CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

finalwar
finalwar
Niveau 10
15 juillet 2018 à 00:39:34

Si certains cubent à sainte croix, dites le moi :hap:

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
15 juillet 2018 à 01:20:23

Le 15 juillet 2018 à 00:28:00 Poix-sont-Blue a écrit :
La grosse surprise a été un 7 en esh, autrement j'aurais eu l'edhec (j'ai eu 20 en maths). Mais de tout ce que je vois niveau ambiance à l'edhec ... je sais très bien pourquoi j'ai loupé l'esh, mes profs me mettaient une pression trop grande du fait de mes facilités en maths et ce n'est pas ainsi que je marche.
Je suis mauvaise en langues mais ce n'a pas été une surprise et n'aurait pas dû m'enprêcher d'avoir l'edhec.
En conséquence j'ai peur que la pression en parisienne m'empêche de bien réussir dans ces écoles.
Du boulot j'ai carrément de la marge.

C'est clairement un accident, à ta place je cuberais. D'ailleurs je cube en étant une bite en maths (je suis en ECE), et plus safe sur les autres matières. Il faut que ma progression en maths soit rapide pour avoir une parisienne, donc je dirais que mon profil est plus risqué que le tien :ok:

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
15 juillet 2018 à 02:04:37

L'écrit ne m'inquiète vraiment pas du tout, je ne peux pas avoir pire que cette année, notamment parce que je ne prends pasde risques en maths puisque mon niveau est solide (je suis en ece aussi)
J'hésite juste parce que j'ai vraiment aimé toulouse et qu'ils proposent des doubles diplômes qui m'intéressent vraiment

Toi, en visant une parisienne et en étant mauvais en maths, tu dois avoir un sacré niveau partout ailleurs non ? :cool:
Tu cubes où ?

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
15 juillet 2018 à 12:29:13

Le 15 juillet 2018 à 02:04:37 Poix-sont-Blue a écrit :
L'écrit ne m'inquiète vraiment pas du tout, je ne peux pas avoir pire que cette année, notamment parce que je ne prends pasde risques en maths puisque mon niveau est solide (je suis en ece aussi)
J'hésite juste parce que j'ai vraiment aimé toulouse et qu'ils proposent des doubles diplômes qui m'intéressent vraiment

Toi, en visant une parisienne et en étant mauvais en maths, tu dois avoir un sacré niveau partout ailleurs non ? :cool:
Tu cubes où ?

16 aux dissertations d'ESH ESSEC et ESCP et 15/16 aux dissertes de CG, 16 contraction et synthèse :ok:
Après, j'ai eu une mauvaise surprise en langues (9 et 10 en LV1/LV2) alors que je tournais à 12/13 à l'année (ce qui m'a fait louper l'em lyon). Mais bon je suis pas du tout assuré de retrouver mon 16 en contraction c'est pour ça que je trouve mon cubage plus risqué que le tien. Je le fais quand même parce que je sais que si je vais à TBS j'aurais des regrets et y'a rien de pire :(
Je change de prépa et je cube dans une prépa qui a une classe spéciale cube :hap:

finalwar
finalwar
Niveau 10
15 juillet 2018 à 13:54:54

Douai?

messide
messide
Niveau 13
15 juillet 2018 à 15:37:10

Pour les prépas : quelqu'un s'est essayé à pronostiquer le rang du dernier admis cet année à l'EDHEC ?

Les années précédente c'était 1503 et 1500. Mais des places supplémentaires se sont ouverte plus haut ?
Ca peut monter jusqu'ou ? (J'ai une 20e de place de retard, je sais pas si je dois continuer à espérer )

yoyoishere
yoyoishere
Niveau 4
15 juillet 2018 à 22:41:13

Les ast en top 5, rêvez pas trop, les recruteurs valorisent énormément la prépa ils ne sont pas cons...
Certes c'est qu'en France, mais ça compte pour les stages donc ne croyez pas être à égalité avec les prépas
Mes connaissances qui recrutent (des parents d'amis pour beaucoup) baissent les Ast d'un ou deux rangs par rapport à leur école...

yoyoishere
yoyoishere
Niveau 4
15 juillet 2018 à 22:42:47

Messide: cette année ça peut descendre à 1530 avec les places supplémentaires

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
15 juillet 2018 à 23:28:08

Le 14 juillet 2018 à 16:39:52 Dychotomie a écrit :
"Si Tu veux le top 5 pourquoi ne pas khûber ou continuer en fac puis passer les AST ?" : Je voulais le top 5 en deux ans de prépa, mais honnêtement si je dois me taper une année de plus c'est top 3 ou rien, voire HEC ou rien. Pourquoi une telle exigence ? Parce que la prépa me gave, et 3 ans pour edhec ou l'em je trouverais ça insultant (déjà que cette année je n'y ai pas été admissible à cause d'une note aberrante). Je suppose que pour te taper 3 ans de prépa + fac tu as du un minimum apprécier ton expérience scolaire.
De plus ça fait depuis la 1ère S que je "souffre" au niveau scolaire parce que j'aime pas mes matières principales (SVT/Physique-Chimie/Maths, puis Maths en ECS), donc même si j'ai survécu pendant 4 ans je ne sais pas si je tiendrai une année de plus (en réalité j'ai pas beaucoup bossé les maths chez moi mais les vrais connaissent le cercle vicieux du "je travaille pas donc je culpabilise donc je travaille encore moins et je culpabilise encore plus etc" qui use le moral).
Enfin je sens que pour réussir mon année de khûbe il faudrais que j'y trouve du sens et actuellement hormis l'ego et l'honneur j'en trouve pas beaucoup : j'envisage d'être entrepreneur et la valeur ajoutée dans le fait d'intégrer le top 3 ne m'apparaît pas clairement. Après certes il faudra que j'ai des expériences pro mais je ne souhaite pas absolument faire des stages d'esclave d'élite type M&A réservés aux élèves du top3, et à GEM nul doute que je saurai trouver de bons stages en m'impliquant comme il faut.
En bon radin ma véritable motivation pour khûber résiderait dans le fait que comme je suis boursier ma scolarité à HEC serait gratuite, mais khûber uniquement pour viser HEC, c'est trop risqué à mon goût.
Autant aller à GEM et faire de mon mieux sans avoir de regret. Au fond je me dis que si je suis un bon vieux je ferais du sale que j'aille à HEC ou GEM et si jsuis une s*l*pe je le resterais à HEC ou à GEM.

ah la fierté mal placée des prépas ... on est tous passé par là ... dommage qu'on s'en rende compte qu'après :/

Al-JerryFDP_MDR
Al-JerryFDP_MDR
Niveau 8
15 juillet 2018 à 23:34:41

Toujours un régal de lire chaque année les candidats qui pensent mériter une top école malgré les résultats des concours, qui pensent avoir "une grosse marge de travail", qui khuberaient "seulement pour une parisienne"...

Le réveil sera douloureux mais salvateur :ok:

xsymmx
xsymmx
Niveau 4
15 juillet 2018 à 23:37:56

Le 15 juillet 2018 à 15:37:10 Messide a écrit :
Pour les prépas : quelqu'un s'est essayé à pronostiquer le rang du dernier admis cet année à l'EDHEC ?

Les années précédente c'était 1503 et 1500. Mais des places supplémentaires se sont ouverte plus haut ?
Ca peut monter jusqu'ou ? (J'ai une 20e de place de retard, je sais pas si je dois continuer à espérer )

Impossible à dire pour le moment mais ça devrait dépasser les 1550 vu que des places ont été ouvertes un peu partout (15 à l'ESCP, 20 à l'emlyon et à l'EDHEC)

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
16 juillet 2018 à 00:19:14

Le 15 juillet 2018 à 22:41:13 yoyoishere a écrit :
Les ast en top 5, rêvez pas trop, les recruteurs valorisent énormément la prépa ils ne sont pas cons...
Certes c'est qu'en France, mais ça compte pour les stages donc ne croyez pas être à égalité avec les prépas
Mes connaissances qui recrutent (des parents d'amis pour beaucoup) baissent les Ast d'un ou deux rangs par rapport à leur école...

Je connais autant d'AST que de post-prepa en summer internship à Londres, autant également en fin d'études chez le MBB. Aucun rapport, t'as peut être quelques trucs sélectifs (et encore), mais ça se vaut. Faut arrêter de raconter n'importe quoi :ok:

XimSwix
XimSwix
Niveau 7
16 juillet 2018 à 04:45:58

Putain ce qu'il faut pas lire, les ghostfags qui passent par là, écoutez pas ce gars il raconte vraiment de la merde

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
16 juillet 2018 à 10:43:40

Le 16 juillet 2018 à 04:45:58 XimSwix a écrit :

Putain ce qu'il faut pas lire, les ghostfags qui passent par là, écoutez pas ce gars il raconte vraiment de la merde

Tkt personne ne se fait plus avoir par les rageux de ce genre

De toute façon Sevigné et Pinto ont déjà beaucoup parlé du sujet et leur conclusions : pas de différence sur la quasi intégralité des jobs, quelques posts super élitistes où ce genre d'apriori existent, et encore c'est plus ancré dans la culture française qu'internationale, et de toute façon les dernières ségrégations sont entrain de s'estomper..

FlashF
FlashF
Niveau 14
16 juillet 2018 à 11:55:19

Quand la prepa aura complètement disparu on se posera plus la question :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2018 à 12:04:51

De toute façon, pas besoin que les recruteurs privilégient les AST ou les prépas, en entreprise l'écart se creuse naturellement entre les branleurs sans ambition qui viennent de la fac et ceux qui n'ont pas eu peur de travailler 2 ans :)

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
16 juillet 2018 à 20:02:41

Bienvenue aux nouveaux petits ESSEC qui vont rejoindre cette noble institution à l'issue des concours :noel:

Osaya
Osaya
Niveau 4
16 juillet 2018 à 21:13:28

Le 16 juillet 2018 à 12:04:51 TransitGloria a écrit :
De toute façon, pas besoin que les recruteurs privilégient les AST ou les prépas, en entreprise l'écart se creuse naturellement entre les branleurs sans ambition qui viennent de la fac et ceux qui n'ont pas eu peur de travailler 2 ans :)

J'crois que t'as jamais mis les pieds dans une fac. Avoir 14/15 de moyenne en fac c'est le même rythme qu'en prépa pour moi.

Message édité le 16 juillet 2018 à 21:13:43 par Osaya
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2018 à 23:18:52

Le 16 juillet 2018 à 22:39:14 goatboiclique a écrit :
8 livres pour ma rentré en prépa ecs, c'est beaucoup ou c'est normal ? :(

en plus les termes sont un peu ambigus on sait pas si c'est conseillé ou obligatoire enfin bref https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520524452-globissou2.png

j'espère avoir la fibre weller au moins

Probablement useless :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
17 juillet 2018 à 00:06:04

Le 16 juillet 2018 à 22:39:14 goatboiclique a écrit :
8 livres pour ma rentré en prépa ecs, c'est beaucoup ou c'est normal ? :(

en plus les termes sont un peu ambigus on sait pas si c'est conseillé ou obligatoire enfin bref https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520524452-globissou2.png

j'espère avoir la fibre weller au moins

bah généralement dans les prépas à la rentrée t'as les 2A qui vendent leur livre de 1A auxx 1A à des prix dérisoires, donc je suis pas sûr sûr que tu aies fait une affaire à les acheter avant à moins de te mettre à bosser mnt
8 ça me semble beaucoup concrètement parce que à mes yeux t'as besoin :
Livre rouge de maths
Un livre de thème en LV1 LV2
un éventuel livre de civi LV1 LV2
ça fait 5 bouquins et t'es déjà très bien équipé
la culture gé en 1A on sen branle, et je serai tenté de dire en 2A aussi
la géopo sans commentaire lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment