Le 27 juillet 2018 à 19:15:25 Pegi2 a écrit :
Des avis sur l'ESSCA:
-Locaux
-ambiance
-prestige
-stages
etc...
j'y connais rien sur les locaux l'ambiance etc... mais en terme de réputation ça pue la merde.
Le 27 juillet 2018 à 14:18:23 keithcarlos3 a écrit :
Jamais compris les mecs qui s’excitent sur leur PC judqu’a Proposer des faces à face surtout que Metatron est hyper cool et prend le temps de répondre à ttes les solicitations
Non il m'a dit que j'étais un cas désespéré et qu'à part CACIB, je pouvais me brosser ![]()
Le 27 juillet 2018 à 19:17:13 _Arkanoid_ a écrit :
Des avis sur l'ESSCA:
-Locaux
-ambiance
-prestige
-stages
etc...j'y connais rien sur les locaux l'ambiance etc... mais en terme de réputation ça pue la merde.
Bruh, j'y rentre à la rentrée. J'avais aps envie de travailler deux ans dans une prépa du coup j'ai fait sésame et acces j'ai été accepté partout mais j'ai pris l'Essca pour sa proximité.
On peut pas choper un boulot en finance avec un master spé finance à l'Essca ?
Le 27 juillet 2018 à 19:19:12 Road2MBWay a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 14:18:23 keithcarlos3 a écrit :
Jamais compris les mecs qui s’excitent sur leur PC judqu’a Proposer des faces à face surtout que Metatron est hyper cool et prend le temps de répondre à ttes les solicitationsNon il m'a dit que j'étais un cas désespéré et qu'à part CACIB, je pouvais me brosser
putain pourquoi personne respecte CACIB ![]()
Le 27 juillet 2018 à 14:00:46 Metatron_v2 a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 13:58:43 Skeptae a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 13:57:15 Metatron_v2 a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 13:51:07 RazDeMakhey a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 13:36:52 Metatron_v2 a écrit :
Bon allez hop, je blacklist l'autre pauvre type, on est plus au collège. C'est chaud quand même, comment certains vivent mal leur flop 10, j'avais jamais vu çaD'autant que jusqu'à flop 10/12 tu peux faire des trucs tout à fait corrects et te mettre bien, surtout si tu vis en Province.
Meme à Paris don’t worry
Dans les faits t'as que deux trucs qui te sont bloqués, conseil en strat et M&A dans une bulge bracket / une top boutique. Mais tout le reste, tu peux le faire en étant déter, donc oui.
L'enjeu pour moi, c'est plus pour un mec qui a eu une top 3 de pas se louper à tomber dans un job qu'il aurait pu avoir sans ça. Et ça, c'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense hélas, à cause du manque d'encadrement / de mentoring en école
Qu'est-ce qu'on peut viser en fiannce quand on est dans le top 3 ?
Tout. Après ma reco est toujours vers le M&A: comparativement facile d'y rentrer (vs. conseil en strat) car beaucoup de postes entre Paris et Londres, niveau de salaire le plus elevé que tu puisses avoir en sortie d'école, niveau de prestige qui te permet de faire ce que tu veux ensuite si tu en as marre.
C'est plus simple d'entrer que le conseil ? Je ne savais pas
je go me renseigner un peu plus ![]()
Edit: Il est possible de faire un stage là-dedans en 1A ou en césure ? Ou faut passer par un autre secteur moins préstigieux
Des avis sur l'essca, avec des arguments 
Le 27 juillet 2018 à 19:28:58 Pegi2 a écrit :
C'est une post-bac, et pas une bonne en plus de cela. Autant faire IESEG
Le 27 juillet 2018 à 11:53:36 Metatron_v2 a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 08:24:11 Imad a écrit :
Je reviens lundi à Paname stu veux on va prendre un kawa semaine proTu me coaches comment choper M et moi je te coaches sur comment gèreR des go
Si tu veux, je pars vendredi par contre. Go MP. Mais est-ce que ton école est vraiment compliant pour M, mmmmh
Mon pote qui a suivi la même formation s'est fait recalé car il avait pas assez d'expérience. Sans le savoir j'ai anticipé et j'commence une année de césure ![]()
Donc je pense que ça devrait le faire ![]()
Apres le rap de Carrefour Cherbourg, le rap de Skema https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156593109607628&id=180955112627
Le seul truc que je peux te dire, c'est que j'espère que tes parents payent et que t'as pas fait de prêt étudiant pour ça ![]()
Le 27 juillet 2018 à 19:50:42 luciensampaix4 a écrit :
Des avis sur l'essca, avec des argumentsLe seul truc que je peux te dire, c'est que j'espère que tes parents payent et que t'as pas fait de prêt étudiant pour ça
16 ème au classement avec des frais de scolarité supérieur à l'EDHEC 
ici y a un mepris incroyable des ESC post bac (alors que bcp font les memes carrieres que les diplomés des ESC en dessous du top5) donc les avis dépasseront pas les "olol c de la merd"
le mieux c'est de look sur lkd les carrières des anciens diplômés de l'essca
je sais que j'ai une cousine qu'a fait ca et qui s'en sort pas trop mal
les meilleurs bifurquent sur un MS/Msc en top 3
Le 27 juillet 2018 à 17:46:48 loidestudent a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 16:51:58 Poto123 a écrit :
Pour vous quel est le plus important entre le classement de l'école (top 3/5 ou autre...) et les stages/exp pro et internationales pour au final trouver un CDI ?Pour trouver un stage : classement de l'école
pour trouver un cdi : stage que tu as fait
Ouais donc les deux sont liés quoi ![]()
Le 27 juillet 2018 à 19:59:20 keithcarlos3 a écrit :
Des avis sur l'essca, avec des argumentsici y a un mepris incroyable des ESC post bac (alors que bcp font les memes carrieres que les diplomés des ESC en dessous du top5)
Normal de mépriser ce qui représente la parfaite non-méritocratie. Si les post-bac ont des carrières correctes c'est sûrement car ce sont à +95% des fils de bourges, ayant déjà un carnet d'adresses plus ou moins important.
Comment peut-on défendre ce genre d'établissements ? ![]()
Le 27 juillet 2018 à 20:04:26 Skeptae a écrit :
Des avis sur l'essca, avec des argumentsici y a un mepris incroyable des ESC post bac (alors que bcp font les memes carrieres que les diplomés des ESC en dessous du top5)
Normal de mépriser ce qui représente la parfaite non-méritocratie. Si les post-bac ont des carrières correctes c'est sûrement car ce sont à +95% des fils de bourges, ayant déjà un carnet d'adresses plus ou moins important.
Comment peut-on défendre ce genre d'établissements ?
Je trouve que tu prends le problème à l'envers. Tant mieux pour ces jeunes qui ont la chance d'avoir leurs parents qui payer, qui peuvent profiter d'un réseau. Toi et moi on en profiterait aussi si on pouvait.
Le problème, selon moi, vient surtout du fait que ces écoles sans la moindre sélectivité (à part l'ieseg qui écrème un peu, et encore...) c'est qu'elles font miroiter aux jeunes des carrières fantasmées, ou fruit d'un bon piston que tout le monde n'aura pas.
Des avis sur l'essca, avec des argumentsici y a un mepris incroyable des ESC post bac (alors que bcp font les memes carrieres que les diplomés des ESC en dessous du top5) donc les avis dépasseront pas les "olol c de la merd"
Globalement, c’est quand meme a eviter
Pour l'essca, je dirais que c'est une école post-bac correcte (moins bonne que l'ieseg ou les bba ESSEC/EDHEC mais ça passe c'est pas une totale arnaque)
Si tu as les moyens c'est sympa, c'est équivalent à un IAE correct avec une ambiance ESC et un réseau...
Donc ça a un mauvais rapport qualité prix mais ça reste convenable...
Par contre, c'est largement en deçà du top 10 en soi, seul la quantité de piston fait que ça paraît aussi bien
Des avis sur l'ESSCA:
-Locaux
-ambiance
-prestige
-stages
etc...
À quel moment t’as pris l’essca si t’avais toute les écoles accès/sesame dont l’Ieseg qui est autant reconnue qu’une école du top 10 post prépa..
Le 27 juillet 2018 à 20:19:49 lololai a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 20:04:26 Skeptae a écrit :
Comment peut-on défendre ce genre d'établissements ?
Je trouve que tu prends le problème à l'envers. Tant mieux pour ces jeunes qui ont la chance d'avoir leurs parents qui payer, qui peuvent profiter d'un réseau. Toi et moi on en profiterait aussi si on pouvait.
Le problème, selon moi, vient surtout du fait que ces écoles sans la moindre sélectivité (à part l'ieseg qui écrème un peu, et encore...) c'est qu'elles font miroiter aux jeunes des carrières fantasmées, ou fruit d'un bon piston que tout le monde n'aura pas.
C'est justement ce que je critiquais.
Tu conseillais au khey de regarder les profil lkd des anciens de l'ESCCA, comme si c'était grâce à l'ESSCA que certains avaient de bons postes...
les débouchés doivent pas dépasser ceux d'un IAE gratuit donc c'est clairement un mauvais investissement ![]()