CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2018 à 00:16:49

Le 17 juillet 2018 à 00:06:04 WebcamPower a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 22:39:14 goatboiclique a écrit :
8 livres pour ma rentré en prépa ecs, c'est beaucoup ou c'est normal ? :(

en plus les termes sont un peu ambigus on sait pas si c'est conseillé ou obligatoire enfin bref https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520524452-globissou2.png

j'espère avoir la fibre weller au moins

bah généralement dans les prépas à la rentrée t'as les 2A qui vendent leur livre de 1A auxx 1A à des prix dérisoires, donc je suis pas sûr sûr que tu aies fait une affaire à les acheter avant à moins de te mettre à bosser mnt
8 ça me semble beaucoup concrètement parce que à mes yeux t'as besoin :
Livre rouge de maths
Un livre de thème en LV1 LV2
un éventuel livre de civi LV1 LV2
ça fait 5 bouquins et t'es déjà très bien équipé
la culture gé en 1A on sen branle, et je serai tenté de dire en 2A aussi
la géopo sans commentaire lol

Il n'a besoin que des 4 bernstein et milza :)
Le reste est superfétatoire...

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
17 juillet 2018 à 00:44:35

Le 16 juillet 2018 à 12:04:51 TransitGloria a écrit :
De toute façon, pas besoin que les recruteurs privilégient les AST ou les prépas, en entreprise l'écart se creuse naturellement entre les branleurs sans ambition qui viennent de la fac et ceux qui n'ont pas eu peur de travailler 2 ans :)

Je comprends pas le raisonnement de dire qu'on est des glandeurs sans ambition à la fac. On est une grande majorité de prolo et on bosse pour avoir notre diplôme, on ne nous le donne pas. En L1 et L2 je veux bien entendre que y'a de glande mais majoritairement en master le diplôme on bosse normalement pour l'avoir. Et pour le manque d'ambition, c'est surtout les moyens et le milieu social qui y fait beaucoup :) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2018 à 09:34:09

Pour le coup de la prépa c'est vrai que ça joue dans quelques grosses boîtes en France pour avoir parlé avec plusieurs DRH, et c'est même dit ouvertement par ces-derniers lors des journées portes ouvertes et autres forums entreprises.

En revanche ça ne joue qu'en France et dans un nombre restreint d'entreprises, à l'étranger y'a aucune différence entre AST et prépa.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
17 juillet 2018 à 10:05:55

Le 17 juillet 2018 à 09:13:04 goatboiclique a écrit :

en plus les termes sont un peu ambigus on sait pas si c'est conseillé ou obligatoire enfin bref https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520524452-globissou2.png

bah généralement dans les prépas à la rentrée t'as les 2A qui vendent leur livre de 1A auxx 1A à des prix dérisoires, donc je suis pas sûr sûr que tu aies fait une affaire à les acheter avant à moins de te mettre à bosser mnt
Livre rouge de maths

J'me suis mal exprimé mais il y a 8 livres à lire pour la rentré.

5 de français et 3 d'histoire.

En prépa ECS ? Mdr les profs casse couilles qui font lire des trucs pour des matières totalement random aux concours on adore, c'est carrément useless shit là
fais des maths et des langues t'auras moins de surprises aux concours, vraiment
la gueule de ma promo quand on a appris que la personne qu'était dernière à chaque contraction de texte en prépa a eu 20 au résumé HEC et a choppé une top 5 grâce à ça mdr
les gens qu'étaient supers bons en géopo et qui tapent un vieux 10 aux concours :)
bizarrement ceux qu'etaient bons en langues et en maths ils ont eu de bonnes notes en langues et en maths :)

Le 17 juillet 2018 à 09:34:09 LuckyHammer777 a écrit :
Pour le coup de la prépa c'est vrai que ça joue dans quelques grosses boîtes en France pour avoir parlé avec plusieurs DRH, et c'est même dit ouvertement par ces-derniers lors des journées portes ouvertes et autres forums entreprises.

En revanche ça ne joue qu'en France et dans un nombre restreint d'entreprises, à l'étranger y'a aucune différence entre AST et prépa.

en fait la question c'est qu'est-ce que t'as fais avant l'AST,
qqn qu'a juste fait une licence et qu'a rien fait à côté cest ptête pas super valorisant,
qqn qu'a fait une licence ou équivalent en alternance + semestre à l'étranger + de l'associatif / sport à bon niveau bah il est tout autant bankable qu'un prépa si ce n'est plus, parole de prépa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2018 à 10:26:30

Le 17 juillet 2018 à 10:05:55 WebcamPower a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 09:13:04 goatboiclique a écrit :

Livre rouge de maths

J'me suis mal exprimé mais il y a 8 livres à lire pour la rentré.

5 de français et 3 d'histoire.

En prépa ECS ? Mdr les profs casse couilles qui font lire des trucs pour des matières totalement random aux concours on adore, c'est carrément useless shit là
fais des maths et des langues t'auras moins de surprises aux concours, vraiment
la gueule de ma promo quand on a appris que la personne qu'était dernière à chaque contraction de texte en prépa a eu 20 au résumé HEC et a choppé une top 5 grâce à ça mdr
les gens qu'étaient supers bons en géopo et qui tapent un vieux 10 aux concours :)
bizarrement ceux qu'etaient bons en langues et en maths ils ont eu de bonnes notes en langues et en maths :)

Le 17 juillet 2018 à 09:34:09 LuckyHammer777 a écrit :

en fait la question c'est qu'est-ce que t'as fais avant l'AST,
qqn qu'a juste fait une licence et qu'a rien fait à côté cest ptête pas super valorisant,
qqn qu'a fait une licence ou équivalent en alternance + semestre à l'étranger + de l'associatif / sport à bon niveau bah il est tout autant bankable qu'un prépa si ce n'est plus, parole de prépa

Mdr et encore j’en connais des très bons en langues qui tapent des 7/8/9 sans trop de raison apparente aux concours

MMZ_QLF
MMZ_QLF
Niveau 47
17 juillet 2018 à 11:23:51

HELP c'est possible d'avoir un stage sans convention a letranger ? Je pensais au Canada

Il me manque 4 mois de stage a faire pour valider mon diplome mais en septembre je ne serais plus etudiant

Caviart
Caviart
Niveau 7
17 juillet 2018 à 15:14:58

Du monde d`Audencia ici ? Je vais commencer ma majeure

xsymmx
xsymmx
Niveau 4
17 juillet 2018 à 19:58:25

Des gens à l'emlyon ici?

english331
english331
Niveau 5
17 juillet 2018 à 21:27:47

Après 2 ans de prépa c'est mort pour les parisiennes en AST?
Après j'ai un dossier intéressant(Vécu à l'étranger,youtube,humanitaire,stage en compta,parle 5 langues) :hap:

Message édité le 17 juillet 2018 à 21:31:07 par english331
Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
17 juillet 2018 à 22:28:04

Le 17 juillet 2018 à 15:14:58 Caviart a écrit :

là mamène

Brakasse
Brakasse
Niveau 10
17 juillet 2018 à 22:36:34

Le 17 juillet 2018 à 21:27:47 english331 a écrit :
Après j'ai un dossier intéressant(Vécu à l'étranger,youtube,humanitaire,stage en compta,parle 5 langues) :hap:

Youtube :rire:

Par contre 5 langues gg enfoiré

ChevalierDeFer
ChevalierDeFer
Niveau 10
17 juillet 2018 à 23:09:06

Bonjour, je dois choisir mon ordre pour en avoir une, et en gros j'hésite. Lors de mes oraux celle que j'ai préférée c'est Neoma, l'ambiance était vraiment cool, après on voit qu'un jour quoi. Est ce vraiment représentatif? Mais j'ai bien aimé, j'étais à rouen, j'ai donc pas vu reims mais j'ai eu que des bons retours de reims et les masters me semblent mieux.

Kedge j'y suis allé après, à bordeaux, ambiance correcte, mais neoma était devenu mon objectif donc aussi, j'étais pas à fond. Un peu l'usine askip, bcp de monde, mais à Marseille ils sont moins nombreux, dans les calanques, et j'ai un bête de pote qui habite à aix. Je reviens de la bas, et j'ai trop kiffé, et je badais d'être parti. Après jsuis probablement sous l'influence de ça aussi quoi.
Admettons que j'aille à Marseille, est-ce que je le verrais souvent? Pcque j'ai l'impression que les écoles c'est bcp de l'entre sois quand même.

Aidez moi à choisir les kheys svp

ChevalierDeFer
ChevalierDeFer
Niveau 10
17 juillet 2018 à 23:13:17

Vous connaissez les dynamiques de ces écoles? Genre si les deux montent, si y'en a qui stagnent, descendent etc.

merci

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
17 juillet 2018 à 23:34:01

Le 17 juillet 2018 à 22:28:04 Kaspersy a écrit :

là mamène

là mamène

idem sisi

Le 17 juillet 2018 à 23:09:06 ChevalierDeFer a écrit :
Bonjour, je dois choisir mon ordre pour en avoir une, et en gros j'hésite. Lors de mes oraux celle que j'ai préférée c'est Neoma, l'ambiance était vraiment cool, après on voit qu'un jour quoi. Est ce vraiment représentatif? Mais j'ai bien aimé, j'étais à rouen, j'ai donc pas vu reims mais j'ai eu que des bons retours de reims et les masters me semblent mieux.

Kedge j'y suis allé après, à bordeaux, ambiance correcte, mais neoma était devenu mon objectif donc aussi, j'étais pas à fond. Un peu l'usine askip, bcp de monde, mais à Marseille ils sont moins nombreux, dans les calanques, et j'ai un bête de pote qui habite à aix. Je reviens de la bas, et j'ai trop kiffé, et je badais d'être parti. Après jsuis probablement sous l'influence de ça aussi quoi.
Admettons que j'aille à Marseille, est-ce que je le verrais souvent? Pcque j'ai l'impression que les écoles c'est bcp de l'entre sois quand même.

Neoma est mieux vue que Kedge de la part des reccruteurs c'est une certitude. L'ESC Rouen historiquement c'était une très bonne école et Neoma bénéficie encore de cette image, et mm actuellement elle dégringole pas du tout, d'ailleurs si tu souhaites faire ton parcours en alternance celui de Neoma est très bien foutu

Message édité le 17 juillet 2018 à 23:35:21 par WebcamPower
Imad
Imad
Niveau 18
17 juillet 2018 à 23:37:08

Le 16 juillet 2018 à 04:45:58 XimSwix a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 22:41:13 yoyoishere a écrit :
Les ast en top 5, rêvez pas trop, les recruteurs valorisent énormément la prépa ils ne sont pas cons...
Certes c'est qu'en France, mais ça compte pour les stages donc ne croyez pas être à égalité avec les prépas
Mes connaissances qui recrutent (des parents d'amis pour beaucoup) baissent les Ast d'un ou deux rangs par rapport à leur école...

Putain ce qu'il faut pas lire, les ghostfags qui passent par là, écoutez pas ce gars il raconte vraiment de la merde

+1 AST et prépa ça change plus rien du tout maintenant

english331
english331
Niveau 5
18 juillet 2018 à 00:05:27

Le 17 juillet 2018 à 22:36:34 Brakasse a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 21:27:47 english331 a écrit :

Youtube :rire:

Par contre 5 langues gg enfoiré

Plus de 6 millions de vues par an bref :hap:

gregorylalou
gregorylalou
Niveau 5
18 juillet 2018 à 00:05:55

oui regardez c'est chaud https://goo.gl/f3hYa5

cr81
cr81
Niveau 3
18 juillet 2018 à 00:34:40

Est-ce qu'il y a des kheys qui ont intégré le programme grande école de l'Essec grâce au partenariat Assas-Essec ?

ChevalierDeFer
ChevalierDeFer
Niveau 10
18 juillet 2018 à 01:53:24

Le 17 juillet 2018 à 23:34:01 WebcamPower a écrit :

là mamène

là mamène

idem sisi

Le 17 juillet 2018 à 23:09:06 ChevalierDeFer a écrit :

Neoma est mieux vue que Kedge de la part des reccruteurs c'est une certitude. L'ESC Rouen historiquement c'était une très bonne école et Neoma bénéficie encore de cette image, et mm actuellement elle dégringole pas du tout, d'ailleurs si tu souhaites faire ton parcours en alternance celui de Neoma est très bien foutu

Donc il vaut mieux aller à Rouen que Reims ou du coup mtn osef complet?

mchornet
mchornet
Niveau 7
18 juillet 2018 à 11:37:05

Salut les kheys j'aurais une question a vous poser.
Concrètement, il vaut quoi le msc FMI de Skema ? Parce que je le vois dans tous les famosos classements, et plutot bien noté en plus. Il ouvre vraiment tant de portes que ca ? Et quid des differents parcours possibles (Sophia, Raleigh, Paris) ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment