Le 22 juillet 2018 à 19:28:38 Nendoroid a écrit :
On m'explique pourquoi tous les topics ESC à part celui là sont delete au fur et à mesure?
Parce qu'il n'y en a qu'un seul de vrai ![]()
Le 22 juillet 2018 à 19:04:41 luciensampaix4 a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 18:24:24 yoyoishere a écrit :
Pas boursier mais pour moi ça reste énorme 14k...
Par contre c'est un vrai boursier (je le connais de l'internat) et il n'a pas vraiment des moyens cachés
Des potes à l'ESCP ont emprunté 60k direct dont 1 est un vrai boursier pour les dépenses annexes
Après la plupart des écoles proposent des DD/echanges avec des facs UK/US pour des échanges (donc sans diplômes) ou des diplomas moyens avec un gros surcoût mais impossible d'avoir le chiffre précis
Si le coût de ces dd est aussi important alors le parcours GETT se justifie déjà plus
Mais j'avoue que 60k ça doit piquer, surtout que je ne connais pas vraiment les débouchés (ça peut ouvrir des portes en conseil ? En M&A ? ) même si par exemple les diplomas moyens avec les uni UK proposés par le top 5 est assez valorisé pour la city/les usMais tu m'expliques comment t'empruntes 60k en étant boursier (ton pote + celui de l'ESCP) ? Y'a aucune banque qui accepterait et c'est bien pour ça qu'HEC a un accord avec la Bred qui permet aux boursiers d'avoir un prêt sans caution. Mais c'est un partenariat spécifique
Concernant le GETT, je ne crois pas vraiment à une valeur ajoutée. A mon avis, c'est un énième parcours "agence de voyage" pour se faire plaisir à visiter plusieurs pays durant ses études. A la rigueur, checker sur linkedin les parcours des anciens de ce programme peut-être intéressant.
Pour la bourse, aucune idée, je ne me suis pas vraiment posé la question quand ils me l'ont dit donc j'ai pas demandé (je cubais donc j'avais pas encore vraiment pensé aux pb financiers)
Pour le gett, la première promo commence son année de césure donc pas vraiment de recule là dessus. Néanmoins, il veut travaillé dans l'énergie et s'est trouvé un stage qu'il a négocié à 1400 dans une grande entreprise (je crois Total, mais pas sûr) ce qui me semble pas mal dans le milieu (mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer)
La sélection reste assez rude, donc il y a du niveau mais en même temps j'ai l'impression que les enseignements sont relativement généralistes, donc je ne sais pas si ça serait intéressant pour des jobs de M&A, mais pour du conseil, je m'interroge
Le 22 juillet 2018 à 19:28:38 Nendoroid a écrit :
On m'explique pourquoi tous les topics ESC à part celui là sont delete au fur et à mesure?
J'ai l'impression que c'est plus un pb de référencement que de suppression car la recherche google me permet de retrouver la plupart des vieux topics que je suivais
yoyoishere, t'es à la scep ? ![]()
Je cube là et l'ESCP est mon objectif ![]()
Haha non je suis à la glorieuse em Lyon après un oral d'allemand assez désastreux à l'ESCP et un entretien qui ne m'a pas assez remonté ![]()
Mais j'ai longuement hésité entre eml et edhec pour céder à l'appel de la majorité après m'être renseigné suit les deux écoles et même si je suis dèg pour avoir loupé l'ESCP, je reste dans une top 5, donc pas de cube à regretter
Tu es en ecs ou ece ?
Le 22 juillet 2018 à 23:15:53 yoyoishere a écrit :
Haha non je suis à la glorieuse em Lyon après un oral d'allemand assez désastreux à l'ESCP et un entretien qui ne m'a pas assez remonté
Mais j'ai longuement hésité entre eml et edhec pour céder à l'appel de la majorité après m'être renseigné suit les deux écoles et même si je suis dèg pour avoir loupé l'ESCP, je reste dans une top 5, donc pas de cube à regretter
Tu es en ecs ou ece ?
Je suis en ECE ![]()
putain c'est mon cauchemar de rater une parisienne à cause de l'oral. J'ai entendu qu'ils étaient sévères en langues leurs jurys en plus ![]()
Ah par contre si j'ai pas une parisienne, je prendrais plutôt l'edhec, je trouve que l'em lyon est une caricature de l'école de commerce dans ce qu'elle a de plus détestable (vulgate managériale, aucune bourse en 1ère année, superficialité totale des cours etc). Je sais qu'à l'edhec, ils ont un DD avec la Catho en droit des aff qui à l'air bien solide dès la 1ère année en plus ![]()
Mmmh en vrai je regrette un peu de ne pas avoir pris EDHEC à la place de l'em parce que l'ambiance me plaisait beaucoup moins et j'ai un peu subis la pression de mes profs (et j'ai appris après le verrouillage de mes choix sigem que les gens de ma classe avait fait EDHEC>eml en large majorité, ces traîtres)
Néanmoins, les bourses de l'EDHEC sont souvent assez artificielles (3000€ "seulement", ce qui est peu)
Mais oui, après les résultats de l'oral j'étais vraiment dèg... Encore plus après les résultats du sigem, où j'étais à 5 rangs du dernier intégré...
Oui le dd droit de l'EDHEC semble archi cool mais mes potes me disent que la sélection est trop tôt, et que la plupart des gens n'ont pas le temps de s'essayer au droit, donc faut être sûr d'aimer car c'est un engagement assez long...
Le 23 juillet 2018 à 01:10:47 yoyoishere a écrit :
Mmmh en vrai je regrette un peu de ne pas avoir pris EDHEC à la place de l'em parce que l'ambiance me plaisait beaucoup moins et j'ai un peu subis la pression de mes profs (et j'ai appris après le verrouillage de mes choix sigem que les gens de ma classe avait fait EDHEC>eml en large majorité, ces traîtres)
Néanmoins, les bourses de l'EDHEC sont souvent assez artificielles (3000€ "seulement", ce qui est peu)
Mais oui, après les résultats de l'oral j'étais vraiment dèg... Encore plus après les résultats du sigem, où j'étais à 5 rangs du dernier intégré...
Oui le dd droit de l'EDHEC semble archi cool mais mes potes me disent que la sélection est trop tôt, et que la plupart des gens n'ont pas le temps de s'essayer au droit, donc faut être sûr d'aimer car c'est un engagement assez long...
C'est 3000 voire 4000 euros pour les boursiers à un certain échelon (pas clair d'ailleurs). Mais en vrai c'est beaucoup car l'EDHEC fait un virement au début de l'année (c'est pas juste un abattement) et du coup si tu utilises les fonds mensuellement pour les frais de vie ça te fait 300 ou 400 euros par mois. Donc en vrai c'est significatif et ça permet d'alléger largement le budget. ![]()
Roh putain je compatis pour la déception de l'ESCP ![]()
Apparemment ça arrive à pas mal de gens qui se retrouve en top 6 mais ça s'oublie vite...
Em/edhec restent des écoles très satisfaisantes donc même si je suis dèg sur le coup, j'avais eu neoma/tbs/skema en carré donc je ne regrette pas d'avoir cubé
Sur une note plus légère, je vous propose un mec qui pense que l'isc est la "4eme parisienne" et il la compare à HEC ![]()
https://mobile.twitter.com/AntoineCohen_/status/1020774024845176833
J'ai limité envie de lui répondre mais je sens que c'est un mec buté qui ne va se réveiller qu'après avoir été confronté au marché de l'emploi...
Le 23 juillet 2018 à 01:33:57 yoyoishere a écrit :
Apparemment ça arrive à pas mal de gens qui se retrouve en top 6 mais ça s'oublie vite...
Em/edhec restent des écoles très satisfaisantes donc même si je suis dèg sur le coup, j'avais eu neoma/tbs/skema en carré donc je ne regrette pas d'avoir cubéSur une note plus légère, je vous propose un mec qui pense que l'isc est la "4eme parisienne" et il la compare à HEC
https://mobile.twitter.com/AntoineCohen_/status/1020774024845176833J'ai limité envie de lui répondre mais je sens que c'est un mec buté qui ne va se réveiller qu'après avoir été confronté au marché de l'emploi...
J'ai lu les autres tweets, le mec est complètement à côté de la plaque ![]()
C'est le parfait pigeon pour l'ISC ![]()
"je vais pas aller en province mwa" doublé d'un parisianisme affligeant ![]()
Em/edhec restent des écoles très satisfaisantes donc même si je suis dèg sur le coup, j'avais eu neoma/tbs/skema en carré donc je ne regrette pas d'avoir cubéSur une note plus légère, je vous propose un mec qui pense que l'isc est la "4eme parisienne" et il la compare à HEC
https://mobile.twitter.com/AntoineCohen_/status/1020774024845176833J'ai limité envie de lui répondre mais je sens que c'est un mec buté qui ne va se réveiller qu'après avoir été confronté au marché de l'emploi...
Je suis mort ![]()
Faut absolument le troller là ou en tout cas faut faire quelque chose ![]()
Rien que son profil twitter putin ![]()
Le 23 juillet 2018 à 01:47:43 luciensampaix4 a écrit :
J'ai lu les autres tweets, le mec est complètement à côté de la plaque
C'est le parfait pigeon pour l'ISC
"je vais pas aller en province mwa" doublé d'un parisianisme affligeant
Le mec arrive à être fier d'intégrer la 4ème école sur un classement avec seulement 4écoles ![]()
Le 23 juillet 2018 à 06:03:08 Nendoroid a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 01:47:43 luciensampaix4 a écrit :
J'ai lu les autres tweets, le mec est complètement à côté de la plaque
C'est le parfait pigeon pour l'ISC
"je vais pas aller en province mwa" doublé d'un parisianisme affligeantLe mec arrive à être fier d'intégrer la 4ème école sur un classement avec seulement 4écoles
Il a déjà pris cher par le 18-25 au début de l'année ![]()
J'ai regardé son profil mais je pense surtout qu'il est handicapé ou quelque chose comme ça, une sorte de célestin qui se prend pour un politicien, bref il a l'air de vivre dans son monde, pas vraiment besoin de s'attarder sur lui, surtout que ça se voit qu'il essaie vraiment de se rassurer plutôt que vanter sa future école
En vrai je plais ce mec, il fait partie de ces gens qui se font avoir par la com d'une école (un peu comme ceux qui vont à l'inseec)
Il va se croire ultra chaud et quand il arrivera sur le marché de l'emploi, ou même quand il verra ses camarades, il va se prendre une douloureuse gifle par la réalité... Puis il fera une vidéo "ESC=arnaque" pour déverser sa haine...
Le pire c'est qu'il a fait assas, je pense qu'il aurait bien fait d'y rester car c'est clairement une tête à claques qui fera pas long feu dans un boulot qui demande un minimum de relationnnel.
Votre avis sur les IAE les kheys ?
C'est quoi l'intérêt de go ESC quand on est prolo en sachant que la différence de salaire IAE/ESC n'est respecté que par (certaines) entreprises françaises ?
J'ai un dossier moyen et je vais finir en L3 LEA l'année prochaine (une des seules licences qui voudra de moi vu mon dossier atypique mais dans laquelle je compte majorer) et j'ai pas trop envie de me mettre 30k sur le dos 🤔
Le 23 juillet 2018 à 09:47:10 NOEN a écrit :
Votre avis sur les IAE les kheys ?C'est quoi l'intérêt de go ESC quand on est prolo en sachant que la différence de salaire IAE/ESC n'est respecté que par (certaines) entreprises françaises ?
J'ai un dossier moyen et je vais finir en L3 LEA l'année prochaine (une des seules licences qui voudra de moi vu mon dossier atypique mais dans laquelle je compte majorer) et j'ai pas trop envie de me mettre 30k sur le dos 🤔
Personnellement en parlant à pas mal de gens déjà dans la vie active, je trouve que l'IAE est une bonne option contre les ESC flop 10. Pour ma part je suis à Kedge et si je n'avais pas le luxe de ne pas avoir le problème des frais de scolarité (60k avec logement + bouffe), je serais allé à la fac ou aurais fait une IAE.
Des IAE reconnues comme celles d'Aix valent bien des ESC de province style Skema/TBS/Neoma/Kedge et coûtent beaucoup moins cher (5000 euros l'année environ je crois).
Bref si t'es limité niveau argent pour moi c'est worth en dessous d'Audencia/GEM, c'est le bon compromis entre les débouchés parfois limités d'un cursus purement universitaire et le réseau très cher payé des ESC.
En revanche si t'as un dossier vraiment moyen faut effectivement que tu améliores ça. :/
Le 23 juillet 2018 à 07:48:33 yoyoishere a écrit :
En vrai je plais ce mec, il fait partie de ces gens qui se font avoir par la com d'une école (un peu comme ceux qui vont à l'inseec)
Il va se croire ultra chaud et quand il arrivera sur le marché de l'emploi, ou même quand il verra ses camarades, il va se prendre une douloureuse gifle par la réalité... Puis il fera une vidéo "ESC=arnaque" pour déverser sa haine...
Perso je le plains pas, mais alors pas du tout.
Quand tu vois le profil du mec t'as vraiment envie de le tapper. "Ancien étudiant à la faculté d’Assas | Bonapartiste | Écrivain | Homme aux cinquante nuances"
"Neuilly-sur-Seine" ![]()
Je comprends pas comment on peut être aussi con sérieux. Genre si t'as 17 ans, tu débarques à un salon en ne connaissant rien aux écoles de commerce, et tu te fais mystifier par el famoso Thierry Portier qui te dit que t'as la fibre Weller ok. Mais bordel après tu rentres chez toi tu tappes "écoles de commerce" sur google tu vas tout avoir, les vidéos, les sites internets, les classements. Et pourtant t'as encore des débiles qui regardent les plaquettes des écoles et croient aux classements qu'ils mettent dedans ![]()
On dit que les cassos c'est les jean dylans et jean kevins consanguins dans les banlieues mais nan. Eux ils n'ont pas eu de chance en fait. Les vrais cas sociaux c'est les petits bourges qui sont tellement imbus de leur personne qu'ils sont incapables de réfléchir et croient être foufou alors que c'est une honte de finir dans ce genre d'école vu le cadre dont ils ont bénéficié toute leur vie..
J'ai vu le mec a sorti des captures d'écran de wikipedia pour montrer que y a des gens qui pèsent dans son école voilà le niveau ![]()
NOEN vu ton profil tu as plus de chances d'entrer en ESC qu'en IAE.
Je parle pas du débat ESC vs IAE mais c'est juste que la sélection se fait différemment
En IAE c'est plus le coté académique qui est jugé + sa pertinence par rapport au master (tu rentrera pas en M1 CCA après une L3 LEA) + le projet pro.
De plus ya de plus en plus de candidats pour assez peu de places. Entre les DUT/BTS + les facqueux d'eco gestion et AES + des bachelor post-bacs.
A l'IAE de Bordeaux par exemple les promos de master sont seulement de 40 a 60 élèves.
D'ailleurs je compte pas mes ex-camarades de DUT refusés à l'IAE et admis à Kedge Bdx.
En "brut" (ie en faisant le diplôme de base), les bonnes IAE (Paris et Aix) sont équivalentes aux ESC flop 10-15, notamment en permettant de ne pas avoir de prêt à rembourser, ce qui élève le salaire dispo au niveau des ESC type Toulouse/skema
Néanmoins en ESC tu as moyen de bien networker/faire des DD qui peuvent te valoriser bien au delà d'une IAE avec du travail.
Juste une question sur les pratiques répandues : ceux qui empruntent 50/60k, vous remboursez vraiment seul vos emprunts ? ![]()
parce que du coup les mensualités sur 60 mois s'élèvent à 900 euros par mois, je vois pas comment on peut vivre décemment à Paris en remboursant autant sur un salaire de départ de 2K5/3k ( et en sachant que y'a les impôts sur le revenu qui tapent très fort aussi)