CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
30 juin 2018 à 10:15:40

Le 30 juin 2018 à 00:50:02 floki92 a écrit :
Salut les kheys j’ai une question pour les étudiants à l’edhec plus particulièrement les AST2 il semblerait selon certains qu’il n’y ait que 30 places en Ast2 pour la filière Finance à Nice c’est vrai ? Sachant qu’il y’a 60-70 grands admis avec des dossiers de fous ça donne pas bcp d’espoirs pour les autres .......

Ouais ca me semble correct comme nombre. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de grands admis qui aillent à l'Edhec finalement, et certains vont à Lille pour du Management. Mais bon les réponses viennent de tomber pour Nice la je crois, tu dois être fixé

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
30 juin 2018 à 12:06:28

Ça dépend aussi du passif du candidat. J'ai parlé a un grand admis a l'Edhec venant d'un profil comptable, il s'est fait refusé Nice parcequ'il n'aurait pas les pré-requis (en maths peut-être) ?
Il s'est barré à l'EM Lyon du coup.

Il préfère l'Edhec a la base mais en lisant le programme de Lille c'est vrai que ya des cours inutiles pour faire de la finance. C'est vraiment dommage ce manque de personnalisation et cette limite par campus

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
30 juin 2018 à 13:08:01

Le 30 juin 2018 à 09:24:13 Victiini a écrit :
c'est bien valorisé les stages de 1ere année a l'etranger pour postuler l'année d'apres en cesure ? parceque la niveau investissement j'en suis a 6000 euros de pertes

Je suis en césure à Singapour et ça à l'air de faire son effet, même si mon CV suivait déjà derrière.
Mais après le gars avec qui je viens de parler a bossé à l'étranger et a l'air super ouvert.

Floki92
Floki92
Niveau 4
30 juin 2018 à 13:21:13

C-PasSorcier je demandais pour avoir des infos pour l’annee pro 🙃

Victiini
Victiini
Niveau 10
30 juin 2018 à 18:45:43

Le 30 juin 2018 à 13:08:01 Nendoroid a écrit :

Le 30 juin 2018 à 09:24:13 Victiini a écrit :
c'est bien valorisé les stages de 1ere année a l'etranger pour postuler l'année d'apres en cesure ? parceque la niveau investissement j'en suis a 6000 euros de pertes

Je suis en césure à Singapour et ça à l'air de faire son effet, même si mon CV suivait déjà derrière.
Mais après le gars avec qui je viens de parler a bossé à l'étranger et a l'air super ouvert.

ah cool ca ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2018 à 21:57:59

Le conseil en général c'est une bonne voie ? Dans le sens ratio salaire/intérêt des missions/temps libre etc ?

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
01 juillet 2018 à 10:42:11

Le 30 juin 2018 à 21:57:59 orwelldone a écrit :
Le conseil en général c'est une bonne voie ? Dans le sens ratio salaire/intérêt des missions/temps libre etc ?

Par rapport à la finance : non.
Le package du début est toujours intéressant. Mais sur le temps la courbe de progression est réduite quand même. Sinon c'est bien intéressant. Après ça dépend quel type de conseil tu parles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2018 à 12:56:21

Est-ce que je pourrais te mp ? J’ai qq questions et t’as lair très au courant :)

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
01 juillet 2018 à 14:47:13

Orwell n'hésite pas à me mp si t'as des choses intéressantes je suis aussi en quète de culture métiers :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2018 à 15:32:15

Le 01 juillet 2018 à 14:47:13 ComptableGame a écrit :
Orwell n'hésite pas à me mp si t'as des choses intéressantes je suis aussi en quète de culture métiers :-)))

Yep :)

DameSeau
DameSeau
Niveau 8
02 juillet 2018 à 00:15:44

Salut je voudrais avoir des avis sur le double diplôme en droit d'Audencia.
Est-ce qu'il vaut quelque chose? Peut-on travailler comme avocat d'affaire dans un grand cabinet après ça ou bien faut-il obligatoirement sortir d'une meilleure école?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 juillet 2018 à 15:42:39

Pour les lettres de recommandations, évidemment j’imagine que c’est mieux si c’est d’une boîte/personne connue mais est-ce que ça vaut quand même quelque chose si ça vient d’une personne « random » (en l’occurence mon maître de stage ou le directeur de la boîte où je suis) ? :(

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
02 juillet 2018 à 16:11:00

Le 02 juillet 2018 à 15:42:39 Road2MBWay a écrit :
Pour les lettres de recommandations, évidemment j’imagine que c’est mieux si c’est d’une boîte/personne connue mais est-ce que ça vaut quand même quelque chose si ça vient d’une personne « random » (en l’occurence mon maître de stage ou le directeur de la boîte où je suis) ? :(

Toujours mieux que rien, et ça reste une recommandation. Pas besoin non plus d'avoir des personnalités connues dans le milieu pour réussir, ça reste une bonne référence. :oui:

LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
02 juillet 2018 à 16:28:53

Le 29 juin 2018 à 20:48:36 Akatsushifr a écrit :

Le 28 juin 2018 à 18:25:21 nixik2 a écrit :
Je tente ou pas ce stage en sales trading ? :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530203119-salest-radi.png

Regarde bien la description, tu vas surement te faire chier en sales-trading

Akatsushi qui n'en peut déjà plus de son stage :rire:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 juillet 2018 à 16:29:48

Le 02 juillet 2018 à 16:11:00 ClaireLaffut a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 15:42:39 Road2MBWay a écrit :

Toujours mieux que rien, et ça reste une recommandation. Pas besoin non plus d'avoir des personnalités connues dans le milieu pour réussir, ça reste une bonne référence. :oui:

Sûr ? Tu dis ça d’xp ou juste comme ça ? :hap:

Parce que je suis tombé sur le LK d’un mec l’autre jour, full lettres de recommandations pour chacun de ses stages, ça m’a mis la pression :hap: (en plus d’etre tous dans des boîtes connues quasiment)

Message édité le 02 juillet 2018 à 16:33:16 par Road2MBWay
LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
02 juillet 2018 à 16:31:12

les mecs qui veulent un salaire élevé, des missions intéressantes, un faible volume horaire, le tout à 25 ans ... :honte:
redescendez sur terre un peu

cochondinde3
cochondinde3
Niveau 3
02 juillet 2018 à 16:31:40

ayaa

Atomicsyrie1
Atomicsyrie1
Niveau 7
02 juillet 2018 à 16:31:44

Le 02 juillet 2018 à 16:29:48 Road2MBWay a écrit :

Parce que je suis tombé sur le LK d’un mec l’autre jour, full lettres de recommandations pour chacun de ses stages, ça m’a mis la pression :hap: (en plus d’etre tous dans des boîtes connues quasiment)

Une recommandation est une recommandation kheyou.

Elle m'a permis d'accéder à mon actuelle alternance alors qu'elle émanait d'une SCI, ce qui n'a rien à voir avec mon poste. Mais c'est pas le plus important justement, si ton employeur t'as fait une lettre de reco c'est que t'es un bon élément, et ce quelque soit l'entreprise :ok:

Message édité le 02 juillet 2018 à 16:32:24 par Atomicsyrie1
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 juillet 2018 à 16:45:44

Le 02 juillet 2018 à 16:31:44 Atomicsyrie1 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 16:29:48 Road2MBWay a écrit :

Une recommandation est une recommandation kheyou.

Elle m'a permis d'accéder à mon actuelle alternance alors qu'elle émanait d'une SCI, ce qui n'a rien à voir avec mon poste. Mais c'est pas le plus important justement, si ton employeur t'as fait une lettre de reco c'est que t'es un bon élément, et ce quelque soit l'entreprise :ok:

Dac merci :ok:

Autre question toujours sur le même sujet, ça se fait de traduire sa lettre de recommandation ? :hap:

Message édité le 02 juillet 2018 à 16:46:04 par Road2MBWay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2018 à 18:26:41

Le 02 juillet 2018 à 16:31:12 loidestudent a écrit :

les mecs qui veulent un salaire élevé, des missions intéressantes, un faible volume horaire, le tout à 25 ans ... :honte:
redescendez sur terre un peu

Evidemment je demande pas la lune, mais y a peut être un compromis existant entre du M&A et se toucher la nouille dans un taffe de merde. Juste, comme beaucoup de 1A en ESC sortant de prépa, je n'ai aucune expérience pro, aucune culture métier et il est difficile de se faire une idée de tout ça sans retours d'expérience. D'où ma question destinée à ceux qui ont plus de recul.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment