ERSATZ : fonction strat dans des boites comme Ubisoft c'est possible avec l'edhec ou c'est réservé au top 3 ? Et ça paye bien/est cool ce genre taff ? Et enfin dernière question : si on veut faire ça faudrait se diriger vers quel genre de stage/alternance pour bosser là dedans ?
Moult gracias
C'est pas open bar mais oui c'est possible, ils favorisent fortement le top 3 mais sont pas du tout fermes au top 5.
En strategie aussi dans des boites du genre si possible, ou conseil.
arrêtez avec "compliant" putain
Le 26 juillet 2018 à 11:07:49 Celestin-YesL a écrit :
arrêtez avec "compliant" putain
Il est parfait ce mot
Il te dit clairement qu'à la moindre erreur de parcours, toutes les portes se fermeront ![]()
Qlq ici a fait la summer session d'Alumeye ?
Le 26 juillet 2018 à 11:00:44 Metatron_v2 a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 10:51:38 loidestudent a écrit :
Après Metatron le M&A putain ... calculer des FCFE/FCFF, des ratios et les interpréter ... je trouve ça incroyablement chiant
Comme y a plus de boulot en markets, je demande pour le conseil en strat, mais la vérité je sais pas si cest si ouf que ça. Juste histoire d'être compliant et de chopper des meufsPécho avec du conseil en strat
Ben ouais c'est chiant la m&a mais bon ça paie x2/x3 pour des horaires pas tellement plus lourds que le conseil. Et surtout t'as fait une bonne école et tu choisis le seul secteur où elle est pas compliant.
je peux pécho avec de l'asset management ?
Le 26 juillet 2018 à 11:15:36 loidestudent a écrit :
Après Metatron le M&A putain ... calculer des FCFE/FCFF, des ratios et les interpréter ... je trouve ça incroyablement chiant
Comme y a plus de boulot en markets, je demande pour le conseil en strat, mais la vérité je sais pas si cest si ouf que ça. Juste histoire d'être compliant et de chopper des meufsPécho avec du conseil en strat
Ben ouais c'est chiant la m&a mais bon ça paie x2/x3 pour des horaires pas tellement plus lourds que le conseil. Et surtout t'as fait une bonne école et tu choisis le seul secteur où elle est pas compliant.
Personne c'est ce que c'est dans le monde réel, comme le conseil en strat ![]()
Tu disais que t'avais une meuf en plus
Tu viens de la perdre entre aujourd'hui et hier parce que t'étais pas compliant
?
Ersatz: D'acc merci du renseignement, je sais pas vraiment en quoi ça consiste comme taff mais ça a l'air cool de nom en tout cas
ça intéresse personne le wealth management ?
Le 26 juillet 2018 à 11:28:42 Kaspersy a écrit :
ça intéresse personne le wealth management ?
C'est ultra chiant mais en Suisse ça paie bien.
Le 26 juillet 2018 à 11:29:34 Metatron_v2 a écrit :
ça intéresse personne le wealth management ?C'est ultra chiant mais en Suisse ça paie bien.
En même temps, y a un métier pas chiant en finance ?
Le 26 juillet 2018 à 11:32:11 Kaspersy a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 11:29:34 Metatron_v2 a écrit :
ça intéresse personne le wealth management ?C'est ultra chiant mais en Suisse ça paie bien.
En même temps, y a un métier pas chiant en finance ?
Pas faux
Un métier pas chiant tout court ![]()
Donc en fait on est condamné à être esclave ![]()
Le 26 juillet 2018 à 11:01:47 XimSwix a écrit :
NEON : je te conseillerai de commencer à préparer le tage mage et les concours dès début 2019, le plus tot tu t'y mets le mieux c'est. Y a moyen que ton toeic sera périmé mais osef tu dois être bilingue. Et puis essayer de trouver un projet pro pipeau si t'en as pas pour ta lettre de motivation, et capitaliser sur ton expérience en Australie ils doivent kiffer ça le jury.
T'as encore du temps mais si tu t'y prends à l'avance c'est parfait pour avoir une bonne école !
Cimer chef, si je peux chopper une top5 ce serait parfait 🙏
Mais peut être que je rêve trop.
Je vise le perfect au toeic a mon retour, le tagemage et les concours ce sera un peu plus galère mais je vais m'y mettre des mon retour en France autour d'avril.
Je comptais aussi faire un petit séjour en Espagne durant l'été pendant un mois ou deux car je suis une grosse merde en espagnol et j'aimerais bien valoriser l'anglais ET l'espagnol dans mon dossier, pas juste l'anglais (même si ce sera mon gros point fort).
Va falloir pipeauter un peu pour l'Australie car nettoyer les chiottes pendant 50h par semaine je vois pas ce qu'il y a de valorisant, hormis le fait que ça m'a rendu plus déter que jamais à continuer mes études ![]()
J'ai envie de go alternance à la rentrée, l'audit c'est un bon tremplin ? Pour basculer sur du M&A en big 4 après et aviser ensuite 
Que faire comme stage/alternance en école pour viser à terme des postes de DAF?
Quel premier job?
Le 26 juillet 2018 à 11:17:47 Metatron_v2 a écrit :
Personne c'est ce que c'est dans le monde réel, comme le conseil en strat
?
Je vise mieux à terme.
Mais en vrai Metatron c'est pas avec le m&a que tu arriveras à pécho comme tu auras 0 temps libre issou
Le 26 juillet 2018 à 12:45:40 loidestudent a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 11:17:47 Metatron_v2 a écrit :
Personne c'est ce que c'est dans le monde réel, comme le conseil en strat
?
Je vise mieux à terme.
Mais en vrai Metatron c'est pas avec le m&a que tu arriveras à pécho comme tu auras 0 temps libre issou
Enfoiré ![]()
J'osef de pécho en vrai, j'ai zéro illusions là dessus. Je veux fonder une famille à 35 ans par contre et avoir des gamins. Avec un salaire de MD, tout s'achète. Faut que je me grouille ![]()
3 entretiens demain, dont 2 chez Amundi en middle-office, ça promet 
Le 26 juillet 2018 à 13:06:01 FionDeChamois a écrit :
3 entretiens demain, dont 2 chez Amundi en middle-office, ça promet
Parle-leur de zoo-scatophilie en entretien ![]()
Le 26 juillet 2018 à 13:10:24 Metatron_v2 a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 13:06:01 FionDeChamois a écrit :
3 entretiens demain, dont 2 chez Amundi en middle-office, ça prometParle-leur de zoo-scatophilie en entretien
![]()