CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
01 août 2018 à 06:12:11

Le 01 août 2018 à 01:12:36 AdeIe a écrit :
Bonsoir :hap:

je rentre à l'ENC en septembre, mais c'est pas vraiment réputé :rire: je sais pas quoi en penser du tout

Jamais entendu parlé d'elle t'as fait quoi avant pour y rentrer? Car les écoles flop 20 sont déjà plus que open bar mais alors si t'es dans le flop 30 :hap:

Rafouille05
Rafouille05
Niveau 10
01 août 2018 à 08:17:52

Le 01 août 2018 à 06:12:11 Nendoroid a écrit :

Le 01 août 2018 à 01:12:36 AdeIe a écrit :
Bonsoir :hap:

je rentre à l'ENC en septembre, mais c'est pas vraiment réputé :rire: je sais pas quoi en penser du tout

Jamais entendu parlé d'elle t'as fait quoi avant pour y rentrer? Car les écoles flop 20 sont déjà plus que open bar mais alors si t'es dans le flop 30 :hap:

quel campus? :-)

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
01 août 2018 à 09:05:35

Le 31 juillet 2018 à 23:43:20 LeCorps a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:28:18 XouUlm a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:24:08 LeCorps a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:14:09 _Arkanoid_ a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:01:15 LeCorps a écrit :
Qui connaît des gens qui ont bikharré (avec succès) ici ?

On m'a dit qu'il y en avait habituellement ~5 par promos à HEC, de même à l'Essec mais je n'ai jamais rencontré tel pokemon rare

Nan mais bikharrer c'est du sado masochisme pur, je vois même pas pourquoi certaines prépas l'acceptent encore ça devrait être interdit bordel :rire:

S'ils finissent avec HEC je suis pas sur qu'ils le regrettent :hap: Ca témoigne d'une certaine abnégation et force de caractère ... moi ça m'impressionne :hap:

Ils ont surtout perdu 2 ans...

Si ça leur donne le sentiment d'être allé jusqu'au bout de leurs objectifs, sans regrets, je ne pense pas qu'on puisse employer l'expression "perdre 2 ans" :(

Y a bien que dans le milieu prépas que ça choque un parcours plus "original" comme celui d'un bikharré pour intégrer une école. Faut pas oublier qu'en France dans le supérieur, la moitié des universitaires redoublent ou font autre chose qui leur fait "perdre un an" (comme tu le dis). Dans les univs américaines y en a qui repoussent leurs admissions en bachelor d'un an pour -travailler/voyager/je ne sais quoi, d'autres qui retentent 4 fois avant d'intégrer le MBA qu'ils veulent absolument, bref :(

Bref je peux prendre une myriade d'exemples, mais au fond je pense qu'on peut jamais dire qu'on a "perdu une année" peu importe ce qu'on a fait ... j'ai un discours un peu idéaliste mais je pense sincèrement que chacun se construit son parcours et il n'est pas aussi lisse pour certains que pour d'autres.

J'ai eu un parcours ultra lisse (bac - 2 ans de prépa - grande école) mais je suis quand même impressionné par la volonté dont fait preuve un bikharré. En tout cas quand il finit par réussir :hap:

Le truc c'est que prendre une année pour travailler en dehors, voyager, ou même faire complètment autre chose c'est pas perdu car tu fais des choses différentes. Khûber ou bikharrer tu vas littéralement faire la même chose que les années précédentes. L'année où j'ai le moins évolué c'est celle de mon année de khûbe.

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
01 août 2018 à 09:08:44

Putain y'a d'autres kheys qui doivent se taper le costume par cette chaleur ?

Je vais mourir là, je sens que je vais devoir me laisser une deuxième chemise de côté au bureau ptain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
01 août 2018 à 09:54:14

Le 01 août 2018 à 09:08:44 _Arkanoid_ a écrit :

Je vais mourir là, je sens que je vais devoir me laisser une deuxième chemise de côté au bureau ptain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

On porte un costume mais on se sent CADRE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521323727-lemaire1.png

Bon courage kheyou, j'ai connu ça pendant des années, je profite de ma dégaine de startupeur JEUNE et DYNAMIQUE pendant que je peux encore :noel:

Retrousse tes manches, ça fait ACTIF et tu crèveras un peu moins de chaud :hap:

Message édité le 01 août 2018 à 09:55:03 par Metatron_v2
Scalable
Scalable
Niveau 5
01 août 2018 à 10:17:16

L’entrepreunariat ne t’intéresse plus Meta ?
T’as plus l’air de correspondre à l’esprit startup qu’autre chose.

Scalable
Scalable
Niveau 5
01 août 2018 à 10:18:25

El famoso do things that don’t scale.

Mops9154
Mops9154
Niveau 7
01 août 2018 à 10:32:44

Le 31 juillet 2018 à 09:58:12 yoyoishere a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 00:22:26 Mops9154 a écrit :
Je vois que ça parle beaucoup de la finance mais vous en pensez quoi de l'IT ?

J'intègre Telecom EM pour ses spés en IT et je ferai peut-être un MS en Cybersécurité dans une école d'ingé si le marché est toujours porteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le secteur est porteur et l'it ça paye bien, et en venant de TEM, c'est vraiment la douille du siècle tu pourras faire des trucs pas mal avec un peu de boulot. Tu bénéficies du réseau de Télécom sudparis donc c'est top
En gros c'est pas un mauvais plan.

TEM je trouve c'est sous-côté à mort c'est l'école n°1 pour bosser dans l'IT avec un diplôme non technique.

Ils ont même une spé qui était de base pour les ingénieurs et qui a été modifié pour TEM.

Franchement je suis content d'être là bas après mon parcours chaotique DUT GEA + Licence RH pourrie + CDD à 1900€ brut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ils ont une option "SI pour la Finance de Marché" pour les jean-finance du topic ya de bons débouchés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Message édité le 01 août 2018 à 10:33:46 par Mops9154
Scalable
Scalable
Niveau 5
01 août 2018 à 10:37:49

On se croirait sur téléshopping arrêtez de survendre vos écoles, personne recrute ici.

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
01 août 2018 à 10:41:28

Le 01 août 2018 à 09:54:14 Metatron_v2 a écrit :

Le 01 août 2018 à 09:08:44 _Arkanoid_ a écrit :

On porte un costume mais on se sent CADRE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521323727-lemaire1.png

Bon courage kheyou, j'ai connu ça pendant des années, je profite de ma dégaine de startupeur JEUNE et DYNAMIQUE pendant que je peux encore :noel:

Retrousse tes manches, ça fait ACTIF et tu crèveras un peu moins de chaud :hap:

el famoso jeune cadre dynamique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521323727-lemaire1.png

profite t'en as bien de la chance :hap:

JeffBezos
JeffBezos
Niveau 3
01 août 2018 à 11:07:13

@rafouille05 Campus de Rouen pour moi

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
01 août 2018 à 11:07:44

Le 01 août 2018 à 11:07:13 JeffBezos a écrit :
@rafouille05 Campus de Rouen pour moi

Ce pseudo :bave:

yoyoishere
yoyoishere
Niveau 4
01 août 2018 à 11:30:16

Le 01 août 2018 à 00:15:46 Metatron_v2 a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:24:08 LeCorps a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:14:09 _Arkanoid_ a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:01:15 LeCorps a écrit :
Qui connaît des gens qui ont bikharré (avec succès) ici ?

On m'a dit qu'il y en avait habituellement ~5 par promos à HEC, de même à l'Essec mais je n'ai jamais rencontré tel pokemon rare

Nan mais bikharrer c'est du sado masochisme pur, je vois même pas pourquoi certaines prépas l'acceptent encore ça devrait être interdit bordel :rire:

S'ils finissent avec HEC je suis pas sur qu'ils le regrettent :hap: Ca témoigne d'une certaine abnégation et force de caractère ... moi ça m'impressionne :hap:

Moi je suis contre le principe même de la khube alors, double hérésie. Pour moi le concours c'est censé être "pur", tout le monde au même niveau, l'épreuve qui détermine une vie :oui: En autorisant la khube, tu désavantage les mecs talentueux en carré. Il faudrait a minima autoriser la khube mais avec une pénalité de points significative.

Sinon, c'est comme si tu autorisais les athlètes à refaire leur course aux JO s'ils sont pas satisfait de leur temps :(

Alors là je ne suis absolument pas d'accord car ça donnerait un énorme poids au lycée d'origine...
J'ai une pote qui sort d'un lycée de zep tout miteux qui prépare même pas au bac de maths (tout juste à limiter les dégâts) donc elle a douillé en arrivant en prépa, est devenue correcte en carré et nous mettait tous en pls à partir de la cube (que des 20 aux concours) car elle avait le temps de d'assimiler le programme
à côté, une autre pote qui n'a pas une grande capacité de compréhension rapide mais bossait le programme ecs depuis le lycée est à l'escp grâce aux maths alors qu'elle était incapable d'assimiler rapidement des choses nouvelles
En gros, la cube permet de compenser les manquement du lycée pour bcp de gens qui n'ont pas eu la chance d'être dans un bon lycée et je pense que supprimer la khube réduirait encore plus la mixité sociale en esc (qui n'est déjà pas fameuse)
Par contre je suis pour un bonus carré/malus cube mais assez limité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2018 à 12:36:49

Le 01 août 2018 à 10:37:49 Scalable a écrit :
On se croirait sur téléshopping arrêtez de survendre vos écoles, personne recrute ici.

:rire:

JeanJasmin
JeanJasmin
Niveau 10
01 août 2018 à 13:13:02

Je finis mon stage dans 1 mois et je compte chercher un CDD apres

C'est quoi qu'il faut demander a une entreprise pour avoir un truc de recommendation, enfin un document qui certifie quon a fait un stage reussi quoi :(

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
01 août 2018 à 13:28:32

je trouve pas d'alternance en controle de gestion. on me reproche d'avoir des experiences en banque et pas en cdg. genre bac +3 à part les gros pistonnés qui arrivent a avoir une exp majeure en audit cdg? je suis bien deg je vais devoir me taper l'emprunt la cesure etc

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
01 août 2018 à 13:30:53

Les gens en ESC, c'est quoi à peu près votre emploi du temps en 2ème année ? C'est possible de go muscu en dehors des heures de pointes :question:

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
01 août 2018 à 13:40:11

Le 01 août 2018 à 13:28:32 mitochondriees a écrit :
je trouve pas d'alternance en controle de gestion. on me reproche d'avoir des experiences en banque et pas en cdg. genre bac +3 à part les gros pistonnés qui arrivent a avoir une exp majeure en audit cdg? je suis bien deg je vais devoir me taper l'emprunt la cesure etc

Quelle école ? Et si t'as vrmt besoin de l'alternance tu peux pas chercher dans un autre secteur ? :(

JeanJasmin
JeanJasmin
Niveau 10
01 août 2018 à 13:45:53

Bordel ca risque d'etre mon cas l'annee qui suis, j'ai juste de l'experience dans la compta a l'etranger

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2018 à 13:47:57

Le 01 août 2018 à 13:40:11 luciensampaix4 a écrit :

Quelle école ? Et si t'as vrmt besoin de l'alternance tu peux pas chercher dans un autre secteur ? :(

Faut faire gaffe après ca te suit toute ta vie :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment