CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2018 à 16:40:33

Putain c’est une purge mon stage
Audit/expertise comptable c’est la mort
Ça va être dur d’avoir mieux avec Kedge mais je vais essayer

Je tente finance quand même, y’en a toujours 2/3 déters de mon asso qui décrochent des trucs sympas en césure pour notre sous-école style PE chez Ardian au lieu d'aller moisir dans un big 4
De toute façon je n’aurais pas la force de faire le parcours typique audit de flop 10, autant essayer autre chose

Des conseils avisés pour un modeste bougre comme moi ? Même si y’a que des HEC/ESSEC/Harvard futurs associés chez Lazard sur ce topic :hap:

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
25 juillet 2018 à 16:44:12

Le 25 juillet 2018 à 16:40:33 LuckyHammer777 a écrit :

Je tente finance quand même, y’en a toujours 2/3 déters de mon asso qui décrochent des trucs sympas en césure pour notre sous-école style PE chez Ardian au lieu d'aller moisir dans un big 4
De toute façon je n’aurais pas la force de faire le parcours typique audit de flop 10, autant essayer autre chose

Des conseils avisés pour un modeste bougre comme moi ? Même si y’a que des HEC/ESSEC/Harvard futurs associés chez Lazard sur ce topic :hap:

Tente PE chez Ardian khey c'est bien :oui: Si t'es vraiment deter, tente un MBA dans 5 ans.

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
25 juillet 2018 à 16:44:14

asset management ? je prêche pour ma paroisse :hap:

sinon pour ton problème postule encore et encore, faire un stage quand t'as rien à proposer comme valeur ajoutée c'est la galère :-(

Message édité le 25 juillet 2018 à 16:44:32 par LoiDeStudent
Ambition
Ambition
Niveau 15
25 juillet 2018 à 17:31:06

Loidestudent, t’as réussi à trouver un stage orienté quant ?
J’ai une connaissance de l’EDHEC qui s´est placée en tant que quant/assistant PM dans l'équipe HF d’un très gros AM européen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2018 à 17:34:09

Le 25 juillet 2018 à 16:44:14 loidestudent a écrit :

asset management ? je prêche pour ma paroisse :hap:

sinon pour ton problème postule encore et encore, faire un stage quand t'as rien à proposer comme valeur ajoutée c'est la galère :-(

Clairement, surtout qu’en plus un stage de L3 de 2 mois personne n’à intérêt à perdre du temps pour me faire faire des choses intéressantes. :hap:

C’est utile de faire du droit à côté ? Je fais une L3 à distance en parallèle par ce que j’aime bien et que les cours de l’ESC sont moisis, mais est-ce que ça a une quelconque plus-value pour la césure d’avoir une licence en plus ? De manière générale.

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
25 juillet 2018 à 17:41:58

Les meilleurs pays pour débuter sa carrière d'après vous? J'appréhende un peu le fait de commencer en France.

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
25 juillet 2018 à 17:44:51

Le 25 juillet 2018 à 17:31:06 Ambition a écrit :
Loidestudent, t’as réussi à trouver un stage orienté quant ?
J’ai une connaissance de l’EDHEC qui s´est placée en tant que quant/assistant PM dans l'équipe HF d’un très gros AM européen.

Nan,le titre 'est assistant financial engineer mais la vérité je fais pas de prog, donc pas vraiment style ingé
C'est qui cette connaissance ?
Impossible de faire du quantitatif en finance de marché avec l'EDHEC. Ou alors tu as des compétences annexes acquises hors EDHEC, sinon on présente le stage comme quanti mais quand tu creuses tu vois que c'est pas très quanti

J'ai abandonné l'idée de faire des maths en finance. Anyway les matheux en finance font surtout de l'info

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
25 juillet 2018 à 17:46:45

Le 25 juillet 2018 à 17:41:58 Nendoroid a écrit :
Les meilleurs pays pour débuter sa carrière d'après vous? J'appréhende un peu le fait de commencer en France.

Suisse je dirais

Ambition
Ambition
Niveau 15
25 juillet 2018 à 17:49:03

Lui il code littéralement toute la journée.
Après ouais il a bossé la prog en autodidacte h24 pendant un an.
Il a présenté des projets à lui lors de ses entretiens.
‘Fin il a pas obtenu son stage en claquant des doigts.
Mais il est bien content.

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
25 juillet 2018 à 17:53:27

Cool l'important c'est de trouver ce qu'on aime. Je rage un peu d'avoir de pas avoir fait plus de maths par exemple mais bon je relativise et me dit que j'ai plus de portes ouvertes en ESC qu'en master de maths

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
25 juillet 2018 à 18:11:59

Le 25 juillet 2018 à 17:41:58 Nendoroid a écrit :

Les pays où la sélectivité est moindre pour faire un truc prestige : genre le Maroc pour le conseil en strat, l'Australie...

Ou Suisse ou Canada pour le salaire.

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
25 juillet 2018 à 18:31:09

Le 25 juillet 2018 à 16:10:31 Artymetix a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 23:58:19 keithcarlos3 a écrit :
C’est quoi les salaires d’un consultant en conduite et accompag’ement du changement chez accenture/capgemini

:d) 38 - 45k en junior à la sortie d'école suivant l'école modulo la pertinence d'un ou plusieurs stages. 38k étant le fond du fond soit une école non compliant couplée à une incapacité à se mettre en valeur et négocier un salaire digne

je peux te MP ? je cherche à fuir la finance :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
25 juillet 2018 à 19:04:11

Le 25 juillet 2018 à 18:31:09 keithcarlos3 a écrit :

C’est quoi les salaires d’un consultant en conduite et accompag’ement du changement chez accenture/capgemini

:d) 38 - 45k en junior à la sortie d'école suivant l'école modulo la pertinence d'un ou plusieurs stages. 38k étant le fond du fond soit une école non compliant couplée à une incapacité à se mettre en valeur et négocier un salaire digne

Aya mais tu changes de projet tous les matin toi :rire:

Bon sinon Metatron, ça se passe comment le pistonnage ? C'est où qu'on signe ? :hap:

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
25 juillet 2018 à 19:13:47

Le 25 juillet 2018 à 19:04:11 Road2MBWay a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 18:31:09 keithcarlos3 a écrit :

Aya mais tu changes de projet tous les matin toi :rire:

Bon sinon Metatron, ça se passe comment le pistonnage ? C'est où qu'on signe ? :hap:

ayaaaaaaaa khey en vrai je veux juste de la thune sans finir depressif

ton avis sur les metiers du conseil serait le bien venu khey :hap:

87 redoublements en 1A et toi :)

Message édité le 25 juillet 2018 à 19:14:16 par keithcarlos3
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
25 juillet 2018 à 19:17:33

Bordel j'ai vu ça :rire:

Que 60% de la promo qui passe en M1 sans déficit d'ECTS APRES RATTRAPAGES :rire: Cette école de déchets putain

Le conseil je connais pas trop, pour moi la strat c'était aussi compliant que la banque d'affaires mais visiblement non :hap: Après les métiers de conseil t'as tout et n'importe quoi, je pense que le mieux c'est de bosser comme un chien quelques années dans une grosse boîte puis de se barre et ouvrir ton petit cabinet en profitant du carnet d'adresse :) Comme en M&A quoi

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
25 juillet 2018 à 19:35:16

Le 25 juillet 2018 à 19:17:33 Road2MBWay a écrit :
Bordel j'ai vu ça :rire:

Que 60% de la promo qui passe en M1 sans déficit d'ECTS APRES RATTRAPAGES :rire: Cette école de déchets putain

Le conseil je connais pas trop, pour moi la strat c'était aussi compliant que la banque d'affaires mais visiblement non :hap: Après les métiers de conseil t'as tout et n'importe quoi, je pense que le mieux c'est de bosser comme un chien quelques années dans une grosse boîte puis de se barre et ouvrir ton petit cabinet en profitant du carnet d'adresse :) Comme en M&A quoi

la verité c'est que je suis allé en ESC sans projet pro defini

comme un connard j'ai pipoté un projet aux oraux+écouter les khey d'ici avec "go finance pour exister" au final je vois que ca me plait pas des masses.

je regrette de ne pas m'etre posé pour réfléchir plus longuement à ma carriere

et par pitié arretons ce mot "compliant"

Message édité le 25 juillet 2018 à 19:35:57 par keithcarlos3
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 juillet 2018 à 19:52:27

audit ou expertise comptable ton stage ? Avoue t'es en expertise et tu fais de la saisie toute la journée tu peux nous le dire tu sais :hap:
mon conseil c'est vraiment de think out of the box, sors des chemins pré établis, tu crois que Bill Gates, Tom Duquesnoy, Christophe Carrio, Mbappé, Rudy Coia, Benoit et Geoffrey de BonneGueule, Nicolas Dolteau aka Yann Piette, Stanislas Leloup aka Marketing Mania, le créateur de Hast qu'était un ancien auditeur au bord du burn-out etc etc, ils ont cherché à se conformer à quelque chose pour arriver là où ils en sont ? (un truc du genre tu fais 3 ans d'audit, puis tu bouges en TS, puis tu as un poste de DAF puis... genre laisse tomber les plans sur la comete quoi) Bah non, et c'est peut être pour ça qu'ils ont un business si profitable et un lifestyle si attractif.
C'est précisément parce qu'ils ont refusé les chemins tout tracés où on te dit : saisie moi ces factures et ferme ta gueule stp, ah puis t'essayeras de sourire, mon café c'est avec un filet de lait demi écrémé et 2 sucres et tu m'imprimeras le bilan imagé :)
Et puis regarde du côté des choses qui te plaisent tout simplement...

Message édité le 25 juillet 2018 à 19:57:12 par WebcamPower
keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
25 juillet 2018 à 19:58:35

Le 25 juillet 2018 à 19:52:27 WebcamPower a écrit :

audit ou expertise comptable ton stage ? Avoue t'es en expertise et tu fais de la saisie toute la journée tu peux nous le dire tu sais :hap:
mon conseil c'est vraiment de think out of the box, sors des chemins pré établis, tu crois que Bill Gates, Tom Duquesnoy, Christophe Carrio, Mbappé, Rudy Coia, Benoit et Geoffrey de BonneGueule, Nicolas Dolteau aka Yann Piette, Stanislas Leloup aka Marketing Mania, le créateur de Hast qu'était un ancien auditeur au bord du burn-out etc etc, ils ont cherché à se conformer à quelque chose pour arriver là où ils en sont ? (un truc du genre tu fais 3 ans d'audit, puis tu bouges en TS, puis tu as un poste de DAF puis... genre laisse tomber les plans sur la comete quoi) Bah non, et c'est peut être pour ça qu'ils ont un business si profitable et un lifestyle si attractif.
C'est précisément parce qu'ils ont refusé les chemins tout tracés où on te dit : saisie moi ces factures et ferme ta gueule stp, ah puis t'essayeras de sourire, mon café c'est avec un filet de lait demi écrémé et 2 sucres et tu m'imprimeras le bilan imagé :)
Et puis regarde du côté des choses qui te plaisent tout simplement...

quand j'ai vu Mpappé j'ai hurlé :rire:

j'ai meme pas pu finir la fin de ton post :rire:

je savais qu'audencia etait une ecole assez marquée de gauche mais la :rire: t'as totalement changé

Message édité le 25 juillet 2018 à 19:58:50 par keithcarlos3
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 juillet 2018 à 20:04:30

je parsème toujours un peu d'humour sur mes postes mais ya toujours un grand fond de vérité, je précise que mes postes c'est que mon avis et que ça a rien à voir avec mon esc^^
libre à toi de jouer à trouver l'intrus dans ma liste :p , en tout cas ici vous vous branlez sur le top 3 bah sachez que Mbappé il a subit une sélection 300 fois plus drastique qu'un lambda à HEC hein faut en garder conscience, et c'est cette rareté qui fait sa valeur sur le marché,
un auditeur ou un analyste m&a tout le monde s'en fou il est interchangeable tu le vires le lendemain t'en as un autre, mais un gars comme Mbappé ou le meilleur plombier chauffagiste de france tu le vires tu le remplaces pas du genre au lendemain
la clé réside dans ce caractère d'interchangeabilité, faut pas être interchangeable, faut être indispensable.
Un bon contrôleur de gestion qu'est passionné par le domaine d'activité de sa boite, qu'a 5 à 10 ans d'xp et qu'a mis en place tous les KPI & co, il est indispensable, et lui il peut se permettre dde ramasser la caillasse et de faire 35h par semaine, personne sait faire son taf à sa place :)

Message édité le 25 juillet 2018 à 20:09:19 par WebcamPower
keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
25 juillet 2018 à 20:06:48

Le 25 juillet 2018 à 20:04:30 WebcamPower a écrit :
je parsème toujours un peu d'humour sur mes postes mais ya toujours un grand fond de vérité, je précise que mes postes c'est que mon avis et que ça a rien à voir avec mon esc^^
libre à toi de jouer à trouver l'intrus dans ma liste :p , en tout cas ici vous vous branlez sur le top 3 bah sachez que Mbappé il a subit une sélection 300 fois plus drastique qu'un lambda à HEC hein faut en garder conscience

tkt a force de lire je te connais bien mais j'avoue que tu m'as tué avec le mpapait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504540657-mbappexd.jpg

tu continues la musuc ou pas ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment