Metatron par çi, Metatron par là, ce mâle alpha du topic
![]()
Le 28 juillet 2018 à 11:33:48 Mescromania a écrit :
J'ai vu des IESEG en IB, mais ils sortaient du lavomatic
Quelle marque le lavomatic ? ![]()
Pour le costume, j'ai besoin de sévère conseil pour mon stage à venir en BIG4. J'ai besoin de me trouver 2 costumes, 3-4 cravates, 2 paires de chaussures type Loding et des ceintures. Etant en province et n'ayant que des costumes Celio à l'heure actuelle, je suis preneur de bon conseils pour que je sois enfin sapé correctement pour mon M2 à prix raisonnable 500€ par costume et 150€ par paire de chaussures
Merci les kheys
Le 28 juillet 2018 à 20:12:21 Road2MBWay a écrit :
J'ai vu des IESEG en IB, mais ils sortaient du lavomaticQuelle marque le lavomatic ?
ESCP surtout, ils ont l'air d'avoir une bonne lessive
Le 28 juillet 2018 à 19:59:33 Artymetix a écrit :
Metatron par çi, Metatron par là, ce mâle alpha du topic![]()
Comme quand je vais en soirée en somme ![]()
.
.
.![]()
Je réponds aux MP demain ![]()
Dans ton budget si tu as une boutique Anthony Garçon je te conseille de t'y rendre khey. Jette un coup d'oeil sur le site d'abord voire si ça te plait. C'est à partir de 275-300. Je suis passé du costume Zara à ça
j'ai senti la différence.
Quand j'y suis allé pour prendre mon unique costume pour mes entretiens, il y avait un cadre quarantenaire qui venait en acheter 4 ou 5 d'un coup pour sa semaine ![]()
Le 28 juillet 2018 à 22:08:35 grotesquefackeu a écrit :
Pour le costume, j'ai besoin de sévère conseil pour mon stage à venir en BIG4. J'ai besoin de me trouver 2 costumes, 3-4 cravates, 2 paires de chaussures type Loding et des ceintures. Etant en province et n'ayant que des costumes Celio à l'heure actuelle, je suis preneur de bon conseils pour que je sois enfin sapé correctement pour mon M2 à prix raisonnable 500€ par costume et 150€ par paire de chaussures![]()
Merci les kheys
Suitsupply et Loding/Meermin
Le 28 juillet 2018 à 22:22:25 Mescromania a écrit :
Le 28 juillet 2018 à 20:12:21 Road2MBWay a écrit :
J'ai vu des IESEG en IB, mais ils sortaient du lavomaticQuelle marque le lavomatic ?
ESCP surtout, ils ont l'air d'avoir une bonne lessive
Merci je vais essayer d'en acheter ![]()
Le 28 juillet 2018 à 22:08:35 grotesquefackeu a écrit :
Pour le costume, j'ai besoin de sévère conseil pour mon stage à venir en BIG4. J'ai besoin de me trouver 2 costumes, 3-4 cravates, 2 paires de chaussures type Loding et des ceintures. Etant en province et n'ayant que des costumes Celio à l'heure actuelle, je suis preneur de bon conseils pour que je sois enfin sapé correctement pour mon M2 à prix raisonnable 500€ par costume et 150€ par paire de chaussures![]()
Merci les kheys
je te mp parce que je comprends pas ton parcours ![]()
Sinon bah franchement go sur Paris le temps d'un week end, tu vas chez Bexley tu top le costar gris anthracite le bleu pétrole, 5 chemises pour avoir les tarifs dégressifs voire plus si t'as besoin de plus de changes, leur chaussures je recommande pas spécialement mais en tout cas en chemise/costume c'est très bien, et ça te revient vraiment pas cher du tout.
Pour en revenir à vos histoires de costumes, je compte m'en acheter un une fois sur Paris puisque selon la boîte le dress code peut être plus ou moins exigeant.
Vous ne connaissez pas de bonnes adresses où je pourrais trouver de la bonne demi-mesure et non pas de prêt à porter ?
Jonas & Cie.
À part pour les entretiens, le costard est vraiment de mise tous les jours au boulot ?
l'enfer que ça doit être de porter ça avec cette chaleur, bon courage à tous les clés dans cette situation
Et disons que Metraton m'aurait convaincu de taffer en M&A, là à partir de janvier je vais être en alternance (je suis dans la glorieuse roubaisienne), si je veux bosser là dedans, il faudrait que je trouve quoi idéalement comme alternance pour finir là dedans ?
Le 29 juillet 2018 à 01:08:23 Doc_hudson a écrit :
Les cheveux long pour un gars c'est non en prepa ? Et pour les oraux d'admission ?
Même ma prépa qui oblige les gars au port d’un col (donc tee shirts interdits) est ok avec les cheveux longs, donc non t’en fais pas, tant que ça fait clean.
Les cheveux long pour un gars c'est non en prepa ? Et pour les oraux d'admission ?
mec en prépa wlh tu viens comme tu veux nous vers la fin on était en joggos h24 tellement on avait pas le time de s'habiller, miskine les meufs qui slavent mm pu les cheveux et se maquillent pu à l'approche des concours t'es là genre wsh elles sont toutes moches les meufs dun coup la hchouma ??
Juste pour les oraux d'admission faut être présentable, et tu peux tout à fait l'être avec les cheveux longs
Il y a quoi comme métier UTILE en sortie d'ESC ?
No troll, je cherche une spé qui mènera à un métier qui me donnera un peu de satisfaction
J'ai pensé aux métiers de la supply chain/transports internationaux
Le 29 juillet 2018 à 01:07:31 XimSwix a écrit :
À part pour les entretiens, le costard est vraiment de mise tous les jours au boulot ?l'enfer que ça doit être de porter ça avec cette chaleur, bon courage à tous les clés dans cette situation
Et disons que Metraton m'aurait convaincu de taffer en M&A, là à partir de janvier je vais être en alternance (je suis dans la glorieuse roubaisienne), si je veux bosser là dedans, il faudrait que je trouve quoi idéalement comme alternance pour finir là dedans ?
Bin ça dépend d'où tu travailles, ton niveau et de la culture, certaines boîtes c'est important de pas venir trop formel car ils veulent se donner une image cool. Mon ancienne boîte par exemple les mecs de mon équipe pouvaient venir relax mais on recevait les remarques des autres équipes dans notre dos car tout le monde à part nous venaient en costard.
En tant que stagiaire/junior aussi c'est important de venir 1 ou 2 mois bien formel je pense (chemise / polo + pantalon/chino/jean classe).
Si t'es senior tu poses les bases rapidement (1 / 2 semaines).
Le 29 juillet 2018 à 08:26:35 NOEN a écrit :
Il y a quoi comme métier UTILE en sortie d'ESC ?No troll, je cherche une spé qui mènera à un métier qui me donnera un peu de satisfaction
J'ai pensé aux métiers de la supply chain/transports internationaux
T'es même pas en école non? Tu te poses trop de questions à mon avis, tous les métiers (ou presque) ont une valeur ajoutée sinon ils existeraient pas.
Le 29 juillet 2018 à 02:02:23 WebcamPower a écrit :
Les cheveux long pour un gars c'est non en prepa ? Et pour les oraux d'admission ?mec en prépa wlh tu viens comme tu veux nous vers la fin on était en joggos h24 tellement on avait pas le time de s'habiller, miskine les meufs qui slavent mm pu les cheveux et se maquillent pu à l'approche des concours t'es là genre wsh elles sont toutes moches les meufs dun coup la hchouma ??
Juste pour les oraux d'admission faut être présentable, et tu peux tout à fait l'être avec les cheveux longs

Le 28 juillet 2018 à 15:52:16 Xcountdown a écrit :
BONjour.Je viens vers vous pour vous demander votre avis pour rentrer en AST dans une ESC.
Voilà mon dossier (un peu bizarre)
- 2 ans de Biologie à la Fac d’Orsay (L2)
- 3 ans de Bachelor of science de l’ESCP (Londres-Turin-Berlin)
Concernant les stages j’en ai fais des très interessant dans des grosses boites et PME plutot autour du management de projet.
Exp internationales en-dehors des 3 années de l’ESCP : Australie 2x, Chine, Costa Rica, US (Seul a chaque fois)
- 110 au TOEFL et des notes correcte sur Pour mes 5 premières année d’etudes (11 à la fac È et 14 en Bachelor).A votre avis avec un bon Tâge je peux chopper une ESC top 10 ? Je suis plutôt très bon a l´oral
Édit : Je parle 4 langues (Fr/Anglais/Chinois(B2)/Italien(C1)
Up si jamais vous auriez le temps de donner votre avis, cela m’aiderai beaucoup !
Merci
Le 29 juillet 2018 à 11:04:47 English331 a écrit :
Le 29 juillet 2018 à 10:21:11 Xcountdown a écrit :
BONjour.Je viens vers vous pour vous demander votre avis pour rentrer en AST dans une ESC.
Concernant les stages j’en ai fais des très interessant dans des grosses boites et PME plutot autour du management de projet.
Exp internationales en-dehors des 3 années de l’ESCP : Australie 2x, Chine, Costa Rica, US (Seul a chaque fois)
- 110 au TOEFL et des notes correcte sur Pour mes 5 premières année d’etudes (11 à la fac È et 14 en Bachelor).A votre avis avec un bon Tâge je peux chopper une ESC top 10 ? Je suis plutôt très bon a l´oral
Up si jamais vous auriez le temps de donner votre avis, cela m’aiderai beaucoup !
MerciLes écoles n'aiment pas les bachelors.Tu passeras derrière les mecs en licence en AST.
Faut arrêter les conneries y a pas mal de bachelors en top 5 et 10 hein.
Merci
Quand tu dis xp internationale c'est juste du tourisme ou t'as fais des trucs genre volontariat international, stage, whatever ?
sinon bah oui bien sûr pour moi si t'as un bon tage mage tu peux tout à fait prétendre à une top 5 / 10 sans aucun soucis
Merci
ESC top 10 tout à fait jouable, ne fais pas là bêtises de dénigrer certaines écoles.
Retour de cette année :
J’ai une connaissance qui était en BBA ESC La Rochelle qui a intégré ESC Rennes (avec des scores affreux + pas maligne du tout 😆), et quatre personne de ce fameux BBA La Rochelle qui rentrent à l’emlyon cette année 😉
Donc complétement jouable pour le top 10 et pour l’emlyon.