Le 17 juillet 2018 à 11:23:51 MMZ_qlf a écrit :
HELP c'est possible d'avoir un stage sans convention a letranger ? Je pensais au CanadaIl me manque 4 mois de stage a faire pour valider mon diplome mais en septembre je ne serais plus etudiant
Pourrais-je avoir d'autres avis pour mon dilemme svp?//
Salut les kheys, des gens savent ce que l'ens cachan vaut en département éco. ?
J'y suis admis mais j'ai aussi tout le reste sauf hec (y compris l'ensae) donc j'hésite un peu à cause du prix des esc ![]()
Le 18 juillet 2018 à 13:51:39 Dolphin97 a écrit :
J'y suis admis mais j'ai aussi tout le reste sauf hec (y compris l'ensae) donc j'hésite un peu à cause du prix des esc
ENS Cachan à la suite de la prépa ou en auditeur libre? Si après la prépa tu toucheras ton salaire de 1400€ brut mensuel contre l'engagement décennal de servir la FP. C'est du solide quoi
![]()
Le 18 juillet 2018 à 14:03:53 grotesquefackeu a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 13:51:39 Dolphin97 a écrit :
J'y suis admis mais j'ai aussi tout le reste sauf hec (y compris l'ensae) donc j'hésite un peu à cause du prix des escENS Cachan à la suite de la prépa ou en auditeur libre? Si après la prépa tu toucheras ton salaire de 1400€ brut mensuel contre l'engagement décennal de servir la FP. C'est du solide quoi
![]()
Après prépa donc avec salaire oui ![]()
Mais en département eco je sais pas trop ce que ça vaut, quels sont les débouchés etc. Et le reste (esc, ensae) c'est pas degueu non plus et je connais un peu mieux
Concrétement on peut faire quoi de bien ( de bien payé ) après une école top 10 si on aime pas la finance, la compta, le marketing? ![]()
Le 18 juillet 2018 à 20:24:49 SorUp a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 20:00:34 golachetomuscu a écrit :
Concrétement on peut faire quoi de bien ( de bien payé ) après une école top 10 si on aime pas la finance, la compta, le marketing?Conseil
en quoi?
c'est vaste comme truc
Le 18 juillet 2018 à 20:35:17 SorUp a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 20:29:03 golachetomuscu a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 20:24:49 SorUp a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 20:00:34 golachetomuscu a écrit :
Concrétement on peut faire quoi de bien ( de bien payé ) après une école top 10 si on aime pas la finance, la compta, le marketing?Conseil
en quoi?
c'est vaste comme trucT'as du conseil en systèmes d'information, en organisation, en stratégie (mais il faut plutôt être dans une TOP3/5)
ouais c'est mort..
je sais pas quoi faire ![]()
dis nous plutot ce qu'il te plaît, parce qu'avec ce qui te plaît pas on peut pas trop t'aider
Putain, je commence à me dire que je me remettre à faire des maths car je rentre en data + finance. J'en ai pas fait depuis le lycée, comment rattraper ce retard? ![]()
Ça fait de trop de porter un 3 pièces ?
Putain, je commence à me dire que je me remettre à faire des maths car je rentre en data + finance. J'en ai pas fait depuis le lycée, comment rattraper ce reta
T’es dans la merde normalement.
Faut les bases en équation différentiel, inférence statistique et probabilité, optimisation numérique, processus stochastique
les bon en data science sont ceux ayant un parcours de matheux type math/physique.
Le 19 juillet 2018 à 09:12:32 skankhunt42 a écrit :
Ça fait de trop de porter un 3 pièces ?
Pour? Mais en général oui le gilet c'est trop.
Le 19 juillet 2018 à 09:17:24 skankhunt42 a écrit :
Putain, je commence à me dire que je me remettre à faire des maths car je rentre en data + finance. J'en ai pas fait depuis le lycée, comment rattraper ce retaT’es dans la merde normalement.
Faut les bases en équation différentiel, inférence statistique et probabilité, optimisation numérique, processus stochastique
les bon en data science sont ceux ayant un parcours de matheux type math/physique.
Bah je suis pas en data science, pas encore, là c'est de la qualité de donnée mais combiné à la finance alors que j'y connais rien
.
J'ai bien fait de refuser un stage en machine learning à ibm du coup ![]()
Le 18 juillet 2018 à 01:53:24 ChevalierDeFer a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 23:34:01 WebcamPower a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 22:28:04 Kaspersy a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 15:14:58 Caviart a écrit :
Du monde d`Audencia ici ? Je vais commencer ma majeurelà mamène
idem sisi
Le 17 juillet 2018 à 23:09:06 ChevalierDeFer a écrit :
Bonjour, je dois choisir mon ordre pour en avoir une, et en gros j'hésite. Lors de mes oraux celle que j'ai préférée c'est Neoma, l'ambiance était vraiment cool, après on voit qu'un jour quoi. Est ce vraiment représentatif? Mais j'ai bien aimé, j'étais à rouen, j'ai donc pas vu reims mais j'ai eu que des bons retours de reims et les masters me semblent mieux.Kedge j'y suis allé après, à bordeaux, ambiance correcte, mais neoma était devenu mon objectif donc aussi, j'étais pas à fond. Un peu l'usine askip, bcp de monde, mais à Marseille ils sont moins nombreux, dans les calanques, et j'ai un bête de pote qui habite à aix. Je reviens de la bas, et j'ai trop kiffé, et je badais d'être parti. Après jsuis probablement sous l'influence de ça aussi quoi.
Admettons que j'aille à Marseille, est-ce que je le verrais souvent? Pcque j'ai l'impression que les écoles c'est bcp de l'entre sois quand même.Aidez moi à choisir les kheys svp
Neoma est mieux vue que Kedge de la part des reccruteurs c'est une certitude. L'ESC Rouen historiquement c'était une très bonne école et Neoma bénéficie encore de cette image, et mm actuellement elle dégringole pas du tout, d'ailleurs si tu souhaites faire ton parcours en alternance celui de Neoma est très bien foutu
Donc il vaut mieux aller à Rouen que Reims ou du coup mtn osef complet?
Serieux, en dehors des grosses "Parisiennes", ca ne change a peu pres rien - pour les embauches de Junior certaines entreprises ont des grilles de salaire en fonction du groupe d'ecole, mais le variable est pas ouf. A l'Etranger, ca ne change rien.
Quand on est dedans on accorde enormement d'importance au classement, quelques annees apres tu te rends comptes que hors parisienne, ca n'a aucun impact. Franchement, il vaut mieux regarder les partenariats des ecoles (pour les stages, pour l'apres ecole) que leur classement.
Ça dépend de ton background aussi essaye de trouver tes futur cours pour voir à quoi ça ressemble ![]()
J'aime pas grand chose...
je déteste la finance, la compta, le market...
J'aime beaucoup le droit.
sauf que mon école ne propose pas de DD ![]()
juste une spé en M2 ![]()
sauf que avec seulement une spé en M2 je doute aller loin ![]()
J'hésitias à faire la spé + faire la fac de droit à distance ( en rentrant direct en L2) sauf que je me dis que ça doit etre super chaud..
Le 19 juillet 2018 à 09:23:40 Birky54 a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 01:53:24 ChevalierDeFer a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 23:34:01 WebcamPower a écrit :
idem sisi
Le 17 juillet 2018 à 23:09:06 ChevalierDeFer a écrit :
Bonjour, je dois choisir mon ordre pour en avoir une, et en gros j'hésite. Lors de mes oraux celle que j'ai préférée c'est Neoma, l'ambiance était vraiment cool, après on voit qu'un jour quoi. Est ce vraiment représentatif? Mais j'ai bien aimé, j'étais à rouen, j'ai donc pas vu reims mais j'ai eu que des bons retours de reims et les masters me semblent mieux.Kedge j'y suis allé après, à bordeaux, ambiance correcte, mais neoma était devenu mon objectif donc aussi, j'étais pas à fond. Un peu l'usine askip, bcp de monde, mais à Marseille ils sont moins nombreux, dans les calanques, et j'ai un bête de pote qui habite à aix. Je reviens de la bas, et j'ai trop kiffé, et je badais d'être parti. Après jsuis probablement sous l'influence de ça aussi quoi.
Admettons que j'aille à Marseille, est-ce que je le verrais souvent? Pcque j'ai l'impression que les écoles c'est bcp de l'entre sois quand même.Aidez moi à choisir les kheys svp
Neoma est mieux vue que Kedge de la part des reccruteurs c'est une certitude. L'ESC Rouen historiquement c'était une très bonne école et Neoma bénéficie encore de cette image, et mm actuellement elle dégringole pas du tout, d'ailleurs si tu souhaites faire ton parcours en alternance celui de Neoma est très bien foutu
Donc il vaut mieux aller à Rouen que Reims ou du coup mtn osef complet?
Serieux, en dehors des grosses "Parisiennes", ca ne change a peu pres rien - pour les embauches de Junior certaines entreprises ont des grilles de salaire en fonction du groupe d'ecole, mais le variable est pas ouf. A l'Etranger, ca ne change rien.
Quand on est dedans on accorde enormement d'importance au classement, quelques annees apres tu te rends comptes que hors parisienne, ca n'a aucun impact. Franchement, il vaut mieux regarder les partenariats des ecoles (pour les stages, pour l'apres ecole) que leur classement.
Skemien ![]()
Le 19 juillet 2018 à 11:06:33 golachetomuscu a écrit :
J'aime pas grand chose...je déteste la finance, la compta, le market...
J'aime beaucoup le droit.
sauf que mon école ne propose pas de DD
juste une spé en M2sauf que avec seulement une spé en M2 je doute aller loin
J'hésitias à faire la spé + faire la fac de droit à distance ( en rentrant direct en L2) sauf que je me dis que ça doit etre super chaud..
Bah déjà faut que tu changes d'état d'esprit, là t'es dans la passivité à attendre qqc de ton école, ton école te doit rien c'est à toi d'être pro-actif
Tu vois pas de job qui te plaisent, bah qu'est-ce qui t'empêche de créer le tien ?
Les écoles ont généralement des incubateurs qui font tout pour bien accompagner les entrepreneurs, et pour peu que tu te bouges le cul ça peut être une expérience fantastique, d'ailleurs même dans le cas où ça ne serait pas très concluant tu en ressortiras grandi avec peut être des idées de métiers qui t'intéresseraient réellement...
T'as aussi généralement des gens embauchés full time dans un pôle carrière, pourquoi pas leur parler de ton envie de faire du droit et de voir ce qui est possible, ils sont là pour ça, si t'es pas dans une école trop nulle ils auront peut être des propositions, un mec en ESC qui veut faire du droit ça arrive assez souvent c'est pas un truc exceptionnel
Entretien M&A Mardi dans une boutique midcap FR.