Le 26 juillet 2018 à 09:53:48 mephugochu a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 09:03:53 loidestudent a écrit :
Des conseils pour intégrer le conseil en strat quand on sort d'une école non compliante (EDHEC) ?j'y connais rien mais y a plein d'EDHEC dans cette boîte https://www.nova-consulting.eu/equipes
tu devrais les contacter
Oui, ils font du branding / marketing strat, c'pas mal. Sinon tu as les cabs de "semi strat" genre Stanwell ou Exton.
Mais je maintiens ce que je dis : la boutique de strat, c'est le mauvais plan à tous points de vue. En M&A, au moins, tu as le salaire qui va bien même si t'as pas le brandame. En strat t'auras ni l'un ni l'autre et zéro possibilité de move upward dans un vrai cab.
Qu'est ce que c'est dur de travailler, je n'aime pas ca du tout ![]()
Je viens de demander de passer a 32h sur 4 jours au lieu de 40/5.
Je pense vraiment a me diriger en strategie / corporate development dans un gros groupe CAC(a)40 pour lezarder ou go these.
(c'est bubble/ersatz)
Le 26 juillet 2018 à 10:07:31 Kunsthalle a écrit :
Qu'est ce que c'est dur de travailler, je n'aime pas ca du tout
Je viens de demander de passer a 32h sur 4 jours au lieu de 40/5.Je pense vraiment a me diriger en strategie / corporate development dans un gros groupe CAC(a)40 pour lezarder ou go these.
(c'est bubble/ersatz)
Rhhha, mais c'est pas possible ça Bubble
T'as quand même pas réussi à échapper à ton destin en faisant AST pour tout gâcher en bossant pas assez.
En vrai, strat dans un grand groupe, tu te barreras quand même à 20h tous les soirs (horaires parisiens de base). Si tu veux rien glander, comme l'on dit les kheys, go étranger. L'Australie est le summum de la glande, le Canada pas mal, ou au pire go Suisse bosser à la strat d'un groupe international là-bas.
Est-ce que vous connaissez les évolutions de salaires en conseil en strat après 3 et 5 ans passés dans un MBB ? ![]()
Le 26 juillet 2018 à 10:16:08 luciensampaix4 a écrit :
Est-ce que vous connaissez les évolutions de salaires en conseil en strat après 3 et 5 ans passés dans un MBB ?
3 ans-> 80+20
5 ans-> 100+50
Si tu progresses bien. Si tu es une femme, tu gagnes un an de vitesse de progression.
Le 26 juillet 2018 à 10:14:03 Metatron_v2 a écrit :
Je viens de demander de passer a 32h sur 4 jours au lieu de 40/5.Je pense vraiment a me diriger en strategie / corporate development dans un gros groupe CAC(a)40 pour lezarder ou go these.
(c'est bubble/ersatz)
T'as quand même pas réussi à échapper à ton destin en faisant AST pour tout gâcher en bossant pas assez.
En vrai, strat dans un grand groupe, tu te barreras quand même à 20h tous les soirs (horaires parisiens de base). Si tu veux rien glander, comme l'on dit les kheys, go étranger. L'Australie est le summum de la glande, le Canada pas mal, ou au pire go Suisse bosser à la strat d'un groupe international là-bas.
20h mais tu commences a 10h en general, deux heures de pause dej', shopping en ligne et les ragots ![]()
Et encore 20h ca depend ou, pendant les plans strats ou les phases de closing d'acquisitions oui mais tu peux equilibrer ca en te barrant a 17h le lendemain
Bosser c'est pas la vie, j'aime user mes journees off au musee, dans un bar a cocktails chic, et aller a mes concerts qui commencent a 21h ![]()
Le 26 juillet 2018 à 10:18:24 Kunsthalle a écrit :
(c'est bubble/ersatz)
20h mais tu commences a 10h en general, deux heures de pause dej', shopping en ligne et les ragots
Et encore 20h ca depend ou, pendant les plans strats ou les phases de closing d'acquisitions oui mais tu peux equilibrer ca en te barrant a 17h le lendemain![]()
Bosser c'est pas la vie, j'aime user mes journees off au musee, dans un bar a cocktails chic, et aller a mes concerts qui commencent a 21h
J'avais fait un stage à la strat d'une grosse boîte d'assurance il y a des siècles (si tu te rappelles, pas la même que la tienne
), c'est 9h-20h et chiant comme la pluie.
Si tu veux ce lifestyle-là, va pas en France franchement. T'as aucun job de cadre qui te le permet à Paris- et en province, t'auras pas des masses de musées à cocktails chics qui commencent à 21h.
T'as encore une année d'école nan ? Fais un échange dans une fac prestige au Canada ou en Australie et casse-toi là-bas
Voire même en Allemagne, si tu parles bien. Là tu te barreras à 7h max tous les soirs avec un gros salaire que tu pourras claquer.
Le 26 juillet 2018 à 09:59:35 Metatron_v2 a écrit :
Des conseils pour intégrer le conseil en strat quand on sort d'une école non compliante (EDHEC) ?j'y connais rien mais y a plein d'EDHEC dans cette boîte https://www.nova-consulting.eu/equipes
tu devrais les contacterOui, ils font du branding / marketing strat, c'pas mal. Sinon tu as les cabs de "semi strat" genre Stanwell ou Exton.
Mais je maintiens ce que je dis : la boutique de strat, c'est le mauvais plan à tous points de vue. En M&A, au moins, tu as le salaire qui va bien même si t'as pas le brandame. En strat t'auras ni l'un ni l'autre et zéro possibilité de move upward dans un vrai cab.
Même les boutiques noname en m&a ils paient bien ? combien pour un junior ?
Le 26 juillet 2018 à 10:26:31 Kaspersy a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 09:59:35 Metatron_v2 a écrit :
tu devrais les contacterOui, ils font du branding / marketing strat, c'pas mal. Sinon tu as les cabs de "semi strat" genre Stanwell ou Exton.
Même les boutiques noname en m&a ils paient bien ? combien pour un junior ?
Je crois bien oui, mais j'ai pas trop d'info. Mais EDHEC en fait t'es compliant partout sauf conseil en strat. Si t'es bon tu peux même finir dans un tier 1 en m&a. Et sans aucun problème à BNPP / Socgen tout ça.
Le 26 juillet 2018 à 10:25:06 Metatron_v2 a écrit :
(c'est bubble/ersatz)
20h mais tu commences a 10h en general, deux heures de pause dej', shopping en ligne et les ragots
Et encore 20h ca depend ou, pendant les plans strats ou les phases de closing d'acquisitions oui mais tu peux equilibrer ca en te barrant a 17h le lendemain![]()
Bosser c'est pas la vie, j'aime user mes journees off au musee, dans un bar a cocktails chic, et aller a mes concerts qui commencent a 21h
J'avais fait un stage à la strat d'une grosse boîte d'assurance il y a des siècles (si tu te rappelles, pas la même que la tienne
Si tu veux ce lifestyle-là, va pas en France franchement. T'as aucun job de cadre qui te le permet à Paris- et en province, t'auras pas des masses de musées à cocktails chics qui commencent à 21h.
T'as encore une année d'école nan ? Fais un échange dans une fac prestige au Canada ou en Australie et casse-toi là-bas
Voire même en Allemagne, si tu parles bien. Là tu te barreras à 7h max tous les soirs avec un gros salaire que tu pourras claquer.
Bah apres je suis une femme et ma vie est majoritairement a Paris, pour l'etranger a voir mais c'est pas ma priorite. J'aime les environnements corporates et medicaux limite, ca modere mon cote excentrique
Mais je pense egalement chercher des fonctions strat ' dans des boites un peu plus jeune meme si le cote Operations me gave un peu justement (paypal, criteo, deezer, Webedia, Ubisoft, etc).
Metatron jtai MP
Le 26 juillet 2018 à 10:32:00 Kunsthalle a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 10:25:06 Metatron_v2 a écrit :
(c'est bubble/ersatz)
Bah apres je suis une femme et ma vie est majoritairement a Paris, pour l'etranger a voir mais c'est pas ma priorite. J'aime les environnements corporates et medicaux limite, ca modere mon cote excentrique
![]()
Mais je pense egalement chercher des fonctions strat ' dans des boites un peu plus jeune meme si le cote Operations me gave un peu justement (paypal, criteo, deezer, Webedia, Ubisoft, etc).
Va bosser pour Webedia, la boucle est bouclée ![]()
Décrocher une école dans le top 12 c'est faisable à votre avis en ayant été passif au lycée ? ( Par passif j'entends ne rien foutre
)
Là je suis parti à la fac mais j'ai fais le minimum cette année en L1 et il reste 2 ans avant les ast ![]()
Genre d'après la première page décrocher une école entre le groupe B+ et C max ![]()
Décrocher une école dans le top 12 c'est faisable à votre avis en ayant été passif au lycée ? ( Par passif j'entends ne rien foutre
)
Tu peux même finir président de la République en étant passif tu sais ![]()
Après Metatron le M&A putain ... calculer des FCFE/FCFF, des ratios et les interpréter ... je trouve ça incroyablement chiant
Comme y a plus de boulot en markets, je demande pour le conseil en strat, mais la vérité je sais pas si cest si ouf que ça. Juste histoire d'être compliant et de chopper des meufs
Le 26 juillet 2018 à 10:51:21 Metatron_v2 a écrit :
)
Tu peux même finir président de la République en étant passif tu sais
Le directeur de la Weller business school n'est pas mon amant ![]()
Le 26 juillet 2018 à 10:51:38 loidestudent a écrit :
Après Metatron le M&A putain ... calculer des FCFE/FCFF, des ratios et les interpréter ... je trouve ça incroyablement chiant
Comme y a plus de boulot en markets, je demande pour le conseil en strat, mais la vérité je sais pas si cest si ouf que ça. Juste histoire d'être compliant et de chopper des meufs
Pécho avec du conseil en strat
Ben ouais c'est chiant la m&a mais bon ça paie x2/x3 pour des horaires pas tellement plus lourds que le conseil. Et surtout t'as fait une bonne école et tu choisis le seul secteur où elle est pas compliant.
Le 26 juillet 2018 à 10:55:25 VaregueDeter a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 10:51:21 Metatron_v2 a écrit :
)
Tu peux même finir président de la République en étant passif tu sais
Le directeur de la Weller business school n'est pas mon amant
Le fameux chibre Weller ![]()
.
.
.
.
Ok je sors 
NEON : je te conseillerai de commencer à préparer le tage mage et les concours dès début 2019, le plus tot tu t'y mets le mieux c'est. Y a moyen que ton toeic sera périmé mais osef tu dois être bilingue. Et puis essayer de trouver un projet pro pipeau si t'en as pas pour ta lettre de motivation, et capitaliser sur ton expérience en Australie ils doivent kiffer ça le jury.
T'as encore du temps mais si tu t'y prends à l'avance c'est parfait pour avoir une bonne école !
ERSATZ : fonction strat dans des boites comme Ubisoft c'est possible avec l'edhec ou c'est réservé au top 3 ? Et ça paye bien/est cool ce genre taff ? Et enfin dernière question : si on veut faire ça faudrait se diriger vers quel genre de stage/alternance pour bosser là dedans ?
Moult gracias
Le 20 juillet 2018 à 15:49:38 lafa93 a écrit :
323 affectés pour 415 places à TBS
J'ai une connaissance de prépa qui est partie là-bas ![]()
Pourtant elle était vraiment studieuse ![]()
Skema aussi apparemment il y a beaucoup de désistement