Le 27 juillet 2018 à 00:36:21 RazDeMakhey a écrit :
Ce jeune homme a trouvé COMMENT le capitalisme allait bientot S’EFFONDRERLes economistes le DETESTENT
Cliquez vite ici pour découvrir sa théorie !
en fait ça mérite un peu plus de sérieux que ça... ya rien de nouveau merci le rapport meadows j'étais mm pas né jsuis au courant
mais cest juste quen fait ça change rien on va tjrs droit dans le mur et mnt c'est inévitable de se le bouffer, or personne n'en parle dans les médias mainstream, edouard philippe il rigole dessus vite fait mais cest tout
alors quen fait cest juste le sujet le plus important de notre génération actuellement
Parce qu'il n'y a aucun signal concret comme quoi tout va s'effondrer. Donc pourquoi orienter ses choix en fonction d'un éventuel effondrement qui a des chances quasi-nulles d'arriver de notre vivant ?
Le 27 juillet 2018 à 00:55:30 Imad a écrit :
Parce qu'il n'y a aucun signal concret comme quoi tout va s'effondrer. Donc pourquoi orienter ses choix en fonction d'un éventuel effondrement qui a des chances quasi-nulles d'arriver de notre vivant ?
En fait tous les signaux existant te montrent que tout va s'effondrer, et pas dans 200 ans, on va tous le vivre si on a entre 18 et 25 ans aujourd'hui. Donc soi tu t'es pas vraiment renseigné et tu t'en fou un peu, soi tu veux pas les voir car c'est insupportable de prendre conscience de ça tellement ça flingue le moral au premier abord...
Le 27 juillet 2018 à 01:03:25 WebcamPower a écrit :
Parce qu'il n'y a aucun signal concret comme quoi tout va s'effondrer. Donc pourquoi orienter ses choix en fonction d'un éventuel effondrement qui a des chances quasi-nulles d'arriver de notre vivant ?En fait tous les signaux existant te montrent que tout va s'effondrer, et pas dans 200 ans, on va tous le vivre si on a entre 18 et 25 ans aujourd'hui. Donc soi tu t'es pas vraiment renseigné et tu t'en fou un peu, soi tu veux pas les voir car c'est insupportable de prendre conscience de ça tellement ça flingue le moral au premier abord...
Non très peu de chances que tout s'effondre de notre vivant. Tu es alarmiste.
Le 27 juillet 2018 à 01:07:59 Imad a écrit :
Parce qu'il n'y a aucun signal concret comme quoi tout va s'effondrer. Donc pourquoi orienter ses choix en fonction d'un éventuel effondrement qui a des chances quasi-nulles d'arriver de notre vivant ?En fait tous les signaux existant te montrent que tout va s'effondrer, et pas dans 200 ans, on va tous le vivre si on a entre 18 et 25 ans aujourd'hui. Donc soi tu t'es pas vraiment renseigné et tu t'en fou un peu, soi tu veux pas les voir car c'est insupportable de prendre conscience de ça tellement ça flingue le moral au premier abord...
Donc par exemple, tu peux prendre un peu de temps et répondre point par point ne serait-ce qu'aux arguments de la première vidéo ?
l'extinction de la biodiversité, les problèmes d'agriculture,la raréfaction de l'énergie et des métaux alors qu'on en consomme toujours plus, le non sens de l'élevage industriel qui est un lose-lose, nos moyens de transports inadaptés, les migrations massives de population qu'on sait déjà pas accueillir alors qu'il y en aura de plus en plus avec le réchauffement climatique inévitable, les inégalités de plus en plus insupportables qui aggravent le tout, des tensions géopolitiques énormes, de moins en moins de démocratie et de plus en plus d'autorité, le système financier dans son ensemble qu'est vraiment dans le rouge...
Tout ça c'est tranquille, rien qui annonce un effondrement d'ici une petite vingtaine d'année ?
Le 27 juillet 2018 à 00:24:45 WebcamPower a écrit :
Dites, vu que vous êtes bcp ici à faire des plans sur la comète sur 5 à 10 ans de carrière, y a une question que je me pose, bon moi je creuse le sujet depuis des mois et ça a changé énormément de choses dans ma façon d'aborder la vie, mais là comme ça je pense que beaucoup d'entre vous n'ont même pas entendu parlé du sujet, parce que c'est assez peu abordé vu que c'est pas très drôle, j'aimerai juste avoir votre avis sur ce que ça vous fait d'en entendre parler ?
ça vous prend même pas 20 minutes et ça peut vous apprendre bcp de choses et vous donner bcp d'idées, aller je le fais en deux liens youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I
https://www.youtube.com/watch?v=ImGLPH3eIdE(forcément on a vu plus rigoureux et scientifique qu'une vidéo youtube mais je peux juste pas dire sur un forum "lisez un livre de plusieurs centaines me page et revenez me donner votre avis", mais la première vidéo est très bien sourcée par exemple dans la description)
En fait ce que je veux dire, c'est que nos parents, nos grands parents, nos grands frères et soeurs, ils ont pu se pauser cette question, de bâtir leur carrière, de quoi faire pour que ce soit cohérent et que ça fonctionne bien, de faire un truc pas top au début, se forcer, pour ensuite profiter des années après et arriver à une position qui nous intéresse,
Mais le problème, c'est qu'on vit à crédit, et perso je suis persuadé que d'ici une dizaine d'année cette société thermo-industrielle se sera effondrée, plus ou moins violemment, donc pour moi la question à se poser en terme d'orientation, c'est surtout :
Qu'est-ce qu'on veut faire pour ces dernières années de ce modèle sociétal ?
Est-ce qu'on a vraiment envie de se forcer à faire qqc dans l'espoir d'en profiter d'ici des années alors qu'on pourra peut être pas en profiter ?
Est-cce qu'il vaut mieux pas faire un truc qui nous plaît pour le temps qui nous reste, et pourquoi pas se préparer au monde suivant ?
Désolé mais les discours à base de "si je fais de l'audit je peux aller en m&a ensuite ou pas ?" je sais juste pu trop quoi dire, si le système financier s'effondre d'ici une dizaine d'année (ce qui est pas une vue de l'esprit hein, tous les indicateurs sont ultra alarmants, de nombreux experts en dorment pu la nuit, c'est pas une blague...) y aura pu d'audit et y aura pu de m&a en fait, donc bon...
Yorarien. Les mecs qui pensent ça, ce sont des losers qui espèrent désespérément une apocalypse pour rebattre les cartes. Et je dis ça sans aucun jugement négatif, je ferai probablement comme eux, mais c'est un fait.
Le monde va continuer exactement comme il est aujourd'hui, les changements se produiront à la vitesse d'un escargot, comme toujours et les mecs en haut de l'échelle y resteront.
En plus, si tu penses vraiment à un effondrement systémique, tu as tout intérêt à arriver en haut de l'échelle sociale d'ici-là pour améliorer tes chances de survie.
Le 26 juillet 2018 à 22:04:21 Ambition a écrit :
Y’a quoi de plus compliant qu’un summer en PE Real Estate chez Blackstone NY ?
Un summer pas en PE Real Estate, vu que le Real Estate c'est de la merde.
Sinon, summer chez Goldo, comme tout le monde. Zéro intérêt à faire un summer en PE vu que le PE recrute pas en junior - je me demande même s'ils ont des summers...
Le 27 juillet 2018 à 01:23:03 WebcamPower a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 01:07:59 Imad a écrit :
Donc par exemple, tu peux prendre un peu de temps et répondre point par point ne serait-ce qu'aux arguments de la première vidéo ?
l'extinction de la biodiversité, les problèmes d'agriculture,la raréfaction de l'énergie et des métaux alors qu'on en consomme toujours plus, le non sens de l'élevage industriel qui est un lose-lose, nos moyens de transports inadaptés, les migrations massives de population qu'on sait déjà pas accueillir alors qu'il y en aura de plus en plus avec le réchauffement climatique inévitable, les inégalités de plus en plus insupportables qui aggravent le tout, des tensions géopolitiques énormes, de moins en moins de démocratie et de plus en plus d'autorité, le système financier dans son ensemble qu'est vraiment dans le rouge...
Tout ça c'est tranquille, rien qui annonce un effondrement d'ici une petite vingtaine d'année ?
Pas vu la vidéo (je ne suis pas tout seul) mais en gros
extinction de la biodiversité
Je m'en fous je côtoie pas les vaches au quotidien
raréfaction de l'énergie
négligeable à notre échelle, un vrai signal fort aurait été les prix du carburant exorbitants ce qui n'est pas le cas, donc on a toujours des réserves + gaz de schiste + énergies renouvelables en vogue en ce moment
non sens de l'élevage industriel qui est un lose-lose
euh wat ?
moyens de transports inadaptés
ok et ? ça va être l'apocalypse zombie du coup ?
migrations massives de population qu'on sait déjà pas accueillir alors qu'il y en aura de plus en plus avec le réchauffement climatique inévitable
y'aura pas encore de soucis grave à notre échelle + les populations augmenteront moins vite avec la fin de la transition démographique
inégalités de plus en plus insupportables qui aggravent le tout
y'en a toujours eu
tensions géopolitiques énormes
y'en a de moins en moins
de moins en moins de démocratie et de plus en plus d'autorité
lol
le système financier dans son ensemble qu'est vraiment dans le rouge
oui, y'aura sûrement une crise et puis le monde recommencera à marcher comme d'habitude, pas de quoi faire un sandwich
non si effondrement il y aura, ce ne sera pas avant au moins 100 ans
Plutôt qu'un "yora rien c d loser" j'espérais un raisonnement cohérent et argumenté, là pour moi t'as une attitude arrogante et prétentieuse en mode "c'est moi qui détient la vérité je n'ai pas besoin d'écouter ce qu'ont à me dire les gens qui sont en contradiction avec moi" alors que c'est précisément en parlant avec des gens d'avis opposés qu'on en ressort grandi et qu'on apprend des trucs...
Mais oui plutôt d'accord pour l'idée d'arriver en haut de l'échelle pour s'y préparer au mieux, enfin cela dit ma famille a déjà tout ce qu'il faut, on a un bunker et des vivres pour des années, et on peut presque vivre en autosuffisance, qui peut en dire autant ?
Mais oui plutôt d'accord pour l'idée d'arriver en haut de l'échelle pour s'y préparer au mieux, enfin cela dit ma famille a déjà tout ce qu'il faut, on a un bunker et des vivres pour des années, et on peut presque vivre en autosuffisance, qui peut en dire autant ?
Ah oui, donc c'est vraiment de famille, plus grave que je ne le pensais
T'avais pas le choix de finir comme ça, t'as pas à t'en vouloir.
Le 27 juillet 2018 à 01:43:19 Metatron_v2 a écrit :
Ah oui, donc c'est vraiment de famille, plus grave que je ne le pensais
T'avais pas le choix de finir comme ça, t'as pas à t'en vouloir.

Perso je vois le taff comme quelque chose d'alimentaire. Je focalise pas mes espoirs dessus car j'en ai rien à péter, il faut juste que mes journées passent vite et que je sois bien payées sans des horaires grotesques.
J'ai de la chance d'avoir une vie sociale plutôt remplie et j'aimerai l'entretenir, surtout qu'à l'avenir je veux fonder une famille etc donc bon ![]()
En vrai c'est une question d'équilibre, pas besoin d'être dans l'excès partout en sacrifiant d'autres pans de sa vie.
Si je suis pas payée comme un MD cocu a 35 ans vilain et bedonnant à cause du stress cumulé, grand bien me fasse. En attendant je depenserai mes sous dans ma vie d'hipster en continuant de faire des concerts, aller au théâtre, au resto, et cotoyer des gens stimulants tout en continuant d'apprendre autre chose qu'un rationnel stratégique ou un vlookup ![]()
La question surtout c'est : qu'est ce que je vais me dire sur mon lit de mort ? Qu'est ce qui m'a manqué ?
Quand on s'en rend compte, on change.
Je lis bcp le topic et je suis pas souvent daccord avec webcam mais là ça me fane de voir à quel point vous prenez les problèmes qu'il a succintement énuméré par dessus la jambe
On dirait y en a qui n'ont aucune conscience du monde dans lequel ils vivent. navrant
Apres parler de bunker en.mode ya une météorite qui va frapper la terre dans 2j faut doser un peu
Mais vous attendez quoi pour taffer chez WWF et Greenpeace au lieu de nous les briser ? Non parce que si vous êtes juste la pour crier au loup c'est pas la peine, autant vous abstenir.
Le 27 juillet 2018 à 07:02:51 Imad a écrit :
Mais vous attendez quoi pour taffer chez WWF et Greenpeace au lieu de nous les briser ? Non parce que si vous êtes juste la pour crier au loup c'est pas la peine, autant vous abstenir.
C'est quoi le problème d'un débat / vouloir parler de la situation de la société? Si on parle pas finance et carrière c'est non?
Sur ce topic ça passe sa vie à parler finance donc bon... À croire que c'est la seule débouchée en ESC...
Le 27 juillet 2018 à 07:42:03 BryanCason a écrit :
Sur ce topic ça passe sa vie à parler finance donc bon... À croire que c'est la seule débouchée en ESC...
D'ailleurs il y a quoi comme spé marrante en ESC ? ![]()
Pour l'instant j'ai pensé à la supply chain et au management en IT ![]()
Fintech et VC c'est marrant aussi ![]()
Blockchain aussi à explorer et Data Analyst c'est sympa aussi, tu codes un peu mais tu réfléchis pas mal c cool
BryanCason BryanCason
27 juillet 2018 à 07:42:03
Alerte
t'as d'autres trucs à proposer Einstein ? ![]()
Non parce qu'à part cracher sur la finance (classique) tu fais pas avancer le topic