Le 05 juillet 2018 à 22:16:58 luciensampaix a écrit :
Le 05 juillet 2018 à 22:12:53 Mescromania a écrit :
Le 05 juillet 2018 à 22:08:58 luciensampaix a écrit :
Le 05 juillet 2018 à 22:06:22 Mescromania a écrit :
Le 05 juillet 2018 à 22:03:44 keithcarlos3 a écrit :
> Le 05 juillet 2018 à 21:29:00 Mescromania a écrit :
>> Le 05 juillet 2018 à 21:26:29 keithcarlos3 a écrit :
> >Non mais pas besoin de 70K pour vivre en ESC vous êtes des fous ici
> >
> > 45K grand max. T'en utilisera 30 pour les frais de scolarité et le reste dans les loyers, sorties etc.
> >
> > Et n'oubliez pas qu'avec la cesure vous allez vous faire de l'argent
>
>
> T'habites dans la Creuse ?
> Après oui, moi j'ai acheté une voiture c'est sûr j'aurais pu m'en passer, mais la césure, dis toi bien que la moyenne des rémunérations c'est 800, en région parisienne ça suffit pas
> Et aujourd'hui, la plupart des frais de scolarité sont à plus de 40K, donc bon.
> + éventuellement l'année à l'étranger, qui coûte juste une blinde en frais de vie
la plupart d'ici sont des AST 2 donc les frais dépassent rarement les 30K sauf pour nos amis lyonnais et lillois
En soit la vie en ESC coute hyper cher mais de la à préconiser 70K
A croire qu'on étudie dans un pays anglo saxon alors que pour la majorité de nos dépenses on peut se faire aider par le gvmt et autre (bourse pour l'échange inter + APL + remboursement des transports en stages, etc)
J'ai 0 bourse, et j'ai vraiment cherché à tout gratter
Après encore une fois, mon cas est différent dans le sens où je paierai pas mon prêtIl est vrai que si vos frais dépassent pas 40k, oui 70K devient totalement déconnecté de la réalité, mais ça je pouvais pas le savoir, à l'époque on était 99% de prépa sur ce topic
Et en étant boursier pas besoin de prévoir pour les frais de vie. Dans mon cas, bourse +APL payent le loyer, mes parents payeront la bouffe et les transports et je me trouverai un petit job style cours particulier pour les extras
Faut savoir se débrouiller aussiOuais voilà, quand t'es boursier ça le fait
Moi je devais me débrouiller avec ce que me donnaient mes darons et bastaT'as emprunté 70k que tes darons te remboursent et en plus ils te filaient 1k par mois ?
Je comprends que certains pensent que les ESC sont réservées aux fils à papa
Pour l'assurance de la voiture + essence + bouffe + sorties
je sais pas quel cours choisir vous pouvez me conseiller ? :/
Financial Derivative *1
Financial Mathematics and Stochastic Calculus *1
Investments and Portfolio Management *1
Advanced Corporate Finance and Modeling *2
Empirical Methods in Financial Markets - Theory and Applications *2
Financial Data Modeling and Analysis *2
Financial Risk Modeling *2
je dois choisir 3 cours avec la balise *1 et 2 cours avec la balise *2.
Le 05 juillet 2018 à 22:14:03 PostBan2 a écrit :
Salut les rheys!Voilà des semaines que je ghostfag ce topic, et comme y'a beaucoup de rheys en esc, ce serait cool que vous puissiez partagez votre expériences à des jean-prepa/jean-fac.
Un discord à été créé ( Il regroupe aussi d'autres filières: Mp-Paces-fac de bio-Khagne)
Le lien: https://discord.gg/DTwwSBYN'hésitez pas à venir nombreux
Le 05 juillet 2018 à 22:21:00 PostBan2 a écrit :
Je te l'ai dit, je suis un ghostfag .
A force de vous entendre parler, y'a des infos qui entrent dans le cerveau ( flop 10)
Vas-y déballe ![]()
Le 05 juillet 2018 à 10:01:11 loidestudent a écrit :
Le 04 juillet 2018 à 23:30:04 Poulpo a écrit :
Salut c'est mon premier post ici, je suis en ce moment en école d'ingénieur en Maths Appliquées et je passe en 5ème année en Septembre et je pense pense faire un MSc (finance de marché) l'année prochaine donc je commence à y réfléchir sérieusement.
Dans l'ordre je vais postuler pour : HEC, ESCP, ESSEC, EDHEC, EM Lyon, puis ENSAE
Si vous en avez d'autres à me conseiller je suis preneur pour maximiser mes chances d'en avoir un![]()
Je pense passer le TAGE MAGE fin Aout, comme ça je pourrais le repasser en Janvier si je fais de la merde.
Des gars de mon école ont eu ESSEC et ESCP avec des scores aux alentours de 350 au Tage donc je pense que c'est accessible pour moi aussi.Mais j'aimerais vraiment avoir HEC et donc viser plus de 400 au Tage, vous avez des conseils pour bien le préparer ? J'ai vu que sur Amazon le livre "Bible du Tage Mage" avait quelques avis négatifs, il existe quelques chose de mieux ?
Et aussi est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont à HEC et qui font le MSc finance internationale ?
Ce MSc est très difficile à avoir, celui de l'essec est déjà bien plus facile à obtenir.
L'ensae serait redondante avec ce que tu connais déjà.
Le MSc de l'EDHEC en Financial Markets est vraiment top, je le mettrais en troisième après HEC et ESSEC
Merci pour ta réponse, est-ce qu'il y a des kheys qui peuvent me parler un peu du MSc de HEC et comment mettre toutes les chances de son coté pour y rentrer ?
Ou des kheys qui en savent un peu plus sur les questions que j'avais posé plus haut ? ![]()
Le 05 juillet 2018 à 22:48:38 Road2MBWay a écrit :
A force de vous entendre parler, y'a des infos qui entrent dans le cerveau ( flop 10)
Vas-y déballe
![]()
Pas envie de me faire lyncher par les rheys du topic
Le 05 juillet 2018 à 22:54:52 PostBan2 a écrit :
Le 05 juillet 2018 à 22:48:38 Road2MBWay a écrit :
Vas-y déballe
Pas envie de me faire lyncher par les rheys du topic
Tu as des récurrences à réviser mon ami ![]()
Petite ghostfag maintenant à l'escp qui vous rejoint 
j'espère qu'il n'y aura pas que des ptits richoux péteux là-bas
Il y a une option en 5ème année à TEM qui m'intéresse : Systèmes d'Information pour la Finance de Marché
Les kheys finance vous en pensez quoi ? C'est bien ? Ya des débouchés ? ![]()
Le 06 juillet 2018 à 12:30:58 Rihanain a écrit :
Petite ghostfag maintenant à l'escp qui vous rejointj'espère qu'il n'y aura pas que des ptits richoux péteux là-bas
Yo copine
/
Je suis une kheyette de la SCEP sidi aussi
Le 06 juillet 2018 à 12:41:20 ErsatzTruand a écrit :
Petite ghostfag maintenant à l'escp qui vous rejointj'espère qu'il n'y aura pas que des ptits richoux péteux là-bas
Yo copine
/
Je suis une kheyette de la SCEP sidi aussi
Les kheyettes compliantes 
T'es celle qui s'en ballec de ses stages c'est ça ?
Le 06 juillet 2018 à 12:51:22 Rihanain a écrit :
Yo copine
/
Je suis une kheyette de la SCEP sidi aussiLes kheyettes compliantes
Ayaaa comment je suis identifiée
Quel est ton parcours ? Quelles sont tes aspirations collègue compliante ?
As-tu des questions sur l'école ?
En général les écoles qu'est-ce qu'elles apprécient quand un mec passe une année à l'étranger hors études ?
Volontariat ? Petits boulots ? Tourisme ?
Les gens à l'escp ça donne quoi les stages de première année ? Full piston / stages bof en start up ou les 1A font direct du sale ?
Le 06 juillet 2018 à 13:19:22 orwelldone a écrit :
Les gens à l'escp ça donne quoi les stages de première année ? Full piston / stages bof en start up ou les 1A font direct du sale ?
Stage bateau car c'est que 2 mois pendant l'été. C'est en M1 que les gens se font des deter de malade.
Le 05 juillet 2018 à 22:51:42 Poulpo a écrit :
Le 05 juillet 2018 à 10:01:11 loidestudent a écrit :
Le 04 juillet 2018 à 23:30:04 Poulpo a écrit :
Salut c'est mon premier post ici, je suis en ce moment en école d'ingénieur en Maths Appliquées et je passe en 5ème année en Septembre et je pense pense faire un MSc (finance de marché) l'année prochaine donc je commence à y réfléchir sérieusement.
Dans l'ordre je vais postuler pour : HEC, ESCP, ESSEC, EDHEC, EM Lyon, puis ENSAE
Si vous en avez d'autres à me conseiller je suis preneur pour maximiser mes chances d'en avoir un![]()
Je pense passer le TAGE MAGE fin Aout, comme ça je pourrais le repasser en Janvier si je fais de la merde.
Des gars de mon école ont eu ESSEC et ESCP avec des scores aux alentours de 350 au Tage donc je pense que c'est accessible pour moi aussi.Mais j'aimerais vraiment avoir HEC et donc viser plus de 400 au Tage, vous avez des conseils pour bien le préparer ? J'ai vu que sur Amazon le livre "Bible du Tage Mage" avait quelques avis négatifs, il existe quelques chose de mieux ?
Et aussi est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont à HEC et qui font le MSc finance internationale ?
Ce MSc est très difficile à avoir, celui de l'essec est déjà bien plus facile à obtenir.
L'ensae serait redondante avec ce que tu connais déjà.
Le MSc de l'EDHEC en Financial Markets est vraiment top, je le mettrais en troisième après HEC et ESSECMerci pour ta réponse, est-ce qu'il y a des kheys qui peuvent me parler un peu du MSc de HEC et comment mettre toutes les chances de son coté pour y rentrer ?
Ou des kheys qui en savent un peu plus sur les questions que j'avais posé plus haut ?
personne n'est à HEC sur ce topic
Le 05 juillet 2018 à 22:33:58 spxceghxstpxrrp a écrit :
je sais pas quel cours choisir vous pouvez me conseiller ? :/Financial Derivative *1
Financial Mathematics and Stochastic Calculus *1
Investments and Portfolio Management *1
Advanced Corporate Finance and Modeling *2
Empirical Methods in Financial Markets - Theory and Applications *2
Financial Data Modeling and Analysis *2
Financial Risk Modeling *2je dois choisir 3 cours avec la balise *1 et 2 cours avec la balise *2.
dépend de ce que tu veux faire et de tes appétences ...
puis bon tu dois choisir 5 cours sur 6, t'en élimine juste un parmi les 3
Le 06 juillet 2018 à 13:04:57 ErsatzTruand a écrit :
Yo copine
/
![]()
Je viens d'une petite prepa HEC, à l'ancienne. J'aimerai travailler dans le conseil, après on verra. Tu va te diriger vers quel M2 ?
Oui sur l'ambiance, après t'es en AST ? Donc j'imagine tu loupes la partie assoc
Le 06 juillet 2018 à 14:49:16 Rihanain a écrit :
Yo copine
/
![]()
Je viens d'une petite prepa HEC, à l'ancienne. J'aimerai travailler dans le conseil, après on verra. Tu va te diriger vers quel M2 ?
Oui sur l'ambiance, après t'es en AST ? Donc j'imagine tu loupes la partie assoc
En M2 tu choisis une spé en fonction du campus. Je sais pas trop sinon, j'attends la réponse de Madrid pour un truc bullshit histoire de valider.
Sur l'ambiance tu peux, j'ai été dans quelques assos et j'ai traîné avec pas mal de post-prepa aussi.
Le 06 juillet 2018 à 15:25:11 ErsatzTruand a écrit :
Le 06 juillet 2018 à 14:49:16 Rihanain a écrit :
> Le 06 juillet 2018 à 12:30:58 Rihanain a écrit :
>Petite ghostfag maintenant à l'escp qui vous rejoint
>
> j'espère qu'il n'y aura pas que des ptits richoux péteux là-bas
Yo copine
/
![]()
En M2 tu choisis une spé en fonction du campus. Je sais pas trop sinon, j'attends la réponse de Madrid pour un truc bullshit histoire de valider.
Sur l'ambiance tu peux, j'ai été dans quelques assos et j'ai traîné avec pas mal de post-prepa aussi.
Ah ok tu prends ce qui vient, tu t'en fous complet ![]()
Ton avis sur l'ambiance alors ?