CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

FlashF
FlashF
Niveau 14
13 juillet 2018 à 23:28:04

J’ai aussi l’info (jamais vérifiée) que les 3 parisiennes refusent pratiquement d’office tous dossiers sortant de prepas en AST.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 juillet 2018 à 00:24:19

Le 13 juillet 2018 à 22:13:50 BunVoyons a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 21:57:28 Road2MBWay a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 12:08:08 keithcarlos3 a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 11:35:15 Road2MBWay a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 11:15:09 loidestudent a écrit :
@dychotomie : Le choix que tu as à faire je l'ai eu comme beaucoup sur ce topic, et ne voulant pas intégrer une école à rebrousse poil j'ai khubé puis comme je n'ai pas eu l'école que je voulais je suis allé en fac passer le top 5 par AS
Il ne faut jamais faire quelque chose qui ne nous plait pas / nous contraint, car c'est dans ce cas qu'on ne se donne pas à fond et qu'on n'en retire que très peu, voire rien du tout.
Et ce n'est pas qu'une question d'égo je trouve, tes salaires futurs dépendront en partie de ton école

Mon consiel est le suivant : j'ai l'impression que tu es déçu de GEM et que tu n'as pas envie d'y aller. Si Tu veux le top 5 pourquoi ne pas khûber ou continuer en fac puis passer les AST ?

Et t’as eu une Top 5 en AST ?

C’est ce que j’aurais du faire après mon année de cube.

Je rejoins l’avis général, j’ai cubé, pas eu le top 5 mais j’ai quand même intégré une flop 10,un peu à reculons. Alors oui depuis j’ai digéré la chose mais au fond je regrette quand même mon choix :(

:)

Fait gaffe à ce que tu dis toi :hap:

Ca fait mal de se retrouver avec des AST2 ex DUT/BTS au QI négatif ?

Le top 5 en est rempli aussi tkt :rire:

BlackWarfare93
BlackWarfare93
Niveau 58
14 juillet 2018 à 15:55:56

Bonjour les clés, ECS ou D2 pour go top 5 ? :hap:
Le master in economics cohabilité par ENS/X/HEC ça vaut quoi ? :hap:

Dychotomie
Dychotomie
Niveau 6
14 juillet 2018 à 16:39:52

"Si Tu veux le top 5 pourquoi ne pas khûber ou continuer en fac puis passer les AST ?" : Je voulais le top 5 en deux ans de prépa, mais honnêtement si je dois me taper une année de plus c'est top 3 ou rien, voire HEC ou rien. Pourquoi une telle exigence ? Parce que la prépa me gave, et 3 ans pour edhec ou l'em je trouverais ça insultant (déjà que cette année je n'y ai pas été admissible à cause d'une note aberrante). Je suppose que pour te taper 3 ans de prépa + fac tu as du un minimum apprécier ton expérience scolaire.
De plus ça fait depuis la 1ère S que je "souffre" au niveau scolaire parce que j'aime pas mes matières principales (SVT/Physique-Chimie/Maths, puis Maths en ECS), donc même si j'ai survécu pendant 4 ans je ne sais pas si je tiendrai une année de plus (en réalité j'ai pas beaucoup bossé les maths chez moi mais les vrais connaissent le cercle vicieux du "je travaille pas donc je culpabilise donc je travaille encore moins et je culpabilise encore plus etc" qui use le moral).
Enfin je sens que pour réussir mon année de khûbe il faudrais que j'y trouve du sens et actuellement hormis l'ego et l'honneur j'en trouve pas beaucoup : j'envisage d'être entrepreneur et la valeur ajoutée dans le fait d'intégrer le top 3 ne m'apparaît pas clairement. Après certes il faudra que j'ai des expériences pro mais je ne souhaite pas absolument faire des stages d'esclave d'élite type M&A réservés aux élèves du top3, et à GEM nul doute que je saurai trouver de bons stages en m'impliquant comme il faut.
En bon radin ma véritable motivation pour khûber résiderait dans le fait que comme je suis boursier ma scolarité à HEC serait gratuite, mais khûber uniquement pour viser HEC, c'est trop risqué à mon goût.
Autant aller à GEM et faire de mon mieux sans avoir de regret. Au fond je me dis que si je suis un bon vieux je ferais du sale que j'aille à HEC ou GEM et si jsuis une s*l*pe je le resterais à HEC ou à GEM.

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
14 juillet 2018 à 16:48:17

Le 14 juillet 2018 à 16:39:52 Dychotomie a écrit :
"Si Tu veux le top 5 pourquoi ne pas khûber ou continuer en fac puis passer les AST ?" : Je voulais le top 5 en deux ans de prépa, mais honnêtement si je dois me taper une année de plus c'est top 3 ou rien, voire HEC ou rien. Pourquoi une telle exigence ? Parce que la prépa me gave, et 3 ans pour edhec ou l'em je trouverais ça insultant (déjà que cette année je n'y ai pas été admissible à cause d'une note aberrante). Je suppose que pour te taper 3 ans de prépa + fac tu as du un minimum apprécier ton expérience scolaire.
De plus ça fait depuis la 1ère S que je "souffre" au niveau scolaire parce que j'aime pas mes matières principales (SVT/Physique-Chimie/Maths, puis Maths en ECS), donc même si j'ai survécu pendant 4 ans je ne sais pas si je tiendrai une année de plus (en réalité j'ai pas beaucoup bossé les maths chez moi mais les vrais connaissent le cercle vicieux du "je travaille pas donc je culpabilise donc je travaille encore moins et je culpabilise encore plus etc" qui use le moral).
Enfin je sens que pour réussir mon année de khûbe il faudrais que j'y trouve du sens et actuellement hormis l'ego et l'honneur j'en trouve pas beaucoup : j'envisage d'être entrepreneur et la valeur ajoutée dans le fait d'intégrer le top 3 ne m'apparaît pas clairement. Après certes il faudra que j'ai des expériences pro mais je ne souhaite pas absolument faire des stages d'esclave d'élite type M&A réservés aux élèves du top3, et à GEM nul doute que je saurai trouver de bons stages en m'impliquant comme il faut.
En bon radin ma véritable motivation pour khûber résiderait dans le fait que comme je suis boursier ma scolarité à HEC serait gratuite, mais khûber uniquement pour viser HEC, c'est trop risqué à mon goût.
Autant aller à GEM et faire de mon mieux sans avoir de regret. Au fond je me dis que si je suis un bon vieux je ferais du sale que j'aille à HEC ou GEM et si jsuis une s*l*pe je le resterais à HEC ou à GEM.

Si tu es boursier avec l'ESCP, la première année est gratuite et tu as 25% ou 50% sur la deuxième année selon ton échelon.
Et d'ailleurs HEC n'est plus totalement gratuite pour les boursiers sauf si tu es échelon 7. Sinon c'est une réduction de 25% à 75% selon ton échelon (ce qui reste énorme comparé aux écoles hors parisiennes).

lordratire
lordratire
Niveau 39
14 juillet 2018 à 16:59:52

Franchement prepa pour finir hors top 3 je trouve ça triste..
Je suis entré à l'em en ast et clairement les'prepa me font pitié, c'est tous les mêmes et ils sont dégoutes qu'on soit à leur niveau alors qu'on a jamais rien glandé.
Faites les ast, car viser uniquement hec/essec, à part si vous êtes des monstres, c'est trop risqué

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
14 juillet 2018 à 17:06:27

Le 14 juillet 2018 à 16:59:52 Lordratire a écrit :
Franchement prepa pour finir hors top 3 je trouve ça triste..
Je suis entré à l'em en ast et clairement les'prepa me font pitié, c'est tous les mêmes et ils sont dégoutes qu'on soit à leur niveau alors qu'on a jamais rien glandé.
Faites les ast, car viser uniquement hec/essec, à part si vous êtes des monstres, c'est trop risqué

Faire une prepa si tu finis dans le top 5 c’est rentable

En dessous faut clairement go AST. Quand je vois des gens qui travaillent 2 ans comme des chiens pour finir a GEM, Neoma Ledge alors qu’en AST tu peux les avoir en révisant 3 mois avant (en étant large, perso moi c’etait 1 mois avant) j’ai clairement pitié pour eux.

lordratire
lordratire
Niveau 39
14 juillet 2018 à 17:08:30

Finir en top 5 peut être rentable mais clairement moins qu'en ayant fait ast
C'est devenu tellement facile, ils prennent n'importe quoi :rire:
Mais d'accord sur le reste de ton msg

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
14 juillet 2018 à 17:27:29

Le 14 juillet 2018 à 17:08:30 Lordratire a écrit :

Même en ast top 5 les profils sont solides

T’as juste les rageux non admissibles à l´em d’ici qui vont venir dire le contraire « hneugneu l’em c’est une usine à ast »

lordratire
lordratire
Niveau 39
14 juillet 2018 à 17:32:05

:hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 juillet 2018 à 18:11:41

Le 14 juillet 2018 à 17:27:29 keithcarlos3 a écrit :

T’as juste les rageux non admissibles à l´em d’ici qui vont venir dire le contraire « hneugneu l’em c’est une usine à ast »

:hap: :hap:

Une fille de ma prepa qui a cubé (ESC Rennes en carré ET en cube) est partie en FAC faire AST, elle a eu EDHEC :rire: :rire: :rire: Donc bon.

Après oui c'est sûr ils prennent pas le premier venu mais clairement s t'as une xp pro/à l'étranger + des notes correctes et que t'as bosser les épreuves, ça passe

Puis idem quand j'étais en carré, une meuf en MP, très très moyenne a fait AST1 EDHEC et elle a été prise :hap:

Message édité le 14 juillet 2018 à 18:12:43 par Road2MBWay
XimSwix
XimSwix
Niveau 7
14 juillet 2018 à 18:25:26

Le 14 juillet 2018 à 18:11:41 Road2MBWay a écrit :

Une fille de ma prepa qui a cubé (ESC Rennes en carré ET en cube) est partie en FAC faire AST, elle a eu EDHEC :rire: :rire: :rire: Donc bon.

Après oui c'est sûr ils prennent pas le premier venu mais clairement s t'as une xp pro/à l'étranger + des notes correctes et que t'as bosser les épreuves, ça passe

Puis idem quand j'étais en carré, une meuf en MP, très très moyenne a fait AST1 EDHEC et elle a été prise :hap:

Ouais enfin bon, ils prennent que 15% des postulants hein, pour un famoso concours porte ouverte ultra easy je pense qu'on a déjà vu moins sélectif :)

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
14 juillet 2018 à 18:48:25

Les concours AST sont moins durs que deux ans de prépa ya pas photo mais faites attention. Bonjour l'opacité, les critères discutables et le coté hyper aléatoire :hap:

Je vois bien l'ex-prépa tout donner pour briller en fac mais se faire recaler au profit d'un BTS Commerce International ou une connerie comme ça. On ne compte plus les majors à la fac, des mecs méritants et/ou intéressants, qui se font jeter parcequ'ils n'ont pas pu voyager ou parceque le jury est resté fermé à leur projet.

Si vous aviez une top 5 ou GEM/Audencia en prépa vous pourriez très bien vous retrouvez en dessous en AST.

Bref c'est comme pour toute décision il y a un risque que vous occultez un peu trop dans ces derniers posts je trouve.

lordratire
lordratire
Niveau 39
14 juillet 2018 à 19:14:38

Les prepa ces cuck

Moobs
Moobs
Niveau 1
14 juillet 2018 à 20:22:16

Bonjour,

j'intègre l'école de Lyon en admission sur titre et je voulais savoir si quelqu'un de l'école de Lyon connaissait le calendrier ?

Je sais que la rentrée est le 2 septembre mais quand est la fin de l'année ? Ne doit-on pas aller au Shangai au deuxième semestre ?

J'arrive en France en Septembre et je cherche donc une chambre, mais je ne sais pas si je dois louer pour toute l'année ou seulement jusqu'à Décembre.

Je ne suis pas sur du chemin, je pensais que ce serait : Premier semestre à Lyon, puis deuxième semestre à shangai puis un an de stage puis un an à lyon, c'est bien cela ?

Voilà, je m'y prends un peu au dernier moment :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 juillet 2018 à 20:31:11

Le 14 juillet 2018 à 18:25:26 XimSwix a écrit :

Le 14 juillet 2018 à 18:11:41 Road2MBWay a écrit :

Ouais enfin bon, ils prennent que 15% des postulants hein, pour un famoso concours porte ouverte ultra easy je pense qu'on a déjà vu moins sélectif :)

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :)

15% de sélectivité ça ne veut rien en soit, il faut voir les stats des profils qui postulent

Le 14 juillet 2018 à 18:48:25 ComptableGame a écrit :
Les concours AST sont moins durs que deux ans de prépa ya pas photo mais faites attention. Bonjour l'opacité, les critères discutables et le coté hyper aléatoire :hap:

Je vois bien l'ex-prépa tout donner pour briller en fac mais se faire recaler au profit d'un BTS Commerce International ou une connerie comme ça. On ne compte plus les majors à la fac, des mecs méritants et/ou intéressants, qui se font jeter parcequ'ils n'ont pas pu voyager ou parceque le jury est resté fermé à leur projet.

Si vous aviez une top 5 ou GEM/Audencia en prépa vous pourriez très bien vous retrouvez en dessous en AST.

Bref c'est comme pour toute décision il y a un risque que vous occultez un peu trop dans ces derniers posts je trouve.

Comme ... tout concours en fait :ok:

Et on occulte rien du tout, oui il y a un risque comme tu dis mais force est de constater, que ce soit des expériences de mon entourage ou même les témoignages sur ce topic, que la très grand majorité du temps, c'est un pari gagnant.

Osaya
Osaya
Niveau 4
14 juillet 2018 à 20:58:35

Salut les gars, vous considérez le M1F de Dauphine à quel niveau par rapport aux écoles de commerce ?

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
14 juillet 2018 à 23:39:02

Salut les kheys
J'ai deux questions, une pour moi et une pour la une amie

Perso j'hésite entre aller à Toulouse (j'ai adoré, double diplôme avec les mines etc...) ou cuber (grosse contre performance, je peux avoir edhec ou plus)
Et ma pote hésite entre eml (pour l'ambiance notamment) et l'edhec (plus pour le cursus, notamment le gett) mais a part de l'aspect sectaire, notamment pour entrer dans les assis

Soyez neutre svp cimer les amis

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
15 juillet 2018 à 00:19:56

Le 14 juillet 2018 à 23:39:02 Poix-sont-Blue a écrit :
Salut les kheys
J'ai deux questions, une pour moi et une pour la une amie

Perso j'hésite entre aller à Toulouse (j'ai adoré, double diplôme avec les mines etc...) ou cuber (grosse contre performance, je peux avoir edhec ou plus)
Et ma pote hésite entre eml (pour l'ambiance notamment) et l'edhec (plus pour le cursus, notamment le gett) mais a part de l'aspect sectaire, notamment pour entrer dans les assis

Soyez neutre svp cimer les amis

J'ai TBS et je cube pour avoir une parisienne. Mais si tu nous dis pas tes notes, ton potentiel (est-ce que tu peux donner plus de boulot) et marges de progression, ça va être difficile de te conseiller.
Si tu penses garantir l'EDHEC en 2ème année parce que t'as eu un accident (quelle matière d'ailleurs ?) et pouvoir tâter une parisienne, j'aurais tendance à dire qu'il faut que tu cubes.

Poix-sont-Blue
Poix-sont-Blue
Niveau 10
15 juillet 2018 à 00:28:00

La grosse surprise a été un 7 en esh, autrement j'aurais eu l'edhec (j'ai eu 20 en maths). Mais de tout ce que je vois niveau ambiance à l'edhec ... je sais très bien pourquoi j'ai loupé l'esh, mes profs me mettaient une pression trop grande du fait de mes facilités en maths et ce n'est pas ainsi que je marche.
Je suis mauvaise en langues mais ce n'a pas été une surprise et n'aurait pas dû m'enprêcher d'avoir l'edhec.
En conséquence j'ai peur que la pression en parisienne m'empêche de bien réussir dans ces écoles.
Du boulot j'ai carrément de la marge.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment