rien, c'est les liens forts qui comptent, et à l'edhec si t'es dans une bonne asso t'as vraiment cette opportunité de créer des liens forts avec des gens autour d'un intéret commun

pis bon si l'esprit de promo cest juste chanter des trucs beaufs en ob et aux ojo bah jtrouve ça un peu surcôté perso

Juste tu observes la CCE, les liens qui unissent les générations entre elles, les traditions qui perdurent des décennies.
C'est un vrai réseau. De vrais contacts.
Pas des mecs de ta promo que tu vas next une fois diplômé.
Mais y'a pas qu'à l'EDHEC que c'est comme ça.
De manière générale, les grosses assos requièrent du travail, et c'est dans ce type d'effort qu'on crée des liens.

Message édité le 02 août 2018 à 23:50:47 par Melancolie
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment