CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
21 juin 2018 à 03:56:51

Le 20 juin 2018 à 23:41:20 keithcarlos2 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 23:37:18 Byakuyan a écrit :

Le 20 juin 2018 à 23:11:58 keithcarlos2 a écrit :
Il me semble que y a quasi personne à Tbs sur le topic

Sinon la place de Skema au FT (4ème) on en parle ?
Ils ont un cours spécial en finance ? J’entends tjr des gens dirent qu’en finance de marché Skema c’est pas mauvais

Sur le site de TBS:

"Le classement 2017/2018 publié par le Financial Times situe TBS en 48e place pour son Master In Management. Parmi les 24 écoles françaises, 21 ont fait classer la globalité de leur promotion du Master in Management de leur Programme Grande Ecole alors que 3 ont fait classer un autre programme (Audencia, Grenoble EM) ou seulement une partie du programme PGE (Skema). Sur ces 21 écoles, TBS se situe en 7e position. " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Bon je pose la question ici du coup au cas où: Le campus de Londres de TBS accueille t-il des étudiants de M1 pour leur semestre à l'étranger ou seulement les MSc Banking and Financial Markets?

Audencia qui place ces élèves en DD avec centrale Nantes et qui arrive même pas à finir devant Neoma 😂

Sinon bon poste de rageux. TBS déçoit.

Le 20 juin 2018 à 23:37:24 RogerFedegod a écrit :

Le 20 juin 2018 à 23:27:31 keithcarlos2 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 23:16:48 RogerFedegod a écrit :

Ils ont un cours spécial en finance ? J’entends tjr des gens dirent qu’en finance de marché Skema c’est pas mauvais

Le MSC FMI de Sophia ( et je précise, uniquement celui de Sophia) place extrêmement bien en quant et en FO

C’est le msc ultra sélectif full chinois ?

Si la réponse est ouilalors la place de skema reste « justifiée »
Je pose la question innocemment aucune ironie dans mon poste.

J’ai l’impression que là stratégie de skema est la bonne.

Ultra-sélectif vite taif quand même, mais oui c'est lui
En même temps le directeur du MSc est une machine et a un réseau de fou, ça aide pas mal

Ah ok. Tt s’explique du coup.

Jsens bien skema au coude à coude avec gem dans un futur proche (5/10ans)

TBS a raison, c'est scandaleux de prendre seulement une classe plutôt que le PGE. L'ancien directeur de Neoma l'avait également dénoncé.

nixik2
nixik2
Niveau 9
21 juin 2018 à 06:40:56

Le 20 juin 2018 à 23:16:48 RogerFedegod a écrit :

Le MSC FMI de Sophia ( et je précise, uniquement celui de Sophia) place extrêmement bien en quant et en FO

Skema qui place en quant :)
La trisomie de ce forum est sans limite :)
Revois la définition du métier :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 10:54:31

Nixik, par curiosité, tu peux nous décrire vite fait ton parcours stp ?

lxprim
lxprim
Niveau 10
21 juin 2018 à 11:05:58

Skema ou Neoma les kheys ?

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
21 juin 2018 à 12:00:30

Salut les kheys, je viens de temps en temps sur le topic pour voir vos discussion très intéressantes sur les ESC.

Je vais passer en seconde d'année D'IUT GEA et j'aimerais faire un DUETI afin d'avoir une expérience à l'étranger. Cependant j'aimerais quand même tenter les concours des écoles de commerce et essayer de choper Grenoble qui est la meilleure école disponible avec Passerelle 1. J'aimerais donc commencer à réviser les concours cet été et je voulais savoir par quoi commencer. Avez-vous des conseils ?

english331
english331
Niveau 5
21 juin 2018 à 12:30:47

Le 20 juin 2018 à 14:50:40 philhellmuth a écrit :

Le 20 juin 2018 à 14:36:29 English331 a écrit :
Ayaaaa je viens de faire 138 à mon tage mage blanc de la bible :content:

Si c'est le numéro 8 c'est normal

Finalement les annales de la bible sont proches du vrai TM? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 12:32:17

Franchement y'a rien qui justifie de s'y prendre autant a l'avance profite de tes vacances.

Tu peux passer ton Tage 2 a l'automne ça te fera une charge en moins quand tu passeras Paserelle. ( même si le tage 2 vaut pas grand chose en terme de coeff)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 12:48:25

Le 21 juin 2018 à 11:05:58 lxprim a écrit :
Skema ou Neoma les kheys ?

En prépa j'aurais dit Skema, finalement avec un peu plus de recul je dirai Neoma

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
21 juin 2018 à 13:05:21

ceux qui sont en alternance en esc . vous l'avez trouvé comment?

Byakuyan
Byakuyan
Niveau 10
21 juin 2018 à 13:16:15

Pour ce qui est des stages c'est vraiment facile d'en trouver des bons grâce au réseau même en flop 10?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 13:19:25

Les kheys pour les echanges à l'étranger en esc ça se passe comment piur le choix de la destination ? C'est priorité aux meilleurs élèves ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 13:24:48

Le 21 juin 2018 à 13:16:15 Byakuyan a écrit :
Pour ce qui est des stages c'est vraiment facile d'en trouver des bons grâce au réseau même en flop 10?

Aucune idée en flop 10, mais dans mes souvenirs à l'emlyon en 1A ça m'avait marqué à quel point les gens étaient pas deter pour la recherche de stage, genre ils s'imaginaient que l'admin allait leur filer un stage. Alors qu'entre le réseau alumni, la renommée de l'école, linkedin et pourquoi pas le réseau perso si on a un contact, franchement en étant motivé on peut trouver des trucs oufs

standink
standink
Niveau 9
21 juin 2018 à 13:36:32

Yo les kheys, KEDGE en PGE, ça reste solide ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 13:56:43

Le 21 juin 2018 à 13:19:25 reversa2mains a écrit :
Les kheys pour les echanges à l'étranger en esc ça se passe comment piur le choix de la destination ? C'est priorité aux meilleurs élèves ?

En flop c’est totalement ça. L’em je crois que ça l’est également

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
21 juin 2018 à 14:06:54

@Reversa: je pourrais commence à réviser le Tage Mage ou le TOEIC non ?

SoralBoxeur
SoralBoxeur
Niveau 7
21 juin 2018 à 14:08:45

Le 21 juin 2018 à 13:16:15 Byakuyan a écrit :

Je suis en "flop 10" (top 10-12, je suppose que c'est ce que tu veux dire), c'est pas compliqué à trouver après tout dépend du secteur dans lequel tu veux travailler. Y a des stages qui sont assez concurrentiels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 14:08:50

Passerelle 1 c'est le Tage 2.

Tu peux commencer a bosser ça.

Pour GEM pas besoin de TOEIC

SoralBoxeur
SoralBoxeur
Niveau 7
21 juin 2018 à 14:19:47

Dans mon ESC (top 10-12), après chaque semestre il y a un classement donné avec ton GPA /5 et ton rang dans ta promotion.

Lors des choix de parcours, c'est ce classement de la promotion qui est repris pour déterminer les affectations.

Dans un premier temps, les élèves sélectionnent 8 destinations qu'ils veulent en échange.
Attention, toutes les personnes devant toi sont prioritaires pour leurs choix 1 à 8 par rapport à toi. Ex : T'es 187è, t'as mis Pékin en 1. Le 182è qui a mis Pékin en 8 te prend la destination.

Il faut savoir faire les bons choix, les trucs hyper côtés (dans mon école, c'est souvent USA/Australie/Netherlands) ou les destinations avec peu de places ça sert à rien de les mettre tu perds un choix pour rien si t'es pas bien classé. Parfois, des étudiants proposent des Google Drive sur les pages facebook des étudiants pour que chacun mette à jour ses 2-3 premiers choix afin d'éviter que les élèves mettent des choix irréalisables.

Ensuite, les affectations sont déterminées par un algorithme, le classement des affectations est publié en ligne sur la plateforme de l'ESC.

Dans le cas où tous tes choix de destination sont pris, c'est un peu le bordel mais moi l'ESC m'avait contacté par email pour me proposer une "liste allégée" de destination avant la publication finale afin de rester prioritaire sur ceux qui sont moins bien classés que toi.

PS : Je suis parti en échange à Almaty au Kazakhstan (destination considérée comme naze mais osef, je l'ai choisi et c'était le rêve) l'an passé et l'an prochain, je pars à Yekaterinbourg en Russie (destination plutôt bien côtée).

Message édité le 21 juin 2018 à 14:20:54 par SoralBoxeur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 14:28:23

Le 21 juin 2018 à 14:19:47 SoralBoxeur a écrit :

Dans mon ESC (top 10-12), après chaque semestre il y a un classement donné avec ton GPA /5 et ton rang dans ta promotion.

Lors des choix de parcours, c'est ce classement de la promotion qui est repris pour déterminer les affectations.

Dans un premier temps, les élèves sélectionnent 8 destinations qu'ils veulent en échange.
Attention, toutes les personnes devant toi sont prioritaires pour leurs choix 1 à 8 par rapport à toi. Ex : T'es 187è, t'as mis Pékin en 1. Le 182è qui a mis Pékin en 8 te prend la destination.

Il faut savoir faire les bons choix, les trucs hyper côtés (dans mon école, c'est souvent USA/Australie/Netherlands) ou les destinations avec peu de places ça sert à rien de les mettre tu perds un choix pour rien si t'es pas bien classé. Parfois, des étudiants proposent des Google Drive sur les pages facebook des étudiants pour que chacun mette à jour ses 2-3 premiers choix afin d'éviter que les élèves mettent des choix irréalisables.

Ensuite, les affectations sont déterminées par un algorithme, le classement des affectations est publié en ligne sur la plateforme de l'ESC.

Dans le cas où tous tes choix de destination sont pris, c'est un peu le bordel mais moi l'ESC m'avait contacté par email pour me proposer une "liste allégée" de destination avant la publication finale afin de rester prioritaire sur ceux qui sont moins bien classés que toi.

PS : Je suis parti en échange à Almaty au Kazakhstan (destination considérée comme naze mais osef, je l'ai choisi et c'était le rêve) l'an passé et l'an prochain, je pars à Yekaterinbourg en Russie (destination plutôt bien côtée).

ESC Rennes spotted

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
21 juin 2018 à 16:27:01

Un khey qui fair le PGE de SKEMA en full alternance svp ? J’aurais des questions à poser en mp de manière assez urgente !

Merci ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment