Le 21 juin 2018 à 22:41:28 Lordratire a écrit :
carlos t'es à neoma? j'ai eu 120 au tm que je vais surement y aller. possibilité de mp? :p
Tu voulais dire le Tage 2 je suppose ![]()
non tage mage pour passer en ast2 jetais en L3 c pour entrer en master non
d'ailleurs j'avais une question je rentre en 1ère année à TEM et j'ai 23 ans.
ça passe par rapport à la moyenne d'âge en ESC ? ![]()
Le 21 juin 2018 à 22:56:49 Mops9154 a écrit :
d'ailleurs j'avais une question je rentre en 1ère année à TEM et j'ai 23 ans.ça passe par rapport à la moyenne d'âge en ESC ?
T'es dans la MEILLEURE ECOLE en terme de VALEUR AJOUTEE , l'âge n'a aucune importance ![]()
Comment on révise Tage 2 ? Il faut acheter un livre ou sur internet ?
Le 21 juin 2018 à 23:05:30 philhellmuth a écrit :
d'ailleurs j'avais une question je rentre en 1ère année à TEM et j'ai 23 ans.ça passe par rapport à la moyenne d'âge en ESC ?
T'es dans la MEILLEURE ECOLE en terme de VALEUR AJOUTEE , l'âge n'a aucune importance
qui peut s'asseoir à la table de TEM dans les business school pour le SI ?
T'es là bas ? ![]()
Le 21 juin 2018 à 23:21:20 Mops9154 a écrit :
T'es dans la MEILLEURE ECOLE en terme de VALEUR AJOUTEE , l'âge n'a aucune importance
![]()
T'es là bas ?
Oui alors là-bas c'est full kikoo-jap donc j'espère que t'as une bonne culture manga/anime pour pouvoir d'intégrer 
Le 21 juin 2018 à 23:26:34 philhellmuth a écrit :
![]()
T'es là bas ?
Oui alors là-bas c'est full kikoo-jap donc j'espère que t'as une bonne culture manga/anime pour pouvoir d'intégrer
J'encule tout le monde sur Naruto et DBZ ça devrait aller
et pour les meufs la bas c'est comment ? 
carlos t'es à neoma? j'ai eu 120 au tm que je vais surement y aller. possibilité de mp? :p

J’ai 11 de moyenne en licence eco ge dans une fac de province +président de mon bde tu penses que ça peut le faire pour l’emlyon
Le 21 juin 2018 à 23:49:06 keithcarlos2 a écrit :
J’ai 11 de moyenne en licence eco ge dans une fac de province +président de mon bde tu penses que ça peut le faire pour l’emlyon
Waw président de ton BDE, tu dois être beau et charismatique
Elle doit en avoir de la chance ta copine 
Le 21 juin 2018 à 23:40:07 Mops9154 a écrit :
![]()
T'es là bas ?
![]()
J'y suis pas encore en fait, je rentre en deuxième année en septembre
Niveau meuf j'espère que t'aimes l'exotique 
Le 22 juin 2018 à 00:18:18 philhellmuth a écrit :
> Le 21 juin 2018 à 22:56:49 Mops9154 a écrit :
>d'ailleurs j'avais une question je rentre en 1ère année à TEM et j'ai 23 ans.
>
> ça passe par rapport à la moyenne d'âge en ESC ?
![]()
T'es là bas ?
![]()
![]()
tu vas à TEM finalement ?

Le 22 juin 2018 à 00:20:55 keithcarlos2 a écrit :
Le 22 juin 2018 à 00:18:18 philhellmuth a écrit :
> Le 21 juin 2018 à 23:05:30 philhellmuth a écrit :
>> Le 21 juin 2018 à 22:56:49 Mops9154 a écrit :
> >d'ailleurs j'avais une question je rentre en 1ère année à TEM et j'ai 23 ans.
> >
> > ça passe par rapport à la moyenne d'âge en ESC ?
>
> T'es dans la MEILLEURE ECOLE en terme de VALEUR AJOUTEE , l'âge n'a aucune importance
![]()
T'es là bas ?
![]()
![]()
tu vas à TEM finalement ?
O..oui mais c'est p..par choix et con...conviction évidemment 
Salut les kheys. Pour rejoindre une top 5 (Edhec plus que l'EML à choisir) en PGE en AST, plutot :
- M1 CCA ou M1 FINANCE ? Les deux IAE de province.
Avantages CCA : j'aurai je pense de bonnes notes,obtention du DSCG, complémentaire avec l'ESC car je veux aller en ESC pour faire de la finance (pas d'effet "je viens laver mon diplome") / Inconvénient : aucun cours en anglais, relativement moins de finance, surement un stage pas très attractif sauf l'audit en big
Avantages finance : 30% de cours en anglais, cours full finance donc vraies connaissances / Inconvénient : plus de risque de notes moyennes, risque d'effet "lavage de diplome en ESC", pas de DSCG
Des avis ?
une licence de maths est considérée comme exotique par les écoles en AST? ![]()
Le 22 juin 2018 à 09:57:16 English331 a écrit :
une licence de maths est considérée comme exotique par les écoles en AST?
C'était exotique y a quelques temps mais ça l'est plus trop. Globalement les candidatures venant d'ingé pharma chimie maths sont de plus en plus nombreuses.
Mais c'est super solide quand même t'auras pas de problèmes au niveau du dossier si t'as des expériences solides à côté
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant le passage des concours AST2 et plus précisément de l'EM Lyon, l'EDHEC, et pourquoi pas l'ESCP.
Je vais tout d'abord vous raconter brièvement mon parcours.
Je viens d'achever ma deuxième année en DUT GEA option gestion comptable et financière avec 11 de moyenne cette année après une réorientation en fin de première année de Paces en 2015. J'ai donc passé les concours Tremplin 1, Skema et TBS.
Faute d'une préparation sérieuse, j'étais seulement admissible aux oraux de Skema à ma grande surprise, avec 71 au TAGE 2, 850 au TOEIC et 12 au dossier de motivation.
Je me suis décidé de me bouger le cul pour mettre toutes les chances de mon côté et j'ai décidé de faire un stage intensif de préparation aux oraux chez PGE PGO.
J'ai réussi à chopper un 15 en entretien fictif avec un jury d'EM Lyon et un GEM. Je suis donc partis plutôt confiant à l'oral avec un projet pro cohérent (audit) et un bon CV projectif et j'ai pris une grosse claque en voyant le 8/20 à l'oral de motivation Skema.
J'attend un mail de Skema pour avoir plus de précision vu que selon moi, l'entretien s'était très bien passé.
Au final je suis bien content de pas avoir été pris et ça me motive encore plus pour les AST2 avec la haine que j'ai !!
Du coup je compte postuler en L3 éco-gé mais en parcours Management International car la formation propose 4-5 cours en anglais pour encore progresser et taper un 950+ au TOEIC l'année prochaine.
Je voudrais savoir du coup si ce parcours MI me permettra de me différencier des autres éco gé (j'ai vu que l'EM cherchait d'autres profils pour diversifier leurs promos) et quelle note viser au TM pour intégrer un Top 5 tout en sachant que je compte faire une prépa comme Admissions parallèles, essayer d'avoir au moins 14 au s5 et s6 pour rattraper les notes de mes 2 années en DUT et effectuer un stage à l'étranger pour améliorer mon dossier.
Désolé pour la longueur du message et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ![]()
Le 22 juin 2018 à 11:24:14 Creed212 a écrit :
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant le passage des concours AST2 et plus précisément de l'EM Lyon, l'EDHEC, et pourquoi pas l'ESCP.Je vais tout d'abord vous raconter brièvement mon parcours.
Je viens d'achever ma deuxième année en DUT GEA option gestion comptable et financière avec 11 de moyenne cette année après une réorientation en fin de première année de Paces en 2015. J'ai donc passé les concours Tremplin 1, Skema et TBS.
Faute d'une préparation sérieuse, j'étais seulement admissible aux oraux de Skema à ma grande surprise, avec 71 au TAGE 2, 850 au TOEIC et 12 au dossier de motivation.
Je me suis décidé de me bouger le cul pour mettre toutes les chances de mon côté et j'ai décidé de faire un stage intensif de préparation aux oraux chez PGE PGO.
J'ai réussi à chopper un 15 en entretien fictif avec un jury d'EM Lyon et un GEM. Je suis donc partis plutôt confiant à l'oral avec un projet pro cohérent (audit) et un bon CV projectif et j'ai pris une grosse claque en voyant le 8/20 à l'oral de motivation Skema.
J'attend un mail de Skema pour avoir plus de précision vu que selon moi, l'entretien s'était très bien passé.
Au final je suis bien content de pas avoir été pris et ça me motive encore plus pour les AST2 avec la haine que j'ai !!Du coup je compte postuler en L3 éco-gé mais en parcours Management International car la formation propose 4-5 cours en anglais pour encore progresser et taper un 950+ au TOEIC l'année prochaine.
Je voudrais savoir du coup si ce parcours MI me permettra de me différencier des autres éco gé (j'ai vu que l'EM cherchait d'autres profils pour diversifier leurs promos) et quelle note viser au TM pour intégrer un Top 5 tout en sachant que je compte faire une prépa comme Admissions parallèles, essayer d'avoir au moins 14 au s5 et s6 pour rattraper les notes de mes 2 années en DUT et effectuer un stage à l'étranger pour améliorer mon dossier.Désolé pour la longueur du message et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre
Avec une licence Éco-G il va obligatoirement te falloir un TM correct, les meilleurs que j’ai vu ont eu 12 et quelques au dossier. Vise au moins 350, et essaye de remonter le toeic même si il a pas grande importance à l’em. Pour vraiment te différencier, apprends une langue rare (comme haykyo) ou un sport, pars à l’étranger, engage toi dans une asso, fais du bénévolat, bref développe bien ton dossier pour choper le max de points possible
Un pote en licence eco fé a fini admis à l´edhec/em avec11de moyenne gé
Il avait eu 390 au TM et 940 toiec et une bonne exp associative (président de son BDE)

Le 22 juin 2018 à 12:38:04 keithcarlos2 a écrit :
Un pote en licence eco fé a fini admis à l´edhec/em avec11de moyenne géIl avait eu 390 au TM et 940 toiec et une bonne exp associative (président de son BDE)
Expérience international?