CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
27 juillet 2018 à 20:42:34

Le 27 juillet 2018 à 20:41:20 shokuro a écrit :
IESEG c’est bien en terme de débouchés ? Je sais qu’on peut pas faire des métiers d’élites type m&a conseil mais sinon ça passe ?

J’pense passer le concours au cas où j’ai pas de prepa/fac

Bah d'après Monsieur Tage Mage c'est Audencia Gem tier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2018 à 20:44:07

Le 27 juillet 2018 à 20:42:34 Haykyo a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 20:41:20 shokuro a écrit :
IESEG c’est bien en terme de débouchés ? Je sais qu’on peut pas faire des métiers d’élites type m&a conseil mais sinon ça passe ?

J’pense passer le concours au cas où j’ai pas de prepa/fac

Bah d'après Monsieur Tage Mage c'est Audencia Gem tier :hap:

Vaste blague

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2018 à 20:46:53

Top 15 je dirais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2018 à 20:54:17

Normalement oui

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
27 juillet 2018 à 20:58:20

Le 27 juillet 2018 à 20:19:49 lololai a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 20:04:26 Skeptae a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 19:59:20 keithcarlos3 a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 19:28:58 Pegi2 a écrit :
Des avis sur l'essca, avec des arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532712535-1466366609-risitas99.png

ici y a un mepris incroyable des ESC post bac (alors que bcp font les memes carrieres que les diplomés des ESC en dessous du top5)

le mieux c'est de look sur lkd les carrières des anciens diplômés de l'essca

je sais que j'ai une cousine qu'a fait ca et qui s'en sort pas trop mal

les meilleurs bifurquent sur un MS/Msc en top 3

Normal de mépriser ce qui représente la parfaite non-méritocratie. Si les post-bac ont des carrières correctes c'est sûrement car ce sont à +95% des fils de bourges, ayant déjà un carnet d'adresses plus ou moins important.

Comment peut-on défendre ce genre d'établissements ? :(

Je trouve que tu prends le problème à l'envers. Tant mieux pour ces jeunes qui ont la chance d'avoir leurs parents qui payer, qui peuvent profiter d'un réseau. Toi et moi on en profiterait aussi si on pouvait.

Le problème, selon moi, vient surtout du fait que ces écoles sans la moindre sélectivité (à part l'ieseg qui écrème un peu, et encore...) c'est qu'elles font miroiter aux jeunes des carrières fantasmées, ou fruit d'un bon piston que tout le monde n'aura pas.

Je vois pas en quoi il prend le problème à l'envers. Concrètement, le taux de boursier CROUS dans ces établissements est toujours inférieur à 10%, c'est-à-dire du niveau d'HEC. Or, les barrières pour accéder aux grandes ESC sont plus sociales que financières (cf prêts sans caution, dégrèvements et surtout très forte rentabilité du diplôme). Donc dans le cas des meilleures ESC post-prépa, un objectif social louable serait de favoriser l'arrivée de boursiers méritants dans l'établissement (ce qui est plus ou moins fait) car ces écoles forment l'élite économique du pays.

Avec ce genre de post-bac moisies, on est dans une autre logique : tu payes, tu as ton diplôme quel que soit ton niveau scolaire. Tu dis que ces écoles "font miroiter des carrières fantasmées" alors que ceux qui y vont sont au courant de leur niveau scolaire faible, ils savent qu'ils ne seront pas PDG. Mais ils savent surtout que leurs parents ont du fric et choisissent cette école en la prenant comme un moindre mal par rapport à la fac. Il n'y a rien de méritocratique ou éthique, mais il s'agit juste d'un comportement rationnel : ton "tant mieux" n'a rien à faire là. L'objectif de la société n'est pas de favoriser les biens nés avec fatalité mais plutôt ceux qui ont bossé et se sont bougés quel que soit leur milieu :ok:

PS : le fierté du futur ESSCA du topic de son glorieux niveau scolaire https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56664463-16-0-1-0-terminal-es-5-39-de-moyenne-generale-au-3eme-trimestre.htm#post_935650135 :)

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
27 juillet 2018 à 21:11:59

le fierté du futur ESSCA du topic de son glorieux niveau scolaire https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56664463-16-0-1-0-terminal-es-5-39-de-moyenne-generale-au-3eme-trimestre.htm#post_935650135 :)

bon j'ai rien dit :hap:

Celestin-YesL
Celestin-YesL
Niveau 10
27 juillet 2018 à 21:28:56

Le 27 juillet 2018 à 20:58:20 luciensampaix4 a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 20:19:49 lololai a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 20:04:26 Skeptae a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 19:59:20 keithcarlos3 a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 19:28:58 Pegi2 a écrit :
Des avis sur l'essca, avec des arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532712535-1466366609-risitas99.png

ici y a un mepris incroyable des ESC post bac (alors que bcp font les memes carrieres que les diplomés des ESC en dessous du top5)

le mieux c'est de look sur lkd les carrières des anciens diplômés de l'essca

je sais que j'ai une cousine qu'a fait ca et qui s'en sort pas trop mal

les meilleurs bifurquent sur un MS/Msc en top 3

Normal de mépriser ce qui représente la parfaite non-méritocratie. Si les post-bac ont des carrières correctes c'est sûrement car ce sont à +95% des fils de bourges, ayant déjà un carnet d'adresses plus ou moins important.

Comment peut-on défendre ce genre d'établissements ? :(

Je trouve que tu prends le problème à l'envers. Tant mieux pour ces jeunes qui ont la chance d'avoir leurs parents qui payer, qui peuvent profiter d'un réseau. Toi et moi on en profiterait aussi si on pouvait.

Le problème, selon moi, vient surtout du fait que ces écoles sans la moindre sélectivité (à part l'ieseg qui écrème un peu, et encore...) c'est qu'elles font miroiter aux jeunes des carrières fantasmées, ou fruit d'un bon piston que tout le monde n'aura pas.

Je vois pas en quoi il prend le problème à l'envers. Concrètement, le taux de boursier CROUS dans ces établissements est toujours inférieur à 10%, c'est-à-dire du niveau d'HEC. Or, les barrières pour accéder aux grandes ESC sont plus sociales que financières (cf prêts sans caution, dégrèvements et surtout très forte rentabilité du diplôme). Donc dans le cas des meilleures ESC post-prépa, un objectif social louable serait de favoriser l'arrivée de boursiers méritants dans l'établissement (ce qui est plus ou moins fait) car ces écoles forment l'élite économique du pays.

Avec ce genre de post-bac moisies, on est dans une autre logique : tu payes, tu as ton diplôme quel que soit ton niveau scolaire. Tu dis que ces écoles "font miroiter des carrières fantasmées" alors que ceux qui y vont sont au courant de leur niveau scolaire faible, ils savent qu'ils ne seront pas PDG. Mais ils savent surtout que leurs parents ont du fric et choisissent cette école en la prenant comme un moindre mal par rapport à la fac. Il n'y a rien de méritocratique ou éthique, mais il s'agit juste d'un comportement rationnel : ton "tant mieux" n'a rien à faire là. L'objectif de la société n'est pas de favoriser les biens nés avec fatalité mais plutôt ceux qui ont bossé et se sont bougés quel que soit leur milieu :ok:

PS : le fierté du futur ESSCA du topic de son glorieux niveau scolaire https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56664463-16-0-1-0-terminal-es-5-39-de-moyenne-generale-au-3eme-trimestre.htm#post_935650135 :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 00:17:24

Le 27 juillet 2018 à 20:53:29 shokuro a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 20:46:53 RazDeMakhey a écrit :
Top 15 je dirais

Ah oui donc même prepa no-name tu charbonnes et t’as mieux j’imagine non ?
Après je conçois pas trop la difficulté

Y a plein de personnes qui charbonnent en prepa et qu'auront que skema/tbs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 00:49:27

Bah si tu vas à la fac en sachant déjà que tu veux Ast tu pars avec une longueur d'avance, t'as 3 ans pour construire ton dossier...

NOEN
NOEN
Niveau 10
28 juillet 2018 à 01:30:18

Le 28 juillet 2018 à 00:56:22 OuiMessire a écrit :
si vous avez pas de top 2, à la limite top 3, go à la fac sérieux vous prenez pas la tête à vous endetter :sleep:

à la limite go faire un MSc une fois le bac+4 en poche ou un MIM en bac+3 dans une université réputée à l'étranger :sleep:

Ça coûte combien un MIM ? Ça s'obtient facilement ? Ils regardent quoi sur ton dossier ?

skeptao
skeptao
Niveau 6
28 juillet 2018 à 01:51:01

Le 28 juillet 2018 à 01:46:39 shokuro a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 01:36:02 Skeptao a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 01:31:04 shokuro a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 01:23:44 Skeptao a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 00:50:36 shokuro a écrit :

> Le 28 juillet 2018 à 00:49:27 XouUlm a écrit :

>Bah si tu vas à la fac en sachant déjà que tu veux Ast tu pars avec une longueur d'avance, t'as 3 ans pour construire ton dossier...

Faut stage/voyages/assos c’est ça ?
J’aimerai faire maths appliquées au passage

Je ne vois pas l'intérêt d'entrer à la fac dans le but de faire AST. Autant aller en prépa, ce n'est pas si éprouvant et surtout c'est moins aléatoire.

Après si on a des xp de malades mais qu'on est limité académiquement, vaut mieux go AST sûrement oui.

Évidemment je favorise la prepa mais si j’en ai pas une bonne go fac
Pas envie d’aller dans une prepa no name où ça prépare pour une top 15 si je peux chopper top 10 easy (a vous entendre) par la fac

J'étais dans une prepa top 40 (devenue top 25 certes) et j'ai eu l'escp sans travailler en dehors de mes cours. A moins que tu ais un dossier avec -14, t'auras une prepa correcte qui place chaque année dans les parisiennes :(

Je prie

Mais là parcoursup est fini non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 02:48:59

Est-ce qu'il y a moyen de faire du M&A en venant d'une top 6 ?

XimSwix
XimSwix
Niveau 7
28 juillet 2018 à 04:48:16

Les kheys vous emmerdez pas répondre à OuiMessire c'est un troll, un coup à l'escp, un coup à l'essec, et vu que j'avais déjà repéré ce mec dans des topics concernant les ESC, sur un de ses topics je lui avais demandé ce qu'il faisait dans le vie, il m'avait répondu ça :

OuiMessire
MP
CiterBlacklisterAlerte
21 juillet 2018 à 21:48:59

Le 21 juillet 2018 à 21:38:06 XimSwix a écrit :
et tu fais quoi dans la vie pour parler comme ça ?

école d'ingé de rang A

Message qu'il a modifié 3 minutes après pour dire : "esc top 3" et il a supprimé son topic 2 minutes après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812846-larry-coincidence.png

Dommage pour lui j'avais c/c en prévision https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Donc bref, les ghostfags ne prenez pas en compte ce que ce déchet dit, les kheys du topic vous embêtez pas à lui répondre

Maintenant je sais qu'il va essayé d'inventer un petit mytho pour essayer de rester crédible mais tu es complètement découvert désormais, va polluer un autre topic

XimSwixed
:)

NOEN
NOEN
Niveau 10
28 juillet 2018 à 05:44:41

Le 28 juillet 2018 à 04:48:16 XimSwix a écrit :
Les kheys vous emmerdez pas répondre à OuiMessire c'est un troll, un coup à l'escp, un coup à l'essec, et vu que j'avais déjà repéré ce mec dans des topics concernant les ESC, sur un de ses topics je lui avais demandé ce qu'il faisait dans le vie, il m'avait répondu ça :

OuiMessire
MP
CiterBlacklisterAlerte
21 juillet 2018 à 21:48:59

Le 21 juillet 2018 à 21:38:06 XimSwix a écrit :
et tu fais quoi dans la vie pour parler comme ça ?

école d'ingé de rang A

Message qu'il a modifié 3 minutes après pour dire : "esc top 3" et il a supprimé son topic 2 minutes après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812846-larry-coincidence.png

Dommage pour lui j'avais c/c en prévision https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Donc bref, les ghostfags ne prenez pas en compte ce que ce déchet dit, les kheys du topic vous embêtez pas à lui répondre

Maintenant je sais qu'il va essayé d'inventer un petit mytho pour essayer de rester crédible mais tu es complètement découvert désormais, va polluer un autre topic

XimSwixed
:)

:cimer:

XimSwix
XimSwix
Niveau 7
28 juillet 2018 à 09:30:00

Bordel, et dire que des gens se font chier pendant 2 ans en prépa pour finir dans la même école qu'elle :rire:

Je l'aurai entre la gorge quand même si j'étais à skema, 180 au tage mage c'est presque plus dur à avoir que 400

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 10:27:15

Le 28 juillet 2018 à 09:30:00 XimSwix a écrit :
Bordel, et dire que des gens se font chier pendant 2 ans en prépa pour finir dans la même école qu'elle :rire:

Je l'aurai entre la gorge quand même si j'étais à skema, 180 au tage mage c'est presque plus dur à avoir que 400

180 alors qu'elle s'était préparée...c'est chaud...
C'est pour ça que dès que je vois quelqu'un aller dans une prepa pourrie je lui dis d'aller à la fac :oui:
Il aura forcément mieux avec moins d'efforts et ca lui coutera moins cher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 10:32:44

Le 28 juillet 2018 à 09:12:37 SorUp a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 00:25:29 shokuro a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 00:17:24 XouUlm a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 20:53:29 shokuro a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 20:46:53 RazDeMakhey a écrit :
Top 15 je dirais

Ah oui donc même prepa no-name tu charbonnes et t’as mieux j’imagine non ?
Après je conçois pas trop la difficulté

Y a plein de personnes qui charbonnent en prepa et qu'auront que skema/tbs...

C’est mieux que IESEG non ?
Évidemment l’obj c’est une bonne prepa ou fac pour ast

Objectivement Skema et TBS restent d'un moins bon niveau académique : quand on regarde la sélectivité du concours ACCES on voit que moins de 10% des candidats arrivent à obtenir l'IESEG (alors certes il n'y a pas que des génies qui se présentent au concours mais la plupart des candidats qui arrivent à l'IESEG étaient acceptés en prépa) alors que TBS et surtout SKEMA acceptent absolument tout le monde (même des personnes avec 750 au TOIEC et 180 au TM source : http://www.urban-lipstick.fr/2016/02/comment-rentrer-en-master-skema-bs.html?m=1). Quand on s'intéresse aux salaires de sorties (déclaratif des écoles + sondage) on voit que les débouchés sont strictement les mêmes, voire un petit avantage pour l'IESEG. Donc non, IESEG>TBS,SKEMA

Les salaires de sortie je sais pas d’où tu les sors donc niveau comparaison c’est ardu.

Ce que personnellement je constate c’est que j’ai jamais vu un pélo de l’IESEG en corpo, doit y en avoir mais j’en ai jamais vu. Des Skema j’en ai vu, des Kedge aussi.

L’IESEG ça n’a aucune visibilité en finance, je sais pas pour le reste en revanche.

Message édité le 28 juillet 2018 à 10:34:11 par Pseudo supprimé
NOEN
NOEN
Niveau 10
28 juillet 2018 à 10:56:43

Les gens qui sont pas en finance, vous faites quoi ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 11:06:54

Le 28 juillet 2018 à 10:57:10 SorUp a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 10:56:21 SorUp a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 10:32:44 RazDeMakhey a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 09:12:37 SorUp a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 00:25:29 shokuro a écrit :

> Le 28 juillet 2018 à 00:17:24 XouUlm a écrit :

>> Le 27 juillet 2018 à 20:53:29 shokuro a écrit :

> >> Le 27 juillet 2018 à 20:46:53 RazDeMakhey a écrit :

> > >Top 15 je dirais

> >

> > Ah oui donc même prepa no-name tu charbonnes et t’as mieux j’imagine non ?

> > Après je conçois pas trop la difficulté

>

> Y a plein de personnes qui charbonnent en prepa et qu'auront que skema/tbs...

C’est mieux que IESEG non ?
Évidemment l’obj c’est une bonne prepa ou fac pour ast

Objectivement Skema et TBS restent d'un moins bon niveau académique : quand on regarde la sélectivité du concours ACCES on voit que moins de 10% des candidats arrivent à obtenir l'IESEG (alors certes il n'y a pas que des génies qui se présentent au concours mais la plupart des candidats qui arrivent à l'IESEG étaient acceptés en prépa) alors que TBS et surtout SKEMA acceptent absolument tout le monde (même des personnes avec 750 au TOIEC et 180 au TM source : http://www.urban-lipstick.fr/2016/02/comment-rentrer-en-master-skema-bs.html?m=1). Quand on s'intéresse aux salaires de sorties (déclaratif des écoles + sondage) on voit que les débouchés sont strictement les mêmes, voire un petit avantage pour l'IESEG. Donc non, IESEG>TBS,SKEMA

Les salaires de sortie je sais pas d’où tu les sors donc niveau comparaison c’est ardu.

Ce que personnellement je constate c’est que j’ai jamais vu un pélo de l’IESEG en corpo, doit y en avoir mais j’en ai jamais vu. Des Skema j’en ai vu, des Kedge aussi.

L’IESEG ça n’a aucune visibilité en finance, je sais pas pour le reste en revanche.

Pour le salaire de sortie, le plus représentatif me semble être les données récoltées par l'étudiant : https://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-grandes-ecoles-de-commerce/salaires.html#indicateurs=902i629,902631&criterias

Je pense pas que tu puisses conclure que l'IESEG n'a aucune visibilité en finance parce que tu n'en as pas rencontré. Je ne suis pas à l'IESEG mais quand tu regardes sur linkedin les postes occupés par ceux qui ont fait une spé finance tu vois que y'a aucune différence avec les SKEMA, TBS, ils sont dans les mêmes cabinets, aux mêmes postes

:rire:

Je vais pas insister avec un type qui prend l’etudiant en reference, c’est trop gros

FCwinchester
FCwinchester
Niveau 4
28 juillet 2018 à 11:23:02

Mais quel interêt de faire l'IESEG alors que si t'as le niveau pour réussir le concours, qui est à priori pas donné non plus vu les stats, t'auras vraisemblablement le niveau pour chopper au moins une flop 10 en AST ?

ça à l'air d'être un très mauvais rapport sélectivité/valeur de l'école. Surtout quand on sait que même l'ESCP ( en bac +4) , l'em, et l'EDHEC sont largement jouable en AST.

Message édité le 28 juillet 2018 à 11:24:37 par FCwinchester
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment