Le 23 juillet 2018 à 20:12:38 Metatron_v2 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 19:53:02 pasraisonnable a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 18:58:30 Mescromania a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 18:45:38 Dolphin97 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 18:40:40 XouUlm a écrit :
> Le 23 juillet 2018 à 18:38:04 Dolphin97 a écrit :
>Donc l'Etat français accepte de financer 13k/an des étudiants à la fac qui vont redoubler 5 fois leur L1 et qui continuent leurs études uniquement pour toucher le CROUS mais refuse d'accorder la moindre aide aux ESC (y compris les meilleures écoles, qui lui permettent pourtant d'être valorisé à l'international), obligeant de bons étudiants à s'endetter après plusieurs années de dur labeur en prépa, voire même parfois à se réorienter pour des raisons économiques
![]()
> Intéressant
c'est pour ça qu'il ne faut pas payer d'impôts en France afin de ne pas financer cette gabegie
Je garde cet argument en réserve pour le fisc
Un mec de ma famille très proche s'est mangé un contrôle fiscal, je peux te dire que tu peux utiliser tous les arguments du monde, ils s'en foutent
Go expat' dès que vous en avez la possibilité
Simple curiosité. La suisse c’est worth en finance ou pas ? (Je veux dire ils acceptent les français ? Niveau de vie c’est réellement plusieurs intéressant ou non ?)
Ps: je ne suis pas intéressé par la Suisse mais simplement curieux
Oui complètement, très intéressant. Par contre, les Suisses sont complètement décérébrés, donc faut te trépaner avant de pouvoir y aller.
comment ça décérébrés ?
D'ailleurs en finance c'est pas bouché là-bas ?
Le 23 juillet 2018 à 22:17:36 pasraisonnable a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 20:12:38 Metatron_v2 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 19:53:02 pasraisonnable a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 18:58:30 Mescromania a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 18:45:38 Dolphin97 a écrit :
> Le 23 juillet 2018 à 18:40:40 XouUlm a écrit :
>> Le 23 juillet 2018 à 18:38:04 Dolphin97 a écrit :
> >Donc l'Etat français accepte de financer 13k/an des étudiants à la fac qui vont redoubler 5 fois leur L1 et qui continuent leurs études uniquement pour toucher le CROUS mais refuse d'accorder la moindre aide aux ESC (y compris les meilleures écoles, qui lui permettent pourtant d'être valorisé à l'international), obligeant de bons étudiants à s'endetter après plusieurs années de dur labeur en prépa, voire même parfois à se réorienter pour des raisons économiques
![]()
> > Intéressant
>
> c'est pour ça qu'il ne faut pas payer d'impôts en France afin de ne pas financer cette gabegie
Je garde cet argument en réserve pour le fisc
Un mec de ma famille très proche s'est mangé un contrôle fiscal, je peux te dire que tu peux utiliser tous les arguments du monde, ils s'en foutent
Go expat' dès que vous en avez la possibilité
Simple curiosité. La suisse c’est worth en finance ou pas ? (Je veux dire ils acceptent les français ? Niveau de vie c’est réellement plusieurs intéressant ou non ?)
Ps: je ne suis pas intéressé par la Suisse mais simplement curieux
Oui complètement, très intéressant. Par contre, les Suisses sont complètement décérébrés, donc faut te trépaner avant de pouvoir y aller.
comment ça décérébrés ?
D'ailleurs en finance c'est pas bouché là-bas ?
Ben ils ont 10 de QI, ils ont pas reçu une éducation d'élite comme en prépa + grande école, ils sont fainéant et arrogants... Là je parle des Suisses pur jus, évidemment les étrangers qui y travaillent sont normaux.
La "vie d'école"
Ecole top 2:
La famosa "vie d'école", oui ![]()
Le 23 juillet 2018 à 21:54:35 Nendoroid a écrit :
https://mobile.twitter.com/AntoineCohen_/status/1021353542311907328
Mais c'est une perle ce mec
Mais nan
Le 23 juillet 2018 à 22:26:37 Metatron_v2 a écrit :
La "vie d'école"![]()
Ecole top 2:
- Première année pas sorti de ma chambre d'étudiant de 9m2, défoncé aux anxiolytiques toute l'année
![]()
- Deuxième et troisième année revenu chez mes parents à Paris, pas de vie en dehors des cours
![]()
- Commencé à bosser à 21 ans (aah, la joie du bac à 15 ans
) comme stratésclave pour des semaines de 90h dans une boutique ultra-violente
![]()
- Toujours pulco à 26 ans
![]()
La famosa "vie d'école", oui
Je vais marcher dans tes pas dès l'année pro je pense ![]()
Le 23 juillet 2018 à 22:31:34 Dolphin97 a écrit :
Mais c'est une perle ce mecMais nan
La "vie d'école"![]()
Ecole top 2:
- Première année pas sorti de ma chambre d'étudiant de 9m2, défoncé aux anxiolytiques toute l'année
![]()
- Deuxième et troisième année revenu chez mes parents à Paris, pas de vie en dehors des cours
![]()
![]()
![]()
Je vais marcher dans tes pas dès l'année pro je pense
C'est bien mon bon khey ![]()
Oublie pas, le plus important c'est d'avoir un CV parfait de rester Pulco le plus longtemps possible pour avoir ses pouvoirs de mage noir. Comme ça tu pourras dire : top prépa, top école, MBB, Blackstone *et* mage noir
Dans un an, je termine ce parcours improbable ![]()
Le 23 juillet 2018 à 22:44:39 Metatron_v2 a écrit :
La "vie d'école"![]()
Ecole top 2:
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est bien mon bon khey
Oublie pas, le plus important c'est d'avoir un CV parfait de rester Pulco le plus longtemps possible pour avoir ses pouvoirs de mage noir. Comme ça tu pourras dire : top prépa, top école, MBB, Blackstone *et* mage noir
Dans un an, je termine ce parcours improbable
t'as pas l'impression d'avoir une vie de merde ?
Le prends pas comme une attaque stp c'est pas mon but, mais genre j'essaye de comprendre, t'es heureux dans ta vie ?
Le 23 juillet 2018 à 22:45:54 WebcamPower a écrit :
La "vie d'école"![]()
Ecole top 2:
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est bien mon bon khey
Le prends pas comme une attaque stp c'est pas mon but, mais genre j'essaye de comprendre, t'es heureux dans ta vie ?
Je fais 1m65 kheyou, rentrer à Blackstone (allez, je suis gentil, je descendrai jusqu'à TPG
) c'est ma dernière chance d'être heureux dans la vie ![]()
Quand j'étais en prépa et que j'avais encore des illusions
Que je me disais "après la prépa, moi aussi je serai avec des filles et je profiterai de la vie" ![]()
Et sinon, j'ai un besoin vital de rentrer en PE pour réaliser un jour mon rêve de fonder une famille
Avec mon handicap physique, à moins d'un million par an à 35 ans, j'existe pas ![]()
Ma seule option c'est soit GPA - mais là pour que ça soit ouvert à un père célibataire faut être pété de thune et ensuite avoir masse de moyen pour s'occuper de ton gamin en plus de ton job - soit femme trophée avec un contrat de mariage en béton armé.
Et ça, il y a que le PE qui peut me l'offrir. Si j'avais pas cet espoir, je me serai suicidé depuis longtemps khey ![]()
Le 23 juillet 2018 à 20:14:10 Metatron_v2 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 18:24:01 LuckyHammer777 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 18:08:58 Metatron_v2 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 17:40:57 LuckyHammer777 a écrit :
Je comprends définitivement pas le discours "c'est un investissement, ça responsabilise". S'endetter autant si jeune c'est ne pas pouvoir faire machine arrière avant 35 ans, une fois qu'on a mis le doigt (ou plutôt le buste) dans l'engrenage, pas le choix, faut faire un boulot dans le tertiaire cadre sup' à 50h/semaine 35k mini à la sortie sinon on se fait bouffer par le crédit.
Personnellement mes potes qui n'ont pas la chance d'avoir les parents qui paient je n'aimerais pas du tout être à leur place, c'est l'angoisse.
Ca fait vraiment rêver de finir comme plein d'américains, à bosser dans de grosses boîtes et à faire des semaines de dingue pour rembourser 200k de student loan jusqu'à 40 ans, auxquels d'ici là faudra rajouter des crédits pour la maison et la caisse, et à faire un burn-out à 45 ans après 20 ans sous Prozac qui nous aura bousillé le foie ? American dream.
Faut arrêter de se plaindre aussi
Si t'as une top 5 le prêt en vaut la peine. Ou il y a l'alternance aussi. Bref j'ai fait mon prêt et j'en suis pas mort, j'ai remboursé ça 4 ans après mon diplôme, tranquille. On a rien sans rien dans la vie khey
Bien sûr que c'est rentable, pour le moment, mais personnellement je trouve le modèle à la française où les études supérieures sont gratuites bien meilleur que celui anglais où il faut s'endetter massivement pour étudier.
Jusqu'au début des années 2000 ça allait encore, les frais de scolarité excédaient pas 5000 euros.
Pour ma part je trouve ça injuste et angoissant, et je dis ça alors que je n'ai pas de crédit sur le dos, c'est juste ce que je pense.
Après on peut avoir une vision différente des choses, certains préfèrent le struggle for life où il faut rembourser un crédit, ce qui nous force à nous arracher (d'où le fait que le PIB/hab des US soit si élevé
).
Je suis d'accord qu'on a rien sans rien, et encore aujourd'hui les frais de scolarité ne sont pas totalement délirants, mais je ne comprends pas les gens qui louent le modèle américain pour les raisons que j'ai évoquées.
Beaucoup de trucs sont injustes et angoissant dans la vie hélas
Mais nan, je suis pas fan du modèle américain et je trouve ça dommage que l'Etat finance pas davantage les institutions d'élite aussi. Mais bon, on a ce qu'on a, faut vivre avec.
Oui c'est sûr qu'on fait avec, pas le choix.
Et bon courage pour les filles. Je dois avouer que je trouve ça étrange, tu dois quand même avoir du bagou ou au moins une certaine tchatche pour réussir des entretiens que ce soit pour des stages durs ou les oraux de l'ESSEC (si j'ai bien compris), comment ça se fait ? ![]()
Le 23 juillet 2018 à 22:50:48 Metatron_v2 a écrit :
La "vie d'école"![]()
Ecole top 2:
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est bien mon bon khey
Le prends pas comme une attaque stp c'est pas mon but, mais genre j'essaye de comprendre, t'es heureux dans ta vie ?Je fais 1m65 kheyou, rentrer à Blackstone (allez, je suis gentil, je descendrai jusqu'à TPG
) c'est ma dernière chance d'être heureux dans la vie
Que je me disais "après la prépa, moi aussi je serai avec des filles et je profiterai de la vie"
En vrai comment ça se fait khey ? En esc normalement y a pas ce pb on est pas en ingé ![]()
L'esprit de promo est comment en top2 ? ![]()
J'espère sincèrement que c'est un troll là sinon cest ultra triste...
Le 23 juillet 2018 à 23:09:15 Dolphin97 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 22:50:48 Metatron_v2 a écrit :
> Le 23 juillet 2018 à 21:54:35 Nendoroid a écrit :
>https://mobile.twitter.com/AntoineCohen_/status/1021353542311907328
> Mais c'est une perle ce mec
Mais nan
![]()
> Le 23 juillet 2018 à 22:26:37 Metatron_v2 a écrit :
>La "vie d'école"
![]()
>
> Ecole top 2:
>
> * Première année pas sorti de ma chambre d'étudiant de 9m2, défoncé aux anxiolytiques toute l'année
![]()
> * Deuxième et troisième année revenu chez mes parents à Paris, pas de vie en dehors des cours
![]()
> * Commencé à bosser à 21 ans (aah, la joie du bac à 15 ans
![]()
> * Toujours pulco à 26 ans
![]()
>
> La famosa "vie d'école", oui
C'est bien mon bon khey
Le prends pas comme une attaque stp c'est pas mon but, mais genre j'essaye de comprendre, t'es heureux dans ta vie ?Je fais 1m65 kheyou, rentrer à Blackstone (allez, je suis gentil, je descendrai jusqu'à TPG
) c'est ma dernière chance d'être heureux dans la vie
Que je me disais "après la prépa, moi aussi je serai avec des filles et je profiterai de la vie"
En vrai comment ça se fait khey ? En esc normalement y a pas ce pb on est pas en ingé
L'esprit de promo est comment en top2 ?
Je fais
1M65
, je pourrais être le dernier homme sur Terre, je baiserai pas khey ![]()
Et bon courage pour les filles. Je dois avouer que je trouve ça étrange, tu dois quand même avoir du bagou ou au moins une certaine tchatche pour réussir des entretiens que ce soit pour des stages durs ou les oraux de l'ESSEC (si j'ai bien compris), comment ça se fait ?
J'ai un très bon bagout. J'inspire la CONFIANCE et le CHARME. Le seul oral que j'ai raté c'est KKR, parce que j'étais pas assez mâle alpha même si "très bon techniquement" apparemment. J'ai même crée et vendu ma fameuse startup en vendant du vent
Je suis juste nain ![]()
Le 23 juillet 2018 à 23:11:07 WebcamPower a écrit :
J'espère sincèrement que c'est un troll là sinon cest ultra triste...
Tu feras pas autant le malin quand je serai ton MD
(tu me reconnaitras à mes stickers risitas dans ma signature
). C'est triste, mais quand t'as un handicap physique t'es parti pour une belle vie de merde. C'est vrai quand tu es au RSA et quand tu as gravis les échelons de la méritocratie, ça n'épargne personne.
Lotterié génétique >>> all ![]()
Si ton seul problème c'est de faire 1m65 je comprends pas, certes c'est petit mais bon pas insurmontable. ![]()
Pas de chance.
Mais bon quand tu brasseras des K en PE le problème se résoudra de lui-même. ![]()
Le 23 juillet 2018 à 23:18:12 LuckyHammer777 a écrit :
Si ton seul problème c'est de faire 1m65 je comprends pas, certes c'est petit mais bon pas insurmontable.
Pas de chance.
Mais bon quand tu brasseras des K en PE le problème se résoudra de lui-même.
Dit-il du haut de son mètre 85
C'est insurmontable khey, tu l'as pas vécu :hap;
Oui, à 35 ans quoi
Mais bon, c'est mon seul espoir donc bon, faut pas se louper l'année prochaine ![]()
Le 23 juillet 2018 à 23:19:20 Metatron_v2 a écrit :
Si ton seul problème c'est de faire 1m65 je comprends pas, certes c'est petit mais bon pas insurmontable.
Pas de chance.
Mais bon quand tu brasseras des K en PE le problème se résoudra de lui-même.Dit-il du haut de son mètre 85
Oui, à 35 ans quoi
Mais bon, c'est mon seul espoir donc bon, faut pas se louper l'année prochaine
C'est exactement ma taille. ![]()
Faut pas non plus être ultra focus sur l'argent lol, en tant que tel c'est futile. Enfin dans notre société c'est mieux d'être avec que sans mais y'a pas que ça.
Peut-être que je ne me rends pas compte effectivement, après c'est pas la fin du monde. Essaie de te transposer au 18è siècle, à cette époque c'était une taille tout à fait normale. ![]()
Mais en fait ta taille t'empêche en rien d'être heureux, j'ai des amis encore plus petits qui s'éclatent et ils gagnent certainement 3 fois moins que toi, et ça leur pose aucun soucis dans la vie
Bon forcément j'évolue dans des sphères sportives donc j'ai bcp d'exemples dans ce domaine, mais par ex j'ai un ami qu'est dingue d'Haltérophilie il fait 1m63, bah il s'en ballec au contraire c'est même plutôt un avantage dans ce sport, il a rencontré sa nana dans un des clubs d'haltéros qu'il a fréquenté (sa nana fait genre 1m80 d'ailleurs, mdr), il est prof de SVT il fait le minimum syndical pis il s'éclate au sport et avec sa nana, il milite politiquement il kiffe sa vie il est bien occupé et il fait ce qu'il aime pas ce que les gens pensent qu'ils devraient faire (genre brasser des K€ en PE pour espérer avoir une meuf, putain la honte du truc quoi)
Pareil dans tout ce qui est grappling, notamment Jijitsu Brésilien ya grave moyen de se marrer en étant petit quand même, c'est clair que si t'essayes de faire de la natation ou de l'athléthisme en faisant 1m65 ça va pas marcher tu vas juste être nul tout le temps et ça va te déprimer, mais ya tout un tas de trucs que tu peux faire et où ta petitesse peut être un avantage
Et pis surtout le physique quoi... On sen bat les couilles épanouis toi fais cce que tu aimes amuse toi bats toi pour tes idées t'en tireras tellement plus de choses, je sais que c'est facile à dire quand on fait 1m76 qu'on a une belle gueule et un sixpack saillant depuis des années, mais vraiment c'est la vérité on sen bat les couilles, ça t'empêchera pas de prendre du plaisir à vivre si t'en fais abstraction, parce qu'au final t'es le seul que ça dérange...
D'ailleurs j'avais un pote, 1m58 avec une alopécie, ben le mec était ultra stock et me cassait la gueule à la boxe en 30 secondes, comme quoi. ![]()
Le 23 juillet 2018 à 23:22:14 LuckyHammer777 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 23:19:20 Metatron_v2 a écrit :
Pas de chance.
Mais bon quand tu brasseras des K en PE le problème se résoudra de lui-même.Dit-il du haut de son mètre 85
Oui, à 35 ans quoi
Mais bon, c'est mon seul espoir donc bon, faut pas se louper l'année prochaine
C'est exactement ma taille.
Faut pas non plus être ultra focus sur l'argent lol, en tant que tel c'est futile. Enfin dans notre société c'est mieux d'être avec que sans mais y'a pas que ça.
Peut-être que je ne me rends pas compte effectivement, après c'est pas la fin du monde. Essaie de te transposer au 18è siècle, à cette époque c'était une taille tout à fait normale.
Je fonde comment une famille avec un salaire de cadros dans le conseil en strat hein
Une kheyette qui mouille sur les MBB, tu penses que ça existe ![]()
(genre brasser des K€ en PE pour espérer avoir une meuf, putain la honte du truc quoi)
C'est le meilleur plan que je peux trouver hein
Parce que à part devenir jockey, j'ai pas d'autre carrière où "la petitesse est un avantage" ![]()
Peut-être que je ne me rends pas compte effectivement, après c'est pas la fin du monde. Essaie de te transposer au 18è siècle, à cette époque c'était une taille tout à fait normale.
Putain je suis bon
Faut juste que j'invente une machine à remonter le temps du coup: c'est sûr que c'est beaucoup plus facile que de rentrer en PE
C'est pas la fin du monde si tu es:
Donc oui, c'est pas siii grave hein ![]()
Le 23 juillet 2018 à 23:25:29 LuckyHammer777 a écrit :
D'ailleurs j'avais un pote, 1m58 avec une alopécie, ben le mec était ultra stock et me cassait la gueule à la boxe en 30 secondes, comme quoi.
Et il choppait pourtant pas ![]()