Le 27 juin 2018 à 16:28:22 Metatron a écrit :
Le 27 juin 2018 à 16:22:15 Haykyo a écrit :
Le 27 juin 2018 à 15:51:44 Metatron a écrit :
Le 27 juin 2018 à 15:07:40 Haykyo a écrit :
Le 27 juin 2018 à 14:19:20 Metatron a écrit :
> Le 27 juin 2018 à 14:12:14 RazDeMakhey a écrit :
>> Le 27 juin 2018 à 13:05:56 Metatron a écrit :
> >> Le 27 juin 2018 à 11:45:02 RazDeMakhey a écrit :
> > >> Le 27 juin 2018 à 11:16:35 Metatron a écrit :
> > > >> Le 27 juin 2018 à 11:12:36 RazDeMakhey a écrit :
> > > > >> Le 27 juin 2018 à 10:17:07 Metatron a écrit :
> > > > > >Putain, je sors de process avec KKR, c'est un peu délirant leur truc
Les MDs fou, tout ça... Je posterai un petit risitas quand ça sera terminé - officiellement ils hésitent encore, mais je pense que ça sera non, j'ai pas un fit incroyable.
> > > > > >
> > > > > > Je suis pas fait pour ce monde de mâles alphas, je vais tranquillement revenir à ma vie de moine chez les bleus
> > > > >
> > > > > Tu fais quoi deja ?
> > > >
> > > > J'étais consultant et j'ai fait ma startup. Comme tout le monde j'ai essayé de rentrer dans le PE mais je suis pas sûr que ça soit pour moi
C'est une culture très masculiniste, je suis plutôt le genre de mec calme et discret, je sens que ça les emmerde à kkr
> > >
> > > Go coté dette dans ce cas eventuellement ?
> >
> > Bah je suis pas mauvais en deal, je sais bien évaluer les conditions d'un deal, etc. C'est juste que je suis un peu froid et distant apparemment
> >
> > Bah retour dans le conseil hein, avec le salaire de misère des bleus (putain, c'est effrayant, le conseil ça paie mal).
>
> Bah c’est le meme fonctionnement en dette corpo, mais c’est moins sharky dans l’approche
Ouais, autant rester avec mon salaire de misère à McK dans ce cas
J'ai pas l'impression que ça paie bien la dette corpo. PE je fais ça uniquement pour l'argent donc bon.
T'es à McKinsey ?
T'as fait quelle école ?Ouais fin c'est pas ouf
Cergy. J'ai une offre, pas sur du tout que j'accepte, seulement s'ils la rehaussent.
@RazdemaKhey: Ça fait déjà 4 ans que je bosse, je gagne moins qu'un quelconque généraliste minable soit-disant dans une boîte "super prestigieuse"
Je vis dans le même studio parisien depuis 5 ans et je porte des costumes râpés quoi, paie ton glamour
Bah ça reste hypé McK non ?:hap:
Mais mec comment ça se fait qu'en sortant de l'ESSEC et avec les salaires que tu annonces tu sois dans la merde ?
Ben déjà en début de carrière c'est galère, j'ai commencé à 42k. Ensuite ben franchement avec les impôts, il te reste quasiment rien à la fin du mois.
Chacun son train de vie mais franchement 42K€ par an tu vis bien. Enfin, je crois que sur ce forum je me sentirai toujours en déconnexion avec une grande majorité

42K Il a raison, c’est bien mais après impôt c’est pas large
Le 27 juin 2018 à 11:53:07 Eve-Angelion a écrit :
Le 27 juin 2018 à 11:16:35 Metatron a écrit :
Le 27 juin 2018 à 11:12:36 RazDeMakhey a écrit :
Le 27 juin 2018 à 10:17:07 Metatron a écrit :
Putain, je sors de process avec KKR, c'est un peu délirant leur trucLes MDs fou, tout ça... Je posterai un petit risitas quand ça sera terminé - officiellement ils hésitent encore, mais je pense que ça sera non, j'ai pas un fit incroyable.
Je suis pas fait pour ce monde de mâles alphas, je vais tranquillement revenir à ma vie de moine chez les bleus
Tu fais quoi deja ?
J'étais consultant et j'ai fait ma startup. Comme tout le monde j'ai essayé de rentrer dans le PE mais je suis pas sûr que ça soit pour moi
C'est une culture très masculiniste, je suis plutôt le genre de mec calme et discret, je sens que ça les emmerde à kkr
Bah alors, go muscu et esprit de conquérant comme pour ta start-up
J'ai démissionné de ma boite de pub au fait (en un jour). J'ai un entretien en VC bientôt et stratégie chez Criteo. Je me reprends enfin.
y'en a qui démissionne de stage en pleine césure et passe des entretiens en stratégie le lendemain smh. moi aussi je veux être compliant ![]()
Le 27 juin 2018 à 17:11:39 Haykyo a écrit :
Nan mais bien sûr faut toujours prendre l'argent
Mais même ça me semble bizarre, mon frère sort d'une école de merde, a toujours fait de l'audit. Au final là il a deux appart et vit sa vie tranquille. Tu gagnes deux fois plus que lui et on a l'impression que tu dépeins une vie d'esclave avec un salaire qui te permet à peine de joindre les deux bouts..Tu pourrais donner ton parcours vite fait ?
Quelle école ? Quel parcours ? L’audit m’interesse pavrticulièrement
Le 27 juin 2018 à 18:18:00 keithcarlos2 a écrit :
Le 27 juin 2018 à 17:11:39 Haykyo a écrit :
Nan mais bien sûr faut toujours prendre l'argent
Mais même ça me semble bizarre, mon frère sort d'une école de merde, a toujours fait de l'audit. Au final là il a deux appart et vit sa vie tranquille. Tu gagnes deux fois plus que lui et on a l'impression que tu dépeins une vie d'esclave avec un salaire qui te permet à peine de joindre les deux bouts..Tu pourrais donner ton parcours vite fait ?
Quelle école ? Quel parcours ? L’audit m’interesse pavrticulièrement
En fait c'est mon demi frère il a fait :
BTS photo -> vient travailler à Paris et se rend compte que vivre avec 1300-1500 euros par mois c'est de la merde
Reprend ses études dans une post bac -> rentre à l'ESC Dijon (
)
Embauché à PWC Luxembourg avant d'être diplômé -> 4 ans là bas -> Audit pour une grosse boîte d'assurance américaine pendant 2 ans, s'achète un appart là-bas
Décide de rentrer à Paris, actuellement à la BNP, s'est acheté récemment un deuxième appart
(du coup il a deux crédit mais il a un salaire correct vu d'où il est parti + il loue son appartement au Luxembourg donc ça s'équilibre)
Donc avec Neoma tu vas aller loin ![]()
prépa, essec, stage à Bain, puis carrière dans une boutique parisienne. Là j'ai créé et vendu ma startup cette année.
Bah voilà khey tu te mets bien quand même
Tu t'es fait des couilles en or en vendant la startup ou pas trop ?
Ah et je connais pas la terminologie, boutique c'est genre M&A ? ![]()
Le 27 juin 2018 à 14:19:20 Metatron a écrit :
Le 27 juin 2018 à 14:12:14 RazDeMakhey a écrit :
Le 27 juin 2018 à 13:05:56 Metatron a écrit :
Le 27 juin 2018 à 11:45:02 RazDeMakhey a écrit :
> Le 27 juin 2018 à 11:12:36 RazDeMakhey a écrit :
>> Le 27 juin 2018 à 10:17:07 Metatron a écrit :
> >Putain, je sors de process avec KKR, c'est un peu délirant leur truc
Les MDs fou, tout ça... Je posterai un petit risitas quand ça sera terminé - officiellement ils hésitent encore, mais je pense que ça sera non, j'ai pas un fit incroyable.
> >
> > Je suis pas fait pour ce monde de mâles alphas, je vais tranquillement revenir à ma vie de moine chez les bleus
>
> Tu fais quoi deja ?
J'étais consultant et j'ai fait ma startup. Comme tout le monde j'ai essayé de rentrer dans le PE mais je suis pas sûr que ça soit pour moi
Go coté dette dans ce cas eventuellement ?
Bah je suis pas mauvais en deal, je sais bien évaluer les conditions d'un deal, etc. C'est juste que je suis un peu froid et distant apparemment
Bah retour dans le conseil hein, avec le salaire de misère des bleus (putain, c'est effrayant, le conseil ça paie mal).
Bah c’est le meme fonctionnement en dette corpo, mais c’est moins sharky dans l’approche
Ouais, autant rester avec mon salaire de misère à McK dans ce cas
J'ai pas l'impression que ça paie bien la dette corpo. PE je fais ça uniquement pour l'argent donc bon.
McK = McKinsey ? Ca paye mal ça ? Je pensais pas
Le 27 juin 2018 à 17:59:30 mitochondriees a écrit :
Le 27 juin 2018 à 11:53:07 Eve-Angelion a écrit :
Le 27 juin 2018 à 11:12:36 RazDeMakhey a écrit :
Le 27 juin 2018 à 10:17:07 Metatron a écrit :
Putain, je sors de process avec KKR, c'est un peu délirant leur trucLes MDs fou, tout ça... Je posterai un petit risitas quand ça sera terminé - officiellement ils hésitent encore, mais je pense que ça sera non, j'ai pas un fit incroyable.
Je suis pas fait pour ce monde de mâles alphas, je vais tranquillement revenir à ma vie de moine chez les bleus
Tu fais quoi deja ?
Bah alors, go muscu et esprit de conquérant comme pour ta start-up
J'ai démissionné de ma boite de pub au fait (en un jour). J'ai un entretien en VC bientôt et stratégie chez Criteo. Je me reprends enfin.y'en a qui démissionne de stage en pleine césure et passe des entretiens en stratégie le lendemain smh. moi aussi je veux être compliant
J'ai rien de compliant ![]()
Les vrais compliant c'est mes potos qui commencent leurs summers ou vont en stage de fin d'études en MBB. Moi je fais tache ![]()
Le 24 juin 2018 à 22:39:19 Road2MBWay a écrit :
Les newfags de Neoma, faites moi signe pour que je vous ajoute sur le MP commun
Je veux bien être ajoutée vu que je compte sûrement y aller ![]()
Le 27 juin 2018 à 20:52:13 Metatron a écrit :
Nan, boutique dans le sens boutique de conseil en strat.
Oui McK ça paie fort mal. Là je vais probablement pas accepter leur offre, vu que ça revient à diviser par deux mon salaire
Je rêve toutes les nuits de KKR maintenant, mon ticket hors de la pauvreté
Au niveau des horaires ça donne quoi un peu ?
Je sais pas si je signerais 100K+ sur du 8h-22h usuel par exemple, ça me casserait trop les couilles
Les admis à NEOMA, vous avez eu vos identifiants pour l'inscription ? ![]()
Le 27 juin 2018 à 21:40:23 Metatron a écrit :
Le 27 juin 2018 à 21:27:35 RazDeMakhey a écrit :
Oui McK ça paie fort mal. Là je vais probablement pas accepter leur offre, vu que ça revient à diviser par deux mon salaire
Je rêve toutes les nuits de KKR maintenant, mon ticket hors de la pauvretéAu niveau des horaires ça donne quoi un peu ?
Je sais pas si je signerais 100K+ sur du 8h-22h usuel par exemple, ça me casserait trop les couilles
McK ? C'est le 9h-22h classique ouais. Ma boutique j'en ai chié tellement plus que ça, 9h-2h
Mais c'est sûr que ça me gonfle. Même si je sécurise une meilleure offre à 80+20 (pas gagné là ils m'ont offert du 60k fixe, ils m'ont mis sur un rang junior
), je me fais arnaquer comme un porc.
Je le fais que pour le prestige
Poua mais je pourrais tellement pas ![]()
En soit c’est pas mal mais oui, 60K fixe sur des horaires comme ça c’est chaud
Les gars, j'étais classé 1140 et des brouettes aux AST2 de SKEMA et j'avais fait mes choix de campus dès que c'était possible. J'étais même repasser faire un tour de temps à autre pour re-vérifier mes choix, ils avaient bien été enregistrés et validés.
MAIS LA, je retourne sur le site de SKEMA et on me dit que je suis out parce que j'ai pas validé à temps ! C'est totalement faux et je le sais, je suis pas teubé ou maladroit. Est-ce que ça veut dire simplement que j'ai finalement pas été retenu ou c'est un bug ?
Help c'est ma dernière solution.
Le 27 juin 2018 à 21:44:31 GanjaSky a écrit :
Les gars, j'étais classé 1140 et des brouettes aux AST2 de SKEMA et j'avais fait mes choix de campus dès que c'était possible. J'étais même repasser faire un tour de temps à autre pour re-vérifier mes choix, ils avaient bien été enregistrés et validés.MAIS LA, je retourne sur le site de SKEMA et on me dit que je suis out parce que j'ai pas validé à temps ! C'est totalement faux et je le sais, je suis pas teubé ou maladroit. Est-ce que ça veut dire simplement que j'ai finalement pas été retenu ou c'est un bug ?
1395 
Le 27 juin 2018 à 21:44:31 GanjaSky a écrit :
Les gars, j'étais classé 1140 et des brouettes aux AST2 de SKEMA et j'avais fait mes choix de campus dès que c'était possible. J'étais même repasser faire un tour de temps à autre pour re-vérifier mes choix, ils avaient bien été enregistrés et validés.MAIS LA, je retourne sur le site de SKEMA et on me dit que je suis out parce que j'ai pas validé à temps ! C'est totalement faux et je le sais, je suis pas teubé ou maladroit. Est-ce que ça veut dire simplement que j'ai finalement pas été retenu ou c'est un bug ?
T'avais pas une top 5 toi?
Le 27 juin 2018 à 21:49:33 Metatron a écrit :
Le 27 juin 2018 à 21:43:44 RazDeMakhey a écrit :
Je rêve toutes les nuits de KKR maintenant, mon ticket hors de la pauvretéAu niveau des horaires ça donne quoi un peu ?
McK ? C'est le 9h-22h classique ouais. Ma boutique j'en ai chié tellement plus que ça, 9h-2h
Mais c'est sûr que ça me gonfle. Même si je sécurise une meilleure offre à 80+20 (pas gagné là ils m'ont offert du 60k fixe, ils m'ont mis sur un rang junior
Poua mais je pourrais tellement pas
60K jamais je fais ça. Quand j'ai entendu ça je les ai limite envoyé chier. Mais c'est très chaud ouais, conseil = arnaque
Tu sous-entend que c'est plus avantageux de faire du M&A où t'es encore plus un esclave que du Conseil ? En soi, le conseil c'est pas quand même un peu plus enrichissant que le M&A ? Et le PE si j'ai bien compris t'y entre classiquement après qq années en M&A, les horaires sont plus souples et les salaires un peu moins élevés ?
Le 27 juin 2018 à 22:16:31 Metatron a écrit :
Le 27 juin 2018 à 22:13:16 LeCorps a écrit :
Le 27 juin 2018 à 21:43:44 RazDeMakhey a écrit :
> Le 27 juin 2018 à 21:27:35 RazDeMakhey a écrit :
>> Le 27 juin 2018 à 20:52:13 Metatron a écrit :
> >Nan, boutique dans le sens boutique de conseil en strat.
> > Oui McK ça paie fort mal. Là je vais probablement pas accepter leur offre, vu que ça revient à diviser par deux mon salaire
> > Je rêve toutes les nuits de KKR maintenant, mon ticket hors de la pauvreté
>
> Au niveau des horaires ça donne quoi un peu ?
>
> Je sais pas si je signerais 100K+ sur du 8h-22h usuel par exemple, ça me casserait trop les couilles
Poua mais je pourrais tellement pas
60K jamais je fais ça. Quand j'ai entendu ça je les ai limite envoyé chier. Mais c'est très chaud ouais, conseil = arnaque
Tu sous-entend que c'est plus avantageux de faire du M&A où t'es encore plus un esclave que du Conseil ? En soi, le conseil c'est pas quand même un peu plus enrichissant que le M&A ? Et le PE si j'ai bien compris t'y entre classiquement après qq années en M&A, les horaires sont plus souples et les salaires un peu moins élevés ?
Oui m&a beaucoup mieux. C'est certes un job de demeuré mais bien payé. Le problème c'est que le conseil tu bosses beaucoup aussi et t'es objectivement mal payé.
PE attention, tu peux rentrer direct en stage dans certains fonds: Ardian (c'est même la voie royale), 3i...
Sinon pour les fonds US oui c'est après 2/3 ans de m&a voire de conseil. Je connais pas les salaires, si KKR se bouge le cul et décide de me prendre, je te dirai
Tu parles en termes de volume de travail, mais en termes qualitatifs, le conseil en vrai c'est pas plus intéressant que le m&a ?
En fait la question pour ceux qui hésitent m&a/conseil (bien que les deux soient très différents
) c'est : est-ce que les gains en termes de volume horaire (3-4h/jour de moins en conseil) et d'intérêt (le conseil en strat me semble moins abrutissant que le m&a) à faire du conseil en strat surpassent la perte salariale (qui peut aller du simple au double après qq années) ?
J'ai envie de me dire que de toute façon dans quasi chaque métier post-ESC on taffera beaucoup. C'est triste quand on arrive autour de la trentaine càd 4-5 ans après notre diplomation, d'arbitrer entre deux métiers sur le seul motif du différentiel salarial, plus que sur le contenu même du poste et de l'intérêt qu'on y porte ![]()
Le 27 juin 2018 à 22:29:01 Metatron a écrit :
Le 27 juin 2018 à 22:26:22 LeCorps a écrit :
Le 27 juin 2018 à 22:16:31 Metatron a écrit :
Le 27 juin 2018 à 22:13:16 LeCorps a écrit :
> Le 27 juin 2018 à 21:43:44 RazDeMakhey a écrit :
>> Le 27 juin 2018 à 21:40:23 Metatron a écrit :
> >> Le 27 juin 2018 à 21:27:35 RazDeMakhey a écrit :
> > >> Le 27 juin 2018 à 20:52:13 Metatron a écrit :
> > > >Nan, boutique dans le sens boutique de conseil en strat.
> > > > Oui McK ça paie fort mal. Là je vais probablement pas accepter leur offre, vu que ça revient à diviser par deux mon salaire
> > > > Je rêve toutes les nuits de KKR maintenant, mon ticket hors de la pauvreté
> > >
> > > Au niveau des horaires ça donne quoi un peu ?
> > >
> > > Je sais pas si je signerais 100K+ sur du 8h-22h usuel par exemple, ça me casserait trop les couilles
> >
> > McK ? C'est le 9h-22h classique ouais. Ma boutique j'en ai chié tellement plus que ça, 9h-2h
> >
> > Je le fais que pour le prestige
>
> Poua mais je pourrais tellement pas
>
> En soit c’est pas mal mais oui, 60K fixe sur des horaires comme ça c’est chaud
Oui m&a beaucoup mieux. C'est certes un job de demeuré mais bien payé. Le problème c'est que le conseil tu bosses beaucoup aussi et t'es objectivement mal payé.
PE attention, tu peux rentrer direct en stage dans certains fonds: Ardian (c'est même la voie royale), 3i...
Sinon pour les fonds US oui c'est après 2/3 ans de m&a voire de conseil. Je connais pas les salaires, si KKR se bouge le cul et décide de me prendre, je te dirai
Tu parles en termes de volume de travail, mais en termes qualitatifs, le conseil en vrai c'est pas plus intéressant que le m&a ?
En fait la question pour ceux qui hésitent m&a/conseil (bien que les deux soient très différents
) c'est : est-ce que les gains en termes de volume horaire (3-4h/jour de moins en conseil) et d'intérêt (le conseil en strat me semble moins abrutissant que le m&a) à faire du conseil en strat surpassent la perte salariale (qui peut aller du simple au double après qq années) ?
J'ai envie de me dire que de toute façon dans quasi chaque métier post-ESC on taffera beaucoup. C'est triste quand on arrive autour de la trentaine càd 4-5 ans après notre diplomation, d'arbitrer entre deux métiers sur le seul motif du différentiel salarial, plus que sur le contenu même du poste et de l'intérêt qu'on y porte
Si le conseil c'est beaucoup plus intéressant, mais c'est tellement mal rémunéré. T'es (bien) moins payé qu'un médecin
Bon moi j'ai 26 ans parce que quelques années d'avances, mais je me sens un peu vieux, je suis pas prêt à me faire defoncer le fion juste pour un joli brandname.
Oui dans ton cas entre rester en boutique et aller chez McK je comprends mais bon je généralisais un peu
L'entrepreneuriat ça t'a saoulé ? ![]()
9h -2h franchement je ne comprends pas comment tu fais pour tenir même pour ce salaire. En sortant de mes études je suis prêt à taffer beaucoup d'heures mais franchement 9h -20h voir 21h30 voir 22h de temps en temps je considères ça comme un maximum pour avoir une vie convenable le week-end et ne pas me tirer une balle
![]()
supporter des horaires plus importants que du 9h-20h régulièrement alors que c'est pas un travail passion mdr cet esclavage, la vie doit être bien triste
http://www.libreactu.fr/hr/histoire-dune-commune-libre/ lisez ça et démissionnez vraiment
Le 27 juin 2018 à 22:44:36 WebcamPower a écrit :
supporter des horaires plus importants que du 9h-20h régulièrement alors que c'est pas un travail passion mdr cet esclavage, la vie doit être bien triste
http://www.libreactu.fr/hr/histoire-dune-commune-libre/ lisez ça et démissionnez vraiment
Ouai bon entre l’esclavage et le rejet sociétal y a un juste milieu ![]()