CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
14 juin 2018 à 17:41:54

Putain les gars redescendez sur terre deux secondes et réflechissez un peu : les cours et les matières sont à peu de choses près les mêmes partout, arrêtez de croire que dans les Parisiennes on vous donne le saint graal du succés dont elles seules ont le secret.

Ce qui fait la différence majeure entre chaque ESC, et ça découle intrinséquement de la séléctivité et donc du classement ne nous mentons pas, c’est les élèves avec qui vous allez passer votre scolarité. Il suffit de passer les oraux pour s’en rendre compte : à SKEMA j’ai croisé très peu de gars plus futés que la moyenne ou ambitieux. Le lendemain à l’EDhec la différence était flagrante. J’ai discuté avec beaucoup de gens qui malgré leur jeune age étaient déjà entrepreneurs, totalement bilingues, ou avec une très grosse culture business. Piochez dans les trois, la plupart en cumulait au moins deux. J’ose pas imaginer les profils dans les écoles du top 3 ça doit être extrêmement bénéfique de passer 2-3 ans en cours avec des gens comme ça.

Pour moi toute la différence réside la dedans, et aussi dans la qualité des intervenants qui sont souvent des anciens de l’école en question. C’est à dire la dynamique et le niveau de la promo.

C’est aussi pour ça que le classement des écoles bouge si peu, étant donné qu’il y a un cercle vertueux auto entretenu entre classement, selectivité, qualité des diplômés et donc attractivité de l’école.

Vous pouvez m’appeler captain obvious mais serieux j’ai l’impression que soit personne s’en rend compte soit personne veut aborder ce sujet comme si c’était tabou.

Dychotomie
Dychotomie
Niveau 6
14 juin 2018 à 18:00:35

Le 14 juin 2018 à 17:02:14 finalwar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 16:52:12 Dychotomie a écrit :

Le 14 juin 2018 à 15:22:27 PORLESHINGLOU a écrit :

Le 14 juin 2018 à 15:21:22 Dychotomie a écrit :
Admis à GEM, Audencia et plus haut, non admissible à HEC et EML, j'attend pour les résultats de Essec/ Escp/Edhec.
Une amie qui a passé les AST (admissible à tout jusqu'à l'EDHEC comprise) a décidé de ne tenter que Skema car pour elle c'est la meilleure école parmi GEM/Edhec/Audencia/Skema (en particulier pour elle qui veut devenir entrepreneur), et elle essaye de me convaincre de la rejoindre (je veux aussi devenir entrepreneur) mais je reste sceptique car je me fie beaucoup aux classements... Sachant qu'initialement je visais que le Top 5 (même si je veux pas khûber :snif2: )
Des kheys pour m'éclairer ? :( Skema to the moon ?

choisir SKEMA à la place de l'EDHEC, cette balle tirée dans le pied

Et en plus constructif ça donne quoi ?
Je sais que pour un métier classique en finance ou marketing le rang de l'école permet de trouver de meilleurs stages, mais la formation en entrepreneuriat dépend d'autres variables non ? En vrai je sais pas raison pour laquelle je demande :(

Déjà si tu penses qu'il faut une formation pour devenir entrepreneur + si tu crois que les cours d'école de commerce vont t'apporter quelque chose, t'es mal parti :hap:

Ensuite, il te suffit de t'intéresser aux écoles pour voir que l'edhec propose un parcours à station f qui t'apportera beaucoup plus que skema, sans parler du fait qu'une meilleure école permet en général une meilleure levée de fond (on fait + confiance à un mec qui vient d'hec qu'à un mec qui vient de rennes)

Donc prends l'edhec

PS : pour ton amie, sélection naturelle :rire:

Je ne suis admissible au max qu'à GEM malheureusement. Sinon je suis globalement d'accord ma pote aurais dû aller à l'EDHEC, mais je cherchais à savoir s'il y avait des raisons rationnelles à son choix d'opter pour Skema

Message édité le 14 juin 2018 à 18:00:56 par Dychotomie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 18:13:07

Est-ce que le classement qu'on doit faire sur le site ecricome entre Neoma et Kedge est définitif ? Si par exemple je suis accepté dans mon voeu 1, le 2 s'efface automatiquement ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 juin 2018 à 18:53:38

Le 14 juin 2018 à 17:41:54 GanjaSky a écrit :
Putain les gars redescendez sur terre deux secondes et réflechissez un peu : les cours et les matières sont à peu de choses près les mêmes partout, arrêtez de croire que dans les Parisiennes on vous donne le saint graal du succés dont elles seules ont le secret.

Ce qui fait la différence majeure entre chaque ESC, et ça découle intrinséquement de la séléctivité et donc du classement ne nous mentons pas, c’est les élèves avec qui vous allez passer votre scolarité. Il suffit de passer les oraux pour s’en rendre compte : à SKEMA j’ai croisé très peu de gars plus futés que la moyenne ou ambitieux. Le lendemain à l’EDhec la différence était flagrante. J’ai discuté avec beaucoup de gens qui malgré leur jeune age étaient déjà entrepreneurs, totalement bilingues, ou avec une très grosse culture business. Piochez dans les trois, la plupart en cumulait au moins deux. J’ose pas imaginer les profils dans les écoles du top 3 ça doit être extrêmement bénéfique de passer 2-3 ans en cours avec des gens comme ça.

Pour moi toute la différence réside la dedans, et aussi dans la qualité des intervenants qui sont souvent des anciens de l’école en question. C’est à dire la dynamique et le niveau de la promo.

C’est aussi pour ça que le classement des écoles bouge si peu, étant donné qu’il y a un cercle vertueux auto entretenu entre classement, selectivité, qualité des diplômés et donc attractivité de l’école.

Vous pouvez m’appeler captain obvious mais serieux j’ai l’impression que soit personne s’en rend compte soit personne veut aborder ce sujet comme si c’était tabou.

Le nombre de mecs que je connais en top 3/5 qui n'ont aucune culture business, ne savent pas ce qu'ils veulent faire encore etc :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 19:16:47

C'est vrai que les mecs qui sortent de BBA peuvent faire les mêmes Masters que ceux qui viennent de prépa ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 20:26:48

Les kheys vous auriez les rangs des derniers admis pour Tremplin 2 environ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 20:37:51

Le 14 juin 2018 à 20:26:48 reversa2mains a écrit :

ca va assez loin :hap:

ta chié l'oral d'anglais aussi non ? parce que je connais des mecs avec bcp moins que toi au tm (genre 220 admis à et juste "14" à l'oral ce qui n'est pas ouf qu'ont fini admis à l'audence)
A mon avis t'es pas passé très loin (genre un 10 a l'entretien aurait tt changé) de l'admission direct

retente l'année pro avec l'em et l'edhec en plus :ok:

Message édité le 14 juin 2018 à 20:38:17 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 20:45:54

Le 14 juin 2018 à 20:37:51 keithcarlos2 a écrit :

ta chié l'oral d'anglais aussi non ? parce que je connais des mecs avec bcp moins que toi au tm (genre 220 admis à et juste "14" à l'oral ce qui n'est pas ouf qu'ont fini admis à l'audence)
A mon avis t'es pas passé très loin (genre un 10 a l'entretien aurait tt changé) de l'admission direct

J'ai eu 12 à l'anglais.

Je suis juste derrière le score minimal pour être sur la liste d'attente.
Mais c'est cruel je pense que la densité doit être très forte et qu'un 12 à la synthèse par exemple au lieu de mon 9 m'aurait fait gagner pas mal de places. :hap:
Mais bon c'est le jeu.

Avec 15 à l'écrit et un anglais correcte je peux me considérer admis même avec un mauvais entretien pour Neoma ?

Message édité le 14 juin 2018 à 20:46:09 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 20:50:49

Le 14 juin 2018 à 20:45:54 reversa2mains a écrit :

J'ai eu 12 à l'anglais.

Mais c'est cruel je pense que la densité doit être très forte et qu'un 12 à la synthèse par exemple au lieu de mon 9 m'aurait fait gagner pas mal de places. :hap:
Mais bon c'est le jeu.

Avec 15 à l'écrit et un anglais correcte je peux me considérer admis même avec un mauvais entretien pour Neoma ?

pas ouf 12 :hap: j'avais eu plus chez eux mais bref

t'es plutot mauvais en entretien ?

pour neoma oui je pense que c'est bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 20:53:49

Le 14 juin 2018 à 20:50:49 keithcarlos2 a écrit :

J'ai eu 12 à l'anglais.

Mais bon c'est le jeu.

C'est clairement mon point faible.

Je suis très bon pour tout ce qui est exercice mécanique type Tage Mage où tu t'entraines à l'avance.

Mais quand faut improviser et que l'on peut être déstabilisé je me chie dessus.

Message édité le 14 juin 2018 à 20:54:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 20:55:38

Le 14 juin 2018 à 20:53:49 reversa2mains a écrit :

J'ai eu 12 à l'anglais.

Mais bon c'est le jeu.

Je suis très bon pour tout ce qui est exercice mécanique type Tage Mage où tu t'entraines.

Mais quand faut improviser et que l'on peut être déstabiliser je me chie dessus.

dmg d'une parce que la plupart du temps c'est juste savoir raconter du bullshit et de deux parce que dans la vie t'auras pas mal d'entretiens ou il va falloir te vendre :hap:

t'avais tenté quoi d'autre ?

Message édité le 14 juin 2018 à 20:56:23 par Pseudo supprimé
alphanumerix
alphanumerix
Niveau 7
14 juin 2018 à 20:57:28

il fallait faire MPSI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 21:05:23

Le 14 juin 2018 à 20:55:38 keithcarlos2 a écrit :

> Le 14 juin 2018 à 20:26:48 reversa2mains a écrit :

>Les kheys vous auriez les rangs des derniers admis pour Tremplin 2 environ ?

J'ai eu 12 à l'anglais.

Mais bon c'est le jeu.

Je suis très bon pour tout ce qui est exercice mécanique type Tage Mage où tu t'entraines.

Mais quand faut improviser et que l'on peut être déstabiliser je me chie dessus.

dmg d'une parce que la plupart du temps c'est juste savoir raconter du bullshit et de deux parce que dans la vie t'auras pas mal d'entretiens ou il va falloir te vendre :hap:

Lyon et tout le flop 10. :hap:

Les écoles tremplin je devrais les avoir parce que j'ai géré l'écris et l'entretien de motivation compte pas énormément. Le reste ça sera compliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 21:07:34

Le 14 juin 2018 à 21:05:23 reversa2mains a écrit :

> Le 14 juin 2018 à 20:37:51 keithcarlos2 a écrit :

>> Le 14 juin 2018 à 20:26:48 reversa2mains a écrit :

> >Les kheys vous auriez les rangs des derniers admis pour Tremplin 2 environ ?

>

> ca va assez loin :hap:

>

> ta chié l'oral d'anglais aussi non ? parce que je connais des mecs avec bcp moins que toi au tm (genre 220 admis à et juste "14" à l'oral ce qui n'est pas ouf qu'ont fini admis à l'audence)

> A mon avis t'es pas passé très loin (genre un 10 a l'entretien aurait tt changé) de l'admission direct

>

> retente l'année pro avec l'em et l'edhec en plus :ok:

J'ai eu 12 à l'anglais.

Mais bon c'est le jeu.

Les écoles tremplin je devrais les avoir parce que j'ai géré l'écris et l'entretien de motivation compte pas énormément. Le reste ça sera compliqué.

normalement TBS ca passe aussi (3/4 des admissibles admis)

on sait jamais peut etre que t'as géré à l'em

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 21:11:53

Le 14 juin 2018 à 21:07:34 keithcarlos2 a écrit :

> Le 14 juin 2018 à 20:45:54 reversa2mains a écrit :

>> Le 14 juin 2018 à 20:37:51 keithcarlos2 a écrit :

> >> Le 14 juin 2018 à 20:26:48 reversa2mains a écrit :

> > >Les kheys vous auriez les rangs des derniers admis pour Tremplin 2 environ ?

> >

> > ca va assez loin :hap:

> >

> > ta chié l'oral d'anglais aussi non ? parce que je connais des mecs avec bcp moins que toi au tm (genre 220 admis à et juste "14" à l'oral ce qui n'est pas ouf qu'ont fini admis à l'audence)

> > A mon avis t'es pas passé très loin (genre un 10 a l'entretien aurait tt changé) de l'admission direct

> >

> > retente l'année pro avec l'em et l'edhec en plus :ok:

>

> J'ai eu 12 à l'anglais.

>

> Je suis juste derrière le score minimal pour être sur la liste d'attente.

> Mais c'est cruel je pense que la densité doit être très forte et qu'un 12 à la synthèse par exemple au lieu de mon 9 m'aurait fait gagner pas mal de places. :hap:

> Mais bon c'est le jeu.

>

> Avec 15 à l'écrit et un anglais correcte je peux me considérer admis même avec un mauvais entretien pour Neoma ?

A non justement TBS c'est la seule du flop 10 que j'ai pas faite.

J'ai fais EML Audencia Grenoble Skema, Neoma, Kedge

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 21:13:13

Le 14 juin 2018 à 21:11:53 reversa2mains a écrit :

> Le 14 juin 2018 à 20:50:49 keithcarlos2 a écrit :

>> Le 14 juin 2018 à 20:45:54 reversa2mains a écrit :

> >> Le 14 juin 2018 à 20:37:51 keithcarlos2 a écrit :

> > >> Le 14 juin 2018 à 20:26:48 reversa2mains a écrit :

> > > >Les kheys vous auriez les rangs des derniers admis pour Tremplin 2 environ ?

> > >

> > > ca va assez loin :hap:

> > >

> > > ta chié l'oral d'anglais aussi non ? parce que je connais des mecs avec bcp moins que toi au tm (genre 220 admis à et juste "14" à l'oral ce qui n'est pas ouf qu'ont fini admis à l'audence)

> > > A mon avis t'es pas passé très loin (genre un 10 a l'entretien aurait tt changé) de l'admission direct

> > >

> > > retente l'année pro avec l'em et l'edhec en plus :ok:

> >

> > J'ai eu 12 à l'anglais.

> >

> > Je suis juste derrière le score minimal pour être sur la liste d'attente.

> > Mais c'est cruel je pense que la densité doit être très forte et qu'un 12 à la synthèse par exemple au lieu de mon 9 m'aurait fait gagner pas mal de places. :hap:

> > Mais bon c'est le jeu.

> >

> > Avec 15 à l'écrit et un anglais correcte je peux me considérer admis même avec un mauvais entretien pour Neoma ?

>

> pas ouf 12 :hap: j'avais eu plus chez eux mais bref

>

> t'es plutot mauvais en entretien ?

>

> pour neoma oui je pense que c'est bon

t'en a deja 3 de sur :hap:

GEM vu ton lvl en anglais :hap: ca va etre compliqué

L'emlyon sur un malentendu on sait jamais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 21:17:15

Le 14 juin 2018 à 21:13:13 keithcarlos2 a écrit :

> Le 14 juin 2018 à 20:53:49 reversa2mains a écrit :

>> Le 14 juin 2018 à 20:50:49 keithcarlos2 a écrit :

> >> Le 14 juin 2018 à 20:45:54 reversa2mains a écrit :

> > >> Le 14 juin 2018 à 20:37:51 keithcarlos2 a écrit :

> > > >> Le 14 juin 2018 à 20:26:48 reversa2mains a écrit :

> > > > >Les kheys vous auriez les rangs des derniers admis pour Tremplin 2 environ ?

> > > >

> > > > ca va assez loin :hap:

> > > >

> > > > ta chié l'oral d'anglais aussi non ? parce que je connais des mecs avec bcp moins que toi au tm (genre 220 admis à et juste "14" à l'oral ce qui n'est pas ouf qu'ont fini admis à l'audence)

> > > > A mon avis t'es pas passé très loin (genre un 10 a l'entretien aurait tt changé) de l'admission direct

> > > >

> > > > retente l'année pro avec l'em et l'edhec en plus :ok:

> > >

> > > J'ai eu 12 à l'anglais.

> > >

> > > Je suis juste derrière le score minimal pour être sur la liste d'attente.

> > > Mais c'est cruel je pense que la densité doit être très forte et qu'un 12 à la synthèse par exemple au lieu de mon 9 m'aurait fait gagner pas mal de places. :hap:

> > > Mais bon c'est le jeu.

> > >

> > > Avec 15 à l'écrit et un anglais correcte je peux me considérer admis même avec un mauvais entretien pour Neoma ?

> >

> > pas ouf 12 :hap: j'avais eu plus chez eux mais bref

> >

> > t'es plutot mauvais en entretien ?

> >

> > pour neoma oui je pense que c'est bon

>

> C'est clairement mon point faible.

>

> Je suis très bon pour tout ce qui est exercice mécanique type Tage Mage où tu t'entraines.

>

> Mais quand faut improviser et que l'on peut être déstabiliser je me chie dessus.

GEM c'est mort ma LV2 c'était un grand moment de malaise. :oui:
J'étais autour de la 380eme place avant les oraux et j'ai pas du gagner de places avec les oraux.

EML j'y crois un peu. C'est à la fois l'oral d'anglais que j'ai le mieux réussi et mon meilleur oral d'entretien parce que le format me plaisait bien. (Audencia était de loin le pire donc si j'ai eu 7 j'aurais toujours plus pour les autres). Mais d'un autre côté c'est la ou la concurrence est la plus grosse.
Après avec leur sélectivité qui est à ce qui parait à géométrie variable et un peu étrange parfois, on peut avoir une bonne surprise.

Message édité le 14 juin 2018 à 21:21:18 par Pseudo supprimé
GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
14 juin 2018 à 21:19:52

Le 14 juin 2018 à 18:53:38 Road2MBWay a écrit :

Le 14 juin 2018 à 17:41:54 GanjaSky a écrit :

Le nombre de mecs que je connais en top 3/5 qui n'ont aucune culture business, ne savent pas ce qu'ils veulent faire encore etc :rire:

Ne pas avoir de projet pro précis n'est pas tellement une tare selon moi, et selon les examinateurs non plus au final.
Et oui certains n'ont aucune culture business, mais ils ont déjà une double culture, une start up sur le feu et/ou des scores de fou furieux aux test requis. Ca n'enlève rien à ce que je dis ;)

My point was, c'est les profils des gens que tu vas fréquenter pendant plusieurs années au sein de l'école qui fait l'attractivité de cette dernière. Et la différence de profil, je l'ai bien sentie entre SKEMA et l'EDHEC alors j'ose pas imaginer avec des écarts de classement plus grands.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 21:25:47

Le 14 juin 2018 à 21:17:15 reversa2mains a écrit :

> Le 14 juin 2018 à 20:55:38 keithcarlos2 a écrit :

>> Le 14 juin 2018 à 20:53:49 reversa2mains a écrit :

> >> Le 14 juin 2018 à 20:50:49 keithcarlos2 a écrit :

> > >> Le 14 juin 2018 à 20:45:54 reversa2mains a écrit :

> > > >> Le 14 juin 2018 à 20:37:51 keithcarlos2 a écrit :

> > > > >> Le 14 juin 2018 à 20:26:48 reversa2mains a écrit :

> > > > > >Les kheys vous auriez les rangs des derniers admis pour Tremplin 2 environ ?

> > > > >

> > > > > ca va assez loin :hap:

> > > > >

> > > > > ta chié l'oral d'anglais aussi non ? parce que je connais des mecs avec bcp moins que toi au tm (genre 220 admis à et juste "14" à l'oral ce qui n'est pas ouf qu'ont fini admis à l'audence)

> > > > > A mon avis t'es pas passé très loin (genre un 10 a l'entretien aurait tt changé) de l'admission direct

> > > > >

> > > > > retente l'année pro avec l'em et l'edhec en plus :ok:

> > > >

> > > > J'ai eu 12 à l'anglais.

> > > >

> > > > Je suis juste derrière le score minimal pour être sur la liste d'attente.

> > > > Mais c'est cruel je pense que la densité doit être très forte et qu'un 12 à la synthèse par exemple au lieu de mon 9 m'aurait fait gagner pas mal de places. :hap:

> > > > Mais bon c'est le jeu.

> > > >

> > > > Avec 15 à l'écrit et un anglais correcte je peux me considérer admis même avec un mauvais entretien pour Neoma ?

> > >

> > > pas ouf 12 :hap: j'avais eu plus chez eux mais bref

> > >

> > > t'es plutot mauvais en entretien ?

> > >

> > > pour neoma oui je pense que c'est bon

> >

> > C'est clairement mon point faible.

> >

> > Je suis très bon pour tout ce qui est exercice mécanique type Tage Mage où tu t'entraines.

> >

> > Mais quand faut improviser et que l'on peut être déstabiliser je me chie dessus.

>

>

> dmg d'une parce que la plupart du temps c'est juste savoir raconter du bullshit et de deux parce que dans la vie t'auras pas mal d'entretiens ou il va falloir te vendre :hap:

>

> t'avais tenté quoi d'autre ?

J'étais autour de la 380eme place avant les oraux et j'ai pas du gagner de places avec les oraux.

EML j'y crois un peu. C'est à la fois l'oral d'anglais que j'ai le mieux réussi et mon meilleur oral d'entretien parce que le format me plaisait bien. (Audencia était de loin le pire donc si j'ai eu 7 j'aurais toujours plus pour les autres). Mais d'un autre côté c'est la ou la concurrence est la plus grosse.
Après avec leur sélectivité qui est à ce qui parait à géométrie variable et un peu étrange parfois, on peut avoir une bonne surprise.

wait and see comme dirait l'autre je croise les doigts pour toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 21:28:15

Le 14 juin 2018 à 21:25:47 keithcarlos2 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 21:17:15 reversa2mains a écrit :

> Le 14 juin 2018 à 21:05:23 reversa2mains a écrit :

>> Le 14 juin 2018 à 20:55:38 keithcarlos2 a écrit :

> >> Le 14 juin 2018 à 20:53:49 reversa2mains a écrit :

> > >> Le 14 juin 2018 à 20:50:49 keithcarlos2 a écrit :

> > > >> Le 14 juin 2018 à 20:45:54 reversa2mains a écrit :

> > > > >> Le 14 juin 2018 à 20:37:51 keithcarlos2 a écrit :

> > > > > >> Le 14 juin 2018 à 20:26:48 reversa2mains a écrit :

> > > > > > >Les kheys vous auriez les rangs des derniers admis pour Tremplin 2 environ ?

> > > > > >

> > > > > > ca va assez loin :hap:

> > > > > >

> > > > > > ta chié l'oral d'anglais aussi non ? parce que je connais des mecs avec bcp moins que toi au tm (genre 220 admis à et juste "14" à l'oral ce qui n'est pas ouf qu'ont fini admis à l'audence)

> > > > > > A mon avis t'es pas passé très loin (genre un 10 a l'entretien aurait tt changé) de l'admission direct

> > > > > >

> > > > > > retente l'année pro avec l'em et l'edhec en plus :ok:

> > > > >

> > > > > J'ai eu 12 à l'anglais.

> > > > >

> > > > > Je suis juste derrière le score minimal pour être sur la liste d'attente.

> > > > > Mais c'est cruel je pense que la densité doit être très forte et qu'un 12 à la synthèse par exemple au lieu de mon 9 m'aurait fait gagner pas mal de places. :hap:

> > > > > Mais bon c'est le jeu.

> > > > >

> > > > > Avec 15 à l'écrit et un anglais correcte je peux me considérer admis même avec un mauvais entretien pour Neoma ?

> > > >

> > > > pas ouf 12 :hap: j'avais eu plus chez eux mais bref

> > > >

> > > > t'es plutot mauvais en entretien ?

> > > >

> > > > pour neoma oui je pense que c'est bon

> > >

> > > C'est clairement mon point faible.

> > >

> > > Je suis très bon pour tout ce qui est exercice mécanique type Tage Mage où tu t'entraines.

> > >

> > > Mais quand faut improviser et que l'on peut être déstabiliser je me chie dessus.

> >

> >

> > dmg d'une parce que la plupart du temps c'est juste savoir raconter du bullshit et de deux parce que dans la vie t'auras pas mal d'entretiens ou il va falloir te vendre :hap:

> >

> > t'avais tenté quoi d'autre ?

>

> Lyon et tout le flop 10. :hap:

>

> Les écoles tremplin je devrais les avoir parce que j'ai géré l'écris et l'entretien de motivation compte pas énormément. Le reste ça sera compliqué.

wait and see comme dirait l'autre je croise les doigts pour toi :ok:

cimer :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment