CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 juin 2018 à 22:53:03

Le 27 juin 2018 à 22:46:11 RazDeMakhey a écrit :

Le 27 juin 2018 à 22:44:36 WebcamPower a écrit :
supporter des horaires plus importants que du 9h-20h régulièrement alors que c'est pas un travail passion mdr cet esclavage, la vie doit être bien triste
http://www.libreactu.fr/hr/histoire-dune-commune-libre/ lisez ça et démissionnez vraiment

Ouai bon entre l’esclavage et le rejet sociétal y a un juste milieu :hap:

le rejet sociétal c'est précisément de continuer à vivre comme on vit actuellement, vivre entouré d'inconnus, noyés dans l'individualisme et la consommation déraisonnée en s'en battant les couilles de la sixième extinction de masse, de notre impact écologique, des inégalités grandissantes, le tout aveuglé par la sacro-sainte croissance alors même que pierre rahbi en a demontré l'absurdité depuis des années, s'offusquer du racisme alors qu'on vit dans un modèle de socio-apartheid avec un racisme social hallucinant mais celui-ci n'est jamais mentionné...

Message édité le 27 juin 2018 à 22:54:37 par WebcamPower
LeCorps
LeCorps
Niveau 25
27 juin 2018 à 22:56:42

Le 27 juin 2018 à 22:49:51 Metatron a écrit :

Le 27 juin 2018 à 22:33:43 LeCorps a écrit :

Le 27 juin 2018 à 22:29:01 Metatron a écrit :

Le 27 juin 2018 à 22:26:22 LeCorps a écrit :

Le 27 juin 2018 à 22:16:31 Metatron a écrit :

> Le 27 juin 2018 à 22:13:16 LeCorps a écrit :

>> Le 27 juin 2018 à 21:49:33 Metatron a écrit :

> >> Le 27 juin 2018 à 21:43:44 RazDeMakhey a écrit :

> > >> Le 27 juin 2018 à 21:40:23 Metatron a écrit :

> > > >> Le 27 juin 2018 à 21:27:35 RazDeMakhey a écrit :

> > > > >> Le 27 juin 2018 à 20:52:13 Metatron a écrit :

> > > > > >Nan, boutique dans le sens boutique de conseil en strat.

> > > > > > Oui McK ça paie fort mal. Là je vais probablement pas accepter leur offre, vu que ça revient à diviser par deux mon salaire :honte:

> > > > > > Je rêve toutes les nuits de KKR maintenant, mon ticket hors de la pauvreté :snif:

> > > > >

> > > > > Au niveau des horaires ça donne quoi un peu ?

> > > > >

> > > > > Je sais pas si je signerais 100K+ sur du 8h-22h usuel par exemple, ça me casserait trop les couilles

> > > >

> > > > McK ? C'est le 9h-22h classique ouais. Ma boutique j'en ai chié tellement plus que ça, 9h-2h :rire: Mais c'est sûr que ça me gonfle. Même si je sécurise une meilleure offre à 80+20 (pas gagné là ils m'ont offert du 60k fixe, ils m'ont mis sur un rang junior :rire:), je me fais arnaquer comme un porc.

> > > >

> > > > Je le fais que pour le prestige :(

> > >

> > > Poua mais je pourrais tellement pas :rire:

> > >

> > > En soit c’est pas mal mais oui, 60K fixe sur des horaires comme ça c’est chaud

> >

> > 60K jamais je fais ça. Quand j'ai entendu ça je les ai limite envoyé chier. Mais c'est très chaud ouais, conseil = arnaque :(

>

> Tu sous-entend que c'est plus avantageux de faire du M&A où t'es encore plus un esclave que du Conseil ? En soi, le conseil c'est pas quand même un peu plus enrichissant que le M&A ? Et le PE si j'ai bien compris t'y entre classiquement après qq années en M&A, les horaires sont plus souples et les salaires un peu moins élevés ?

Oui m&a beaucoup mieux. C'est certes un job de demeuré mais bien payé. Le problème c'est que le conseil tu bosses beaucoup aussi et t'es objectivement mal payé.

PE attention, tu peux rentrer direct en stage dans certains fonds: Ardian (c'est même la voie royale), 3i...

Sinon pour les fonds US oui c'est après 2/3 ans de m&a voire de conseil. Je connais pas les salaires, si KKR se bouge le cul et décide de me prendre, je te dirai :hap:

Tu parles en termes de volume de travail, mais en termes qualitatifs, le conseil en vrai c'est pas plus intéressant que le m&a ?

En fait la question pour ceux qui hésitent m&a/conseil (bien que les deux soient très différents :() c'est : est-ce que les gains en termes de volume horaire (3-4h/jour de moins en conseil) et d'intérêt (le conseil en strat me semble moins abrutissant que le m&a) à faire du conseil en strat surpassent la perte salariale (qui peut aller du simple au double après qq années) ?

J'ai envie de me dire que de toute façon dans quasi chaque métier post-ESC on taffera beaucoup. C'est triste quand on arrive autour de la trentaine càd 4-5 ans après notre diplomation, d'arbitrer entre deux métiers sur le seul motif du différentiel salarial, plus que sur le contenu même du poste et de l'intérêt qu'on y porte :(

Si le conseil c'est beaucoup plus intéressant, mais c'est tellement mal rémunéré. T'es (bien) moins payé qu'un médecin :malade:

Bon moi j'ai 26 ans parce que quelques années d'avances, mais je me sens un peu vieux, je suis pas prêt à me faire defoncer le fion juste pour un joli brandname.

Oui dans ton cas entre rester en boutique et aller chez McK je comprends mais bon je généralisais un peu

L'entrepreneuriat ça t'a saoulé ? :hap:

Il y a pas de fonds en France. C'est pour ça qu'on a rapidement revendu.

Une bien triste réalité :( t'en a tiré un peu d'argent pour toi quand même ?

A part ça je te rejoins un peu Webcam, travailler autant sur un travail qui n'est pas une passion c'est dommage. Dans les ESC y a une certaine "pression sociale" à se tourner vers les métiers du conseil, de la finance ... alors qu'au fond aucune porte ne nous est fermée pour faire absolument ce qu'on veut. Même ceux que je connais qui sont entrés en première année en disant "je veux absolument taffer dans X ou Y parce que c'est ma passion" finissent par se tourner vers les métiers classiques, et j'en fait partie :(

Message édité le 27 juin 2018 à 22:58:33 par LeCorps
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
27 juin 2018 à 22:57:08

Le 27 juin 2018 à 22:44:36 WebcamPower a écrit :
supporter des horaires plus importants que du 9h-20h régulièrement alors que c'est pas un travail passion mdr cet esclavage, la vie doit être bien triste
http://www.libreactu.fr/hr/histoire-dune-commune-libre/ lisez ça et démissionnez vraiment

Aya :rire:

Sinon oui c'est vrai que 100-150k chez McK après 4 ans d'xp c'est chaud

Dans ma petite boite de ""M&A"" en immo, les consultants qui vendent bien gagnent 150-200k :hap: Et ils bossent jamais après 19h

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2018 à 23:18:02

Meta, prends moi comme stagiaire, je réduirai ta charge de travail au double et en plus t'auras des blagues toute la journée :ok:

Et tu auras l'honneur de figurer comme référence sur mon CV, après mon ancien N+1 qui vient de passer DAF BPCE :hap:

D'ailleurs, ça te tente pas éventuellement de faire quelques années chez McKinsey et ensuite atterir chez un client en Corpo Dev ? C'est bien plus tranquille.

XimSwix
XimSwix
Niveau 7
28 juin 2018 à 00:29:17

Les vdd vous pouvez peut être m'aider

J'ai été pris à l'edhec en AST2, et quand je vois les salaires dont vous parlez au bout de 4 ans d'exp ça fait un peu rêver. Metatron, quand tu parles de M&A en immo, tu parles du secteur de l'immobilier ?

Et est-ce tu sais si c'est mieux de faire de l'alternance pour rejoindre cette voie, ou alors s'il vaut mieux privilégier la voie classique ?

J'ai lu partout que le M&A serait limité au pge HEC/Essec pour les grosses boîtes, mais vu que tu parles de petite boutique, ce serait atteignable comme genre de job en venant de l'edhec ?

Merci les copains :hap:

english331
english331
Niveau 5
28 juin 2018 à 01:02:57

Le 28 juin 2018 à 00:29:17 XimSwix a écrit :

J'ai été pris à l'edhec en AST2, et quand je vois les salaires dont vous parlez au bout de 4 ans d'exp ça fait un peu rêver. Metatron, quand tu parles de M&A en immo, tu parles du secteur de l'immobilier ?

Et est-ce tu sais si c'est mieux de faire de l'alternance pour rejoindre cette voie, ou alors s'il vaut mieux privilégier la voie classique ?

J'ai lu partout que le M&A serait limité au pge HEC/Essec pour les grosses boîtes, mais vu que tu parles de petite boutique, ce serait atteignable comme genre de job en venant de l'edhec ?

Je t'ai mp :hap:

misterdess
misterdess
Niveau 1
28 juin 2018 à 04:03:36

LEs gens tbs ou skema pour le pge, c’est la pls pour faire un choix help :svp:

Montebourg_2017
Montebourg_2017
Niveau 6
28 juin 2018 à 07:29:16

Le 28 juin 2018 à 04:03:36 misterdess a écrit :
LEs gens tbs ou skema pour le pge, c’est la pls pour faire un choix help :svp:

En terme de classement, Skema.
En terme de ville, Toulouse sûrement plus cool.
En terme d'échanges internationaux, Toulouse mieux je crois.

Mais le choix t'appartient.

capri_sun
capri_sun
Niveau 2
28 juin 2018 à 11:42:41

A Skema pour les échanges internationaux il y a moins de concurrence pour avoir une université partenaire car beaucoup partent sur les campus à l’etranger à la place

Sinon de façon générale j’aurais plutôt pris skema que tbs

Gabao05
Gabao05
Niveau 10
28 juin 2018 à 13:46:12

Salut les kheys, comment vous financez vos Esc ? si il y a un boursier qui lit ce message qu'il puisse me MP. :svp:

english331
english331
Niveau 5
28 juin 2018 à 14:34:59

Euh les kheys on est d'accord que les annales de la bible du tage mage sont HS :gne:
Quelqu'un s'est entraîné avec les annales officiels?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 15:44:38

Le 27 juin 2018 à 23:28:54 Metatron a écrit :
@Eve-Angelion: Tu n'es pas une kheyette 10/10, je peux pas te prendre en stage :( J'ai des critères très stricts hélas.

Le monde corpo c'est limite du bénévolat tellement c'est mal payé. Si je reviens dans le conseil c'est pour y passer ma vie, à McK ou dans ma boutique préférée :hap:

:snif2: mais mon humour est 10/10, et ça c'est le plus important :ok:

Ouais mais les horaires sont hyper lights quand même :(

L'énarque avec moi faisait 10h-18h dont 2h de pause dej :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 15:53:07

Oui c'est carrément possible de faire du M&A en sortant de l'EDHEC.
T'auras peut être pas le haut du panier chez Rothschild en césure, mais ça reste honorable.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 juin 2018 à 17:13:08

Pret etudiant et/ou alternance pour financer l ecole, rien de bien sorcier
Le pret tu as des taux tres bas de l ordre de 0.7 pourcent je crois selon lecole

Alternance on te pate ton ecole + on te verse un salaire honnete tous les mois, le tout en te confiant des taches generalement plus responsabilisantes qu'à un stagiaire car tu restes plus longtemps, ca te fait plus de temps en entreprise, cest tres bien aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 17:52:28

Tu peux a peu près tout faire en venant de l´edhec, la question c’est plus est ce que t’en as vraiment envie

nixik2
nixik2
Niveau 9
28 juin 2018 à 18:25:21

Je tente ou pas ce stage en sales trading ? :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530203119-salest-radi.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 18:39:26

Le 28 juin 2018 à 18:05:26 Metatron a écrit :

Le 28 juin 2018 à 17:52:28 RazDeMakhey a écrit :

Tu peux a peu près tout faire en venant de l´edhec, la question c’est plus est ce que t’en as vraiment envie

M&A tu peux, conseil en strat plus difficile quand même :hap:

Ça se fait, pas en MBB mais ça se fait

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
28 juin 2018 à 18:51:19

Les admis à l’em, vous vous êtes renseignés sur les partenaires à Ecully (je vais le faire mais pour avoir une pré-idée) ? Ça me ferait mal de quitter mon crédit agricole mais si c’est pour économiser 0,3% sur 40000€ c’est pas rien :hap:

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
28 juin 2018 à 19:24:54

OMG j'étais considéré démissionnaire de SKEMA parce que j'avais oublié de faire l'acompte de 800€, je m'en suis rendu compte 2 jours plus tard mais j'ai quand même été repeché lol.

Par contre avec 4 à l'entretien individuel je suis hyper mal classé et je me retrouve à Sophia putain :(

Des kheys qui sont dans / essaient d'intégrer l'apprentice track ? J'aurais vraiment des questions importantes à vous poser sur la façon de trouver vite une alternance svp !

Merci de me MP ou de vous manifester ici :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 19:37:15

Le 28 juin 2018 à 18:11:22 Metatron a écrit :

Le 28 juin 2018 à 15:44:38 Eve-Angelion a écrit :

Le 27 juin 2018 à 23:28:54 Metatron a écrit :
@Eve-Angelion: Tu n'es pas une kheyette 10/10, je peux pas te prendre en stage :( J'ai des critères très stricts hélas.

Le monde corpo c'est limite du bénévolat tellement c'est mal payé. Si je reviens dans le conseil c'est pour y passer ma vie, à McK ou dans ma boutique préférée :hap:

:snif2: mais mon humour est 10/10, et ça c'est le plus important :ok:

Ouais mais les horaires sont hyper lights quand même :(

L'énarque avec moi faisait 10h-18h dont 2h de pause dej :hap:

Si l'humour servait à quelque chose, ça se saurait :noel:

Moi ça me sert à me faire pleins de copains :cute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment