CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
01 août 2018 à 13:50:19

Le 01 août 2018 à 13:30:53 philhellmuth a écrit :
Les gens en ESC, c'est quoi à peu près votre emploi du temps en 2ème année ? C'est possible de go muscu en dehors des heures de pointes :question:

Tout dépend des écoles, certaines ont genre 15h semaine, typiquement l'EM, d'autres ont beaucoup plus, et de manière générale oui tu as carrément le temps d'éviter les heures de pointes, après c'est pareil ça dépend de ta ville, moi je sais qu'à Toulouse la Basic Fit est blindé 24 sur 24 donc c'est la merde, à toi de bien t'organiser :hap:

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
01 août 2018 à 13:51:18

Le 01 août 2018 à 13:40:11 luciensampaix4 a écrit :

Le 01 août 2018 à 13:28:32 mitochondriees a écrit :
je trouve pas d'alternance en controle de gestion. on me reproche d'avoir des experiences en banque et pas en cdg. genre bac +3 à part les gros pistonnés qui arrivent a avoir une exp majeure en audit cdg? je suis bien deg je vais devoir me taper l'emprunt la cesure etc

Quelle école ? Et si t'as vrmt besoin de l'alternance tu peux pas chercher dans un autre secteur ? :(

TBS. bah non parce que c'est quand meme le metier que je veux faire plus tard . je pourrais aller en banque privee car j'ai une exp a l'etranger dans ce secteur mais j'aime pas le contact avec les autres ca c'etait mal passé quand j'y etais.

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
01 août 2018 à 13:52:39

Le 01 août 2018 à 13:47:57 XouUlm a écrit :

je trouve pas d'alternance en controle de gestion. on me reproche d'avoir des experiences en banque et pas en cdg. genre bac +3 à part les gros pistonnés qui arrivent a avoir une exp majeure en audit cdg? je suis bien deg je vais devoir me taper l'emprunt la cesure etc

Quelle école ? Et si t'as vrmt besoin de l'alternance tu peux pas chercher dans un autre secteur ? :(

Faut faire gaffe après ca te suit toute ta vie :(

Je sais qu'à l'ESSEC tu peux faire un apprentissage semestriel et du coup si t'es dans une grande entreprise, ils peuvent te mettre sur 2 postes différents comme si tu faisais 2 stages :(
Mais bon ça doit pas être le cas partout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2018 à 14:00:08

Le 01 août 2018 à 13:51:18 mitochondriees a écrit :

TBS. bah non parce que c'est quand meme le metier que je veux faire plus tard . je pourrais aller en banque privee car j'ai une exp a l'etranger dans ce secteur mais j'aime pas le contact avec les autres ca c'etait mal passé quand j'y etais.

Continue de chercher tu vas trouver, surtout en cdg

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 août 2018 à 14:01:21

Tain javoue mitochondries ca me fait relativiser jai un bon profil pour mon alternance en fait
Stage d ete en cdg + stage audit en premiere partie de cesure, avant de go apprentissage en cdg fin du game

L alternance à esc nantes est vraiment bien foutu car tu peux avoir 2 à 3 stages avant l alternance du coup ton profil est mieux et tu sais déjà un peu ce qui te plait et te plait pas
En vrai te decourage pas quand meme ya des boites en dech je pense, mais t as quoi comme xp du coup ? Un seul stage en banque à letranger ?

FlashF
FlashF
Niveau 14
01 août 2018 à 14:03:56

En CDG tu peux trouver plein d’offres et de boites qui demandent pas d’expérience particulière au préalable à mon avis.

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
01 août 2018 à 14:23:07

C'est chelou que tu trouves pas sur Toulouse le CDG yen a une tonne il me semble.

Après peut être que tu te fais piquer la place par des M1/M2 avec un peu plus d'exp. Par exemple la plupart des M2 CGAO de TSM (l'IAE de Toulouse quoi) ont trouvé leurs alternance de M2 (il font qu'un an en alternance) pour la rentrée. Une pote chez Bouygues batiment par exemple ou des trucs industriels.

Continues à chercher khey, beaucoup d'employeurs s'y prennent au dernier moment.

NOEN
NOEN
Niveau 10
01 août 2018 à 14:52:35

L'alternance en supply chain après une rentrée par AST2 en M1 sans aucune expérience/stage au préalable dans ce domaine, ça se fait ? Ou est-ce que j'ai + de chance de trouver une entreprise en M2 après quelques cours de supply chain et potentiellement des stages de fait ? :(

J'ai pas trop envie de payer de frais de scolarité si possible :hap:

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
01 août 2018 à 15:05:31

Le 01 août 2018 à 08:17:52 rafouille05 a écrit :

Le 01 août 2018 à 06:12:11 Nendoroid a écrit :

Le 01 août 2018 à 01:12:36 AdeIe a écrit :
Bonsoir :hap:

je rentre à l'ENC en septembre, mais c'est pas vraiment réputé :rire: je sais pas quoi en penser du tout

Jamais entendu parlé d'elle t'as fait quoi avant pour y rentrer? Car les écoles flop 20 sont déjà plus que open bar mais alors si t'es dans le flop 30 :hap:

quel campus? :-)

Je suis un flop 20 :hap: on se connait?:hap:
A mon avis à partir après audencia / gem & co les écoles ont a peu près la même réputation de toute :hap:

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
01 août 2018 à 15:06:10

Le 01 août 2018 à 14:01:21 WebcamPower a écrit :
Tain javoue mitochondries ca me fait relativiser jai un bon profil pour mon alternance en fait
Stage d ete en cdg + stage audit en premiere partie de cesure, avant de go apprentissage en cdg fin du game

L alternance à esc nantes est vraiment bien foutu car tu peux avoir 2 à 3 stages avant l alternance du coup ton profil est mieux et tu sais déjà un peu ce qui te plait et te plait pas
En vrai te decourage pas quand meme ya des boites en dech je pense, mais t as quoi comme xp du coup ? Un seul stage en banque à letranger ?

j'en etais sûr . tous ceux qui me disent "ah tu cherches du cdg? tu vas trouver easy" ils ont tous derrière eux 5 xp pro avec des césure full audit big four :rire:

non sans rire c'est comme tout ils te compliquent si t'as pas d'exp dans le domaine . moi pour le coup j'ai deux experiences en banque . meme si j'en ai une à l'etranger ils s'en foutent pour eux j'ai un profil full banque . le mec qui m'a recale m'a dit qu'il avait peur que je me dirige vers la banque dans le futur. j'hesite meme à enlever ces exp de mon cv on sait jamais.

Le 01 août 2018 à 14:23:07 ComptableGame a écrit :
C'est chelou que tu trouves pas sur Toulouse le CDG yen a une tonne il me semble.

Après peut être que tu te fais piquer la place par des M1/M2 avec un peu plus d'exp. Par exemple la plupart des M2 CGAO de TSM (l'IAE de Toulouse quoi) ont trouvé leurs alternance de M2 (il font qu'un an en alternance) pour la rentrée. Une pote chez Bouygues batiment par exemple ou des trucs industriels.

Continues à chercher khey, beaucoup d'employeurs s'y prennent au dernier moment.

c'est carrément ça ils veulent de l'exp en audit cdg et la majorité des profils que je check sur lk sont des M2. je vais continuer mais je perds un peu espoir

Message édité le 01 août 2018 à 15:10:15 par mitochondriees
Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
01 août 2018 à 15:12:58

Au fait, quelqu'un peut m'expliquer le monde de l'investment banking? Je rentre en alternance à bnp cib et j'aimerais bien savoir ce qu'on y fout avant de commencer :hap:

+ possibilitée de devenir compliant un jour si je le souhaite? :hap:

Message édité le 01 août 2018 à 15:14:40 par Nendoroid
pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
01 août 2018 à 15:14:42

J’avais 0 grosse expérience et j’ai été pris dans 5 ou 6 grosses boîtes en cdg mais bon j’ai préféré aller en banque :(

Honnêtement si t’envoie 50-60 CV ça passe largement

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
01 août 2018 à 15:15:37

Le 01 août 2018 à 15:12:58 Nendoroid a écrit :
Au fait, quelqu'un peut m'expliquer le monde de l'investment banking? Je rentre en alternance à bnp cib et j'aimerais bien savoir ce qu'on y fout avant de commencer :hap:

Bah tu as de tout des fonctions supports aux fonctions en front office faudrait savoir tu rentre dans quel genre de poste ?

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
01 août 2018 à 15:18:03

Le 01 août 2018 à 15:15:37 pasraisonnable a écrit :

Bah tu as de tout des fonctions supports aux fonctions en front office faudrait savoir tu rentre dans quel genre de poste ?

Je suis clairement du support là, on va dire que je suis dans la data / stratégie digitale (perspectives d'avenir)

Mais je veux savoir le corps du métier de bnp cib, qui sont les aristocrates et ce qu'ils font eux :hap: J'imagine qu'ils investissent :hap:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
01 août 2018 à 15:28:14

Le 01 août 2018 à 15:18:03 Nendoroid a écrit :

Le 01 août 2018 à 15:15:37 pasraisonnable a écrit :

Je suis clairement du support là, on va dire que je suis dans la data / stratégie digitale (perspectives d'avenir)

Mais je veux savoir le corps du métier de bnp cib, qui sont les aristocrates et ce qu'ils font eux :hap: J'imagine qu'ils investissent :hap:

En IBD tu as quelques gros métiers
- m&a (fusion d’entreprises)
- ecm (financement des fonds propres via le marché) / dcm (émission de dette via le Marche)

Après tu as d’autres métiers sympas comme l’equity research / financements structurés (type projet / d’acquisition etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2018 à 15:34:30

Metatron c’est les vrais salaires en sortie d’ecole ou c’est gonflé par l’ecole ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533130295-8e55c5b9-5ea8-4cb3-92ed-8f77fb8445b3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533130313-cbbb93b9-95fc-4a78-81d4-11bd0574970c.png

Scalable
Scalable
Niveau 5
01 août 2018 à 15:45:42

Euh bah déjà ils te disent que tu gagnes moins en tant que structurer ou CFO qu’en tant que sales...

M-Scott
M-Scott
Niveau 1
01 août 2018 à 16:27:43

Salut tout le monde, j’intègre l’ESCP à la rentrée, ça vaut le coup de faire la licence de math appliqué qui est proposée à l’inscription ?

yoyoishere
yoyoishere
Niveau 4
01 août 2018 à 16:31:48

C'est avec Paris 1?
Si oui ça peut valoir le coup pour le Brandname (les Américains sont persuadés que c'est le Harvard fr) mais sinon, à moins de vouloir faire trader/quant c'est un peu useless

Gordon_Gk
Gordon_Gk
Niveau 9
01 août 2018 à 16:40:34

Et la licence de droit en DD avec la même université, ça peut avoir une utilité pratique en IB/conseil?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment