CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

pouimousse
pouimousse
Niveau 10
28 juillet 2018 à 11:27:38

Je connais des gens de l’ieseg qui font des ast après 3 et qui rentrent dans de bonnes ESC. Après ils ont‘ un très bon dossier et des stages intéressant pendant leur scolarité :(

FCwinchester
FCwinchester
Niveau 4
28 juillet 2018 à 11:32:59

Le 28 juillet 2018 à 11:27:38 pouimousse a écrit :
Je connais des gens de l’ieseg qui font des ast après 3 et qui rentrent dans de bonnes ESC. Après ils ont‘ un très bon dossier et des stages intéressant pendant leur scolarité :(

Ouais c'est toujours jouable mais je pense que c'est une stratégie risqué parce que c'est pas des profils préférentiels aux yeux des jurys.
Pour les écoles le but des AST c'est plus de recruter des profils différents que des gens qui sont déja en ESC et qui veulent juste continuer dans une écoles plus prestigieuse ou des gens qui ont foiré leur prépa et qui cherche une autre porte d'entrée

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
28 juillet 2018 à 11:33:48

J'ai vu des IESEG en IB, mais ils sortaient du lavomatic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 11:34:52

Le 28 juillet 2018 à 11:26:49 SorUp a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 11:06:54 RazDeMakhey a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 10:57:10 SorUp a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 10:56:21 SorUp a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 10:32:44 RazDeMakhey a écrit :

> Le 28 juillet 2018 à 09:12:37 SorUp a écrit :

>> Le 28 juillet 2018 à 00:25:29 shokuro a écrit :

> >> Le 28 juillet 2018 à 00:17:24 XouUlm a écrit :

> > >> Le 27 juillet 2018 à 20:53:29 shokuro a écrit :

> > > >> Le 27 juillet 2018 à 20:46:53 RazDeMakhey a écrit :

> > > > >Top 15 je dirais

> > > >

> > > > Ah oui donc même prepa no-name tu charbonnes et t’as mieux j’imagine non ?

> > > > Après je conçois pas trop la difficulté

> > >

> > > Y a plein de personnes qui charbonnent en prepa et qu'auront que skema/tbs...

> >

> > C’est mieux que IESEG non ?

> > Évidemment l’obj c’est une bonne prepa ou fac pour ast

>

>

> Objectivement Skema et TBS restent d'un moins bon niveau académique : quand on regarde la sélectivité du concours ACCES on voit que moins de 10% des candidats arrivent à obtenir l'IESEG (alors certes il n'y a pas que des génies qui se présentent au concours mais la plupart des candidats qui arrivent à l'IESEG étaient acceptés en prépa) alors que TBS et surtout SKEMA acceptent absolument tout le monde (même des personnes avec 750 au TOIEC et 180 au TM source : http://www.urban-lipstick.fr/2016/02/comment-rentrer-en-master-skema-bs.html?m=1). Quand on s'intéresse aux salaires de sorties (déclaratif des écoles + sondage) on voit que les débouchés sont strictement les mêmes, voire un petit avantage pour l'IESEG. Donc non, IESEG>TBS,SKEMA

Les salaires de sortie je sais pas d’où tu les sors donc niveau comparaison c’est ardu.

Ce que personnellement je constate c’est que j’ai jamais vu un pélo de l’IESEG en corpo, doit y en avoir mais j’en ai jamais vu. Des Skema j’en ai vu, des Kedge aussi.

L’IESEG ça n’a aucune visibilité en finance, je sais pas pour le reste en revanche.

Pour le salaire de sortie, le plus représentatif me semble être les données récoltées par l'étudiant : https://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-grandes-ecoles-de-commerce/salaires.html#indicateurs=902i629,902631&criterias

Je pense pas que tu puisses conclure que l'IESEG n'a aucune visibilité en finance parce que tu n'en as pas rencontré. Je ne suis pas à l'IESEG mais quand tu regardes sur linkedin les postes occupés par ceux qui ont fait une spé finance tu vois que y'a aucune différence avec les SKEMA, TBS, ils sont dans les mêmes cabinets, aux mêmes postes

:rire:

Je vais pas insister avec un type qui prend l’etudiant en reference, c’est trop gros

Tu as un autre classement ou d'autres données qui te semblent plus crédibles?

Non, c’est justement pour ça que personne ne se risque à faire de comparaison sur les salaires entre écoles.

FCwinchester
FCwinchester
Niveau 4
28 juillet 2018 à 11:35:11

Le 28 juillet 2018 à 11:32:23 SorUp a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 11:32:02 SorUp a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 11:29:52 SorUp a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 11:23:02 FCWinchester a écrit :
Mais quel interêt de faire l'IESEG alors que si t'as le niveau pour réussir le concours, qui est à priori pas donné non plus vu les stats, t'auras vraisemblablement le niveau pour chopper au moins une flop 10 en AST ?

ça à l'air d'être un très mauvais rapport sélectivité/valeur de l'école. Surtout quand on sait que même l'ESCP ( en bac +4) , l'em, et l'EDHEC sont largement jouable en AST.

Je pense que le meilleur plan reste d'entrer directement en master à l'IESEG car l'école reste meilleure que des flop 10 comme SKEMA et TBS, pour des frais de scolarité moins importants

Oui c'est clair que si tu peux rentrer à l'emlyon ou EDHEC ça reste largement un meilleur plan mais bon c'est quand même sélectif, tous les étudiants n'ont pas le dossier ni les scores requis pour y rentrer. Mis à part l'emlyon, les profils qui rentrent à l'ESCP ou EDHEC sont généralement très solides

Certes mais entre le top 5 et IESEG t'as par exemple les écoles Ecrinome qui sont littéralement donné en AST pour peu que tu ai un bon Tage Mage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 12:13:51

Le 28 juillet 2018 à 11:35:11 FCWinchester a écrit :

Mais quel interêt de faire l'IESEG alors que si t'as le niveau pour réussir le concours, qui est à priori pas donné non plus vu les stats, t'auras vraisemblablement le niveau pour chopper au moins une flop 10 en AST ?

ça à l'air d'être un très mauvais rapport sélectivité/valeur de l'école. Surtout quand on sait que même l'ESCP ( en bac +4) , l'em, et l'EDHEC sont largement jouable en AST.

Je pense que le meilleur plan reste d'entrer directement en master à l'IESEG car l'école reste meilleure que des flop 10 comme SKEMA et TBS, pour des frais de scolarité moins importants

Oui c'est clair que si tu peux rentrer à l'emlyon ou EDHEC ça reste largement un meilleur plan mais bon c'est quand même sélectif, tous les étudiants n'ont pas le dossier ni les scores requis pour y rentrer. Mis à part l'emlyon, les profils qui rentrent à l'ESCP ou EDHEC sont généralement très solides

Certes mais entre le top 5 et IESEG t'as par exemple les écoles Ecrinome qui sont littéralement donné en AST pour peu que tu ai un bon Tage Mage.

"Bon Tage Mage" on parle de score supérieur à 300 là...accessible pour quelqu'un avec 80 de qi s'il bachote un peu... :(

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
28 juillet 2018 à 13:23:13

Le 27 juillet 2018 à 19:11:56 Mescromania a écrit :
Quelqu'un connait des boutiques en M&A ?
Genre où je pourrais avoir au moins une itw avec une XP en IB et une en audit d'acquisition ?

Ouais, de mémoire, tu as

• Cannacord Genuity (une belle boutique rachetée par une banque Canadienne)
  • Messier (sélectif)
  • Leonardo (je crois qu'ils se sont fait racheté par UBS il y a un an)
  • Vulc*in (une petite boutique qui fait pas mal de FIG et de Fintech, ils ont bossé avec moi pour la revente de ma boîte, ils sont cools)
  • Transaction R (le small cap de chez Rothschild)

Mais t'as déjà une xp en IB ? Alors tape aussi dans les BNPP / CACIB / Socgen voire même les américaines. L'IB est pas aussi sélectif qu'on peut le croire, vu qu'ils ont besoin de bras.

Après, tu as aussi les boîtes de PE locales de tier 2 qui sont bien. Genre Five Arrows (Rothschild), Edmond de Rothschild Private Equity...

Message édité le 28 juillet 2018 à 13:24:35 par Metatron_v2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 15:04:05

Leonardo & Co existent sous le nom de Natixis Partners depuis 2015. :hap:

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
28 juillet 2018 à 15:34:02

Le 28 juillet 2018 à 11:35:11 FCWinchester a écrit :

Le Tage Mage est totalement useless en AST pour GEM, Kedge, Neoma, Skema

Xcountdown
Xcountdown
Niveau 10
28 juillet 2018 à 15:52:16

BONjour.

Je viens vers vous pour vous demander votre avis pour rentrer en AST dans une ESC.
Voilà mon dossier (un peu bizarre)
- 2 ans de Biologie à la Fac d’Orsay (L2)
- 3 ans de Bachelor of science de l’ESCP (Londres-Turin-Berlin)
Concernant les stages j’en ai fais des très interessant dans des grosses boites et PME plutot autour du management de projet.
Exp internationales en-dehors des 3 années de l’ESCP : Australie 2x, Chine, Costa Rica, US (Seul a chaque fois)
- 110 au TOEFL et des notes correcte sur Pour mes 5 premières année d’etudes (11 à la fac È et 14 en Bachelor).

A votre avis avec un bon Tâge je peux chopper une ESC top 10 ? Je suis plutôt très bon a l´oral

Édit : Je parle 4 langues (Fr/Anglais/Chinois(B2)/Italien(C1)

Message édité le 28 juillet 2018 à 15:53:03 par Xcountdown
Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
28 juillet 2018 à 15:54:11

Le 28 juillet 2018 à 15:04:05 Kunsthalle a écrit :
Leonardo & Co existent sous le nom de Natixis Partners depuis 2015. :hap:

Ils ont racheté cette merde :noel: Je suis vieux :honte: Tu sais que j'ai failli dire Hawkpoint au lieu de Cannacord Genuity :peur:

Floki92
Floki92
Niveau 4
28 juillet 2018 à 16:14:30

Metatron_v2 Tu pense quoi d’Eurazeo ? difficile d’accès ?

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
28 juillet 2018 à 16:18:01

Le 28 juillet 2018 à 16:14:30 floki92 a écrit :
Metatron_v2 Tu pense quoi d’Eurazeo ? difficile d’accès ?

C'est bien. Si t'es dans le top 5, easy.

Floki92
Floki92
Niveau 4
28 juillet 2018 à 16:36:21

Et le salaire tu pense qu’on tourne à cb à l’embauche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 16:54:18

C'est quoi la marque des pantalons que vous mettez au taff pour ceux qui y vont en costume ?

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
28 juillet 2018 à 17:03:13

Le 28 juillet 2018 à 16:54:18 FionDeChamois a écrit :
C'est quoi la marque des pantalons que vous mettez au taff pour ceux qui y vont en costume ?

De Fursac. La qualité du tissu est merdeuse mais la coupe est bien et c'est pas trop cher.

J'attends de changer de hob pour me ramener en Zegna :noel:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 juillet 2018 à 17:27:05

bexley pour costume et chemise masterrace

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 18:12:13

Le 28 juillet 2018 à 17:03:13 Metatron_v2 a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 16:54:18 FionDeChamois a écrit :

De Fursac. La qualité du tissu est merdeuse mais la coupe est bien et c'est pas trop cher.

J'attends de changer de hob pour me ramener en Zegna :noel:

Je suis passé devant un Fursac une fois à Paris, j'ai pas osé y entrer tellement ça sentait l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 28 juillet 2018 à 17:27:05 WebcamPower a écrit :
bexley pour costume et chemise masterrace

Je vais y faire un tour aux Champs dans la semaine, j'espère qu'ils vendent pas que des chaussures en boutique :(

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
28 juillet 2018 à 18:56:36

Sinon les kheys vous pensez quoi du VIE ? :(

Linkata
Linkata
Niveau 7
28 juillet 2018 à 19:29:07

Metatron je t’ai envoyé un MP :p)
(Il est un peu long mais tu peux répondre vite fait bien fait si tu veux 😆)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment