Le 26 juillet 2018 à 13:35:09 RazDeMakhey a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 13:10:24 Metatron_v2 a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 13:06:01 FionDeChamois a écrit :
3 entretiens demain, dont 2 chez Amundi en middle-office, ça prometParle-leur de zoo-scatophilie en entretien
- Vos passions?
-Eh bien, je dois dire que les fions de Chamois sont une passion de longue date... ![]()
Yo les compagnons ESC,
Je ne post pas souvent ici, mais je suis dans une flop 6-10 que je ne citerai pas ![]()
Bref je maintiens un projet en ce moment depuis quelques mois déjà, et j'ai finis l'élaboration de mon Business Plan (présentation, stratégie d'entreprise, étude marketing, financière etc.) d'une bonne trentaine de pages (je dois juste soulever 40.000€).
Bref, j'ai fait ça hors-incubateur.
Je posais deux questions (si vous pouvez y répondre)
1) Quel est le meilleur statue juridique pour une start-up en 2018? (J'ai bientôt rdv à la chambre de commerce)
2) Je n'ai pas très confiance aux banques, dans le sens où "J'ai peur qu'elle me pique mon idée". Elles peuvent très bien refuser mon projet, prendre mon idée en douce et créer quelque chose de leur côté. Est-ce que c'est possible ça en France ? Etant donné qu'il n'y a pas de brevetage d'idée, ça ne fonctionne pas.
Est-ce que c'est sur qu'on ne va rien me "piquer"
car je ne peux pas me financer moi-même.
C'est aussi pour la même raison que je ne suis pas aller en incubateur, j'ai peur qu'on me vole mes trucs
Je prends beaucoup de précaution vis à vis de ça, il y a beaucoup trop d'histoire en ESC suite à des vols d'idées.
Je trouve qu'on parle pas assez de Marketing sur ce topic
Le 26 juillet 2018 à 14:13:31 laSCEPsidi a écrit :
Beaucoup de mec qui se branle sur l'audit, le consulting, la finance de marché si tu veux mon avis 
Le 26 juillet 2018 à 14:12:22 Moldu-MageNoir a écrit :
Yo les compagnons ESC,Je ne post pas souvent ici, mais je suis dans une flop 6-10 que je ne citerai pas
Bref je maintiens un projet en ce moment depuis quelques mois déjà, et j'ai finis l'élaboration de mon Business Plan (présentation, stratégie d'entreprise, étude marketing, financière etc.) d'une bonne trentaine de pages (je dois juste soulever 40.000€).
1) Quel est le meilleur statue juridique pour une start-up en 2018? (J'ai bientôt rdv à la chambre de commerce)
2) Je n'ai pas très confiance aux banques, dans le sens où "J'ai peur qu'elle me pique mon idée". Elles peuvent très bien refuser mon projet, prendre mon idée en douce et créer quelque chose de leur côté. Est-ce que c'est possible ça en France ? Etant donné qu'il n'y a pas de brevetage d'idée, ça ne fonctionne pas.
Est-ce que c'est sur qu'on ne va rien me "piquer"car je ne peux pas me financer moi-même.
C'est aussi pour la même raison que je ne suis pas aller en incubateur, j'ai peur qu'on me vole mes trucs
Je prends beaucoup de précaution vis à vis de ça, il y a beaucoup trop d'histoire en ESC suite à des vols d'idées.
1) SAS ou SASU si t'es tout seul
2) Tu t'en fous de ça. De toute façon ta startup à 99,9% de chances de se planter. Mais tu dois l'apprendre par toi même ça. En revanche, tu t'en fous de "protéger ton idée", ça vaut rien une idée.
T'es en marketing ? t'avais pas un autre pseudo sur le topic toi ?
Le 26 juillet 2018 à 15:46:31 Kaspersy a écrit :
Je trouve qu'on parle pas assez de Marketing sur ce topicT'es en marketing ? t'avais pas un autre pseudo sur le topic toi ?
Je passe en M1
les keys qui entrent à l'EML l'année pro en AST vous avez déjà trouvé une coloc ?
Le 26 juillet 2018 à 14:33:16 Metatron_v2 a écrit :
Yo les compagnons ESC,Je ne post pas souvent ici, mais je suis dans une flop 6-10 que je ne citerai pas
Est-ce que c'est sur qu'on ne va rien me "piquer"car je ne peux pas me financer moi-même.
1) SAS ou SASU si t'es tout seul
2) Tu t'en fous de ça. De toute façon ta startup à 99,9% de chances de se planter. Mais tu dois l'apprendre par toi même ça. En revanche, tu t'en fous de "protéger ton idée", ça vaut rien une idée.
Je vois. As-tu une idée vers quel financiers je dois me tourner ? Des banques d'investissements, des organismes privés? ![]()
Le 26 juillet 2018 à 16:01:38 BeAManLikeYou a écrit :
les keys qui entrent à l'EML l'année pro en AST vous avez déjà trouvé une coloc ?
Perso j'ai un studio à Hotel de Ville
Faudra faire une petite liste des kheys à l'EM j'ai l'impression qu'on est 5-6 déjà
venez rejoindre ce discord ![]()
https://discord.gg/H58HgC
actif et avec une bonne ambiance ![]()
![]()
Le 26 juillet 2018 à 20:06:04 -ChrisProlls- a écrit :
Il rigole mais faites attention il est banquier
Y’a quoi de plus compliant qu’un summer en PE Real Estate chez Blackstone NY ?
Le 26 juillet 2018 à 20:28:00 RazDeMakhey a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 20:06:04 -ChrisProlls- a écrit :
Il rigole mais faites attention il est banquier
![]()
Le 26 juillet 2018 à 15:51:36 laSCEPsidi a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 15:46:31 Kaspersy a écrit :
Je trouve qu'on parle pas assez de Marketing sur ce topicT'es en marketing ? t'avais pas un autre pseudo sur le topic toi ?
Je passe en M1
on devrait faire un topic special marketing je pense
Le 26 juillet 2018 à 12:05:04 Yamyi-- a écrit :
J'ai envie de go alternance à la rentrée, l'audit c'est un bon tremplin ? Pour basculer sur du M&A en big 4 après et aviser ensuite
une alternance en audit cest pas mal ouais mais tu risques d'en chier, les horaires à rallonge avec les déplacements etc faut y être préparé ça a vite fait d'être chiant
mais si t'as un gros cabinet ça rassurera toujours ton futur employeur tu as un bon truc sur le CV
quoi qu'on dise l'audit ça a beau être parfois chiant quand on dit que c'est formateur c'est vrai et pas bullshit, en une alternance je pense t'as de quoi bien cibler le milieu et vraiment savoir si tu veux faire carrière dedans ou pas, et ça c'est intéressant aussi, car même si la loi pacte elle fait un peu mal au secteur ça restera un gros secteur de ddébouché pour les mecs en ESC branche finance, donc savoir si tu t'y vois ou non ça te permet déjà de mieux orienter ta carrière par la suite
Le 26 juillet 2018 à 22:04:21 Ambition a écrit :
Y’a quoi de plus compliant qu’un summer en PE Real Estate chez Blackstone NY ?
Sovereign Advisory chez Lazard je pense
Dites, vu que vous êtes bcp ici à faire des plans sur la comète sur 5 à 10 ans de carrière, y a une question que je me pose, bon moi je creuse le sujet depuis des mois et ça a changé énormément de choses dans ma façon d'aborder la vie, mais là comme ça je pense que beaucoup d'entre vous n'ont même pas entendu parlé du sujet, parce que c'est assez peu abordé vu que c'est pas très drôle, j'aimerai juste avoir votre avis sur ce que ça vous fait d'en entendre parler ?
ça vous prend même pas 20 minutes et ça peut vous apprendre bcp de choses et vous donner bcp d'idées, aller je le fais en deux liens youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I
https://www.youtube.com/watch?v=ImGLPH3eIdE
(forcément on a vu plus rigoureux et scientifique qu'une vidéo youtube mais je peux juste pas dire sur un forum "lisez un livre de plusieurs centaines me page et revenez me donner votre avis", mais la première vidéo est très bien sourcée par exemple dans la description)
En fait ce que je veux dire, c'est que nos parents, nos grands parents, nos grands frères et soeurs, ils ont pu se pauser cette question, de bâtir leur carrière, de quoi faire pour que ce soit cohérent et que ça fonctionne bien, de faire un truc pas top au début, se forcer, pour ensuite profiter des années après et arriver à une position qui nous intéresse,
Mais le problème, c'est qu'on vit à crédit, et perso je suis persuadé que d'ici une dizaine d'année cette société thermo-industrielle se sera effondrée, plus ou moins violemment, donc pour moi la question à se poser en terme d'orientation, c'est surtout :
Qu'est-ce qu'on veut faire pour ces dernières années de ce modèle sociétal ?
Est-ce qu'on a vraiment envie de se forcer à faire qqc dans l'espoir d'en profiter d'ici des années alors qu'on pourra peut être pas en profiter ?
Est-cce qu'il vaut mieux pas faire un truc qui nous plaît pour le temps qui nous reste, et pourquoi pas se préparer au monde suivant ?
Désolé mais les discours à base de "si je fais de l'audit je peux aller en m&a ensuite ou pas ?" je sais juste pu trop quoi dire, si le système financier s'effondre d'ici une dizaine d'année (ce qui est pas une vue de l'esprit hein, tous les indicateurs sont ultra alarmants, de nombreux experts en dorment pu la nuit, c'est pas une blague...) y aura pu d'audit et y aura pu de m&a en fait, donc bon...
Ce jeune homme a trouvé COMMENT le capitalisme allait bientot S’EFFONDRER
Les economistes le DETESTENT
Cliquez vite ici pour découvrir sa théorie !