L'ecole ont oublier de me prendre mon dernier prelevemment. Enfin en gros ils devaient me prelever 1500 en mai et 1500 en juin. Sauf qu'en mai j'ai eu un soucis du coup ca a annuler mais ils ont prelever en juin.
Ils mavaient un mail fin mai par rapport au prelevement quils ont oublier mais depuis toujours rien
Il y a moyen de les baiser ou alors dans tous les cas ils auront leurs thunes ? ![]()
yoyoishere ![]()
Salut,
T'as dit dans les pages précédentes que t'as préféré aller à l'em plutôt qu'a l'Edhec à cause du Sigem et de l'ambiance.
Au final tu la trouves comment l'ambiance de l'em ? Aussi bien que ce que les gens disent ou c'est surcôté ? ![]()
A l'inverse à l'EDHEC la relative mauvaise réputation au niveau de l'ambiance c'est justifié ou pas tu penses ?
Le 23 juillet 2018 à 13:28:57 FCWinchester a écrit :
yoyoishereSalut,
T'as dit dans les pages précédentes que t'as préféré aller à l'em plutôt qu'a l'Edhec à cause du Sigem et de l'ambiance.
Au final tu la trouves comment l'ambiance de l'em ? Aussi bien que ce que les gens disent ou c'est surcôté ?
A l'inverse à l'EDHEC la relative mauvaise réputation au niveau de l'ambiance c'est justifié ou pas tu penses ?
L'ambiance dans les écoles de commerce est la même partout : des jeunes de plutôt bonnes familles avec une bonne éducation, un certain goût du travail et un peu d'ambition
Ce sont des jeunes normaux donc qui aiment regarder des séries, sortir entre amis, s'investir dans des projets, faire la fête etc.
Si t'aimes pas l'ambiance de ton école dit toi que dans toutes les écoles ça aurait été pareil.
Ce sont surtout le sigem et les profs qui m'ont fait choisir l'em, pour l'ambiance j'avais préféré l'EDHEC
L'ambiance de l'em est pas mauvaise mais un peu déprimante (il y a très peu de cours car l'école est surendettée et ne peut pas payer les profs... Et les assos ne demandent pas trop d'investissement donc bcp de gens s'ennuient ferme) donc on compense à côté
Mes potes à l'EDHEC s'éclatent bien, la vie associative est très prenante askip (et très professionnalisante)
L'ambiance est assez particulière à cause de 2-3 assos (notamment la cce apparemment) qui se prennent pour des dieux sur terre mais apparemment c'est pas particulièrement dérangeant
Après on m'a dit que c'était parce que l'ambiance s'était considérablement améliorée en quelques années d'où une super ambiance aujourd'hui
Mais l'em reste légèrement plus cotée à Paris dans certaines banques (c'est l'inverse à l'étranger et notamment Londre) donc j'ai quand même pris l'em, vu que je veux travailler en France, mais pendant la scolarité, je pense que c'est un peu moins cool
Le 23 juillet 2018 à 11:23:19 ComptableGame a écrit :
NOEN vu ton profil tu as plus de chances d'entrer en ESC qu'en IAE.Je parle pas du débat ESC vs IAE mais c'est juste que la sélection se fait différemment
En IAE c'est plus le coté académique qui est jugé + sa pertinence par rapport au master (tu rentrera pas en M1 CCA après une L3 LEA) + le projet pro.
De plus ya de plus en plus de candidats pour assez peu de places. Entre les DUT/BTS + les facqueux d'eco gestion et AES + des bachelor post-bacs.
A l'IAE de Bordeaux par exemple les promos de master sont seulement de 40 a 60 élèves.
D'ailleurs je compte pas mes ex-camarades de DUT refusés à l'IAE et admis à Kedge Bdx.
C'est ça qui me gène beaucoup effectivement.
Là je voyage, travaille à l'étranger, je compte également faire du volontariat et plein d'autres trucs puis reprendre en LEA à la rentrée 2019.
Ce genre de parcours, accompagner d'un TOEIC proche du score parfait (déjà eu 945 l'année dernière), ça devrait m'ouvrir les portes de quelques ESC potable mais j'en suis bien moins sûr pour les IAE 😔
Et même si je choppe un IAE lambda, autant go ESC et la différence de salaire à la sortie me permettra de rembourser le prêt facilement...
Je crois que j'ai pas trop le choix 🙄
Le 23 juillet 2018 à 14:10:54 yoyoishere a écrit :
Ce sont surtout le sigem et les profs qui m'ont fait choisir l'em, pour l'ambiance j'avais préféré l'EDHEC
L'ambiance de l'em est pas mauvaise mais un peu déprimante (il y a très peu de cours car l'école est surendettée et ne peut pas payer les profs... Et les assos ne demandent pas trop d'investissement donc bcp de gens s'ennuient ferme) donc on compense à côté
Mes potes à l'EDHEC s'éclatent bien, la vie associative est très prenante askip (et très professionnalisante)
L'ambiance est assez particulière à cause de 2-3 assos (notamment la cce apparemment) qui se prennent pour des dieux sur terre mais apparemment c'est pas particulièrement dérangeant
Après on m'a dit que c'était parce que l'ambiance s'était considérablement améliorée en quelques années d'où une super ambiance aujourd'hui
Mais l'em reste légèrement plus cotée à Paris dans certaines banques (c'est l'inverse à l'étranger et notamment Londre) donc j'ai quand même pris l'em, vu que je veux travailler en France, mais pendant la scolarité, je pense que c'est un peu moins cool
D'accord curieux pour l'instant j'avais plutôt compris l'inverse avec ce que j'ai lu/entendu ( que Ambiance EM > Ambiance EDHEC )
En fait je demande pour mes choix l'année prochaine.
Si j'ai une ou plusieurs parisiennes bien sur je suis le classement SIGEM. Mais ensuite pour moi c'est très serré entre l'em et l'EDHEC et du coup la vie dans l'école et l'ambiance c'est un critère (pas le seul bien sur) pour moi.
On m'a raconté qu'à l'EM on avait l'impression d'être desco ![]()
Ça vaut le cout de se trouver un petit temps partiel quand t'es en ESC je suppose, histoire de moins souffrir de ton prêt une fois sortie d'étude ![]()
Désolé j'étais peu clair
Mais en vrai j'ai un avis mais certains s'éclatent à l'em comme à l'EDHEC et d'autres se font chier dans les deux ! J'ai l'impression que ambiance EDHEC>ambiance eml mais je ne connais pas l'avis de tt le monde donc tu peux aussi demander
Après les pb de budget se sentent à Lyon et ça joue sur l'ambiance (les assos ont moins de fonds)
Niveau pro, tu peux regarder les DD de chaque école, sa renommée dans tel ou tel secteur etc
Les écoles ont des dizaines de cursus différents donc, avec 2 écoles aussi proches, tu peux choisir selon des détails
Mais dis toi qu'entre les deux, il n'y a pas vraiment de mauvais choix
Salut les kheyous ! Kedgeuse ici présente ![]()
Sur le campus de marseille, je rentre en Master PGE en septembre
Le 23 juillet 2018 à 14:28:03 yoyoishere a écrit :
Désolé j'étais peu clair
Mais en vrai j'ai un avis mais certains s'éclatent à l'em comme à l'EDHEC et d'autres se font chier dans les deux ! J'ai l'impression que ambiance EDHEC>ambiance eml mais je ne connais pas l'avis de tt le monde donc tu peux aussi demander
Après les pb de budget se sentent à Lyon et ça joue sur l'ambiance (les assos ont moins de fonds)
Niveau pro, tu peux regarder les DD de chaque école, sa renommée dans tel ou tel secteur etc
Les écoles ont des dizaines de cursus différents donc, avec 2 écoles aussi proches, tu peux choisir selon des détails
Mais dis toi qu'entre les deux, il n'y a pas vraiment de mauvais choix
Ok merci ![]()
Le 23 juillet 2018 à 14:29:35 RandomGirl a écrit :
Salut les kheyous ! Kedgeuse ici présente
Sur le campus de marseille, je rentre en Master PGE en septembre
Je suis à l'EDHEC Nice, je n'ai jamais rencontré de kheyette, veux tu qu'on aille boire un verre ?
Nice ![]()
Le 23 juillet 2018 à 12:40:56 luciensampaix4 a écrit :
Juste une question sur les pratiques répandues : ceux qui empruntent 50/60k, vous remboursez vraiment seul vos emprunts ?
parce que du coup les mensualités sur 60 mois s'élèvent à 900 euros par mois, je vois pas comment on peut vivre décemment à Paris en remboursant autant sur un salaire de départ de 2K5/3k ( et en sachant que y'a les impôts sur le revenu qui tapent très fort aussi)
Je me pose la même question ![]()
Le 23 juillet 2018 à 15:02:33 pigallezoo a écrit :
Juste une question sur les pratiques répandues : ceux qui empruntent 50/60k, vous remboursez vraiment seul vos emprunts ?
parce que du coup les mensualités sur 60 mois s'élèvent à 900 euros par mois, je vois pas comment on peut vivre décemment à Paris en remboursant autant sur un salaire de départ de 2K5/3k ( et en sachant que y'a les impôts sur le revenu qui tapent très fort aussi)Je me pose la même question
Y a pas de questions à se poser, c'est impossible de rembourser seul autant ![]()
si on part de 2.5k net on est déjà dans la tranche des 30% ![]()
donc il reste 2500-750=1750
Après on enlève les mensualités de 900e
Il reste 850e pour toute la vie quotidienne ![]()
Avec 600e/mois à Paris tu peux espérer 12m² ![]()
Je rajoute 200e d'APL ![]()
Il reste 450e pour nourriture et dépense quotidienne
Un RSA ![]()
J'espère que t'aimes les pâtes ![]()
yoyoishere je rentre à l'EM cette année en AST et tu me fais un peu peur ![]()
parce que du coup les mensualités sur 60 mois s'élèvent à 900 euros par mois, je vois pas comment on peut vivre décemment à Paris en remboursant autant sur un salaire de départ de 2K5/3k ( et en sachant que y'a les impôts sur le revenu qui tapent très fort aussi)Je me pose la même question
Je suis quasiment sûr que les parents remboursent une grosse partie derrière, mais bon ça se dit pas trop apparemment ![]()
C'est là où on voit que l'apprentissage (notamment dans les écoles comme l'ESSEC pour lesquelles la formule est très flexible) peut vraiment être une solution quand on voit le niveau souvent grotesque des bourses proposées par les écoles ![]()
2.5k à Paris en premier emploi (si tu as fait un emprûnt de 60k, donc pour les plus grosses écoles) c'est assez faible comme salaire
Le 23 juillet 2018 à 15:34:17 XouUlm a écrit :
Y a pas de questions à se poser, c'est impossible de rembourser seul autant
si on part de 2.5k net on est déjà dans la tranche des 30%
donc il reste 2500-750=1750
Après on enlève les mensualités de 900e
Il reste 850e pour toute la vie quotidienne
Avec 600e/mois à Paris tu peux espérer 12m²
Je rajoute 200e d'APL
Il reste 450e pour nourriture et dépense quotidienneUn RSA
J'espère que t'aimes les pâtes
Attention, pour l'impôt sur le revenu sur une base célibataire qui gagne 2500 euros par mois, le taux réel n'est pas de 30%. Je te laisse faire le simulateur du ministère des finances, mais tu payes 300 par mois d'impôts (ce qui est déjà beaucoup) , 750 ce serait simplement du vol ![]()
Après pour le reste je suis d'accord mais du coup tu peux ajouter 350 au reste à vivre
Le 23 juillet 2018 à 15:36:49 luciensampaix4 a écrit :
Je suis quasiment sûr que les parents remboursent une grosse partie derrière, mais bon ça se dit pas trop apparemment
C'est là où on voit que l'apprentissage (notamment dans les écoles comme l'ESSEC pour lesquelles la formule est très flexible) peut vraiment être une solution quand on voit le niveau souvent grotesque des bourses proposées par les écoles
Les bourses proposées par HEC ou l'ESCP sont importantes ![]()